Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Refus de manger

Aller en bas 
+3
portalié christine
Aiyana
MaNaTtAcK
7 participants
AuteurMessage
MaNaTtAcK
Paresseux
Paresseux
MaNaTtAcK


Masculin
Sagittaire Chèvre
Messages : 33
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2007

Refus de manger Empty
MessageSujet: Refus de manger   Refus de manger EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:47

Bonsoir, nous venons d'accueillir un terre neuve de 3 ans qui etait en lpa!!! Nous sommes inquiets car depuis hier 16 h il refuse de manger les croquettes que nous lui donnons, croquettes que nous avons acheter chez un animalier. Pourtant, il accepte les tranches de pain, les biscuits pour animaux. Il faut préciser qu'il a eu son second vaccin hier a 15 h et qu'il a été stérilisé il y a quelques jours.
Pourriez vous nous donner des conseils. Notre Terre neuve se nomme VIDOCQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:02

il n'avait peut pas pas l'abitude de manger des croquettes,
tu as ton chien depuis combien de temps?
le vaccin+ la sterilisation lui donne peut pas pas envie de manger non plus, je me souviens quand ma chienne a ete steriliser elle na pas voulu manger les 2jours apres, par contre les gateaux oui.

le mieux quand même c'est de te renseigner aupres de ton veto

patricia
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger EmptyMar 2 Oct 2007 - 23:08

Tout d'abord pourrais tu s'il te plaît te présenter dans la rubrique règlement et accueil des nouveaux inscrits, merci...

Pour Vidocq, n'y aurait-il pas moyen de savoir ce qu'il mangeait avant d'être parmi vous ? Sinon voir avec un véto, mais peut être que le vaccin + la stérilisation et une nouvelle maison, fait qu'il a moins d'appétit...
En tout cas, le fait de lui avoir ouvert vos bras et de prendre soin de lui, c'est super Refus de manger 10353197
Il faudra nous mettre des photos de votre nours...
Revenir en haut Aller en bas
portalié christine
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis



Féminin
Bélier Serpent
Messages : 822
Age : 58
Localisation : tarn
Date d'inscription : 01/11/2006

Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:08

Il ne faut peut être pas s'alarmer trop vite,Vidock je suis sur ne tardera pas à remanger.Un chien peut rester très longtemps sans manger .Il ne faut pas oublié que vous l'avez adopté(se qui est très bien)et qu'il a un vécu derrière lui.On ne peut pas leur demandé de tout effacer de leur mémoire si vite.Par contre s'il se sent bien chez vous ,il va s'habituer petit à petit et tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:01

Tout est dit... Wink
Petite astuce pour le faire manger: verser un bouillon cube sur les croquettes. Et éviter de lui donner pain et autres friandises car sinon il va finir par faire son capricieux et comprendra vite que s'il ne mange pas ses croquettes il aura autre chose... Wink

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Babouche


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 1419
Age : 56
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:35

Bravo et bienvenue,

Peut-être a-t-il besoin d'un peu de temps pour se faire à tous ces changements.... Je ne pense pas qu'on ait déjà vu un chien se laisser mourir de faim ? ça va venir sans doute. Connaissez-vous son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
MaNaTtAcK
Paresseux
Paresseux
MaNaTtAcK


Masculin
Sagittaire Chèvre
Messages : 33
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2007

Refus de manger Empty
MessageSujet: Son histoire   Refus de manger EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:34

Malheureusement, je n'ai pas d'infos sur son histoire. La LPA reste plus que floue, j'ai le sentiment qu'ils ne disent pas tout.
Depuis lundi apres midi qu'il est chez nous, VIDOCQ se montre tres calme, affectueuxIl est tres propre mais il reste parfois mefiant surtout lors de la prise de medicament qui est plus que difficile, hier j'ai du ecraser ses comprimes car il ne se laisse pas toucher la gueule pour lui mettre les cachous et montre son agacement. Hormis cela c'est un chien tres agreable. Merci pour les conseils deja offerts et ceux a venir. bonne journée
Refus de manger 428157
Revenir en haut Aller en bas
Babouche
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Babouche


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 1419
Age : 56
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 16/04/2007

Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:42

un truc que j'utilise pour les médicaments, je les mets dan un morceau de fromage ou de viande ou dans une madeleine... ça fait pas un pli !!!! hihihi.
Je crois qu'il va avoir besoin de temps et de tendresse pour reprendre confiance et que d'ici peu de temps il ira beaucoup mieux ton gros loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:32

Comme l'ont dit les copains/copines, il n'y a pas trop d'inquiétude à se faire pour le moment. Un toutou se laisse rarement mourir de faim... Changement de contexte, d'alimentation, ça fait beaucoup pour un nounours...

Je dirais qu'il y a plusieurs phases d'acclimatation (enfin, c'est ce que j'ai vécu avec Elypse, croisée Terre-neuve/Bouvier, adoptée auprès d'une famille qui la laissait seule dans leur jardin).
Les 8 premiers jours, c'était une toutoune agréable, super contente d'être à mes côtés.
Mais au bout de 15 jours-3 semaines, elle a commencé à faire preuve d'une certaine dominance. Pas du type hyper-dominance genre tyran domestique, mais il ne fallait pas la contrarier de trop, sinon elle grognait...

Cela ne veut pas dire que Vidocq en fera autant, mais en refusant de se nourrir, il peut aussi te mener en bateau et prendre de l'ascendance sur toi. Donc reste vigilant(e). C'est toi qui décide ce qu'il mange et quand il mange, tu lui laisses sa gamelle un certain temps, et tu lui retires ensuite, qu'il l'est mangée ou non...

Vidocq devrait certainement se mettre au pas rapidement !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
MaNaTtAcK
Paresseux
Paresseux
MaNaTtAcK


Masculin
Sagittaire Chèvre
Messages : 33
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/09/2007

Refus de manger Empty
MessageSujet: enfin!   Refus de manger EmptyMer 3 Oct 2007 - 22:44

Bon, et bien aujourd'hui, Vidocq a mangé, pas des masses mais il a mangé. on va voir demain....
merci a tous pour vos conseils Refus de manger Tchin Refus de manger Tchin
Revenir en haut Aller en bas
branchades07
Enragé(e)
Enragé(e)
branchades07


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 347
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 30/07/2007

Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:30

Re-bonjour ou plutôt bonsoir !
Je viens de poster sur ta présentation.
Star aussi n'a pas bien mangé pendant presque 1 mois. Il fallait lui donner une croquette à la main, puis une autre ... ça durait et n'avait parfois pas grand succès. J'ai suivi les conseils donnés par les membres du forum (que je remercie vivement), on ne lui a plus donné de pain ou de chocolat (qu'il adore), on a pas testé les bouillons cube car du jour où je les acheté, il a commencé à manger Refus de manger Gne_gif
Mais je pense comme Babouche qu'il ne se laissera pas mourrir de faim, surtout s'il se sent aimé.
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refus de manger Empty
MessageSujet: Re: Refus de manger   Refus de manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaleurs et refus de manger
» Nos chiens boudent leur gamelle
» Elle n'est plus motivée pour manger...
» Comment inciter son chien a manger?!!
» Ma chienne refuse de manger !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: