Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation entre les mâlous

Aller en bas 
+16
Stine
Manue
brunette
emilie
nessie
Mathioux Kath
ALEX7
Patoche 82
Sandra
anne
alexandra
anik
nautilia
micmac
Aiyana
ika 47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:47

bonsoir virginie,
tu nous apportes une nouvelle fois la preuve, que les gens voulant se séparer d'un animal sont capables des pires mensonges.
mil y a quelque chose quand même qui a retenu mon attention.
apparemment il n'a pas l'air en super état.
s'il te parâît si calme, c'est peut être aussi qu'il souffre.
tu avais l'air de dire qu'il avait une oreille purulente.c'est surement une otite.
et pour sa patte cela doit être le fait qu'il se mutilait.
pour la patte qu'il a eu de cassée, il y a grande probabilité qu'il a été battu(coup de pied par exemple) j'ai connu quelqu'un qui avait cassé la patte de son chien par un coup de pied sur un coup de colère.il y a des gens brutaux!
tes parents l'ont peut être fait, mais je penses qu'il serait bon de le faire voir à un véto, parce que tu sais un chien peut souffrir sans se plaindre particulièrement.
en tout cas félicitations à vous et plein d'amour avec ce brave loulou
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Virginie
Invité




cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:36

oui, il a vu un véto ce soir, le vétérinaire l'a ausculté, il n'a absolument rien dit et s'est laissé faire tranquillement, il a regardé l'oreille et il lui a prescrit du surolan et pour son problème d'eczema au pattes il a dit que c'était soit dû à l'anxiété ou encore au manque d'hygiène, le véto de mes parents a même téléphoné à leur véto et tenez vous bien, il n'a pas vu le véto pour ses problèmes depuis février 2005.... donc ça fait plus d'un an qu'il se traîne ses problèmes. Et je pense en effet qu'il a mal a ses pattes car il a l'air tout accrampi quand il marche, là mes parents ont eu un shampoing à lui faire tout de suite et des antibiotiques donc ça va aller bien mieux pour lui ! et le véto veut le revoir dans 10 jours pour voir l'évolution. Mais ma mère depuis qu'elle l'a lui a lavé ses pattes et les a bien rincé au savon de marseille et il se grattait déjà moins.... comme quoi......
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:38

ça donne envie de lui faire plein de bisous à ce bon toutou.
il va pouvoir enfin avoir une vie heureuse.
ça fait chaud au coeur.
bonne continuation
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:38

Tant mieux petit père, il est entre de bonnes mains...
Avec beaucoup d'amour (ce qu'il doit déjà recevoir) il va guérir très vite... Ne dit-on pas que l'amour fait des miracles...
Caresses à lui et à Abel...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Sandra


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 1953
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/10/2005

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:22

pauvre toutou ,enfin la il est entre de bonne main et il va vite guerrir ce pti pere plein de bisou de tout le monde et il ira de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 22:48

T'es parents et toi etes des gens formidable comme on aimerait en voir plus souvent !
Bravo à vous. (au passage une petite caresse aux toutous)
Revenir en haut Aller en bas
Patoche 82
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Patoche 82


Masculin
Gémeaux Dragon
Messages : 673
Age : 71
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/05/2006

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:45

Pas grand chose de plus à ajouter puisque le lab a vu le véto et que çà a l'air de s'améliorer. Mais par contre, fais-nous plaisir et dis-nous que tu as fait une croix sur tes amis car il est évident qu'ils faisaient subir de mauvais traitements à leur animal.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:20

J'ai des nouvelles de texas.... je suis allée chez mes parents ce week end et bien il va très bien, il n'a plus d'eczema sur les pattes, il n'est plus accrampi par le manque d'exercice, mes parents disent que c'est un chien super et c'est bien vrai !!!! et en plus, il s'entend super bien avec abel ! au début c'était qui va dominer qui, et après ils ont joué ensemble et quand texas était couché et bien abel venait s'installer juste à coté de lui cohabitation entre les mâlous - Page 2 Bisous23 pourtant j'avais un peu peur de cette deuxième rencontre.... mais ça s'est passé à merveille, à la fin ils avaient tellement joué qu'ils essayaient de jouer encore mais ils étaient complètement épuisés !!! je viens de rentrer chez moi et mon gros lourd s'est installé pour dormir, dormir, dormir.......... et patoche en effet, pour l'instant je ne leur dis rien car mes parents n'ont pas encore reçu la carte de tatouage, ce qui ne devrait pas tarder, mais en effet, je ne veux plus en entendre parler car lorsque l'on est capable de rendre un animal dans un tel état, et bien ....... cohabitation entre les mâlous - Page 2 Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 22:14

Je suis très contente que tout se passe pour le mieux pour le loulou et qu'il s'entende avec Abel... Il faudra nous mettre des photos à l'occasion...
Encore cohabitation entre les mâlous - Page 2 Applause cohabitation entre les mâlous - Page 2 Applause à toi et tes parents pour ce que vous avez fait pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
ALEX7
Paresseux
Paresseux



Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 21
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:51

j'aimerais savoir si quelqu'un possède plusieurs mâles et si la cohabitation se passe bien ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici
Mathioux Kath


Féminin
Cancer Rat
Messages : 2401
Age : 39
Localisation : Chambon(Cher)
Date d'inscription : 30/11/2006

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:59

moi j'ai 2 tn mâles!! Arth est arrivé au mois de décembre et Baboun est arrivé depuis un mois environs! ils ont respectivement 22 mois et 6 mois!! ça se passe plutot bien, au début Arth voulais dominer le petit! il ne le lachais pas, dès qu'il bougeais Arth venait le mettre par terre et le zizouillait !! maintenant ils s'entendent bien, il y a toujours des ptites querelles mais rien de grave!! ils dorment ensemble l'un à côté de l'autre, jouent ensemble!!!
Arth aime bien parfois être seul et Baboun lui préfère embêter Arth pour jouer!! donc moi je peut dire que je n'ai pas de problème de cohabitation avec mes loulous!!
Revenir en haut Aller en bas
ALEX7
Paresseux
Paresseux



Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 21
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:19

Merci pour ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Romancier(e)
Romancier(e)
nessie


Masculin
Verseau Singe
Messages : 154
Age : 55
Localisation : seins saint denis
Date d'inscription : 02/01/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:22

bonsoir moi j ais deux aussi males et tout ce passe tre bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnsportif.org/
emilie
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
emilie


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 418
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/02/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:49

moi j'ai 2 males mais de taille differentes alors pas facile le grs ecrase le petit et le petit bouffe le gros
c'est la m......
pas le temps de s'ennuyer avec les2
sinon il partage la gamelle sans probleme c'est deja un point positif
Revenir en haut Aller en bas
ALEX7
Paresseux
Paresseux



Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 21
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:03

Merci pour tous vos commentaires !!! effectivement si nous prenons un landseer il va y avoir une sacrée différence de taille avec mes golden !! Mr. Green bon mes mâles sont relativement cool, jamais eu de clash grave entre eux ... la hiérarchie est bien établie et respectée, je me demandais si le mâle landseer avait tendance à être dominant naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
brunette


Féminin
Balance Coq
Messages : 2811
Age : 42
Localisation : puy-de-dôme
Date d'inscription : 24/11/2006

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:06

j'ai deux mâles: j'ai choisi Baikonour très calme, pas dominant en fonction de Simba (mâle dominant), et tout ce passe bien (du moment où il n'y a pas femelles en chaleur.)
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdegargantu.chiens-de-france.com
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:20

ALEX7 a écrit:
Merci pour tous vos commentaires !!! effectivement si nous prenons un landseer il va y avoir une sacrée différence de taille avec mes golden !! Mr. Green bon mes mâles sont relativement cool, jamais eu de clash grave entre eux ... la hiérarchie est bien établie et respectée, je me demandais si le mâle landseer avait tendance à être dominant naturellement.

Euh... bah je sais pas trop, s'il est élevé avec, je pense que non, mais chaque chien a son caractère
Je connais quelques mâles dominants, mais mon Upsy lui est tout sauf dominant... mais bon il vit sans autre chien (pour le moment seulement j'espère)

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

http://upsylhon.landseer.free.fr

cohabitation entre les mâlous - Page 2 101_0812cohabitation entre les mâlous - Page 2 101_0922cohabitation entre les mâlous - Page 2 101_1816cohabitation entre les mâlous - Page 2 100_4416
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
Stine
Landseer superactif
Landseer superactif
Stine


Féminin
Verseau Singe
Messages : 3948
Age : 56
Localisation : Tarn ( 81 ) CASTRES
Date d'inscription : 26/07/2005

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:35

Moi aussi j'ai deux males un york et un Landseer sa se passe a merveille jamais eu debrouille entre eux bien au contraire c'est lechouille et dodo ensemble
La preuve !!


cohabitation entre les mâlous - Page 2 P1010074
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landseer-du-pigeonnier-de-beauregard.fr/
emilie
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
emilie


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 418
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/02/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:39

super,moi le probleme c'est que byron fais mal a mon york c'est une boule de nerfs comperer a titi qui dors toute la journee
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
emilie


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 418
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/02/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:39

en tous cas tres belle photo
Revenir en haut Aller en bas
ALEX7
Paresseux
Paresseux



Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 21
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:56

SUPER la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont trop mimi ensemble Razz

De toute je le ferais castrer ... cela evitera d'éventuels problèmes je pense Wink blackeye
Revenir en haut Aller en bas
annie
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
annie


Féminin
Verseau Serpent
Messages : 795
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 7:47

ALEX7 a écrit:

De toute je le ferais castrer ... cela evitera d'éventuels problèmes je pense Wink blackeye

cohabitation entre les mâlous - Page 2 903561 pourquoi ne pas prendre un poisson rouge à la place ?!!!

J'ai un gros berger croisé berger allemand et sharpla, un lhassa, un shih tsu, 3 chats, 1 perroquet, 1 iguane et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie. Nous avons notre chiot landseer depuis peu mais j'ai pu constater qu'il n'y a vraiment aucune agressivité de sa part envers les autres animaux. De la curiosité, l'envie de jouer, mais absolument aucune agressivité.
Je ne fais pas de jaloux et traite cette nouvelle recrue de la même manière comme le reste de la bande.
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 8:39

annie a écrit:
ALEX7 a écrit:

De toute je le ferais castrer ... cela evitera d'éventuels problèmes je pense Wink blackeye

cohabitation entre les mâlous - Page 2 903561 pourquoi ne pas prendre un poisson rouge à la place ?!!!

la castration, en plus d'éviter certains problèmes de cohabitation entre mâles, évite également les problèmes lors des chaleurs des chiennes alentours... ma soeur avait un terre neuve et elle a du le donner à des gens qui étaient là toute la journée car lorsqu'ils travaillaient et que des chiennes étaient en chaleurs dans les alentours, monsieur fugait (avec mur et portail de 2m de haut devant, et grillage de la même hauteur derrière)... ils ont essayé plein de solutions, mais il réussissait toujours à sortir... de plus, c'était un dominant donc s'il croisait un autre mâle, ça se passait mal, et il y avait surtout le risque de provoquer un accident...

Donc si la castration peut éviter ce genre de problèmes, autant le faire....

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 9:08

Ma soeur a 4 mâles à la maison...
Un croisé TN de 8 ans, castré, toujours tranquille, jamais chahuté pour les autres.
Et 3 dogues allemands, de 4 ans (twister) , 2 ans et demi ( Vasco) et 20 mois, entiers

Donc pour la petite histoire, tout se passait très bien, jusqu'à ce que Vasco atteigne la puberté..Et depuis Twister et lui se fritent régulièrement.. ça ne va jamais trop loin, mais en ce moment quand ma soeur rentre du boulot, il y a des trous dans les oreilles, dans le cou, des morceaux d'oreille qui manquent aussi...

Pour rebondir sur ce qu'a dit Camille, je sais que par exemple, Twister qui est adorable, si y a une femelle dans le coin, même pas en chaleur, il va pas laisser les autres mâles l'approcher et les plaquera au sol..ça a failli arriver avec le mien alors qu'ils s'entendent super bien autrement

Donc si le chien n'est pas destiné à la reproduction ou à faire des expos, autant le castrer. Sans parler que côté santé, ça le préservera davantage de certains cancers

Enfin tout ça pour dire que la castration n'est pas à dénigrer, bien au contraire
Et pour souligner qu'un bébé, c'est normal qu'il soit sympa avec tout le monde, parce que justement c'est un bébé
Il pourra garder ce caractère mais pas forcément non plus

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

http://upsylhon.landseer.free.fr

cohabitation entre les mâlous - Page 2 101_0812cohabitation entre les mâlous - Page 2 101_0922cohabitation entre les mâlous - Page 2 101_1816cohabitation entre les mâlous - Page 2 100_4416
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
ALEX7
Paresseux
Paresseux



Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 21
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007 - 9:25

Embarassed désolée si j'ai choqué en parlant de castration ...
pour moi ce n'est pas un acte inioble. J'ai un mâle de castré et deux chiennes stérilisées, et ils sont en super forme Wink et ils vivent une vie normale et font des activités liées à leur race.

Effectivement chez moi mes chiens vivent en harmonie, donc pour intégrer une autre race il est normal que l'on se pose beaucoup de questions ... non ? si la castration peut pallier à certains problèmes je ne vois pas ou est le problème.

La j'en suis au stade de savoir si le landseer est un chien qui va convenir à mon style de vie, cette race nous a plus physiquement mais ce n'est pas suffisant pour se dire hop on en prend un ! je préfère réfléchir avant ... qu'après. Quand je prends un chien ce n'est pas pour le rendre malheureux ou qu'il fasse objet d'agrément dans mon jardin Wink

Donc je me suis permise de m'inscrire sur ce forum pour en apprendre d'avantage, mais j'irais surement en NE ou RE pour rencontrer les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre les mâlous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre chiens et chats
» cohabitation TN & petits chiens !
» gérer mâle et femelle sous le même toit
» Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ?
» L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: