Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 billa a faim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

billa a faim Empty
MessageSujet: billa a faim   billa a faim EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:13

salut a tous

depuis quelques jours ( voir semaines ) billa a faim , ça se voit , elle essaie de faire la poubelle voir si il y a quelques chose dedans , quand on est a table , elle est a coté en train de reclamer, elle se couche a coté de ses croquettes 1h voir 2h avant l heure de son repas, bref , ça se voit que billa a faim
le soucis c est que j ai rien changer dans son alimentation, elle a les memes croquettes , la meme ration tous les jours
que faire? je sais que l hiver on a plus faim, c est paeil pour nous , si je lui augmente sa ration ,je suis quazi sur qu elle va grossir, c est son probleme de grossir rapidement
est ce que je doit la laisser comme ça , et voir qu elle a faim, peut etre je peut lui donner une assiette de pate ,(ou autres ) de temps ren temps , je sais pas peut etre je dit une connerie
donnez moi des conseils svp
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
Invité
Invité




billa a faim Empty
MessageSujet: Re: billa a faim   billa a faim EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:27

J’ai eu le même problème il y a 4/5 jours
Depuis surtout que le froid arrive
Je leurs donnent leurs repas en 2 fois
Et ils ne réclament plus
tu peut être lui augmenter un peut sa portion,pas de trop.
(attention je ne suis pas de meilleur conseil car les miens mangent beaucoup)
1kg400 le male et 1kg100 la femelle.

Patricia,volckan et blue oceane
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

billa a faim Empty
MessageSujet: Re: billa a faim   billa a faim EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:49

billa a écrit:
salut a tous

depuis quelques jours ( voir semaines ) billa a faim , ça se voit , elle essaie de faire la poubelle voir si il y a quelques chose dedans , quand on est a table , elle est a coté en train de reclamer, elle se couche a coté de ses croquettes 1h voir 2h avant l heure de son repas, bref , ça se voit que billa a faim
le soucis c est que j ai rien changer dans son alimentation, elle a les memes croquettes , la meme ration tous les jours
que faire? je sais que l hiver on a plus faim, c est paeil pour nous , si je lui augmente sa ration ,je suis quazi sur qu elle va grossir, c est son probleme de grossir rapidement
est ce que je doit la laisser comme ça , et voir qu elle a faim, peut etre je peut lui donner une assiette de pate ,(ou autres ) de temps ren temps , je sais pas peut etre je dit une connerie
donnez moi des conseils svp
bisous

Bonjour Billa,
Si la dose que tu lui donnes habituellement lui convient et si elle a une tendance à l'embonpoint, je ne te conseille pas d'augmenter les doses, ni les pâtes billa a faim 10361541 . Elle va grossir et tu vas devoir la mettre au régime... et là, si tu dois la faire maigrir, ça va être plus compliqué!
En revanche, tu peux rajouter des légumes dans sa gamelle pour la "caler". Les haricots verts en boite sont très bien. billa a faim Faim01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

billa a faim Empty
MessageSujet: Re: billa a faim   billa a faim EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:50

c est bien ce qu il me sembler , j avait deja entendu parler que les haricots vert , c etait pas mal
par contre elle mange le matin et le soir , je lui donne des haricots vert le soir ? tous les jours ? je peut varier avec autres choses ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

billa a faim Empty
MessageSujet: Re: billa a faim   billa a faim EmptyJeu 2 Nov 2006 - 18:01

Si elle a faim et que ses gamelles ne lui suffisent pas, tu peux mettre des légumes à tous les repas. Mais augmentes la quantité progressivement pour l'habituer au changement. Tu peux varier: courgettes, carottes... billa a faim Faim01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
Invité
Invité




billa a faim Empty
MessageSujet: Re: billa a faim   billa a faim EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:09

Salut Billa,
As-tu essayé les FLOCONS PLUS de Royal Canin ? Moi je donne un gobelet de flocons tous les soirs à mes gros. L'avantage c'est que ça leur rempli le ventre et ils ne prennent pas de poid !
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

billa a faim Empty
MessageSujet: Re: billa a faim   billa a faim EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:41

je crois plutôt que c'est le fait que l'on ai changé d'heure fin octobre.Les miennes aussi ont tendances à attendre leur gamelle avant l'heure, mais cela leur fait ça à chaque fois qu'il y a changement d'heure.
les animaux sont comme nous, leur horloge biologique est perturbée.Ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre .
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





billa a faim Empty
MessageSujet: Re: billa a faim   billa a faim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billa a faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai faim!!!!
» J'ai pas faim !
» Les croquettes et la faim besoin de conseils
» Joyeux Anniversaire Billa
» joyeux anniversaire Billa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: