Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle croquettes choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Java
Timide
 Timide

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 31 Oct 2010 - 18:39

Marine a écrit:
Java a écrit:
Que donnez-vous à manger à vos TN? Et en fonction de leurs activités.

Et jusque quel âge donnez-vous du puppy, de l'adulte, ou du senior.

Cordialement,

Que vous propose votre éleveur déjà, avant de glaner des infos à tout va ?

Il ne s'agit pas de glaner des infos, je connais les marques "banales" utilisées. Style Eukanuba, Hill's, Royal Canin, mais aussi Vitalin, Skinner's...(moins connues).

Donc ici, ils donneront de l'Eukanuba qui est quand même une très bonne marque, mais il faut toujours voir si cela convient au chien, c'est au cas par cas.

Mais l'éleveuse me dit qu'il faut donner du puppy jusque maximum 3 ans, donc j'aurais bien aimé savoir comment ça se passait chez vous, simplement..
Revenir en haut Aller en bas
higlander
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 31 Oct 2010 - 18:43

pour ma par je donne du bento kronen apres sa depend du chien pour les miens c est cela qui marche le mieux
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 31 Oct 2010 - 18:46

Les croquettes Platinum ou Belcando.....après comme tout le monde le dit chaque chien est différent donc ce qui est bien pour un ne le sera pas toujours pour l'autre.....
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 31 Oct 2010 - 18:56

[quote="Java"][quote="Marine"]
Java a écrit:

Mais l'éleveuse me dit qu'il faut donner du puppy jusque maximum 3 ans, donc j'aurais bien aimé savoir comment ça se passait chez vous, simplement..

3 ans??? jamais entendu si longtemps pour des puppy........certe nos nours sont fini ou presque vers trois ans mais de là à leur donner du puppy..
souvent sur les sacs de croquettes on ne tiens pas compte d'un dosage pour très grand chien...ni de la différence de croissance entre les races,mais j'ai jamais entendu qu'il fallait donner du puppy si longtemps.
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 31 Oct 2010 - 19:02

Java a écrit:
Marine a écrit:
Java a écrit:

Cordialement,

Il ne s'agit pas de glaner des infos, je connais les marques "banales" utilisées. Style Eukanuba, Hill's, Royal Canin, mais aussi Vitalin, Skinner's...(moins connues).

Donc ici, ils donneront de l'Eukanuba qui est quand même une très bonne marque, mais il faut toujours voir si cela convient au chien, c'est au cas par cas.

bonsoir , de la croquette puppy jusqu' à l' age de 3 ans ça me parait zarbi , normalement de puppy on passe à junior et ensuite à l' adulte .voir les conseils du fabricant de croquettes ..avec ma derniere , ça va vous aidez elle n' a pas eu longtemps de la puppy rc,directement mis à la junior autre marque .de les mettre à l' adulte vers 12 ,18 mois me parait pas mal apres chacun fait un peu ce qu' il pense etre le mieux pour son toutou .mais bon franchement de laisser un toutou à la croquette puppy jusqu' à l' age de trois ans , serieux zarbi ,vous lui avez demandé pourquoi ?
http://www.youtube.com/user/atiladitaldo
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 31 Oct 2010 - 21:00

Mes chiennes mangent Barf (alimentation crue)
SAMOA
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Balance Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 31 Oct 2010 - 22:04

Java a écrit:
Marine a écrit:
Java a écrit:

Cordialement,

Si vous aviez dit dès le premier message que votre éleveur vous avait conseillé des croq puppy jusqu'à 3 ans, là oui, il vous faut de meilleures conseils, c'était juste de savoir si déjà vous aviez eu les conseils de votre éleveur car il y tellement de gens qui donnent n'importe quoi parce qu'il a entendu que cette croquette est bonne, elle fait bien grossir etc etc.
Bonnes recherches.
http://www.dupuydevendegre.com
manu29
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 1 Nov 2010 - 13:45

Bonjour à tous
Je voulais vous parler un peu de vos croquettes et des miennes , enfin celles que je vend à mon magasin .
En premier , nous parlons de farine de viande, la farine est faite à partir de viandes certifié conforme à la consommation humaine, donc de la vrai viande. De toute manière toutes les croquettes sont faites à partir de farine , sinon comment voulez vous extruder les croquettes.
Par contre quand vous voyez viandes avec un S , là par contre c'est moins bon , voir aussi " sous produits d'origine animales ou végétales " , là ça craint ! Là, on parle alors de plumes , abats, etc...
Dans ce cas là , c'est là que vous rencontré des problèmes d'allergies, atopie, hotspot etc... Dites vous bien qu'il faut bien faire de la farine avec la viande pour faire des croquettes ! Je prend en ex Platinium , qui pour moi me semblait être une bonne croquettes , mais une chose me pose problème, 18% d'humidité , sortez vos croquettes du sac et laissez les à l'air libre , elle devienne verte rapidement , comme les conservateurs sont naturels comment font-il avec un tel taux d'humidité pour conserver leurs aliments? on m'a parler d'un gaz dans le sac , et là je ne crois pas que c'est naturel ! D'ailleurs il n'ont pas de sacs de 15kg ou 25 kg à ma connaissance !!! Autre chose qui pose problème au terre neuve, vos croquettes doivent avoir des bonnes protéines ( qui favorise la pousse du muscle ) et non faire du gras à outrance avec un taux de matière grasse non noble , et la protéine végétale , votre chien ne l'assimile très peu à part celle du soja , qui elle est souvent facteur d'urémie chez nos animaux d'après des scientifiques allemand . La matière grasse doit être noble riche en Oméga. Chez BEWIDOG
BELCANDO vous avez tous pour une bonne digestion, et des protéines très assimilables!
Chez Arden Grange , vous avez en effet du Maïs , sauf dans le SENSITIVE, mais pas de gluten , qui parfois est allergisant . Tous mes clients qui ont un terre neuve , landseer , bernois , je les mets au Bewi Dog , car là je sais ou je vais ! Ne donnez pas trop en quantité , mais plus en qualité et en teneur de protéines .
Dans mon Magasin à Lesneven en Bretagne , je ne vends que du BEWIDOG , BELCANDO, ARDEN GRANGE , BIOMILL
Voilà , si quelqu'un veut en discuter avec moi , ce sera avec un grand plaisir si je peux vous éclairer en privé.
Amitiés
Manu
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 1 Nov 2010 - 13:51

merci pour ces explications
Complètement accro
Complètement accro

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 1 Nov 2010 - 14:09

merci manu pour tes bons conseils ,pour tes explications . lechouilles des lous
tara
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis

Féminin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 1 Nov 2010 - 16:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour ces infos...
http://www.tractauxpattes.fr/
manu29
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 1 Nov 2010 - 19:14

J'ai oublier aussi , rechercher huile de pépin de raisins , très bon pour le poil, qui chez les TN est très solliciter par les bains , la bave etc.....
Attention cette huile doit être élaborer et filtrer pour les chiens , sinon danger .
Amitiés
Manu
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mar 2 Nov 2010 - 9:07

Merci pour ces explications très enrichissantes
lio57
Bavard(e)
Bavard(e)

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Ven 10 Déc 2010 - 19:28

Ben moi je prend du Pro Plan Large Robust qui convient très bien pour les grandes races donc adapté au Terre-Neuve....en plus sur le net il y a de supers prix......
roukmout
Enragé(e)
Enragé(e)

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: lennon   Mar 1 Mar 2011 - 20:40

lennon est un terre neuve de 15 mois qui a fait 15jours de spa, il est panard j'aurais aimé savoir quel alimentation lui donner... cela fait deux jours que je lui donne des croquettes mais monsieur les boudes.. il prefere les reste de nos assiettes!!!!!

pouvez vous m'indiquez une bonne alimentation pour lui

merci a tous

drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mar 1 Mar 2011 - 21:08

savez vous ce qu'il mangeait avant d’être à la spa??
car s'il était habitué à la nourriture normale il va peut être bouder un peu les croquettes.

nous on donne des croquettes HUSSE, recette suedoise, à notre landseer et ceci depuis plus d'un an et demie et aussi à notre femelle cocker.
on a essayé de trouver une croquette assez naturelle, pas forcement bio, mais avec des ingrédients naturels. j'ai eu une mauvaise expérience avec RC mais cela concerne que moi, y a plein de bon retour avec cette marque aussi.

pour les Husse il y a des représentants de la marque un peu partout en France et ils livrent gratuitement à domicile (env. 55 euro le sac de 15 kg).
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mar 1 Mar 2011 - 22:28

tu peux regarder dans le post alimentation qui est deja bien rempli !

sais tu ce qu'il avait comme croquettes a la SPA? ca m'etonnerait qu'il est eu des petits + en SPA ...mais bon si il peut avoir chez vous ,

et si tu as des contacts en boucherie ou autres , tu peux essayer de le passer au BARF :

je te laisse regarder :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Complètement accro
Complètement accro

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mar 1 Mar 2011 - 22:59

bonsoir , je dirais comme lingwa , faire une recherche dans le post alimentation , le hic , c' est de trouver la croquette , qui lui conviendra .il a du poids à perdre ????
roukmout
Enragé(e)
Enragé(e)

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 2 Mar 2011 - 8:01

non il n'a pas de poids a perdre au contraire faut qu'il se remplume un peu, mais il va ala castration demain
mimie
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 2 Mar 2011 - 15:01

droplandseer-emilia a écrit:
savez vous ce qu'il mangeait avant d’être à la spa??
car s'il était habitué à la nourriture normale il va peut être bouder un peu les croquettes.

nous on donne des croquettes HUSSE, recette suedoise, à notre landseer et ceci depuis plus d'un an et demie et aussi à notre femelle cocker.
on a essayé de trouver une croquette assez naturelle, pas forcement bio, mais avec des ingrédients naturels. j'ai eu une mauvaise expérience avec RC mais cela concerne que moi, y a plein de bon retour avec cette marque aussi.

pour les Husse il y a des représentants de la marque un peu partout en France et ils livrent gratuitement à domicile (env. 55 euro le sac de 15 kg).

Moi aussi j'ai eu une mauvaise expérience avec RC et depuis 2 ans je donne HUSSE à toute ma tribu et tout va bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas longtemps que tu as Lennon tout ce changement fait qu'il lui faut une adaptation aussi pour son alimentation
Il faut faire une transition tout doucement entre l'alimentation fait maison et les croquettes
Pour lui faire manger ses croquettes peut être ajouter une cueillére à S d'huile de foie de morue ou de poisson sur les croquettes
les chiens aiment bien

http://nonololoaly.unblog.fr
Evera
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Sam 19 Mar 2011 - 12:15

Coucou tout le monde,

Depuis bébé, Ero mange des Royal Canin et a (presque) toujours eu des selles très molles et de couleur jaune. et.... bonjour l'odeur !

Nous avons fait des examens et essayé différents traitements qui ont plus ou moins fonctionné. Avec les Royal Canin Junior c'était pas mal, Ero les adorait et faisait des selles à peu près normales.

Comme il a grandi, je suis passée au RC Adulte, mais il les boude, il ne mange plus que environ 1/6 de sa portion journalière recommandée... et je rencontre de nouveau ce problème de selles molles jaunes et très...parfumées !!

Je vais changer de croquettes pour nounours et je vois que les avis sont très partagés.

J'entends parler des croquettes de décathlon, qui ont un très bon rapport qualité / prix alors je vais essayer.

Je vous tiendrai au courant de ce que ca donne car les croquettes décathlon n'ont pas été beaucoup évoquées Smile
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Sam 19 Mar 2011 - 12:47

j'en ai entendu parler de celles de decathlon, pas de bonnes impression du tout, mais pas testé personnellement (enfin mes chiens )

moi je suis aux husse après avoir eu rc (plus jamais) et hills natural pas mal mais je préfère largement le résultat avec les husse
Evera
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Sam 19 Mar 2011 - 13:13

moi je suis aux husse après avoir eu rc (plus jamais)

Tes nours avaient eu eux aussi des problèmes avec RC ?

HUSSE je n'en lis que du bien ainsi que BELCANDO, mais je connais une chienne terre neuve qui est nourrie aux croquettes décathlon et qui va très bien, elle a un beau poil et pas de problème particulier. Je me dis que je peux toujours essayer et si je vois que ca ne va toujours pas, je rechangerai. Même si je ne compte pas faire que ca !
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Sam 19 Mar 2011 - 14:00

Evera a écrit:

moi je suis aux husse après avoir eu rc (plus jamais)

Tes nours avaient eu eux aussi des problèmes avec RC ?

HUSSE je n'en lis que du bien ainsi que BELCANDO, mais je connais une chienne terre neuve qui est nourrie aux croquettes décathlon et qui va très bien, elle a un beau poil et pas de problème particulier. Je me dis que je peux toujours essayer et si je vois que ca ne va toujours pas, je rechangerai. Même si je ne compte pas faire que ca !

c'est mon opinion soyons clairs, mais je pense que il y a des marques qui font plus attention que d'autres à tous les composants d'une croquette, à la lecture de la composition des rc et pleins d'autre aussi, on se demande si un chien doit vraiment manger toutes ces choses qui ne font en temps normal pas partie de la nourriture d'un animal...entre autre j'ai vu plusieurs émissions télé ou ils parlaient de la provenance de la viande pour certaines croquettes de grandes surfaces (décathlon y comprit) et c'est pas joli joli...un chien peut être il n'a pas de souci de santé pour avoir dans ces croquettes des carcasse d'animaux provenant de fermes ou je sais pas ou....mais moi ça me gène énormément.

pour le prix que nous mettons pour des bonnes croquettes j'espère être sure qu'elles sont meilleures que celles qui coûtent une poignée de figues.

moi j'ai arrête les rc après la découverte de la maladie de mon bouvier, évidement c'est peut être plus psychologique qu'autre chose mais voilà l'alimentation est très importante pendant leur croissance et ayant fait de nombreuses recherches un peu partout j'en suis arrivé à la conclusion que c'était pas top.
Adeline
Pipelette
Pipelette

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 20 Mar 2011 - 10:08

Actuellement je donne du Belcando dont je suis plutôt contente; mais je vais être obligée de changer pour des problèmes d'approvisionnement parce que maintenant je ne peux plus stocker 33 sacs de 25kg de croquettes dans mon garage.
Je pense passer aux Orijen car elles sont très bien notées partout (c'est de la viande propre à la consommation humaine, et pas de céréales) et que beaucoup de gens en sont satisfaits malgré qu'elles soient chères.
Alors oui, elles peuvent faire peur car elles contiennent plus de 40% de protéines mais a priori au niveau du taux de protéines il faut différencier la protéine animale et la protéine végétale qui n'est pas assimilée de la même façon et qui elle n'est pas terrible. Les chiens qui sont au barf ont bien plus de 40% de protéines et vont très bien.
Si j'étais moins feignante d'ailleurs je m'y mettrais (bon faut dire aussi que je n'ai pas de place pour un congélateur spécial non plus).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   

Quelle croquettes choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant