Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Allergie alimentaire ?

Aller en bas 
+2
Aiyana
eternelletendresse
6 participants
AuteurMessage
eternelletendresse
Romancier(e)
Romancier(e)
eternelletendresse


Féminin
Poissons Singe
Messages : 173
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/10/2007

Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:45

Bonjour à tous,


Ma petite Canelle se grattait depuis plusieurs jours, et cela commencait à m'inquiéter car elle avait été traité pour les puces...

Et ce matin, découverte, des plaques jaunatres sur ces patounes ...

Alors, direction le véto !

En fait tous ces grattages intempestifs ne sont pas dus à des puces, il a bien vérifier partout, elle n'en a plus. Par contre elle a de nombreuses réactions épidermiques, entre les coussinets, sous le cou, au niveau des pattes, et son poil est trop sec.

Comme elle a une réaction purulente elle a été mise sous antibiotique, et nous devons compléter ses croquettes avec de l'huile de pépin de raison et de la levure de bière.

Nous devons également lui passer du produit sur toutes les zones touchées

Pour le véto, sa réaction correspondrait à une réaction allergique et probablement ce serait les croquettes. Nous allons donc mélanger ses croquettes avec du Pro Plan (tout doucement pour pas déstabiliser son équilibre alimentaire et voir si çà lui convient!).

Vous avez eu ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:49

Je connais aussi les allergies alimentaires.
Mon Pitou en a fait... On a essayé plusieurs marques avant de trouver la bonne, pour le moment pas de réactions.
Le mien est allergique aux Proplan, 4 jours à ces croquettes et il a des plaques purulentes, mais il a ausi fait des allergies à d'autres marques, RC, Forza10, etc...
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Dort ici
 Dort ici
agnes


Féminin
Verseau Chat
Messages : 2190
Age : 48
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 23/02/2007

Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:50

J'ai eu cette malheureuse experience mais avec Sam mon berger allemand,en effet il mangeait par la suite du proplan agneau riz.Il etait allergique a la vainde de boeuf,aux acariens et beaucoup d'autres choses.Tout est rentrer dans l'ordre avec le proplan
Couraga a toi et pleins de carresses a la petite Cannelle Allergie alimentaire ? Bisous23 Allergie alimentaire ? Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:53

Tu as eu de la chance, Agnès, mon Pitou a même fait une allergie aux Proplan agneau Allergie alimentaire ? 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:10

As tu essayé le Proplan Saumon et riz , il parait que le saumon est le moins allergénique pour les chiens ...
Mon chien Bart , (croisé bull terrier ) fait des allergies , il est atopique... Poil qui tombe , qui jaunit , qui sent très fort , otites chroniques qui nous ont valu des oeuthématomes (opération ) Nous l'avons désensibilisé avec le forza 10 diet ( gamme desensibilisante ) et au bout de quelques jours nous avons vu le résultat , le poil a blanchi , il ne sent plus du tout (si , le chien peut-être Allergie alimentaire ? Sad20pan )et surtout plus d'otites ! Il a maintenant de jolies oreilles bien fines et toutes blanches .Malheureusement difficile de trouver régulièrement la gamme forza diet ...donc depuis une semaine nous essayons de le passer au proplan saumon , plus facile à trouver ....Pour l'instant , tout va bien ...Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
eternelletendresse
Romancier(e)
Romancier(e)
eternelletendresse


Féminin
Poissons Singe
Messages : 173
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 13/10/2007

Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:24

Nous aussi on va essayé avec du Proplan saumon riz, la véto nous a dit comme Toi, que ce sont des protéines qui sont susceptibles de provoquer moins d'allergies. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:08

Je te souhaite que ça marche. Le véto aussi m'a fait essayé les croquettes au poisson, et bing allergie aussi Allergie alimentaire ? 10352895 C'est dur à trouver les bonnes croquettes dans ce cas là...
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
coralie


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 2749
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/08/2005

Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:09

Moi aussi je souhaite que ça marche !

tiens nous au courant et caresse à cannelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve.forums-actifs.com
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:37

Aiyana a écrit:
Je te souhaite que ça marche. Le véto aussi m'a fait essayé les croquettes au poisson, et bing allergie aussi Allergie alimentaire ? 10352895 C'est dur à trouver les bonnes croquettes dans ce cas là...
tu lui donnes quoi a ton ours, aiyana, maintenant ? parce que clayton vient de faire un hot spot , et le veto m'a dit qu'il avait la peau tres fragile ....si cela se reproduit trop souvent , il faudrait peut etre penser a une intolérance alimentaire ! wouah ! le sujet est vaste ! je suis encore plus paumé depuis que je sais ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? EmptyMer 28 Nov 2007 - 20:56

Il est aux Cracos sur conseils de l'éleveuse et pour le moment tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie alimentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie alimentaire ?   Allergie alimentaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie alimentaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie alimentaire...
» souci alimentaire pour scott
» REGIME ALIMENTAIRE AVANT EXERCICE
» Alimentation du chiot
» Allergie:attention au crapaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: