Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 cohabitation entre les mâlous

Aller en bas 
+16
Stine
Manue
brunette
emilie
nessie
Mathioux Kath
ALEX7
Patoche 82
Sandra
anne
alexandra
anik
nautilia
micmac
Aiyana
ika 47
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 9:31

Tu fais très bien de te renseigner

Si tu veux tu peux aller faire un tour sur mon site, j'ai une page où je parle du caractère et des aptitudes du Landseer

et si tu as des questions, n"hésites pas, je me ferai un plaisir de répondre, comme tous les autres

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

http://upsylhon.landseer.free.fr

cohabitation entre les mâlous - Page 3 101_0812cohabitation entre les mâlous - Page 3 101_0922cohabitation entre les mâlous - Page 3 101_1816cohabitation entre les mâlous - Page 3 100_4416
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
annie
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
annie


Féminin
Verseau Serpent
Messages : 795
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:00

C'est fait pour ça un forum, échanger des points de vue !!!

Pour moi la castration est "la" facilité. Je ne vais pas polémiquer mais vous arrangez la nature à votre sauce afin de ne pas avoir de problème. Qu'en pensent nos amis à quatre pattes?

Pour résoudre le problème, pourquoi prendre un beau male, cherchez plutôt une superbe femelle!!!

J'ai mon berger qui est super dominant et ça se passe très bien avec le jeune landseer, je laisse les crocs parler et chaque chose se met à sa place. Mon lhassa fait déja reculer ce chiot de 30 kg. Il se prend un méchant coup et il comprend où est sa place. Certes je n'ai pas de chienne à la maison, mais si j'en avais je prendrais d'autres alternative que de faire castrer mes chiens..... certes plus couteux... mais aussi plus respectueux pour nos amis.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:30

Tu sais mâle ou femelle, ce serait ici castration ou stérilisation, peu importe le sexe

Et si je me permets de mettre en avance le côté thérapeutique de ces interventions, c'est parce que j'ai bossé avec des vétos et que ça peut vraiment éviter des cancers

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

http://upsylhon.landseer.free.fr

cohabitation entre les mâlous - Page 3 101_0812cohabitation entre les mâlous - Page 3 101_0922cohabitation entre les mâlous - Page 3 101_1816cohabitation entre les mâlous - Page 3 100_4416
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
ALEX7
Paresseux
Paresseux



Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 21
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 13:57

Effectivement nous n'avons pas le même point de vue au sujet de la castration Wink pour moi c'est juste une opération de convenance. Et comme le dit Manue évite par la suite bcp de problèmes de santé.
Mon 3ème chien quand je l'ai pris était momorchide, je l'ai fais castré à 13 mois, si je ne l'avais pas fais , ça tournait en cancer ...
j'ai un autre mâle reproducteur de 4 ans et demie sa castration est prévu pour ses 7 ans (âge de sa retraite) et il va terminer sa vie paisiblement à mes côtés. Chacun de mes chiens y passeront de toute manière Wink

Enfin si plus de gens faisaient castrer ou stéréliser leur chien, je pense que les SPA serait un peu moins blindées ...

je ne fais pas d'anthropomorphisme avec mes chiens (enfin juste un peu sur certains trucs lollll), et ce ne sont pas des chiens sauvages donc si je peux contrôler un minimum dame nature j'en suis ravie !!!

le problème n'est pas d'intégrer un chiot ... c'est la période "ado" ou le chien commence à affirmer sont caractère qui soulève en moi le plus d'interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX7
Paresseux
Paresseux



Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 21
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 14:19

annie a écrit:

Pour résoudre le problème, pourquoi prendre un beau male, cherchez plutôt une superbe femelle!!!.
ouspe j'avais pas vue lol !!!
même une femelle elle aurait été aussi stérilisée, je n'ai pas envie de faire reproduire de toute façon. Quand je choisirai mon futur loulou mon choix se portera plus sur le caractère que sur le physique. Et laisser les plus beaux sujets à ceux qui veulent faire de l'expo ou autre !!! voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Unita
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Unita


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 727
Age : 109
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 17/11/2005

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:22

ALEX7 a écrit:
La j'en suis au stade de savoir si le landseer est un chien qui va convenir à mon style de vie, cette race nous a plus physiquement mais ce n'est pas suffisant pour se dire hop on en prend un ! je préfère réfléchir avant ... qu'après.
Je partage intégralement ton point de vue: comme pour tous les types de chiens, les Landseers peuvent être "désagréables" (têtus, non-obéissants, etc.): la différence avec les chiens de petite taille ou de taille moyenne, c'est qu'un molosse incontrôlable de 70 kgs et plus, bonjour les dégâts ... J'ai croisé l'an dernier un mâle incontrôlable par sa maîtresse, et très peu contrôlable par son maître - j'espère sincèrement, s'ils me lisent, que la situation a changé depuis ...
Shiyu
Revenir en haut Aller en bas
annie
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
annie


Féminin
Verseau Serpent
Messages : 795
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:34

[quote="Unita"]
ALEX7 a écrit:
... J'ai croisé l'an dernier un mâle incontrôlable par sa maîtresse, et très peu contrôlable par son maître - j'espère sincèrement, s'ils me lisent, que la situation a changé depuis ...
Shiyu

Et où se trouve le vrai problème, dans les attributs du male (chien je précise cohabitation entre les mâlous - Page 3 10352895 ) ou dans le fait que des gens complètement incompétents se font plaisir et négligent totalement de s'informer avant d'adopter un chien........ mais c'est un autre problème, je suis d'accord.

Les maitres ont très souvent le chien qu'ils méritent ( à méditer ).

Pour clôturer le débat je dirai simplement que tout est dans la conception que l'on a des chiens et de la vie qu'on va leur imposer.
Revenir en haut Aller en bas
ALEX7
Paresseux
Paresseux



Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 21
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:29

pour moi les gens sont libres de leur choix ! il y en a qui ne veulent pas faire castrer leurs chiens ok ça ne me regarde pas et d'autres oui voilà c'est tout !! et je serais libre de ce choix

"Les maitres ont très souvent le chien qu'ils méritent ( à méditer )."
Une chose est sur OUI je mérite mes golden retrievers et c'est un très grand privilège que je vis au quotidien, si je mérite un landseer là est la question !!!!

et pis malgrés mes 1 m 12 les bras levés c'est pas un chien de 75 kilos qui m'impressionne lolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Drogué du forum
Drogué du forum
Caro


Féminin
Sagittaire Rat
Messages : 1045
Age : 51
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/08/2006

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:36

Pas très tolérant et pas très ouvert à la discussion que de traiter les gens d'incompétents et d'irresponsables (alors que sur ce post ci c'est bien le contraire de s'informer avant plutot qu'après) juste parce qu'on est pas du meme avis. Shocked
Mais en effet personne n'arrivera à convaincre personne sur ce ton là de toute manière, donc mieux vaut clore le sujet avant que ca dégénère Laughing

Bonne recherche pour le landseer / tn (male ou femelle!) de tes reves Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALEX7
Paresseux
Paresseux



Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 21
Age : 50
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 29/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptySam 31 Mar 2007 - 17:47

En tout cas je ne veux pas que ça dégénère !! je viens d'arriver sur ce forum je ne veux pas mettre le binz lolll. Le fait d'avoir des avis contraires au notre nous font réfléchir soit voir les choses sous un autre angles soit se renforcer dans notre idée ..; tout cela par le vécu de chacun Wink mais cela reste très enrichissant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco22
Paresseux
Paresseux
coco22


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 36
Age : 51
Localisation : PRECHAC
Date d'inscription : 23/03/2007

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:36

nous on a 2 males le 2 eme est arrive alors que l'autre avait 2 ans et les premiers jours on ete tendus car le nouveau venu etait un peu plus age( 3 ans ) et notre bebe est plutot dominant mais apres mise au point entre eux , chacun a trouver sa place
maintenant c'est le grand amour on ne peut plus les separer !
Revenir en haut Aller en bas
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici
Mathioux Kath


Féminin
Cancer Rat
Messages : 2401
Age : 39
Localisation : Chambon(Cher)
Date d'inscription : 30/11/2006

cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 15:37

ils faut laisser le temps au temps!!
si cela se passe mal tu pourra toujours faire ce qui est bon pour tes loulous et pour toi!!
comme je l'avais dis plus haut, on a 2 mâles et cela se passe très bien entre eux, même trop bien parfois (je parle pour les bêtises, lol!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre les mâlous   cohabitation entre les mâlous - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre les mâlous
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre chiens et chats
» cohabitation TN & petits chiens !
» gérer mâle et femelle sous le même toit
» Quel écart d'âge entre l'arrivée d'un 2ième ours ?
» L'entente entre un Border collie et Terre-Neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: