Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 anti-puce "naturel" à base de plante

Aller en bas 
+49
nathalie27
sylvied
Elios-Elka
caromoon
christ33
drop-emilia
delycha
roukmout
matisa
Emy-Bianca
re :sylvia
Steph40
phil57
Jacques
céline53
cel
izar
corinne57
coeurocean
berny
meskikicherry
agnes
delphine65
Mathioux Kath
Babouche
catmel
Aude
asca
vol
Seb14
ckeywa
francois
hélène
Lolo buzz o pom
Carioline02
BETTY63
Stine
karibou
alex
C-Jay
brunette
Bibou
nautilia
ika 47
Aiyana
huga
krucho
chrystelle
Misskazu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lolo buzz o pom
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Lolo buzz o pom


Féminin
Balance Coq
Messages : 406
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/05/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:32

Oui, oui, merci beaucoup à vous deux pour ces liens.

C'est parti pour un test de produits naturels.

A bientôt:13:
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:51

Merci pour ces conseils...
Je comemcerais par la lavande car j'imagine l'haleine avec l'ail et ca doit etre vraiment tres dur .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ckeywa
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
ckeywa


Féminin
Verseau Cheval
Messages : 502
Age : 33
Localisation : 95 Cergy
Date d'inscription : 26/03/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: achat de l'huile de lavande j'ai des question!conseils svp!   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:22

Rebonjour c'est encore moi! lol

Cet aprem on a été acheter de l'huile de lavande pour Calou comme j'ai vu que vous avez dit que c'était très efficace pour les tiques et qu'il en choppe souvent en ce moment...
J'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs posts sur ça seulement est ce que vous pouvez m'expliquer comment on en met? Si faut en mettre un peu partout ou juste sur un endroit?est t'il nécessaire d'utiliser des gants ou non?Quand on en met l'efficacité est présente pour combien de temps?Combien de jours faut t'il attendre pour en remettre?Et dernière petite question ( je sais je suis chiante lol) c'est que nous avons encore le Frontline qui n'est pas finit,donc pouvons nous associer les 2 produits?Le Pharmacien nous a dit qu'il n'y avait pas de problème étant donner que la lavande était un produit 100% naturel mais je voulais quand même avoir votre avis.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://a-mn-amour-tiber.skyblog.com
ckeywa
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
ckeywa


Féminin
Verseau Cheval
Messages : 502
Age : 33
Localisation : 95 Cergy
Date d'inscription : 26/03/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:03

bin alors, pas de réponse?! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://a-mn-amour-tiber.skyblog.com
Seb14
Pipelette
Pipelette
Seb14


Masculin
Scorpion Chien
Messages : 146
Age : 41
Localisation : 14, limite 27/76
Date d'inscription : 24/04/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:09

bah ca va peut etre pas t'aider, mais moi j'en met a un de mes lapins qui est allergique aux antipuce vétérinaires..
Entre les deux homoplates et au niveau de la croupe (si je puis dire anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Sad20pan )
Toutes les 8 semaines en hiver, et toutes les 4 semaines en été (+ de la lavande en fleur dans sa litière, mais j'imagine que calou n'a pas de litiere.. anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Sad20pan )

Bref, il serait mieux que qqu'un qui en met a son loulou te réponde!
Revenir en haut Aller en bas
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 59
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:22

ou peut t'on s'en procuré??????
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
Seb14
Pipelette
Pipelette
Seb14


Masculin
Scorpion Chien
Messages : 146
Age : 41
Localisation : 14, limite 27/76
Date d'inscription : 24/04/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:33

moi je l'achete dans un magasin qui s'appelle nature et découverte, à caen..
j'y vais la semaine prochaine, si tu veux, je t'en prend un flacon et je te l'apporterai (je crois qu'on habite à 2km l'un de l'autre..)
Revenir en haut Aller en bas
ckeywa
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
ckeywa


Féminin
Verseau Cheval
Messages : 502
Age : 33
Localisation : 95 Cergy
Date d'inscription : 26/03/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:39

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Sad20pan Seb!!

On s'en procure tout simplement en Pharmacie!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-mn-amour-tiber.skyblog.com
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:47

l huile essentielle de lavande on s en procure en pharmacie...par contre c est un produit très fort et il ne faut pas l utiliser n importe comment.
ne jamais en mettre vers la truffe car empêche votre loulou de reconnaitre les propres odeurs qu il connait et éviter de le mettre en contact sur la peau. soit en mettre un peu sur vos mains et en mettre sur les poils...en faite c est l odeur que les puces et tiques n aiment pas, donc pas besoin d en mettre sur la peau....par contre si un jour vous vous faites piquer par une abeille, guêpe, frelon etc.........mettre une ou deux gouttes directement sur la piqure et en mettre une goutte ou deux sur un sucre et le manger...c est un anti poison.
Revenir en haut Aller en bas
ckeywa
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
ckeywa


Féminin
Verseau Cheval
Messages : 502
Age : 33
Localisation : 95 Cergy
Date d'inscription : 26/03/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:53

ça marche!! mais par contre sa dure combien de temps sur le poil?? Parce que j'aimerai bien savoir aussi combien de temps je dois attendre pour en remettre si c'est 4 semaines 6 ou 8...

Mais merci du conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://a-mn-amour-tiber.skyblog.com
Seb14
Pipelette
Pipelette
Seb14


Masculin
Scorpion Chien
Messages : 146
Age : 41
Localisation : 14, limite 27/76
Date d'inscription : 24/04/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:16

ha bah je me coucherai moins con ce soir!!
moi j'attend toujours d'aller voir mes beaux parents pour en acheter a 60km de chez moi!!
Vraiment n'importe quoi!! et moi qui croyait détenir une adresse rare!!
Jsuis décu anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Sad20pan

Du coup je vais me renseigner , j'ai une pharmacie a 150m de chez moi, ca sera plus court, et ptetre meme moins cher!!

Rhooo la honte à moi!


anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 59
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 21:21

Seb14 a écrit:
moi je l'achete dans un magasin qui s'appelle nature et découverte, à caen..
j'y vais la semaine prochaine, si tu veux, je t'en prend un flacon et je te l'apporterai (je crois qu'on habite à 2km l'un de l'autre..)
tu habite ou????moi vasouy
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
Seb14
Pipelette
Pipelette
Seb14


Masculin
Scorpion Chien
Messages : 146
Age : 41
Localisation : 14, limite 27/76
Date d'inscription : 24/04/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 22:33

la riviere st sauveur
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:12

ckeywa a écrit:
ça marche!! mais par contre sa dure combien de temps sur le poil?? Parce que j'aimerai bien savoir aussi combien de temps je dois attendre pour en remettre si c'est 4 semaines 6 ou 8...

Mais merci du conseil!
en faite c est un produit naturelle, donc ça n a pas un effet longue durée...si tu vois ce que je veux dire...surtout c est un produit qu il ne faut pas abuser... le mieux est d utiliser les produit proposer par les vétos et au moment des grosses chaleurs et promenade en foret et autre lui mettre de l huile essentielle de lavande comme préventif.
Revenir en haut Aller en bas
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 59
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 13:42

Seb14 a écrit:
la riviere st sauveur
effectivement c'est tout pres c'est bizarre que l'on ne sait jamais vu anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 10352895 anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 10352895 anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 10352895 tu a un terre neuve??????
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
Seb14
Pipelette
Pipelette
Seb14


Masculin
Scorpion Chien
Messages : 146
Age : 41
Localisation : 14, limite 27/76
Date d'inscription : 24/04/2007

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:14

bah oui (fin une croisée, mais quand on ne le sait pas, on dirait une vrai!!)
Ma copine ou moi allons souvent la promener à honfleur, sur la digue, au jardin des personnalité, en ville, ou sur la route qui mene à pennedepie..
A la mer aussi parfois, mais le plus souvent on va a la mer de pennedepie (la ou c'est sauf riverains!)

J'ai déja vu plusieurs personnes avec des tn, mais a savoir si c'était toi ou quelqu'un d'autre anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 104314
Revenir en haut Aller en bas
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 59
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:25

nous somme tout les samedi sur le marché et aussi sur la digue on n'est reperable j'ai un citroen evasion avec une tete de terre neuve .on n'est aussi souvent a la crier il y a aussi un tn Ubak
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:32

Comme je sais que les huiles essentielles ne sont pas des produits totalement anodins, qu'en général, elles coutent "cher", je les "dilue" dans de l'huile plus basique (olive, huile de table, ou d'amande).

Je me dis que si les produits comme le Frontline sont huileux, c'est pour mieux se propager et se "fixer" au "suint" du poil des chiens, donc, mélanger les HE avec de l'huile, ça me semblait une bonne solution...

Mais c'est sûr que c'est moins durable que les produits chimiques. Si on suppose que c'est l'odeur de la lavande qui est répulsive, je présume qu'il faut en remettre régulièrement, pour renouveler l'odeur...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:12

Voici ce que j'ai pu trouver sur un autre forum:

Citation :
l'HE de lavandin est particulièrement conseillée pour tous les pb dermato, écorchures, repousse du poil après un rasage, cicatrisation ....

C'est un excellent répulsif pour les puces et les tiques,il suffit de faire un collier "imaginaire" en tamponnant la peau à la base du poil avec une compresse largement imbibée, .....

Bref, n'étant pas dermo caustique, elle peut sans aucun pb être utilisée pure.

Perso, quand j'utilise les HE, je dilue dans de l'huile (olive, arachide, noisette.. bref, celle que j'ai sous la main). Seules quelques unes peuvent être utilisées pures sans aucun risque, donc n'ayant pas forcément la possibilité de vérifier à chaque fois, je ne prends pas de risques...

En revanche, à ne pas utiliser sur les chats!!!!!

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
asca
Pipelette
Pipelette
asca


Balance Dragon
Messages : 136
Age : 47
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/09/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:04

coucou,
je ne suis pas que la Môman d'Aïdi, mais aussi pharmacien (faut bien gagner des sous pour acheter les croquettes lol)
L'HE de lavande peut être utilisée pure ; elle fait partie de ces rares HE à pouvoir l'être d'ailleur. Cependant, vu le coût et vu le poil de nos nounours, la diluer dans une huile végétale est tout à fait approprié. Un bémol au choix de l'huile vég. ... ça peut devenir rance, et la fluidité n'est pas la même ... personnellement je suis très huile de germe de blé (l'huile d'amande douce est - fluide).
Et puis, comme les exceptions ça confirme la règle, même si on peut l'employer pure, il arrive qu'il y ai une petite réaction ... donc faire un test avant.

Et si il y a une tique ? 1 ou 2 gouttes HE de tea tree (pure), sur la tique, on attend 15-20min et elle se retire quasi toute seule (elle tombe pas).

J'en profite pour poser une question en tant que professionnelle : Est-ce que vous seriez plus interressé (et du coup + fidèle) en tant que maître d'aller dans une pharmacie avec un(e) pharmacien capable de vous donner des conseils sérieux en homéopathie et aromathérapie vétérinaire? Parce que après mettre formée sur les bipèdes, je me forme sur ça en ce moment ... et j'aimerai le mettre en avant professionnellement ... ce qui est rigolo dans l'histoire, c'est qu'on appelle ça une "niche" (le produit en lui même rapporte pas grand chose mais fait venir des clients)

A part ça, vous pouvez aller chez nature et déc. ... j'y vais aussi très souvent ... et c'est en voyant comment ils développaient leur rayon HE, que j'ai voulu développer ça à la pharmacie (... le + dur était de convaincre mon patron). Copieuse? Oui mais en mieux (j'espère)
anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 17:42

asca a écrit:


J'en profite pour poser une question en tant que professionnelle : Est-ce que vous seriez plus interressé (et du coup + fidèle) en tant que maître d'aller dans une pharmacie avec un(e) pharmacien capable de vous donner des conseils sérieux en homéopathie et aromathérapie vétérinaire? Parce que après mettre formée sur les bipèdes, je me forme sur ça en ce moment ... et j'aimerai le mettre en avant professionnellement ... ce qui est rigolo dans l'histoire, c'est qu'on appelle ça une "niche" (le produit en lui même rapporte pas grand chose mais fait venir des clients)

Moi oui.... car déjà je choisi ma pharmacie par rapport aux connaissances homéos et HE du personnel, car je suis très médecine naturelle pour moi, et pour mes nours, je préfère utiliser le naturel avant les médocs.... Tu bosses où???

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
asca
Pipelette
Pipelette
asca


Balance Dragon
Messages : 136
Age : 47
Localisation : 86
Date d'inscription : 09/09/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 13:27

nautilia a écrit:
Tu bosses où???

Monts sur guesnes (86)
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2007 - 1:25

asca a écrit:
nautilia a écrit:
Tu bosses où???

Monts sur guesnes (86)

Bon, ça va me faire un peu loin quand même... anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 10352895 Je suis à Chauvigny.

Mais si à l'occasion je passe dans le coin, je viendrai faire un tour...

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Aude
Pipelette
Pipelette
Aude


Féminin
Poissons Chèvre
Messages : 105
Age : 57
Localisation : 26 LIVRON
Date d'inscription : 07/10/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 9:22

Après avoir fait le "grand ménage" avec les produits appopriés, tu pourrais peut-être aussi pulvériser sur ton chien et son couchage: 1 mélange huile + huile essentielle de lavande qui est 1 répulsif efficace (en tous cas chez moi!).
Il a en plus 2 mérites à mes yeux:
1. c'est naturel donc inoffensif pour nos bêbêtes à nous
2. ça sent super bon (évidemment il ne faut pas passer la bouteille, quelques gouttes suffisent)
Revenir en haut Aller en bas
http://les10bebesterreneuvedechups.wifeo.com
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:09

D'après mon véto, frontline et cie ne font plus d'essais.
Les poudres, sprays et colliers anti-puces ne fonctionnent pas des masses je trouve. Et puis, j'apprécie moyen d'appliquer ces produits sur les quatre pattes.

Alors, est-ce que certains d'entre-vous ont des recettes anti-puces et tiques à base de plantes? (j'avais lu qqch là-dessus mais c'était pour traiter les poux...). Genre des remèdes naturels qui luttent contre ses bêtes indésirables? (par exemple, le vinaigre contre les poux, ça marche aussi pour les puces et tiques?)

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Contenu sponsorisé





anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: anti-puce "naturel" à base de plante   anti-puce "naturel" à base de plante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti-puce "naturel" à base de plante
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» anti puce et anti tique du nouveau
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» remettre de l'anti puce ou pas
» Fonctionnement des pipettes anti-tiques
» Evaluation des produits à base de silicium organique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: