Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cindy68
Modérateur
Modérateur

Féminin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 10:15

j'espere que c'était "que" a cause des os!
bon courage! fais lui un gros calin de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 10:24

tu peux me rappeler quel âge elle a??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://upsylhon.landseer.free.fr
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 10:43

tu sais les os ce n'est pas terrible pour nos toutous, en dehors des gros fémur de boeuf ou chose comme cela que tu peux lui donner car c'est bon pour le tartre des dents, mais tout ce qui est volaille et lapin, niet l'os se fragment en tout petits morceaux pointus et cela peut occasionner de gros soucis.
je sais dans le temps nos grands parents donnaient les reste de table à leur chien et il n'avaient pas de souci(enfin c'est ce qu'ils disaient) mais maintenant je crois savoir que nos chiens nos plus les acides de l'estomac aussi actifs depuis qu'ils sont aux croquettes (pour la plupart) celles ci étant de haute digestibilité l'acide naturel de nos compagnons a perdu de sa vigueur, c'est pour cela aussi souvent qu'ils ont du mal à digérer les os.
annick
http://pryanne.e-monsite.com/
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 10:50

anik a écrit:
tu sais les os ce n'est pas terrible pour nos toutous, en dehors des gros fémur de boeuf ou chose comme cela que tu peux lui donner car c'est bon pour le tartre des dents, mais tout ce qui est volaille et lapin, niet l'os se fragment en tout petits morceaux pointus et cela peut occasionner de gros soucis.
je sais dans le temps nos grands parents donnaient les reste de table à leur chien et il n'avaient pas de souci(enfin c'est ce qu'ils disaient) mais maintenant je crois savoir que nos chiens nos plus les acides de l'estomac aussi actifs depuis qu'ils sont aux croquettes (pour la plupart) celles ci étant de haute digestibilité l'acide naturel de nos compagnons a perdu de sa vigueur, c'est pour cela aussi souvent qu'ils ont du mal à digérer les os.
annick

....euh là pas d'accord.. l'os s'effrite quand il est cuit, et sans viande... aucun souci avec les os de volaille cru avec viande.. par contre en effet le lapin a des os pointus lui. Des accidents arrivent parfois, mais c'est un faible pourcentage..Upsy a mis 2 semaines pour s'habituer au régime barf.. mais ça a été dès le premier repas, ça m'étonnerait qu'au bout de 2 semaines l'organisme réagisse par rapport au changement d'alimentation.. Upsy vomissait de petits bouts d'os, de la peau, mais des tas tout petits, et il mangeait ses autres repas..

plein de renseignements utiles même si là n'est pas le sujet de ce post

Perso je pencherais pour une gastrite, Upsy avait les mêmes symptômes... si elle ne remange pas dans la journée, je te conseillerais d'aller chez un autre véto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 11:07

oui je suis d'accord avec toi manue!!
mais j'espère que Baila va aller mieux!!
grosses papouilles à Baila
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 11:20

Mathioux Kath a écrit:
oui je suis d'accord avec toi manue!!
mais j'espère que Baila va aller mieux!!
grosses papouilles à Baila

oui c'est tous notre souhait

nautilia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 11:27

moi aussi je prendrais l'avis d'un autre véto... et les os s'effritent effectivement que lorsqu'ils sont cuits, crus, il n'y a aucun soucis...
plein de pensées pour ta boule de poils, en espérant qu'elle aille mieux rapidement

anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 12:44

Manue a écrit:
anik a écrit:
annick

....euh là pas d'accord.. l'os s'effrite quand il est cuit, et sans viande... aucun souci avec les os de volaille cru avec viande.. par contre en effet le lapin a des os pointus lui. Des accidents arrivent parfois, mais c'est un faible pourcentage..Upsy a mis 2 semaines pour s'habituer au régime barf.. mais ça a été dès le premier repas, ça m'étonnerait qu'au bout de 2 semaines l'organisme réagisse par rapport au changement d'alimentation.. Upsy vomissait de petits bouts d'os, de la peau, mais des tas tout petits, et il mangeait ses autres repas..

plein de renseignements utiles même si là n'est pas le sujet de ce post

Perso je pencherais pour une gastrite, Upsy avait les mêmes symptômes... si elle ne remange pas dans la journée, je te conseillerais d'aller chez un autre véto

je ne parles pas de l'alimentation ménagère, je suis pas allée voir mais je penses que le barf c'est cela(viande et légumes) je parles exclusivement des os, tu vois toi même tu dis qu'upsy vomissait des bouts d'os et de la peau.
en dehors de cela je n'ai rien contre le barf.
a plus
annick
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 12:51

anik a écrit:

je ne parles pas de l'alimentation ménagère, je suis pas allée voir mais je penses que le barf c'est cela(viande et légumes) je parles exclusivement des os, tu vois toi même tu dis qu'upsy vomissait des bouts d'os et de la peau.
a plus
annick

le barf n'est pas la même chose que l'alimentation ménagère, Upsy est au barf donc au cru

Les os seuls c'est pas terrible, on est bien d'accord

Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel

Féminin
Lion Dragon

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 12:55

Daniel et Nathalie a écrit:
Bonjour,

Voici les dernières nouvelles. Baila a encore vomis cette nuit!!! Et j'ai retrouver ce matin des petits bouts d'os qui dateraient de dimanche soir!!! J'espère qu'ils n'on pas fait d'autre dégat dans son organisme.

J'ai rappellé le vétérinaire qui m'a dit de retourner le voir demain si elle a encore des vomissements et si elle ne s'alimente toujours pas.

J'espère que tout va s'arranger rapidement, car elle n'a pas manger depuis dimanche soir la pauvre.
Personnellement, je pense que tu devrais changer de vétérinaire, si ton chien vomit des bouts d'os de dimanche soir c'est que quelque chose est bien coincé quelque part non
Je crache pas sur ton véto mais il est peu prudent tout de meme (quoique si, je crache un peu Laughing)
Une digestion de 4 jours (puisqu'il rend encore de son repas de dimanche soir) me semble bien trop longue pour qu'il n'y ait pas d'autres soucis.

Sur le BARF, je n'ai aucun avis, si ce n'est que mon véto est contre et archi contre ainsi que l'eleveur chez qui j'ai acheté Baltique.
Par ailleurs, dans la nature, les chiens font comment? Ben ils se tuent une proie et la mangent sans la passer au barbecue ou a la poele, alors je ne suis pas contre le Barf, juste que ca me fait un peu peur, et mon mari ne veut meme pas en entendre parler....
Par contre, je suis 100% d'accord de lui donner un petit os de boeuf (style genou ou autre gros os) de temps à autre, cru bien sur;)
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 13:16

je sais que pas mal de monde est contre la méthode barf, mais j'ai lu des documentations sur les croquettes industrielles, sur le régime dit cru, (expériences, etc.....) et bein moi, je vais vite passer au cru!!
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 13:18

Manue a écrit:
anik a écrit:

a plus
annick

Les os seuls c'est pas terrible, on est bien d'accord

oui voilà je parlais des os seuls,
ok
annick
Daniel
Pipelette
Pipelette

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 16:26

En tout cas pour ma part, la cuisse de dinde était cru, et pourtant c'est bien des petits bout d'os bien pointus qu'elle a vomis; je ne pense pas continuer la méthode BARF en tout cas pas avec les os.
Daniel
Pipelette
Pipelette

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 16:28

J'ai oublié de te répondre Manue!
Elle va avoir 1 ans le 25 de ce mois!!!
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 16:32

tu fais ce que tu veut!! moi j'y suis pas encore mais si tu veut plus d'info va sur le forum de barf, il y a plein de conseil de barfeur!!!
voilà!!
et papouilles à Baila
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   Jeu 22 Fév 2007 - 18:33

Daniel et Nathalie a écrit:
En tout cas pour ma part, la cuisse de dinde était cru, et pourtant c'est bien des petits bout d'os bien pointus qu'elle a vomis; je ne pense pas continuer la méthode BARF en tout cas pas avec les os.

si tu ne donnes pas d'os, vaut mieux pas la nourrir au barf, sinon elle aura un gros déficit en calcium, surtout qu'elle est en croissance

Certains abattoirs font du broyé... la vianche est hachée et les os réduits en poudre, sinon repasse aux croquettes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]   

URGENT!!! [pb de chien qui ne veut plus s'alimenter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2