Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]

Aller en bas 
+5
Angélique
patou66
Bibou
madriss
Marie57
9 participants
AuteurMessage
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:28

Comme je l'ai dis dans un autre post , ma chienne Chaggy est pour le moment au Proplan riz saumon puppy , et je pense la passer au proplan grande race (robust , puppy). En faisant une recherche sur le proplan grande race puppy, je m'aperçois que dans la composition , il y a de la L carnitine .. " De la L-Carnitine en combinaison avec une teneur optimale en protéines et graisses, ce qui permet de contrôler le stockage des graisses pendant la période de croissance des chiots robustes " C'est ce qu'il explique sur le site de zooplus , je crois . .Qu'à cela ne tienne , nouvelle recherche pour savoir exactement ce qu'est la Lcarnitine. Et la , je trouve un article ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'ai bien compris (dites moi si je me trompe )la L carnitine au lieu de brûler les graisses , "mangerait "plutot les muscles ?Evidemment , je résume ! Donc la , je ne comprends plus !
Quelqu'un aurait-il une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:33

houla ! moi pas savoir , mais peut etre que c'est pas la meme chose chez les humains que chez les chiens ? bon , je vais attendre les réponses avec toi , ca m'interesse aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:48

Ok! Madriss ! On attends alors .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:27

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] 10352895 je peux pas t aider
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
patou66
Mordu(e)
Mordu(e)
patou66


Masculin
Vierge Cheval
Messages : 255
Age : 57
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 20/12/2006

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:56

Hello,

J'ai demandé à un de nos responsable Purina Suisse, qui ma répondu, que la quantité de la L carnitine, est infiniment petite et qu'il ny a aucun risque.
Tu trouveras plus d'info via le site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
De plus il te conseil si tu a besoin de plus d'info de prendre contact avec leur Consumer service voire sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psyphoto.com/
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:24

Merci Patou66, d'avoir pris sur ton temps pour faire une recherche . Je viens d'envoyer un mail à Purina , mais j'aurai bien aimé avoir plusieurs "sons de cloches ". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Mordu(e)
Mordu(e)
Angélique


Féminin
Lion Tigre
Messages : 293
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyVen 7 Déc 2007 - 11:15

Bonjour Marie,
Moi aussi je suis dans le même cas que toi.
Mon loulou est actuellement au croquettes saumon poupy mais j'ai l'impression que cela ne lui suffit pas.
Mon frère m'a parlé des croquettes robust poupy et selon un de ces amis eleveurs ce serait les meilleures sur le marché.
J'avais un doute donc je serais interressée de savoir ce que tu vas faire et ce que tu en penses après les infos que tu as pu glaner...
Revenir en haut Aller en bas
SylvieM
Romancier(e)
Romancier(e)
SylvieM


Féminin
Vierge Buffle
Messages : 190
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Carnitine   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:36

D'après ce que je sais, la Carnitine est surtout utilisée (en tant que supplément), par les culturistes ! Ca ne doit pas bruler les muscles Smile

Faut faire le tri dans ce qu'on lit sur Internet !
Et puis, Proplan, c'est quand même pas une petite marque inconnue...
Si ils utilisaient des doses dangereuses de quoi que ce soit dans leurs croquettes, ça se saurait vu le nombre de clients qu'ils ont et le nombre de personnes sur ce forum qui utilisent cette marque !

Mais je pense que tu devrais :
- en discuter avec ton véto
- contacter effectivement le service client de Proplan

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedesterresneuves.fr
terra nova
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
terra nova


Masculin
Sagittaire Rat
Messages : 667
Age : 51
Localisation : st raphael / var / france
Date d'inscription : 09/10/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:45

Tout pareil que toi smarienstras, la L-carnitine est un bruleur de graisse connue.
Par contre moi depuis le début et meme avant à l'elevage, bee one est au proplan puppy robust !?!
Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Chut08
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:31

A vrai dire , je ne suis pas vraiment inquiète, simplement , je me demande à quoi sert réellement la Lcarnitine et as-t-elle vraiment un role dans l'élaboration des croquettes , car si , comme quelqu'un l'as dit , la dose est trop minime pour être dangereuse , pourquoi , dans l'autre sens, serait-elle efficace?
J'attends toujours la réponse de purina....
Sylvie , oui evidemment il faut faire le tri sur ce que l'on lit sur internet ....mais je ne vais pas voir les sites qui vendent la Lcarnitine et je pense que les sites que j'ai consulté sont des sites sérieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
entre autres , et ce qui ressort le plus souvent c'est que La prise de L-carnitine par les sujets normaux, même à très fortes doses, n'a entraîné ni effets indésirables ni effets bénéfiques.Et enfin, la carnitine est utilisée pour tenter d'améliorer les performances sportives des hommes et des chevaux, mais on ne dispose pas d'étude convaincante quant à son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Biochimie de la L carnitine.   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:25

bonjour Marie57

sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu trouveras le rôle de L Carnitine.
Il existe des compléments mais toujours la même question qui se pose ? est-ce que les produits de synthèse sont bien assimilés et transportés sur le site ciblé de l'organisme.
Pour ma part rien ne remplacera la viande rouge si l'animal présente une carence
Viande rouge également pour un chien anémié (anémie manque de fer je pense à la fifille de Windy)
le fer est transporteur d'oxygène dans le sang)
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptySam 8 Déc 2007 - 17:43

Ok , Merci pour le lien , je trouve tout et son contraire sur ce sujet ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptySam 8 Déc 2007 - 17:52

Marie57 a écrit:
Ok , Merci pour le lien , je trouve tout et son contraire sur ce sujet ! Confused

peux tu être plus précise , je ne comprends pas" tout et son contraire"
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptySam 8 Déc 2007 - 17:54

Je travail au centre de recherche Nestlé Purina, je poserai la question au nutritioniste qui a travaillé sur la composition du Pro plan puppy large breed robust et athletique.

D'après des questions que j'avais deja posé sur la L Carnitine il s'agit d'une peptide (enzyme permettant de digerer les proteïnes). Cette enzyme est donc naturellement présente dans le corps, mais chez les grandes races dite "robuste" on constate une "faiblesse" de l'action de cette peptide, ce qui explique la formation de masse adipeuse au niveau du ventre.

Je me renseigne la semaine prochaine !

Citation :
J'ai demandé à un de nos responsable Purina Suisse, qui ma répondu, que la quantité de la L carnitine, est infiniment petite et qu'il ny a aucun risque.

Pour ce qui est de la quantité, étant donné que c'est une "substance" produite naturellement par le corps, l'utilisation a faible dose est efficace, par contre a forte dose elle provoque un déreglement (comme pour l'utilisation de l'ocytocine).
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptySam 8 Déc 2007 - 20:39

- Meskikicherry, ce que je veux dire par " tout et son contraire ", c'est que sur certains sites internet, on dit que la L carnitine est un produit efficace pour brûler les graisses et sur d'autres on dit que c'est un produit qui, s'il ne fait pas de mal, n'a aucun effet bénéfique.
Je m'aperçois que la Lcarnitine a beaucoup d'autres fonctions que de "soi-disant" brûler les graisses...
En fait ce que je cherche à savoir, c'est quel est l'effet réel de la Lcarnitine dans la nutrition de nos bébés terre neuves.

- PRISCOFF, dans ton message tu me donnes déjà des éléments de réponses et je t'en remercie . J'attends ta réponse avec intêret Smile
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptySam 8 Déc 2007 - 23:14

[quote="Marie57"]- Meskikicherry, ce que je veux dire par " tout et son contraire ", c'est que sur certains sites internet, on dit que la L carnitine est un produit efficace pour brûler les graisses et sur d'autres on dit que c'est un produit qui, s'il ne fait pas de mal, n'a aucun effet bénéfique.
Je m'aperçois que la Lcarnitine a beaucoup d'autres fonctions que de "soi-disant" brûler les graisses...
En fait ce que je cherche à savoir, c'est quel est l'effet réel de la Lcarnitine dans la nutrition de nos bébés terre neuves.


Bonsoir marie57

Voici une explication plus abordable:

l' organisme depuis le foie et les reins produit à partir de deux acides aminés (lysine et méthionine) la carnitine


La carnitine est responsable du maintien du métabolisme énergétique dans toutes les cellules de l’organisme : elle transporte les acides gras à travers la membrane des cellules jusque dans les mitochondries où ils sont “brûlés” pour être transformés en énergie. On ne trouve la carnitine, comme son nom l’indique, que dans les produits d’origine animale et dans la proportion maximale de 100 mg pour 100 g de viande rouge. Les végétariens et tous ceux qui consomment peu de viande devraient donc opter pour la supplémentation.

La l-carnitine : son rôle

Aide toutes les cellules de l’organisme à fonctionner à leur niveau optimal d’énergie.
Contribue à réduire le niveau des triglycérides dans le sang.
Intervient dans la prévention de certaines maladies cardio-vasculaires, et notamment de l’arythmie cardiaque.
Aide à perdre du poids lorsque la supplémentation est combinée à un régime pauvre en glucides.
Accroît naturellement le niveau d’énergie.
Améliore significativement les performances des sportifs d’endurance et réduit le stress musculaire occasionné par l’exercice.

En gros la complémentation s'adresse à des sujets pratiquant un sport de haut niveau, comme par exemple les chiens d'expédition polaire, les chevaux de course.
Dans l'analyse de tes croquettes devrait figurer lysine et méthionine, grâce à ces 2 acides aminés présents l'organisme produit la carnitine. Les fabriquants de nouriture industrielle ont inscrit depuis environ 4/5 ans la présence de L carnitine sur la composition, perso je pense que c'est purement du marketing,
le fabriquant a t-il indiqué la quantité de la L-Carnitine ou est-ce simplement sa présence sous forme de trace ?
Inutile de te tracasser la tête avec ce supplément, puisque l'organisme (une vraie petite horloge) est capable de la produire à partir de ces 2 acides aminés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyDim 9 Déc 2007 - 10:31

Voila une réponse on ne peut plus claire et précise et comme tu le dis , plus abordable .



Citation :
Les fabriquants de nouriture industrielle ont inscrit depuis environ 4/5 ans la présence de L carnitine sur la composition, perso je pense que c'est purement du marketing,
le fabriquant a t-il indiqué la quantité de la L-Carnitine ou est-ce simplement sa présence sous forme de trace ?
Composition:
poulet (18%), riz (15%), gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, blé, maïs, graisse animale (stabilisée avec un mélanges de tocophérols), son d'avoine, autolysat, purée de betterave, protéines déshydratées de poisson, huile de poisson, oeufs déshydratés, levure, phosphate de calcium, chlorure de potassium, chlorure de sodium, minéraux, Colostrum, L-lysine, DL-méthionine, L-carnitine

Citation :
Inutile de te tracasser la tête avec ce supplément, puisque l'organisme (une vraie petite horloge) est capable de la produire à partir de ces 2 acides aminés.

Je suis d'accord avec toi , je pense effectivement que c'est surtout une histoire de marketing , mais je voulais votre avis sur la question ...une autre question , est-ce que l'on trouve la lcarnitine dans le poisson ou est-ce exclusivement dans la viande rouge?
Merci encore pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:57

Marie57 a écrit:
est-ce que l'on trouve la lcarnitine dans le poisson ou est-ce exclusivement dans la viande rouge?
Merci encore pour ta réponse

Bonne question

Carnitine on entend carne,,carné
adjectif de carné: qui tire sur la couleur de chair

Carné: alimentation: qui se compose essentiellement de chair, de viande: nourriture carnée

je te répondrais le poisson doit en contenir également mais les poisson à chair rose, pas autant que la viande rouge et produits issus de viande rouge.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:47

Merci pour tes explications , très gentil à toi de bien vouloir répondre à une novice !
Revenir en haut Aller en bas
meskikicherry
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
meskikicherry


Féminin
Bélier Tigre
Messages : 2623
Age : 61
Localisation : ouestfrance
Date d'inscription : 26/10/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:20

Marie57 a écrit:
Merci pour tes explications , très gentil à toi de bien vouloir répondre à une novice !

de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://ouari.smeriglio.free.fr
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:16

désolé mais le nutritioniste n'était pas là aujourd'hui !! Je verrai donc cela mercredi, car demain c'est moi qui ne travaille pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] EmptyLun 10 Déc 2007 - 21:14

OK PRISCOFF , pas de soucis ...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty
MessageSujet: Re: Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]   Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque chose me tracasse ... [LCarnitine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre chose que des croquettes ?
» TN et Landseer, chiens baveux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les compléments alimentaires-
Sauter vers: