Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le toillettage olympe

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Mer 11 Jan 2006 - 19:58

alexandra a écrit:
Je pensais a toi car au debut que je suis arrive sur le forum tu m'avait pose la question sur la duree des ballades et je voulais savoir ou tu en etait avec chaussette.
Depuis quelques mois, je me suis résolue à limiter les "grandes" balades de deux km et plus. Je me contente avec lui de la balade vers le terrain de foot, avec retour par la "route", histoire d'essuyer les papattes... Ca doit faire 500 m, 1 km, et encore (pas de podomètre en marche !). Tout çà nous prend une 1/2 heure... Mais bon, on fait plus ou moins le tour du stade, les jeunes jouent alors que Chaussettes furète à droite à gauche en laisse...

Mais comme Chaussettes s'est mis à boîter de la patte avant la semaine dernière, je suis allée chez le véto, qui lui a prescrit du Métacam (ou un truc comme ça) et un peu de repos. Donc, je réduis encore un peu sa promenade, on fait juste le tour jusqu'à l'école (5-10 mn de marche, seule).

alexandra a écrit:
Blacky a beaucoup vieilli on vit au jour le jour pour te dire que la petite ballade jusqu'a l'ecole lui demande beaucoup d'effort avant on faisait l'alle retour en 10mn et aujourd'hui en30mn on dirait que je traine un boulet derriere moi.
Je dirais qu'il en est de même certains jours avec Chaussettes... Mais des fois, le boulet, cela dépend de la direction vers laquelle je marche. Si c'est côté des copines du bout du village, là il est tout fringant, le papy !

alexandra a écrit:
Mais le moral est tjrs la car des que je prends la laisse elle est toute contente mais c'est vrai que le fortekor y est pour beaucoup car elle ne serait plus de ce monde aujourd'hui.
Oui, tu m'avais expliqué... Chaussettes aussi a le moral, même s'il se plaint régulièrement des oreilles (otites sur otites, ) ou des hanches. M'enfin, à leur âge "humain", on verra la trogne qu'on fera, nous !

alexandra a écrit:
Par contre j'avais dit que j'emmenerais ma blacky a la rencontre d'aout mais aujourd'hui je me pose la question car elle se fatigue tres vite alex

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
alexandra
Total in love of the forum

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Mer 11 Jan 2006 - 21:49

Pour le metacam attention aux effets secondaires j'en donnais a blacky mais elle vomissait alors on a arrete
le veto dit que c'est rare que le chien ne supporte ce produit mais apparemment blacky ne le supporte pasalex
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
Virginie
Invité

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Mer 11 Jan 2006 - 22:12

je donnais du metacam à mon labrador lorsqu'il avait des douleurs à cause de sa dysplasie, le tout pour éviter les problème de "digestion" c'est lui donner entre deux gateaux pour que ça se passe mieux et surtout éviter de lui en donner tout le temps, que lorsqu'il a des douleurs et sur peu de temps.
alexandra

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Mer 11 Jan 2006 - 22:25

je donnais des yaourt mais rien ni faisait elle vomissait derriere alex
Virginie
Invité

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Mer 11 Jan 2006 - 22:30

alexandra a écrit:
je donnais des yaourt mais rien ni faisait elle vomissait derriere alex

peut être que son estomac ne supporte pas ce type de médicament, mon labrador pouvait "avaler" n'importe quoi sans problème, c'est le véto qui nous avait conseillé de lui donner entre deux gâteaux par contre abel, rien que de lui donner un os peut le faire vomir, après tout dépend certainement du chien.
alexandra

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Mer 11 Jan 2006 - 22:33

Un peu comme nous mon mari ne supporte pas les antibiotiques et il a mal au ventre.Si il sait que je le compare a un tn il va hurler mais bon il fait deja dodo hihihi alex
Virginie
Invité

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Mer 11 Jan 2006 - 22:35

alexandra a écrit:
Un peu comme nous mon mari ne supporte pas les antibiotiques et il a mal au ventre.Si il sait que je le compare a un tn il va hurler mais bon il fait deja dodo hihihi alex

Laughing Laughing Laughing Laughing du moment qu'il ne lise pas ce message ! pas de problème !!! ah ces hommes lorsqu'ils sont malades ! Laughing pour la gent masculine qui lirait ce message je plaisantais bien entendu !!!! lol!
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Mer 11 Jan 2006 - 23:03

Twister ne supporte pas le métacam, il vomissait et avait la courante J'avais beau lui donner pendant son repas rien à faire.

Mon mari lui est allergique aux antibios dur pour le soigner. Moi aussi il va hurler si il voit la comparaison
et le problème c'est qu'il vient sur le forum de temps en temps.
alexandra

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Mer 11 Jan 2006 - 23:17

aie aie heureusement lemien ni va jamais alex
nounouche
Enragé(e)
Enragé(e)

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 0:04

j'adore ce forum ; on passe du toilettage d'olympe; à problémes de santé de nos loulous et maintenant c'est les hommes qui y passent quand ils vont lire la comparaison espérons que ça les fasse rire mais y'a pas de raison
anne
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne

Féminin
Capricorne Chien

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 0:13

Grrrr

Vous oubliez que certaines personnes du sexe féminin (dont moi ) ne supportent pas les antibiotiques !!!!

Et vous me comparez aux noirs poilus ?
alexandra

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 8:56

anne a écrit:
Grrrr

Vous oubliez que certaines personnes du sexe féminin (dont moi ) ne supportent pas les antibiotiques !!!!

Et vous me comparez aux noirs poilus ?

Ne soit pas fache c'est joli d'etre compare a un tn alex
nounouche
Enragé(e)
Enragé(e)

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 9:11

mais dites moi comment font ceux qui sont allergiques aux antibios ; qu'est ce que vous pouvez prendre à la place? ça doit pas etre évident autant pour les humains ; que les loulous
ludonath
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 9:45

slt a tous. Première jounée avec Talko dur dur. Il est têtu, et il saute sur tout le monde. Même sur moi quand j'avais le petit dans les bras. Car je suis assistante maternelle. Pas facile de retenir 90 kg de masse.

quelque conseil seraient les biens venus!!
Mimutt
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir

Féminin
Poissons Tigre

MessageSujet: Talko !!   Jeu 12 Jan 2006 - 10:44

Quand Talko veux te sauter dessus tu lui tourne le dos, ça marche avec mes loulous ! Bon courage !!!
Mimutt
ludonath
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: Talko !!   Jeu 12 Jan 2006 - 11:19

Mimutt a écrit:
Quand Talko veux te sauter dessus tu lui tourne le dos, ça marche avec mes loulous ! Bon courage !!!
Mimutt

tu n'a pa un autre truc car en faite il saute sur tout le monde et devine ce qu'il veut faire !!!

ce matin il avait attrappé la jambe de la copine de ma fille avec ses patte , tu devine pour quoi!! pas moyen de le faire lacher prise. ça a été tres dur.
T'imagine 90 kg.

Pour le moment tant que je suis seule avec lui ça va il est calme mais si quelqu'un arrive catastrophe, plus possible de le tenir.
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 11:27

a mon avis je crois que cela est un signe de domminance donc tout de suite interdit et non tres sec et tres fort

ne pas le laisser faire car avec 9O kg , il vaut tester comme il est nouvel arrivant , mettre tout de suite de fort interdit sinon tu ne vas pas y arriver
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 12:54

Déjà si il est comme ça et vu son poids, je dirais collier à pointes en permanence sur lui (collier simple étrangleur sur 90kg, c'est pas la peine...) et dès qu'il y'a du monde, lui mettre une laisse en plus en permance pour pouvoir avoir de la prise sur lui.

Dès qu'il fait un truc interdit, comme sauter par exemple, ou dominer sexuellement la jambe d'autrui, lui diron non en lui mettant une "sacade" avec la laisse et le faire se coucher. Lever le genou au moment où il saute peut être bien aussi mais dans ce cas, vaut mieux avoir un bon équilibre.

Ça va pas être facile si il n'a jamais eu d'éducation mais faut lui laisser sa chance quand même... Ça va prendre du temps. L'éducation d'un chien ne se fait pas en un jour, encore plus avec un chien adulte qui a déjà ses habitudes.

Dans le jardin, pareil : laisse et collier en permanence, quit à l'accompagner pour faire ses besoins. Ne rien lui laisser passer, il faut lui montrer qu'il va t'avoir sur le dos pendant un moment. Il te teste et c'est normal.
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°

Féminin
Vierge Tigre

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 13:01

moi aussi j'ai un gros loulou dominant, et ce qui marche très bien quand il veut te sauter dessus tu lève un genou bien haut au moment où il saute et tu dis NON d'un ton très ferme , bon c'est vrai que Uno le faisait mais petit c'est quand meme plus facile à gérer

si tu peux je serais toi, je l'emmenerai un peu chez un dresseur pour l'obéissance je pense que ça lui ferait beaucoups de bien

Premièrement : il se formerait une complicité entre vous deux
car il verrait que tu t'occupe que de lui, ils adorent ça
pour te dire Uno et moi on y va toujours une fois par semaine alors qu'il écoute très bien , je pourrais arréter mais c'est notre matinée à tous les deux et je peux t'assurer qu'il adore aller au dressage

Deuxièmement : ça le cadrerait et meme si il a 3 ans et demi je pense
qu'il peut devenir un chien non fugueur et adorable

bizz
http://unodu3301.skyblog.com
Mimutt
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir

Féminin
Poissons Tigre

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 14:03

je suis d'accord pour le collier à pointes !!!!!
Il faut vraiment lui montrer que c'est toi qui domine, pas lui !!! quznd tu passes une porte c'est toi qui passe devant, quand tu lui donne à manger il doit s'assoir, sinon, il n'a pas sa gamelle, as-tu essayer les friandises, ca donne quoi ????
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 14:46

ARMELLE a écrit:
moi aussi j'ai un gros loulou dominant, et ce qui marche très bien quand il veut te sauter dessus tu lève un genou bien haut au moment où il saute et tu dis NON d'un ton très ferme , bon c'est vrai que Uno le faisait mais petit c'est quand meme plus facile à gérer

si tu peux je serais toi, je l'emmenerai un peu chez un dresseur pour l'obéissance je pense que ça lui ferait beaucoups de bien

Premièrement : il se formerait une complicité entre vous deux
car il verrait que tu t'occupe que de lui, ils adorent ça
pour te dire Uno et moi on y va toujours une fois par semaine alors qu'il écoute très bien , je pourrais arréter mais c'est notre matinée à tous les deux et je peux t'assurer qu'il adore aller au dressage

Deuxièmement : ça le cadrerait et meme si il a 3 ans et demi je pense
qu'il peut devenir un chien non fugueur et adorable

bizz

c'est vrai ça.

Pomme, c'est le samedi après midi à l'agility. Elle passe la moitié du temps à faire les parcours et l'autre moitié à me sauter dessus et à vouloir jouer avec moi.
Elle aime l'agility et elle m'aime alors le samedi, c'est total bonheur pour elle ! Y'a des fois où elle réclame pour partir à 11h30 (alors qu'on part normallement à 13h30).
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 15:53

Tu as eu déjà pratiquement tous les conseils. Quand il saute mais bien le genou en avant, ça va taper dans son thorax, mais attention tiens toi bien car 90 kg dur dur. Bien lui faire comprendre que c'est toi le dominant, après les enfants (même ceux que tu garde), quand tu lui donne un ordre dis lui bien fermement et quand c'est interdit prononce son nom encore plus fermement.

Bon, pour les allergiques aux antibios, on soigne avec les médicaments, mais au lieu de mettre 5 à 8 jours, ça dur le double. La galère quoi, parce qu'un homme malade c'est pas le pied, c'est tous juste si ils ne sont pas mourant

si jamais ils lissent ça
alexandra

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 15:59

D'accord avectoi edwige on vai etre sexiste si ca continu alex
ludonath
Pipelette
Pipelette

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 16:56

bonsoir et merci a tous de vos conseil, ça rassure.
Je vais bien en tenir compte.
Bizzzz
nounouche
Enragé(e)
Enragé(e)

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   Jeu 12 Jan 2006 - 20:21

je suis d'accord aussi car le mien quand il est malade c'est la fin du monde heureusement que c'est pas souvent
je pense que c'est une bonne excuse pour que je m'occupe plus de lui; et avec mon coté maternel ça marche à tous les coups
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le toillettage olympe   

le toillettage olympe
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant