Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 PANIQUE croquettes!

Aller en bas 
+11
vol
Unita
chrystelle
Mathioux Kath
popoonly
krucho
Misskazu
Valérie
catmel
Admin
Cocoboulou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Unita
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Unita


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 727
Age : 109
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 17/11/2005

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Au sujet d'Eukanuba   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 13:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A creuser si vous achetez Eukanuba pour votre(vos) toutou(s) ...
Shiyu
Revenir en haut Aller en bas
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 59
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:02

merci beaucoup volgan et anouschka sont au eukanuba PANIQUE croquettes! - Page 2 10352895 PANIQUE croquettes! - Page 2 10352895 PANIQUE croquettes! - Page 2 10352895 PANIQUE croquettes! - Page 2 10352895 PANIQUE croquettes! - Page 2 10352895 PANIQUE croquettes! - Page 2 10352895 PANIQUE croquettes! - Page 2 10352895 il va falloir que je touve autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:36

je fusionne avec le sujet déjà existant ....

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 11:46

hey!!!! ce ne sont pas les croquettes qui sont en cause!!!! c'est toujours le même truc......

bon, je viens de lire tout ça. j'avais vu les articles Iams à ce sujet ailleurs, donc je ne m'inquiétais pas plus que ça.

pour ce qui est de nos animaux "morts" ou "malades" à cause de la nourriture, je voudrais juste proposer quelques points de réfléxion :

- vous vous souvenez des benzènes dans l'eau de perrier????? et ben c'était une erreur d'analyse.... qui l'a su? plus de peur que de mal.
- vous vous souvenez de l'affaire des camamberts Le petit? savez-vous que ce coup était monté de toute pièce par leur concurents????
- savez vous ce que les agriculteurs donnent aux poulets que vous donnez à vos chiens???? moi oui..... et oui, famille d'agriculteur...... ben ces poulets là, on les mange pas.....
-avez vous vu comment est élevé un veau de lait label rouge? ne pensez surtout pas qu'il est sous la mère.... moi naîve je l'ai cru.... dans ma famille un veau de lait est un veau élevé sous la mère pas au lait en poudre, aux antibio, aux vitamines.... (des amis agriculteurs label rouge en bretagne)
- avez vous visité un élevage de cochons???? pas celui où les animaux sont en plein air.... le normal....
- combien de cancers sont "dus" à notre alimentation?
- savez vous combien de chiens font une intolérance au royal canin? car l'oncle de mon compagnon (dir de 2 magasins) m'a dit que cétait très courant.... des gros problèmes de peau et de digestion dus à la volaille qu'ils incorporent.....

ben dis donc, on va ouvoir discuter PANIQUE croquettes! - Page 2 10353197

et puis, je ne parle pas des légumes etc.....
et je mange moi PANIQUE croquettes! - Page 2 Faim01
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:41

cel a écrit:

- savez vous ce que les agriculteurs donnent aux poulets que vous donnez à vos chiens???? moi oui..... et oui, famille d'agriculteur...... ben ces poulets là, on les mange pas.....


beh perso, les poulets viennent d'un abattoir où se fait la nourriture pour nous les humains, mon chien mange donc les mêmes poulets que moi Wink

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:14

oui, je parle de ces poulets là.... j'en mange aussi malgré tout.... même si je préfère une volaille de ferme (ça a plus de goût, mais le prix... bonsoir.... tout le monde ne peut pas se payer un poulet à 15 euros pièce.... enfin moi je ne peux pas faire ça souvent)

je soulève juste la question suivante : y-a-t-il une alimentation super saine? qui ne pose pas de problèmes?
moi je ne suis pas certaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:26

ah ça j'ai comme toi de gros doutes...
avec tous les produits que l'on trouve de partout (par exemple quand on connait la nourriture de certains saumons d'élevage..)

Enfin bon.. je n'ai pas lu les articles, beaucoup de marques sont concernées certes, mais je crois aussi comme toi que nourriture pour chiens, ou nourriture pour humains, si des examens étaient menés sur tout ça, on aurait bien des surprises

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 14:31

aujourd hui on ne vie et bosse que par le rendement...il y a bien longtemps que l on bouffe de la M.....et c est pas près d en finir...et c est qui le fautif........le POGNON..........
Revenir en haut Aller en bas
Cocoboulou
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Cocoboulou


Féminin
Gémeaux Cheval
Messages : 486
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:32

[quote="cel"]hey!!!! ce ne sont pas les croquettes qui sont en cause!!!! c'est toujours le même truc......


Voila que maintenant il y a des croquettes en cause. He oui! Je l'ai lu sur un autre forum et je vais essayer de retrouver le lien...De memoire ca concernait le Canada et la Etats-unis...pour l'instant...

Je vous revient la dessus avec des articles serieux.

A plus tard

D et Balou
PANIQUE croquettes! - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/danieltoussaint/iWeb/Site/Accueil.html
Unita
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Unita


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 727
Age : 109
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 17/11/2005

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:05

Selon une éleveuse outre-Atlantique, la qualité des produits d'Eukanuba, qui était une petite entreprise privée dans l'Ohio, a drôlement changé depuis qu'elle a été rachetée par Procter & Gamble, une multinationale bien connue, entre autres, pour ses produits +/- liés au nettoyage industriel.
Le pb est que les clients, se fiant au label "Eukanuba", se font rouler car l'entreprise sous-traite à "Menu Foods" qui fabrique pour différentes marques (selon différentes recettes … mais utilisant les mêmes ingrédients de base).
Shiyu
PS: inutile de préciser que je ne 'travaille pas / possède pas d'actions' chez un concurrent d'Eukanuba - Unita a d'ailleurs eu des croquettes de cette marque, mais Mlle a préféré autre chose ... - je rajouterais aussi que, sauf erreur, dans un de mes posts précédents, je tenais Eukanuba en haute estime, les rangeant dans la même catégorie que RC, Hill's, Purina Pro, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoboulou
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Cocoboulou


Féminin
Gémeaux Cheval
Messages : 486
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:32

Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de recherches sur ce que j'ai lu il y a deux jours mais j'ai quand même retrouvé ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dans le dernier lien il est clairement écrit:

Recently, Woolworths had to recall all of its dry dog and cat food due to contamination of certain products.

Hill's vient de rappeler ses croquettes pour chats...
On est loin d'un des premiers scandales de Menu-Food qui rappelait les aliments humides seulement...
Et un truc que je n'ai pas encore retrouvé, un autre scandale en Afrique du sud (croquettes).
Je vais continuer à chercher... pas pour faire peur, pour prévenir. Car si je n'étais pas sur des forums, je n'en saurais rien probablement.
Il ne s'agit pas de crier au loup (comme plusieurs vont peut-être me le reprocher encore) il s'agit de s'informer, je crois. Dans l'intérêt de nos chiens et chats.

D et Balou
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/danieltoussaint/iWeb/Site/Accueil.html
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:32

en même temps, purina a aussi rappelé ses produits le 14 mars dernier
hill's le 16 mars.



le dernier rappel FDA date du 26 mars et ne concerne que les produits humide (presse canadienne). par précaution, un super principe PANIQUE croquettes! - Page 2 10353197

il suffit d'aller sur le site de la FDA (food and drug administration), un sigle que je connais bien pour travailler avec des pharma..... c'est un organisme très très stricte... et c'est très bien comme ça.... quoique je dis pas ça quand il me font ch..r pour un bout de logiciel manquant......... PANIQUE croquettes! - Page 2 Sad20pan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


après il semble que menu foods rapelle plus de produits, en effet. sage principe. moi je trouve très bien qu'ils communiquent en masse dessus....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ne concerne que le continent nord américain. désolée pour vous danielle. rien en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoboulou
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Cocoboulou


Féminin
Gémeaux Cheval
Messages : 486
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:48

L'Afrique du sud n'est pas en Amerique que je sache!!!

D'ailleurs il en est question dans un des liens que j'ai envoyes...si vous les avez lu bien entendu. Mais merci de votre sollicitude pour ceux de l'autres cote!
D et Balou
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/danieltoussaint/iWeb/Site/Accueil.html
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:54

danielle, c'était réellement de la compassion, pas autre chose.... PANIQUE croquettes! - Page 2 Bisous23

on a posté en même temps (en fait j'ai modifié mon message 3 fois pour mettre tous les liens et donc ça a pris du temps).
bonne soirée.

cel
Revenir en haut Aller en bas
Unita
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Unita


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 727
Age : 109
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 17/11/2005

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:07

cel a écrit:
en même temps, purina a aussi rappelé ses produits le 14 mars dernier
hill's le 16 mars.
Sur le site américain de Hill's, on y lit:
As a precautionary measure, we have withdrawn or recalled all Hill's products containing wheat gluten from the North American market. Science Diet® Savory Cuts® chunk and gravy style canned cat food and Prescription Diet® m/d® Feline dry are the only two products affected. You can continue to feed all other Hill's products with confidence (click here for full list) as they do not contain wheat gluten and are not affected by the recalls.

Le communiqué de presse de Hill's référencé sur le site de la FDA dit:
Hill's is voluntarily recalling the following products:
1. Science Diet® Kitten Savory Cuts® Ocean Fish 3 oz. and 5.5 oz.
2. Science Diet® Feline Adult Savory Cuts® Beef 5.5 oz.
3. Science Diet® Feline Adult Savory Cuts® Chicken 5.5 oz.
4. Science Diet® Feline Adult Savory Cuts® Ocean Fish 5.5 oz.
5. Science Diet® Feline Senior Savory Cuts® Chicken 5.5 oz.


Pour l'instant, je respire (Unita se nourrit de Hill's depuis déjà un bon moment ...), mais si quelqu'un a d'autres infos (sur Hill's), j'apprécierais d'être tenu au courant ... Par avance, merci !
Shiyu
Revenir en haut Aller en bas
Cocoboulou
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Cocoboulou


Féminin
Gémeaux Cheval
Messages : 486
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:20

cel a écrit:
danielle, c'était réellement de la compassion, pas autre chose.... PANIQUE croquettes! - Page 2 Bisous23

on a posté en même temps (en fait j'ai modifié mon message 3 fois pour mettre tous les liens et donc ça a pris du temps).
bonne soirée.

cel
Alors merci! J'a bien fait de passer au cru il y a trois semaines car je donnais Hill's. Une compagnie qui ne sait plus ou elle en est avec ses dementis ici!
D et Balou PANIQUE croquettes! - Page 2 10361541
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/danieltoussaint/iWeb/Site/Accueil.html
Cocoboulou
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Cocoboulou


Féminin
Gémeaux Cheval
Messages : 486
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:22

Unita a écrit:
cel a écrit:
en même temps, purina a aussi rappelé ses produits le 14 mars dernier
hill's le 16 mars.
Sur le site américain de Hill's, on y lit:
As a precautionary measure, we have withdrawn or recalled all Hill's products containing wheat gluten from the North American market. Science Diet®️ Savory Cuts®️ chunk and gravy style canned cat food and Prescription Diet®️ m/d®️ Feline dry are the only two products affected. You can continue to feed all other Hill's products with confidence (click here for full list) as they do not contain wheat gluten and are not affected by the recalls.

Le communiqué de presse de Hill's référencé sur le site de la FDA dit:
Hill's is voluntarily recalling the following products:
1. Science Diet®️ Kitten Savory Cuts®️ Ocean Fish 3 oz. and 5.5 oz.
2. Science Diet®️ Feline Adult Savory Cuts®️ Beef 5.5 oz.
3. Science Diet®️ Feline Adult Savory Cuts®️ Chicken 5.5 oz.
4. Science Diet®️ Feline Adult Savory Cuts®️ Ocean Fish 5.5 oz.
5. Science Diet®️ Feline Senior Savory Cuts®️ Chicken 5.5 oz.


Pour l'instant, je respire (Unita se nourrit de Hill's depuis déjà un bon moment ...), mais si quelqu'un a d'autres infos (sur Hill's), j'apprécierais d'être tenu au courant ... Par avance, merci !
Shiyu

Bonjour Unita,
Voici 2 liens qui vont te rassurer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D et Balou PANIQUE croquettes! - Page 2 10361541
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/danieltoussaint/iWeb/Site/Accueil.html
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:42

les sites de productions sont différents je crois et il ne m'étonnerait pas que les compositions soient aussi différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Cocoboulou
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Cocoboulou


Féminin
Gémeaux Cheval
Messages : 486
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:20

cel a écrit:
les sites de productions sont différents je crois et il ne m'étonnerait pas que les compositions soient aussi différentes.

Cel parles-tu des deux liens que je t'ai envoyes?

Ca m'interesse.

D et Balou
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/danieltoussaint/iWeb/Site/Accueil.html
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007 - 15:25

j'ai regardé les deux derniers, ce qui m'a pas trop étonnée c'est de voir "les produits européens ne contiennent pas de glutende blé".... ou une phrase de ce genre. ce qui laisse penser que les compostions sont différentes.... a moins que ce soit les provenances....

et oui, toujous les problèmes entre la CEE et le états unis..... Il y a eu des relations tendues à cause des gluten dans les années 2000
Revenir en haut Aller en bas
Unita
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Unita


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 727
Age : 109
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 17/11/2005

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 15:58

L'enquête se poursuit outre-Atlantique ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shiyu


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: DU CALME   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:18

[c PANIQUE croquettes! - Page 2 10353197 olor=violet][/color]

s est kan meme un sujet primordial moi mon nounours je le nouri croquettes donc j espère que je n ai pas me soucier PANIQUE croquettes! - Page 2 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: SVP   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:24

je suis nouvelle, et je n arrive pas a mettre la photo de mon nonours kommen doit je faire?
merci de votre aide PANIQUE croquettes! - Page 2 10352895
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:22

Citation :
je suis nouvelle, et je n arrive pas a mettre la photo de mon nonours kommen doit je faire?
merci de votre aide PANIQUE croquettes! - Page 2 10352895


Merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique "réglement du forum et accueil des nouveaux inscrits". De plus, un post y explique comment insérer une photo.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Cocoboulou
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Cocoboulou


Féminin
Gémeaux Cheval
Messages : 486
Age : 57
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 29/01/2007

PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Et ca continue...   PANIQUE croquettes! - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:53

Et ca continue.

Il y a quelques jours UNITA a mis ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme il n'y pas eu beaucoup de reaction,(pcque c'est en anglais peut-etre) je me permets d'en traduire un petit bout...Alors
En gros ça dit que la mélamine (dont on connaissait déja l'existence dans les nourritures pour animaux) mêlée a un autre produit chimique (non identifié) a déja causé des dommages aux reins des animaux qui ont mangé de cette nourriture "colorée!!!!
En Ontario (Canada )les scientifiques ont constaté que la mélamine trouvée dans le gluten de blé et la protéine de riz (dont les produits qui en contenaient ont été rappellés) n'expliquaient pas complètement les effets toxiques constatés sur plusieurs animaux...
En fait un autre produit chimique vient de montrer le bout de son nez: l'acide cyanuric. Un acide qui apparait durant la fabrication de la mélamine. Cet acide on l'utilise pour nettoyer les piscines...et nourrir nos animaux....Et 2 chercheurs ont formellement établi cette corrélation:Les cristaux retrouvés dans les reins des animaux qui ont ingurgité cet aliment "coloré" sont faits de 50% de mélamine et 50% d'acide cyanuric.

Ils ont fait l'expérience: Ils ont prélevé de l'urine de chat, y ont ajouté 3 gouttes d'acide cyanuric et de mélamine..et ont obtenu des cristaux identiques a ceux présents dans les reins d'animaux victimes...
Ils ajoutent que la mélamine seule ne pouvait être a ce point toxique (après tout elle ne sert qu'a faire du plastique!!!!). On en ajoutait (de la melamine) au blé et au riz a cause du haut degré d'azote qu'elle contenait et qui donnait aux "grains" une apparence "protéinée"...Et ca continue...je retourne travailler et je vous donne la suite lorsque possible...

P.S.: je ne suis pas une scientifique...si quelqu'un a des retouches a faire, je n'en serai pas offusquée!

D et Balou PANIQUE croquettes! - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/danieltoussaint/iWeb/Site/Accueil.html
Contenu sponsorisé





PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PANIQUE croquettes!   PANIQUE croquettes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANIQUE croquettes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand faire la transition puppy/junior/adultes ?
» croquettes et os
» croquettes
» croquettes
» problemes choix des croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: