Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 soucis d'alimentation...

Aller en bas 
+3
Ed and Twist
SAMOA
ptibout83
7 participants
AuteurMessage
ptibout83
Bavard(e)
Bavard(e)
ptibout83


Féminin
Vierge Chat
Messages : 94
Age : 48
Localisation : Salernes,Var
Date d'inscription : 15/05/2007

soucis d'alimentation... Empty
MessageSujet: soucis d'alimentation...   soucis d'alimentation... EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:31

bonjour,
j'ai un petit soucis avec Calypso.Elle a 2 mois et demi et je l'ai depuis seulement 5 jours et depuis qu'elle est là, elle ne mange casi rien.J'ai demandé ce qu'elle mangeait avant chez les anciens proprio et c'etait les croquettes de la marque " Auchan" avec des pates...
Alors d'une part je suis pas certaine que ce soit le top pour nos TN et d'autre part je n'ai pas de magasin Auchan pres de chez moi donc pas moyen de lui donner la meme chose...Donc j'ai tout essayé, les croquettes que je donne a mon autre TN, sans rien et avec des pates, j'ai essayé le riz/pates avec de la boite et meme ça ben elle en mange 4-5 bouchées et puis elle s'en va...J'ai aussi essayé de rajouter un jaune d'oeuf ou de l'huile de saumon mais rien....
J'avoue que je sais plus trop quoi faire.Je me dit que quand elle aura faim elle mangera mais c'est vrai que comme c'est un chiot, ca m'embete de la laisser comme ça.
Avez vous un conseil a me donner????
Revenir en haut Aller en bas
SAMOA
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
SAMOA


Féminin
Balance Buffle
Messages : 2855
Age : 50
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2006

soucis d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'alimentation...   soucis d'alimentation... EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:37

bonjour,

elle ne te parait pas lymphatique, fatiguée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dupuydevendegre.com
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

soucis d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'alimentation...   soucis d'alimentation... EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:39

C'est ce que j'allais demandé aussi.

L'as tu vermifugé quand tu l'as eu ou pas encore ???
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
Bavard(e)
Bavard(e)
ptibout83


Féminin
Vierge Chat
Messages : 94
Age : 48
Localisation : Salernes,Var
Date d'inscription : 15/05/2007

soucis d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'alimentation...   soucis d'alimentation... EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:51

Alors non elle n'est pas du tout lymphatique, au contraire!!Elle fait des parties de jeu avec mon autre TN ( Coda 1 an) qui sont incroyable!!!
Et non, je ne l'ai pas vermifugé depuis que je l'ai.Mais elle mangeait avant donc ca me parrait bizarre que du jour au lendemain ca soit dû a des vers....Et elle n'est pas maigrelette du tout....
Revenir en haut Aller en bas
terra nova
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
terra nova


Masculin
Sagittaire Rat
Messages : 667
Age : 51
Localisation : st raphael / var / france
Date d'inscription : 09/10/2007

soucis d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'alimentation...   soucis d'alimentation... EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:39

salut ptitbout !
c peut etre juste l'acclimatation à son nouvel environnement?!
bee one a été tres difficile les 10 premiers mois à la maison et pourtant nous n'avons rien changé à l'alimentation de l'éleveur
(proplan puppy "large breed", maintenant "robust")
je m'inquiétais car elle mangeai vraiment peu à mon gout.
Mon véto m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'un chien ne se laissait jamais mourir de faim surtout lorsqu'il a de quoi se nourrir !
elle est passée par des phases de test...
est ce que l' on va lui donner autre chose, peut etre ce que l'on a dans nos assiettes...mélange au steack haché... et autres aliments appétants...
ça a été vraiment un casse tete pdt 10 mois et avec ses premieres chaleurs début juillet elle a repris une alimentation "normale".
juste une chose , je n'enlevai pas sa gamelle lorsqu'elle n'avait pas fini pour qu'elle puisse y retourner à sa guise (bien ou mal ?!?!)
mais je n'ai qu'un chien à la maison...
soucis d'alimentation... Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
baccara
Paresseux
Paresseux
baccara


Masculin
Vierge Dragon
Messages : 30
Age : 47
Localisation : SAINT GEORGES SUR LOIRE
Date d'inscription : 11/01/2008

soucis d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'alimentation...   soucis d'alimentation... EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:03

Je pense que terra nova a raison, Baccara a aussi eu besoin d'un temps d'adaptation avant de finir ses gamelles quand elle est arrivée à la maison . par contre moi je retirais la gamelle au bout d'un quart d'heure sous conseil de mon éleveur, qui lui m'avais dit que c'était tout a fait normal et de ne surtout pas changer l'alimentation qu'elle nous avait conseiller (adapté aux terre neuve de son age) de plus tant quelle joue et qu'elle ne perd pas de poids c'est qu'elle est en bonne santée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mily84
Paresseux
Paresseux
mily84


Féminin
Bélier Rat
Messages : 38
Age : 39
Localisation : vienne
Date d'inscription : 17/01/2008

soucis d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'alimentation...   soucis d'alimentation... EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:03

alors moi j'ai eu le même problème avec ma chienne, arrivée a la maison a 2 mois elle ne mangeait presque pas (Hills puppy large breed)
je me suis rendue compte que par contre elle montrait un interet fort pour les boites du chat!(whiskas) alors j'ai opté pour une méthode: ration de croquette un peu diminuée, réduite en poudre au mixer, bien melangée avec une demi boite pedigree junior(même gout aparemment que le whiskas)elle n'a accepté de manger que ca!!
ca a duré 1 mois, et 1 beau jour elle a mangé ses croquette.depuis, plus aucun pb!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

soucis d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'alimentation...   soucis d'alimentation... EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:28

mily84 a écrit:
alors moi j'ai eu le même problème avec ma chienne, arrivée a la maison a 2 mois elle ne mangeait presque pas (Hills puppy large breed)
je me suis rendue compte que par contre elle montrait un interet fort pour les boites du chat!(whiskas) alors j'ai opté pour une méthode: ration de croquette un peu diminuée, réduite en poudre au mixer, bien melangée avec une demi boite pedigree junior(même gout aparemment que le whiskas)elle n'a accepté de manger que ca!!
ca a duré 1 mois, et 1 beau jour elle a mangé ses croquette.depuis, plus aucun pb!
hi hi hi, elle a du bien te mener par le bout du nez... J'suis quasi sûre que si tu avais continuer les croquettes seules, elle les auraient mangé à force, d'autant que c'est une bonne marque... On peut pas en dire autant des boîtes Pedigrée pal junior de magasin...

Au pire, lui mettre juste une tite cuillère de cette fameuse boîte sur le dessus des croquettes, ça suffit des fois à amorçcer la pompe !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
ptibout83
Bavard(e)
Bavard(e)
ptibout83


Féminin
Vierge Chat
Messages : 94
Age : 48
Localisation : Salernes,Var
Date d'inscription : 15/05/2007

soucis d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'alimentation...   soucis d'alimentation... EmptySam 26 Jan 2008 - 18:00

coucou,
bon je vous rassure la petite Calypso s'est bien adaptée car maintenant elle mange bien!!C'est l'autre qui mange casi rien depuis qu'elle est là.Decidemment j'ai beau essayer toute les sortes de croquettes, ca lui plait vraiment pas!!!Hier soir j'en ai eu marre de le voir bouder sa gamelle alors je lui avait pris un paquet de viande pour chien au rayon boucherie, des tranches de foie, j'ai cuit la viande et rajouté du riz et des pates.Ben vous devinez quoi, il a vider sa gamelle jusqu'a le derniere miettes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis d'alimentation... Empty
MessageSujet: Re: soucis d'alimentation...   soucis d'alimentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis d'alimentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle croquettes choisir ?
» happy dog gr 23
» Que de soucis pour mon nours [maladie de Lyme]
» Nouveautés suite aux soucis de ce Week-end!
» Les épillets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: