Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai trouvé la parade pour son alimentation (ca marche)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

J'ai trouvé la parade pour son alimentation (ca marche) Empty
MessageSujet: J'ai trouvé la parade pour son alimentation (ca marche)   J'ai trouvé la parade pour son alimentation (ca marche) EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:54

Bon, vous savez pour nombre d'entre vous au fil de mes posts et deci delà que Baltique à des petits soucis intestinaux et du mal à prendre du poids (bien qu'elle prenne un kilo toutes les semaines).
D'une on change les croquettes, on fait la transition entre les Nutram achetées chez l'éleveur qui nous les avait conseillé pour la passer au RC giant puppy et ca se passe en douceur (en plus je les commande par un ami éleveur et ca vaut grandement le coup pour le prix, bref).
Ensuite, je lui met des "restes" pour qu'elle ne boude pas sa gamelle car bien qu'elle mangeait tout de meme , il est vrai qu'elle ramait un peu (manque d'appétance à mon avis)
Donc, en terme de "restes", on lui met un peu de nouilles, de semoule ou de riz mélangées aux croquettes et comme ses aliments sont "constipants", les selles molles se transforment peu à peu en crottes, des vraies de vraies (j'ai jamais été aussi contente de voir des crottes moi Rolling Eyes )
Alors, je sais pas si c'est le fait d'etre passé à la croquette de chez Rc ou si c'est le fait d'ajouter des "restes" dans sa gamelle, mais mademoiselle se "remplume" (je devrais dire rempoile) de jour en jour et l'on voit sacrément la différence depuis mardi Smile , elle nous a pris 2 kilos cette semaine et moi je dis "hourra".
Voilà, je voulais vous le faire partager Wink

Merci à tous de vos conseils via msn ou via les topics que j'ai posé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viggo
Timide
 Timide
Viggo


Messages : 17
Localisation : Vevey-Suisse
Date d'inscription : 05/05/2006

J'ai trouvé la parade pour son alimentation (ca marche) Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé la parade pour son alimentation (ca marche)   J'ai trouvé la parade pour son alimentation (ca marche) EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:33

Citation :
Donc, en terme de "restes", on lui met un peu de nouilles, de semoule ou de riz mélangées aux croquettes et comme ses aliments sont "constipants", les selles molles se transforment peu à peu en crottes, des vraies de vraies (j'ai jamais été aussi contente de voir des crottes moi Rolling Eyes )

Faut par contre parfois faire attention avec de telle mélanges. Les temps de digestions sont trop différents et pour beaucoup de chiens de mélanger par exemple croquettes avec de la viande crue se solde par des problèmes de digestion avec des diarrhées qui ne sont hélas pas triste.

Si tu mettait à la place des nouilles ou le riz (dont le chien n'a en fait aucun besoin)....de la viande les selles risquent de devenir encore plus petites. Mr. Green C'est normale...l'absorbtion d'une telle nourriture est nettement meilleure.

Par exemple:

Matin: viande/mix légume
Soir: os charnus (cous de poulets, cuisses de poulets etc).

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
 
J'ai trouvé la parade pour son alimentation (ca marche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIMENTATION POUR CHIEN CASTRE
» alimentation
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
» dosage croquettes
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: