Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accueillir un new chien avec une chienne en gestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine
Enragé(e)
Enragé(e)

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Accueillir un new chien avec une chienne en gestation   Lun 25 Juil 2005 - 22:10

Voilà, on est des barges d'animaux...et nous avons perdu notre Vénus, cocker anglaise en mai.
On voudrait en reprendre un, mais on va faire saillir Taho en aout, alors, élever un bb cocker (si on le prend , c'est samedi, et il a 2 mois), plus gérer la grossesse et l'éducation des bb terre neuve, ben vous en pensez quoi?

On me dit que c pas raisonable, pas gérable, et tout, mais en meme temps, Vénus nous manque horriblement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedesan.jimdo.com/
vichy
Mordu(e)
Mordu(e)

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Accueillir un new chien avec une chienne en gestation   Lun 25 Juil 2005 - 22:21

Bonjour,
Je pense que l'acquisition du chiot en soit ne présenterait pas de problème , si ce n'est celui de la maman TN qui ne le reconnaitra pas comme étant de sa progéniture.
Dans un meilleurs cas, maman TN sera indifférente à son égard et dans le pire cas elle l'isolera, le considérant comme un danger pour ses bébés.
Je pense qu'il serait préférable d'attendre que maman TN ait sevré ses bout de choux pour ne pas que ton nouvel arrivant se sente rejeté.
Ne suis pas experte en la matière mais lorsque que j'ai eu vichy à 03 mois, ma navy (rottweiller de 07 ans) qui attendait une portée (malheureusement stoppée en raison de son age et d'une blessure importante) était hargneuse envers vichy.
Genre "Périmètre de sécurité" en prévision de la venue des chiots.
Vichy était triste car très attirée par sa maman de substitution qui lui montrait les crocs.
Aujourd'hui, les deux sont inséparables.
Bisous.
sandrine
Enragé(e)
Enragé(e)

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Accueillir un new chien avec une chienne en gestation   Lun 25 Juil 2005 - 22:28

mince, j'avais pas pensé à ça!

J'aurais cru que Taho le prendrait sous sa coupe, en attendant....
car elle n'aura ses chaleurs que mi aout normalement...
mais que l'éducation du bb cocker, plus l'attention a donner aux chiots et a la maman serait plus difficile à gérer...

donc vaudrait mieux attendre l'an prochain pour la cocker....
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Accueillir un new chien avec une chienne en gestation   Lun 25 Juil 2005 - 22:34

Coucou Sandrine,

Je pense que ce n'est pas du tout incompatible de prendre un petit cocker maintenant et que Taho ait ses petits début octobre. Déjà ils auront 2 mois pour apprendre à se connaître avant que les chiots ne soient là, et ensuite quand ils seront là il faudra que tu continues à t'occuper de lui tout en gérant les bébés... après quand ils auront grandis tu pourras éduquer tout le monde ensemble, continuer celle du cocker et commencer celle des bébés...

Par contre quelque chose que je veux te demander, c'est si vous avez bien réfléchis que le petit cocker ne remplacera pas Vénus... est-ce que ça comblera votre manque d'elle? Je crois que c'est cela la vraie question en fait. Je ne sais pas si vous y avez déjà pensés!
Et aussi, attention à ne pas craquer sur un petit TN (à moins que se ne soit prévu!)

Voilà ce que j'en pense...

Bizoux à toi et à l'heureux marié
sandrine
Enragé(e)
Enragé(e)

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Accueillir un new chien avec une chienne en gestation   Lun 25 Juil 2005 - 22:47

ben on y a déjà pensé.

On sait bien que le chiot ne remplacera jamais Vénus. mais ce qui nous manque, c'est aussi la pêche qu'elle donnait, à nous, comme a Tahoma...
Elle s'entendaient super bien, et jouaient ensemble, maintenant, Taho est plus calme, et "carpette".
En plus, on bosse, et elle est seule dans la maison.
On avait pris Taho, car Vénus avait besoin de compagnie, et on se retrouve encore avec une louloutte toute seule.C'est pas drole non plus pour elle.

La question est surtout, est ce qu'on va gérer des bb TN, et un bb cock?
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Accueillir un new chien avec une chienne en gestation   Lun 25 Juil 2005 - 22:49

sandrine a écrit:
ben on y a déjà pensé.

On sait bien que le chiot ne remplacera jamais Vénus. mais ce qui nous manque, c'est aussi la pêche qu'elle donnait, à nous, comme a Tahoma...
Elle s'entendaient super bien, et jouaient ensemble, maintenant, Taho est plus calme, et "carpette".
En plus, on bosse, et elle est seule dans la maison.
On avait pris Taho, car Vénus avait besoin de compagnie, et on se retrouve encore avec une louloutte toute seule.C'est pas drole non plus pour elle.

La question est surtout, est ce qu'on va gérer des bb TN, et un bb cock?

si vous y avez bien pensés alors tant mieux.

Après pour le fait de gérer là c'est dur de répondre pour vous, vous seuls connaissez vos disponibilités, vos boulots, et vos limites alors...
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Accueillir un new chien avec une chienne en gestation   Mar 26 Juil 2005 - 22:31

Salut Sandrine.

Mon gros Abruzzes est finalement parti chez une famille ardennaise qui avait déjà une chienne Labrador, laquelle semble encore avoir un de ses bébés avec elle (en instance de rejoindre sa nouvelle famille). Le cas est donc un peu différent du tien, tes chiots arriveront après le BB cocker. Mais la Labrador a pris Abruzzes sous sa coupe.

Je pense que c'est une question de tempérament de la chienne, et comme dit Adeline, tes toutous auront quelques mois pour apprendre à se connaître. Et si c'est une première portée pour Tahoma, elle aura le temps de se faire la main sur le chiot Cocker, côté éducation...

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sandrine
Enragé(e)
Enragé(e)

Féminin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Accueillir un new chien avec une chienne en gestation   Ven 29 Juil 2005 - 20:28

oui...
on va a l'élevage demain, on verra....
mais je pense qu'on va craquer!
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Accueillir un new chien avec une chienne en gestation   Ven 29 Juil 2005 - 20:35

sandrine a écrit:
oui...
on va a l'élevage demain, on verra....
mais je pense qu'on va craquer!

alors bonne chance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accueillir un new chien avec une chienne en gestation   

Accueillir un new chien avec une chienne en gestation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1