Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comment inciter son chien a manger?!!

Aller en bas 
+6
thierry90
Urbann et Gwen
alexandra
Sandrine.L
Admin
flaffy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flaffy
Romancier(e)
Romancier(e)
flaffy


Messages : 169
Localisation : villiers sur marne 94
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:19

Michel & Hugo a écrit:
Pour les dents, il existe des os assez tendres avec de la moelle à l'intérieur.
Les chiens "normaux" (je blague) adorent.
Y-a-t-il lomgtemp que tu l'as receuillit, il faut peut-être lui laisser le temps de s'habituer au changement.

Michel & Hugo.

non pas lontemps . --mais on aessyé tout les os et presque toutes les marques que mon mari m a dit qu il n ya plus rien dans son animelerie apart les marques qu il a déja ramené a swytch.
j ai acheté des espéces de grandes chips chez le véto mais rien a faire... Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Ange24
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:51

Et les oreilles de cochon ?

Twister ne mange pas beaucoup les os en peau de buffle, par contre les oreilles de cochon alors la !!!!!

Ca ne dure pas 3 minutes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 22:08

flaffy a écrit:
j ai essyé presque tout vos conseils , il deteste le proplan hier je lui ai donné et il a rien voulu manger je pense qu on restera sur le royal canin. les haricots il n aime pas. les sardines je vais essyer et demain j achéterais du viandox. dur un chien comme le mien Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 428157 ah!! autre chose il aime pas les os a macher ni les pastilles etc pour les dens alors je ne sais pas comment faire aussi?

Est-c que tu as essayé les morceaux de poisson séché? C'est dur, donc pas mal pour les dents. Et ça, même le tien doit aimer !! Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Faim01 Le seul problème c'est pour en trouver: moi j'en trouve dans les expos en Allemagne, Suisse ou Luxembourg. Mais ça pue horriblement!!! Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Bouncing Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Bouncing

Si le Viandox ne marche pas, tu peux aussi essayer une cuillère à soupe d'huile d'olive sur ses croquettes (en plus c'est bon pour le poil).

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Dodo44
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:47

Au fait, sur tes croquettes, as-tu simplement essayé de mettre de l'huile de table (voire de foie de morue ?). Bon, mon Chaussettes me donne moins de souci que ton toutou, mais parfois il rechigne à manger sa gamelle. Alors, je lui verse quelques gouttes d'huile sur les croquettes (parfois, je fais juste semblant !), et ça marche, ça amorce la pompe...


Sinon, pour les os en peau de "buffle", certains toutous les trouvent trop durs. Ils suffit de les faire tremper quelque temps dans l'eau chaude, juste le temps qu'ils se ramollissent un peu, et les toutous peuvent s'y attaquer plus facilement...

Dernière tentative. Adeline a dit il y a quelques mois (?) qu'elle utilisait les croquettes NutriScience/Nutrivet, à la viande de canard du Sud-Ouest. Pour ton toutou, je ne sais pas si cela conviendrait diététiquement et gustativement, mais je sais que lorsque je les avais fait goûtées à mes toutous, l'an dernier, j'avais été agréablement surprise...

Déjà, sur le stand, en expo, Una, la Berger du Caucase de mon ami avait pris plaisir à en déguster quelques-unes. Puis, quand le monsieur lui avait fait goûter les biscuits, ça a été carrément le délire... Nous avons donc choisi de prendre un sac de croquettes pour les faire goûter aux autres toutous de la tribu, tout en laissant le sac au stand jusqu'à l'heure de sortie.

Et bien, quand nous sommes retournés voir le monsieur, bien des heures après, Una a tiré sur sa laisse, à une vingtaine de mètres du stand, et vraiment dans sa direction, pas un autre... Et elle s'est mise directement assise au "garde à vous", la patte levée pour réclamer des croquettes... Nous ne l'avions jamais vue ainsi vis-à-vis d'un estranger !

Et de retour à la maison, le fameux Chaussettes qui réclame ponctuellement ses gouttes d'huile sur ses croquettes, là, il n'a fait ni une, ni deux, hop, engloutie, la gamelle !

Après un passage chez ProPlan, et sans parvenir à me défaire totalement des Royal NinNin, j'ai commandé dernièrement des NutriScience. Et mes 4 toutous semblent les apprécier...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 7:47

Effectivement se sont toujours les croquettes que j'utilise pour Velours et Vénézia;

ils ont un site internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les croquettes sont faites uniquement avec des volailles du Sud Ouest (je re rappelle que le virus de la grippe aviaire est tué a cuisson a 70°C et ensuite par l'acidité de l'estomac; donc, aucun risque dans des croquettes!!); et c'ets vrai que les "cookies" ont séduit tous les chiens que j'ai vu en manger...
Cyril, le commercial, est super sympa, si tu veux le contacter, les coordonnées sont sur le site il me semble!!

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Croquettes NutriScience   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:40

Adeline a écrit:
Effectivement se sont toujours les croquettes que j'utilise pour Velours et Vénézia;

ils ont un site internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les croquettes sont faites uniquement avec des volailles du Sud Ouest (je re rappelle que le virus de la grippe aviaire est tué a cuisson a 70°C et ensuite par l'acidité de l'estomac; donc, aucun risque dans des croquettes!!); et c'ets vrai que les "cookies" ont séduit tous les chiens que j'ai vu en manger...
Cyril, le commercial, est super sympa, si tu veux le contacter, les coordonnées sont sur le site il me semble!!

Pour Vénézia, je ne me souviens plus à partir de quel âge tu lui as donné cette marque, et quel type de croquettes. Car quand j'ai commandé des Nutri-Science pour ma petiote Aïoli, des "pupy", initialement, même si j'étais un peu déconcertée par les 32% de protéines (cf nos discussions sur l'alimentation industrielle), Cyril m'a rappelé pour me prévenir que c'était de très petites croquettes, et qu'il valait mieux tabler sur une autre "gamme" pour ma petite boule.

Comme les juniors étaient encore plus protéinées, je me suis rabattue finalement sur les Adultes Energy, à juste 30 % de protéines, qui maintenant que je compare à tête reposée, sont franchement semblables aux puppys. Voilà tout juste ce qui diffère dans l'analyse moyenne et la composition NRgétique : 30 % de prot. contre 32 pour les puppy, 22 % de Mg contre 20 %, 4352 Kcal/kg contre 4250 en NRJ métabolisables ; 14,42 Kcla/g contre 13,28 pour NRJ métabolisable/masse protéique brute. Pour le reste, les vitamines, le calcium (1,40 %), le phosphore (1,20 %), c'est le même que leur produit puppy.

A ce titre, en ce qui concerne les éléments minéraux, le vendeur m'a dit qu'il serait peut-être nécessaie de compléter avec des compléments commerciaux "les plus simples". En comparant avec la gamme Puppy, comme c'est identique, les compléments sont-ils vraiment nécessaires selon vous ? J'essaye de scanner la composition et je vous l'envoie par la suite...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2005 - 13:56

Vénézia a toujours eu des Junior (les puppy sont jusqu'a 4 mois chez nutriscience), jusqu'a ses 16 mois environ où nous sommes passées en adulte car les Junior lui donnaient des pellicules, et aujourd'hui tout va bien!

pour les compléments, je pense tjrs que ce n'est pas la peine...

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 0:32

Adeline a écrit:
Vénézia a toujours eu des Junior (les puppy sont jusqu'a 4 mois chez nutriscience), jusqu'a ses 16 mois environ où nous sommes passées en adulte car les Junior lui donnaient des pellicules, et aujourd'hui tout va bien!

pour les compléments, je pense tjrs que ce n'est pas la peine...

Je n'ai pas encore lu en détail la composition inscrite sur chacun des sacs, mais voici le tableau de la plaquette Nutri-Science :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère que c'est lisible. Pensez-vous que les croquettes "Adulte énergy" valent d'autres croquettes pour chiot de 5 mois ? ? ? Et si je mélange les croquettes energy avec des croquettes genre Giant de chez Royal NinNin ?



Vénézia n'a donc pas eu de souci de croissance, même si les Nutrimachin junior ont plus de 30 % de protéines ? Peut-être que la prochaine fois je prendrais celles-là, alors...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Michel et Hugo
Perdu quelque part
Perdu quelque part
Michel et Hugo


Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 1627
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 6:59

Je me suis toujours laissé dire (proprio, véto, éleveurs ) qu'il ne fallait pas dépasser 30% de protéine, ce qui risque d'amener des problèmes de dysplasie ?
Maintenant, je pense que le plus important, c'est le rapport protéine/lipide.

Michel & Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/high-secret-arthur-hugo
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 7:32

Carioline02 a écrit:


Vénézia n'a donc pas eu de souci de croissance, même si les Nutrimachin junior ont plus de 30 % de protéines ? Peut-être que la prochaine fois je prendrais celles-là, alors...

ben apparemment non tout va bien et elle s'est arrêtée a 42 kilos donc... Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 10353197 "a priori" aucun pb de dysplasie visibles toujours...

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
flaffy
Romancier(e)
Romancier(e)
flaffy


Messages : 169
Localisation : villiers sur marne 94
Date d'inscription : 26/10/2005

Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptySam 5 Nov 2005 - 15:02

vous allez jamais le croire mon chien a manger hier un os de gigot d agneau que je lui ai donné, mais il a fallu que moi je lui donne puis aprés mon mari le lui redonne et le caresse en lui répétant que c est pour lui et que c est un gentil chien ..etc
on pense que si notre chien a du mal a accepter les os car on lui a offert pas mal de fois et il les prenait pas c est que son ancienne propriétaire a du le corriger sévérement et c est dela d ou vient son traumatisme par rapport au os. vivement qu il bouffe aussi sa gamelle sans que je rajoute des choses. quand au proplan on laisse tomber car il refuse de manger malgré le rajout de bonnes choses et on reprend le royal canin qu il accpte et mange beaucoup mieux du moiment qu il ya du rajout de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2005 - 20:54

Bonjour flaffy,

je suis l'heureuse proprietaire d'un tn de 7 mois, c'est déjà un beau "bébé" Bad) au début je m'inquiétais car il avait dû mal à manger ses rations de croquettes royal canin giant, je me suis donc dit que j'allais rusée et lui rendre plus appetante ses croquettes, je lui cuisinais donc des blanc de poulet qu'ensuite je mixais et hop dans les croquettes ! il finissait toujours sa gamelle ! et puis je l'ai vu un peu "grossir" devenir un peu large, sachant que le tn est tout de même un chien massif je ne me suis pas trop inquietée mais je me suis posée la question des rations, bien que je respectais les quantités données sur le paquet de croquettes, il n'avait peut être pas besoin de tout ce que je lui donnais en ration. depuis 2 semaines, je lui donne des croquettes matin et soir et je ne cède plus pour lui donner un complément. il lui arrive de tout manger et d'autre non.... c'est vrai que je n'avais pas l'habitude qu'un chien ne finisse pas sa gamelle tout de suite car avant j'avais un labrador et aussitôt posée, aussitôt finie, mais je commence à m'habituer à sa façon de faire. J'éspère que ton puppy va enfin se mettre à manger ses croquettes !
Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Temps02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter son chien a manger?!!   Comment inciter son chien a manger?!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment inciter son chien a manger?!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma chienne refuse de manger !!
» Refus de manger
» Nos chiens boudent leur gamelle
» Chaleurs et refus de manger
» Quelle croquettes choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: