Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle croquettes choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mar 10 Jan 2006 - 23:20

Bon courage pour demain et essaie de dormir un peu.
Pour ce qui est de l'habituer dedans je pense comme sandrine fait deja connaissance avec talko puis les habitudes se mettront en place petits a petit.
Par contre si tu tiens a ton mobilier ce qui normale attribue lui au debut une piece si tu peux afin qu'il est un coin tranquille pour dormir et manger alex bonne chance et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
cia
Paresseux
Paresseux

MessageSujet: tyoride   Jeu 12 Jan 2006 - 10:26

notre chienne depuis toute petite ne veux pas trop s'alimenter: nous lui donnons royal canin maxi nature, elle ne fait plus que42 kilos!
nous sommes aller a nantes chez le coportementaliste qui en 1 fait un examen pour la thyoride je vous raconterai la suite. patricia
Invité
Invité

MessageSujet: Nourriture   Lun 5 Juin 2006 - 9:48

Bonjour.
Quels conseils me donnez vous pour nourrir mon terre neuve de 9 mois correctement
Pour l'instant je lui donne du Royal Canin Giant Junior plus du riz ou des pates mélangé avec des sardines ou du poulet
Admin
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Nourriture   Lun 5 Juin 2006 - 9:52

Fab a écrit:
Bonjour.
Quels conseils me donnez vous pour nourrir mon terre neuve de 9 mois correctement
Pour l'instant je lui donne du Royal Canin Giant Junior plus du riz ou des pates mélangé avec des sardines ou du poulet

Bonjour Fab,

tu n'as pas posté au bon endroit. Il faut que tu fasses si possible un sujet de présentation dans cette catégorie.

ce message a sa place dans la catégorie "alimentation et santé", où je le déplace donc.

Pour répondre à ta question, il faut que tu choisisses: soit tu donnes à ton chiot des croquettes uniquement, soit tu lui donnes de la nourriture dite "ménagère", mais pas les 2 à la fois, ni les 2 en alternance, c'est trop mauvais pour son système digestif et sa croissance.
Combien pèse t'il et mesure t'il?

Patoche 82
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux

Masculin
Gémeaux Dragon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 5 Juin 2006 - 11:15

Pour les croquettes, et à condition qu e tu ne lui donnes pas des croquettes discount, aucun compléments alimentaires n'est nécessaire, les fabricants étant maintenant parvenus à proposer des aliments parfaitement adaptés aux chiens et tenant compte de leur âge, de leur activité... Pour mes chiens j'utilise Husse, une croquette suédoise dont les viandes rentrant dans la fabrication sont de qualité consommation humaine, introuvable dans le commerce traditionnel ni en grande surface, distribuée uniquement en direct, livrée à domicile sans frais supplémentaires. Qualité irréprochable, coût inférieur à toutes les grandes marques même à prix éleveur, service impeccable et conseil de proffessionnels : le TOP ! Coordonnées de votre distributeur sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou au 0800 360 350. Cà ne me rapportes rien mais quand on est satisfait autant en faire profiter les autres.
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Nourriture   Lun 5 Juin 2006 - 16:21

Fab a écrit:
Bonjour.

Bonjour Fab,
Si tu donnes des croquettes à ton chiot, il ne doit RIEN manger d'autre.
Les dosages des différents éléments sont calculés en fonction de chaque catégorie de chien. Quelque soit la marque des croquettes choisies, il est important de lui donner des "Puppy Large Breed"..
Il ne faut surtout pas rajouter des protéines (viande, poulet, sardines...), c'est très dangereux pour sa croissance (attention aux articulations) !!
Il ne faut pas non plus apporter de complément en Calcium, ni minéraux car ils alourdissent les articulations (cette nourriture est complète et déjà supplémentée).
http://www.vallismadea.com
popoonly
Etudiante Véto
Etudiante Véto

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 12 Juin 2006 - 0:27

Effectivement il ne faut rien rajouter aux croquettes, surtout que ce sont des croquettes de qualité donc elles contiennent tout ce qu'il faut.. et ce n'est pas la peine de complémenter en calcium non plus.. mauvais pour la croissance osseuse car cela causerait un déséquilibre du rapport Phosphocalcique ( calcium/phosphore) qui est très mauvais chez le chien en croissance.. Il faut vérifier la quantité de croquettes à donneret éventuellemnt faire vérifier que les croquettes couvrent bien tous les besoins ( protéines, fibres,..)et donner minimum 2 repas par jour..
anais
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 12 Juin 2006 - 7:22

moi je donne du nutro pour pupies, et je suis super contente, le poils est vraiment noir, et il ne faut rien ajouter!!!
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 12 Juin 2006 - 9:29

Avec Upsy, on a d'abord été aux pro plan, puis un ptit passage à euro premium, et enfin on a trouvé les bento kronen.. qui étaient mieux que les autres pour notre gros, car les selles étaient mieux moulées et bien moins odorantes!!

Maintenant, Upsy est au barf, soit à la nourriture crue..lui qui se fichait un peu de manger, il est content d'aller à sa gamelle..les crottes...bah ça n'a rien à voir, impressionnant..aucune odeur, taille minimale, et elles blanchissent en à peine quelques heures et s'effritent..

bien sûr fait pas faire ça au pif au mètre...ça se prépare, mais une fois qu'on est dedans, c'est rien de compliqué!

Upsy va avoir 3 ans, mais pour un jeune chien c'est aussi faisable. ma soeur a nourri ainsi son dogue allemand dès qu'elle a eu, en suivant les conseils de son éleveur..
et le résultat à 11 mois, un chien nickel!! comme quoi quand onf ait attention, ça donne de très beaux résultats

une photo pour les fans de néo (hein camille!! hihi..il a bien grandi, et dépasse déjà les 70 kilos)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://upsylhon.landseer.free.fr
nautilia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 12 Juin 2006 - 10:13

Waouh.... toujours aussi beau le pépère!!!!

Niveau croquettes, chaque chien va avoir une marque qui lui correspondra le mieux, tant au niveau de l'odeur des croquettes qui lui plaira plus que d'autres, qu'au niveau besoin "nutritionnel" (euh, j'trouve pas le mot exact)..... Moi, mon rott était au Proplan à l'élevage, donc on a pris un sac de Proplan... il ne mangeait pas. Sur les conseils de mon véto, on est passé au RC Giant Puppy, et là, il mangeait avec appétit, et on a jamais eu aucun soucis..... Un avantage que je trouve aux RC Giant Adult par rapport à d'autres marques sur la même gamme, c'est que les croquettes sont très grosses et qu'il est vraiment obligé de les mâcher, donc il mange plus lentement..... contrairement aux autres qu'il avale en 3 secondes.....

Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 12 Juin 2006 - 10:24

merciii!!

et oui tu as raison, chaque chien aura sa marque de croquettes qui lui conviendra le mieux!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nautilia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Changement de croquettes!!   Jeu 15 Juin 2006 - 14:36

Bon voilà, ça me travaille depuis mardi soir donc j'aimerai votre avis....

Une amie(?) a un cocker x griffon vendéen (qui a tout pris du griffon) de 8 mois (adulte: 50-55cm; 23-25kg). Elle lui donnait du Friskies Vitality + avec le bouvier bernois en photo sur le sac, donc spécifique grands chiens. Je lui ai dit que cette gamme là n'était pas forcément adaptée à la corpulence de son chien et qu'il vallait mieux pour sa croissance qu'elle passe sur des croquettes pour chiens plus petits. Elle a donc pris les mêmes friskies, mais avec le labrador, car hors de question de passer sur une gamme premium.....
Son chien a des plaques sur le ventre, elle l'emmène chez le véto, lui dit qu'elle a changé de croquettes il y a un mois et celui ci lui dit que c'est à cause des nouvelles croquettes qui ne lui conviennent pas. Il lui demande pourquoi elle l'a changé et elle lui répond que c'est sur les conseils d'une amie. Il lui dit que si le chien mangeait ses croquettes normalement et avec apétit, il ne fallait pas en changer, et que mes conseils étaient complètement bidons, que j'y connaissais rien!!!!
Alors voilà, du coup, moi je sais plus.... Sous pretexte qu'un chien mange ses croquettes avec apétit alors qu'elles ne sont pas adaptées à sa taille il ne faut pas changer, même si les apports sont différents pour des chiens à croissance rapide (risque de surdose de calcium et de phosphore?)????

Merci de m'éclairer car là, j'arrive plus à suivre.... et je me fait traiter d'incompétente par un véto que je connais pas et c'est limite s'il ne faudrait pas que je rembourse les 60€ du véto car c'est "à cause de moi" si son chien a des plaques!!!!

Je tiens à préciser que le chien n'est toujours pas vacciné et qu'il vit dehors la plupart du temps....

Merci à tous

Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 15 Juin 2006 - 14:42

un chien doit manger quelque chose qui lui est adpaté... lui, il sait pas si c'est bon pour lui ou pas, le fait qu'il mange avec appétit ne veut rien dire... sinon, y'aurais jamais d'empoisonnement...

tu as eu raison je pense, de lui dire de changer de croquettes... si elle est con, c'est pas de ta faute... c'est pour le chien que c'est plus gênant...
http://lacitedelapommenoire.free.fr
nautilia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 15 Juin 2006 - 14:45

c'est aussi ce que je me dis, mais ça m'a franchement fait douter de mes connaissances....
surtout qu'entre les deux friskies il ne doit pas y avoir une énorme différence, si ce n'est au niveau des doses de calcium et de phosphore, et je comprends donc mal comment celles avec le lab auraient provoqué une réaction et pas celles avec le bouvier.....

Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 15 Juin 2006 - 14:54

il y'a peut être plus de protéine dans le lab que dans le bouvier et le chien fait une réaction. Ou alors y'a du boeuf ou du canard ou un truc dans le genre qu'il n'y avait pas dans le bouvier ce qui lui déclare une allergie.
http://lacitedelapommenoire.free.fr
suzy
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 15 Juin 2006 - 16:42

étonnant que le véto n'est pas conseillé à ta "copine" dans un premier temps de le vacciner, et puis Friskies, en général les vétos aiment pas trop, ils conseillent souvent les croquettes style Royal canin, proplan.
Virginie
Invité

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 15 Juin 2006 - 16:54

ça me fait penser que mon labrador avait lui aussi chopé des genres de plaques rouges sur le ventre, je pensais que c'était dû à une allergie au puce, car même si il était traité contre les puces, j'en retrouvais qui se balladait dans son pelage et bien le véto m'a tout de suite demandé ce qu'on lui donnait à manger, on lui a répondu friskies (à l'époque, c'était notre premier chien et on pensait que c'était bien) et bien il m'a répondu que c'était certainemt ça que ces croquettes même si elle n'était pas le plus bas de gamme elles n'étaient pas top non plus pour le chien il nous a dit que RC ou pro plan c'était très bien on lui a changé son alimentation et tout à été correcte ensuite.

Je suis étonnée que le véto n'est pas proposé à ton amie de prendre une autre marque que friskies. Après je ne sais pas si il y a une reelle différence de composition entre l'une ou l'autre croquettes, il faudrait comparer sur les deux paquets si il n'y a en effet pas grand chose qui changent entre les deux, et bien qu'elle ai changé ou pas son chien aurait tout de même eu des plaques (ce que l'on ne saura jamais)
suzy
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Ven 16 Juin 2006 - 9:16

Oh si il y a une sacré différence entre les croquettes de super marché et les grandes marques.
Sur Friskies, si on regarde la composition, ils mettent qu'il y a par exemple 4 % de carottes mais que dans les croquettes orange ; 4 % de riz mais que dans les croquettes blanches ; 4 % de viande mais que dans les marrons etc.....
Que sur les grandes marques c'est pas ça du tout, je crois que la teneur en viande monte entre 15 et 20 % ; j'avais été très surprise de la différence et j'ai compris pourquoi le prix était aussi si différent. On m'a dit que pour les terre-neuve c'était déconseillé les croquettes de grande distribution (risque de calculs etc...)
Virginie
Invité

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Ven 16 Juin 2006 - 13:06

en fait, je parlais d'une comparaison entre les deux sortes de croquettes friskies qui avait été donné au chien Wink
suzy
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Ven 16 Juin 2006 - 15:02

Virginie a écrit:
en fait, je parlais d'une comparaison entre les deux sortes de croquettes friskies qui avait été donné au chien Wink

Aaaah, j'avais tout compris !
Je pense pas non plus qu'entre 2 sortes de croquettes friskies, il y ait grande différence...
nautilia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 18 Juin 2006 - 8:56

Effectivement, entre les deux friskies, il ne doit pas y avoir de grande différence.... à part les apports différents en "minéraux et vitamines" la base de la croquette reste la même....

Je ne crois pas qu'elle ait précisé au véto quelles croquettes c'est.... elle lui a juste dit qu'elle en avait changé.....

Cayana
Romancier(e)
Romancier(e)

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Quelle marque de croquettes ???   Jeu 23 Aoû 2007 - 16:55

Coucou à tous...

Je voudrais savoir quelle marque de croquettes avez-vous choisit pour vos chiots ? Je donne des Hill's Puppy large breed à Cayana...

Je voudrais savoir quelle quantité (en g/jour) vous leur donnez ?
Pour ma part, elle a 6 mois aujourd'hui et je lui donne en 3 fois, 720g.

A quel âge leur avez-vous fractionné les repas au nombre de 2/jour ??? Certains pensent à 6 mois et d'autres à 8 mois, et vous qu'en pensez-vous ? Et comment divisez vous les repas : en 2/3 le matin et 1/3 le soir ? ou l'inverse ? ou moitié moitié ???

Au sujet des escaliers et des exercices.... A quel âge les chiots TN ont le droit de monter (doucement) les escaliers ??? Et combien de temps peut durer une promenade... Jusqu'à maintenant et sur les conseils de ses éleveurs, les promenades devaient se limiter à pas plus de 15 minutes..... Qu'en pensez-vous ???

Merci beaucoup pour vos réponses, je les attends avec impatience !!!

Bisous à tous et grosses papouilles à vos nounours plus adorables les uns que les autres !!!
http://lettyvanille.skyrock.com
coralie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 23 Aoû 2007 - 17:10

coucou

alors moi je suis passée à 2 fois le mois dernier donc à 6 mois .
je lui donne happy dog et entre 700 à 800 grammes.
je lui donne la moitié le matin et l autre le soir .

calvin monte tout seul les escaliers maintenant parcontre quand il les descends je fais bien attention , je le surveille ...
http://terre-neuve.forums-actifs.com
Cayana
Romancier(e)
Romancier(e)

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Quelle marque de croquettes ???   Jeu 23 Aoû 2007 - 17:16

Happy Dog ??? Je ne connais pas.... Tu trouves ces croquettes chez un éleveur ???

PS : merci pour ta réponse rapide !!!
http://lettyvanille.skyrock.com
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 23 Aoû 2007 - 17:29

Pour les croquettes il y a tellement de marques!
Upsy petit a été au proplan.. il a été a plusieurs marques ensuite..

Il faut trouver la marque qui convienne à ton chien, c'est le plus important

Pour passer de 3 à 2 repas, je ne suis pas un bon exemple car Upsy est passé à 2 repas par jour à l'âge de 3 mois..
Il n'avait pas grand appétit et ne mangeait jamais sa gamelle du midi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   

Quelle croquettes choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant