Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle croquettes choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 20 Mar 2011 - 13:00

Adeline a écrit:
maintenant je ne peux plus stocker 33 sacs de 25kg de croquettes dans mon garage.
Petite joueuse ! ! C'est un détail !
Bon, je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de personnes qui soient en mesure de garder un tel stock de croquettes d'avance, d'un autre côté !

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 20 Mar 2011 - 14:29

ça c'est clair...moi j'ai déjà du mal avec mon bac de 15 kg du gros et le sac de 7 de la petite....

un vrais casse tête car là ou je gardait la bouffe des chiens on va faire des "belles" toilettes..donc plus possible d'y mettre les croquettes (ça ferai moche qu'il dit le mari....) donc je suis à la recherche d'un endroit dans a maison .... ...et je trouve pas...faudra que je change le bidon
superpatty02
Total in love of the forum

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 20 Mar 2011 - 15:44

j'ai changé depuis 1mois de croquettes pour dalton, avant j'etais chez proplan
et maintenant je suis passé aux croquettes platinium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nourriture naturelle avec 7O% de viandes fraiches, mon chien adore et de plus c'est une croquette qui ne gonfle pas dans l'estomac
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 20 Mar 2011 - 15:54

Citation :
Les chiens qui sont au barf ont bien plus de 40% de protéines et vont très bien.

Les chiens qui barfent ou qui sont au Raw fewding n'ont pas plus de 40 % de proteïnes dans leur alimentation. La viande est composé de 80 % d'eau environ.

Voici par exemple l'analyse moyenne pour une poule de 100 g :

-156kcal
-graisses 13,8
-proteines 12,8
-calcium 1,49
Adeline
Pipelette
Pipelette

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 20 Mar 2011 - 18:37

PRISCOFF a écrit:
Citation :
Les chiens qui sont au barf ont bien plus de 40% de protéines et vont très bien.

Les chiens qui barfent ou qui sont au Raw fewding n'ont pas plus de 40 % de proteïnes dans leur alimentation. La viande est composé de 80 % d'eau environ.

Voici par exemple l'analyse moyenne pour une poule de 100 g :

-156kcal
-graisses 13,8
-proteines 12,8
-calcium 1,49

Oui mais justement, on ne peut pas comparer comme cela, vu que les croquettes sont déshydratées.
Sans compter que les quantités ingérées ne sont pas du tout les mêmes.
catmel
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 20 Mar 2011 - 18:47

Adeline a écrit:
Actuellement je donne du Belcando dont je suis plutôt contente; mais je vais être obligée de changer pour des problèmes d'approvisionnement parce que maintenant je ne peux plus stocker 33 sacs de 25kg de croquettes dans mon garage.
Je pense passer aux Orijen car elles sont très bien notées partout (c'est de la viande propre à la consommation humaine, et pas de céréales) et que beaucoup de gens en sont satisfaits malgré qu'elles soient chères.
Alors oui, elles peuvent faire peur car elles contiennent plus de 40% de protéines mais a priori au niveau du taux de protéines il faut différencier la protéine animale et la protéine végétale qui n'est pas assimilée de la même façon et qui elle n'est pas terrible. Les chiens qui sont au barf ont bien plus de 40% de protéines et vont très bien.
Si j'étais moins feignante d'ailleurs je m'y mettrais (bon faut dire aussi que je n'ai pas de place pour un congélateur spécial non plus).

Moi j'ai changé aussi (pareil, problème d'approvisionnement) et je suis en train de passer au nutrivet. C'est le même principe que les croquettes orijen mais elles sont produites en France. Elles sont un peu plus chère que les autres mais il n'y a pas de céréales du tout dans la gamme ultra premium (pas de blé, pas de maïs et pas de riz).

http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Adeline
Pipelette
Pipelette

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 20 Mar 2011 - 18:55

catmel a écrit:
Adeline a écrit:
Actuellement je donne du Belcando dont je suis plutôt contente; mais je vais être obligée de changer pour des problèmes d'approvisionnement parce que maintenant je ne peux plus stocker 33 sacs de 25kg de croquettes dans mon garage.
Je pense passer aux Orijen car elles sont très bien notées partout (c'est de la viande propre à la consommation humaine, et pas de céréales) et que beaucoup de gens en sont satisfaits malgré qu'elles soient chères.
Alors oui, elles peuvent faire peur car elles contiennent plus de 40% de protéines mais a priori au niveau du taux de protéines il faut différencier la protéine animale et la protéine végétale qui n'est pas assimilée de la même façon et qui elle n'est pas terrible. Les chiens qui sont au barf ont bien plus de 40% de protéines et vont très bien.
Si j'étais moins feignante d'ailleurs je m'y mettrais (bon faut dire aussi que je n'ai pas de place pour un congélateur spécial non plus).

Moi j'ai changé aussi (pareil, problème d'approvisionnement) et je suis en train de passer au nutrivet. C'est le même principe que les croquettes orijen mais elles sont produites en France. Elles sont un peu plus chère que les autres mais il n'y a pas de céréales du tout dans la gamme ultra premium (pas de blé, pas de maïs et pas de riz).

Oui, je connais Nutrivet, on en a donné au tout début quand ils ont commencé et n'étaient pas encore connus, vu que c'est (était?) fabriqué dans le 47 Wink On allait même directement chez le commercial chercher les sacs (qui avait une meute de huskies...)
Mais je sais pas si j'avais déjà Keegan ou pas à l'époque, faut que je demande à maman.
catmel
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 21 Mar 2011 - 7:11

Je me disais bien que tu devais connaitre Wink

http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Adeline
Pipelette
Pipelette

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Lun 21 Mar 2011 - 8:36

Bon du coup, maman a retrouvé les coordonnées du commercial, on va essayer de le recontacter pour voir, effectivement, ça a l'air semblable aux Orijen (c'était pas comme ça quand j'en prenais); et puis je vais voir aussi ce que me dit le commercial de chez Orijen pour ma région et j'aviserai (bon, on a encore des croquettes pour bien 3 mois donc faut pas se précipiter mais quand même ^^)
roukmout
Enragé(e)
Enragé(e)

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mar 12 Avr 2011 - 0:26

excusez moi j'avais un peu oublié ce post ...

davant d'etre abandonné Lennon mangait des fido croc mix la veterinaire nous les a déconseillé et vu qu'il a été castré afin d'eviter de prendre trop de poids il mange des royal canin neutered ... il les mange mais sans plus .. ce qu'il préfére c'est quand je lui met du bouillon de volaille dessus mais j'ai peur de rentrer dans un cercle infernal et que faire quand je n'aurais plus de bouillon ??

une autre question est ce que je dois fractionner ses repas ou non ? pour le moment il est a 450g de neutered/jour

drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mar 12 Avr 2011 - 8:34

et oui le cercle infernal des astuces pour faire manger nos toutous ....avec drop ça a été la galère pendant une bonne année, voir un peu plus....bouillon, thon naturel.... pâté...enfin tout pour qu'il mange. mais un jour j'en ai eu marre, j'ai laissé la gamelle sans rien d'autre que les croquettes et au bout de trois jours il a enfin mangeait la totalité sans s’arrêter...avant c'était une croquette pas si une par là et il finissait de manger très tard dans la nuit. et cet hiver il a été gardé par mes parents et là miracle il mangeait tous les repas en deux minutes cronos...peut etre qu'il avait peur que mon père lui pique ces croquettes!!!!

j'ai donné deux repas par jours jusqu'au moment ou le vétérinaire m'a conseillé de lui mettre que le soir vu que dès qu'il mangeait le matin après le soir il boudait sa gamelle...pas facile tout ça.
il mange donc le soir 600 gr de croquettes ...et des fois quand il reclame je lui met 200 gr le matin (surtout les lendemain de grosse ballade ou natation).

c'est pas beaucoup 450gr pour lennon je trouve...après c'est sur ça dépend des croquettes et des conseils de votre véto.
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mar 12 Avr 2011 - 9:29

bonjour .plus un , comme emilia .et içi , aussi , ils l' ont , en une fois ,le soir (600gr environ )

(ps) aldo aussi ,avant , par moment , un p' tit truc en plus (filet d' huile ou madeleine ) depuis un bon moment , il n' en a plus . quand je lui prepare sa gamelle ,c' est nouveau ,ça viens de sortir lol ,et ça l' a pris comme ça , un soir , alors que les deux bidons sont toujours , cote , cote , il donne des coups de boule dans le bidon de croquette , de pepette .vu que c' est les meme que lui , mais en plus riche , je lui en met , il est content ,et il mange bien
http://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Alex&Lili
Timide
 Timide

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Gros soucis   Mer 18 Mai 2011 - 21:49

Bonjour,
Voila, notre bb terre neuve a 3 mois, a l'elevage elle etait nourri à ORIJEN, je ne doute pas des grandes qualités des croquettes, mon soucis :
- Le prix
- La livraison sachant que l'eleveuse livre mais le prix

Nous voudrions passés à Proplan, quand pensez vous ?
ticlem
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Mai 2011 - 22:08

coucou, je trouve ( et ce b'est que mon avis) que le Proplan est trés bien. Nos gros sont à Proplan depuis tout petits et je n'ai vraiment pas eu de probleme avec.
Pour ta pepette Guess, si tu reste sur cette marque tu peux lui prendre
"Puppy Large Breed Robuste".....
Aprés c'est ton petit toutou qui te montreras si elle aime ou pas, certain chiens sont en diarrhée meme avec de trés bonnes, c'est juste qu'elles ne lui conviennes pas !!!!!!!

si tu as un paquet ou un peu de son ancienne nourriture, pense à faire un petit mélange des deux nourritures progressivement, avant de changer completement !!!!!

Papouilles à Guess !
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Mai 2011 - 22:30

Proplan sont des bonnes croquettes ( tres bonnes meme ) a voir si elle les supporte

Il faut faire le passage de l'une a l'autre marque progressivement comme dit ticlem
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 19 Mai 2011 - 0:40

Mon ours est au proplan, mais je vais lui changer courant juin pour les nutrivet que au vu de la composition je trouve beaucoup mieu, Proplan 19% de poulet et nutrivet 35%... et beaucoup plus de vitamine, plus de riz et encore d'autre chose qui m'ont décidé..

Tu as plusieur gammes pour nutrivet moi j'hesite entre les premium et les super premium, et il y a aussi les ultra premium qui je pense se rapproche des orijen justement et même niveau prix..

Je te met le lien si ça t'interesse..^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour les proplan j'ai pas eu de souci spécial a part que ses cacas sont pas tjs top mais bon pas de diahrée non plus..

Et aussi Tu verras bien avec ta louloute si cela lui convient ou non, avant les proplan j'avais essayer les brit et ça a était la cata total..tout maigre, poil moche... donc tu le verra assez vite..

Mon soucis avec proplan c'est que je pense que c'est surtout la marque que l'on paye...
Evera
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 27 Juil 2011 - 19:48

Bonsoir à tous !

Mon vétérinaire a détecté un problème au niveau des intestins de mon ours, il m'a expliqué que c'était une sorte de malformation (il manquerait les cellules nécessaires pour une bonne digestion). Apparemment, nounours n'en souffre pas, c'est le principal.

Bref, il m'a dit qu'il n'y a rien à faire car il n'y a pas de traitement, mais il faut simplement trouver l'alimentation adaptée à mon gros.
Il m'a conseillé d'essayer les croquettes HILLS Prescription Died ID Gastro-intestinal Health. C'est tout simplement formidable, CA MARCHE !

Cependant, 77 €uros les 12kg... --> Quelqu'un ne connait-il pas un site internet ou un endroit où on peut les avoir moins chères ? (Sachant que sur internet je n'ai trouvé que les prescription diet id "simples", et pour nounours, il faut les "gastrointestinal Health"... ?)

Merci d'avance Smile

Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 27 Juil 2011 - 21:12

en effet c'est difficile a trouver , j'ai fouiner sur le net mais rien !!

meme sur le site de Hills je n'ai pas trouvé une foto des sacs .
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 27 Juil 2011 - 21:49

certaines croquettes que les veto ont ne se trouvent pas en commerce libre.. c'est sur c est un peu cher mais si sa marche c est deja
caromoon

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 28 Juil 2011 - 10:37

bonjour je suis de l'avis d'émilia si ces croquettes fonctionnent bien et vu le prb de ton chien ,il vaudrait peut etre mieux eviter de changer, pour moon il est lui aussi au hill's advanced fitness, depuis un mois et les prbs qu'il avait avec les autres c'est fini , le sac je le paye 69 euros les 18 kgs en véto vous pouvez toujours demander si ça n'existe pas en plus grand conditionnement ? le sac me fait un mois.
Unita
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux

Féminin
Scorpion Tigre

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 28 Juil 2011 - 12:26

As-tu regardé si zooplus propose ces croquettes ?
NB: pour les Hill's que je commande, zooplus.fr est presque toujours plus cher que zooplus.com.
Evera
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 28 Juil 2011 - 13:01

carolinelink a écrit:
bonjour je suis de l'avis d'émilia si ces croquettes fonctionnent bien et vu le prb de ton chien ,il vaudrait peut etre mieux eviter de changer, pour moon il est lui aussi au hill's advanced fitness, depuis un mois et les prbs qu'il avait avec les autres c'est fini , le sac je le paye 69 euros les 18 kgs en véto vous pouvez toujours demander si ça n'existe pas en plus grand conditionnement ? le sac me fait un mois.

Le véto m'a dit que ces croquettes n'étaient pas un médicament mais apportent un "confort" pour le chien comme pour le maitre et que je pouvais très bien continuer celles que j'avais avant, et que Ero n'en souffrirait pas.

Mais je suis quand même de votre avis, vu le super résultat avec les Hills je vais les garder, même à ce prix ! Les problèmes ont disparus, le poil est de plus en plus beau, et en plus, elles ont l'air bonnes !!

E puis mon nounours me donne tellement que je ne peux pas lui refuser une bonne alimentation sous prétexte que c'est un peu cher Smile

Mais tant qu'à faire, si je peux les trouver moins chères ailleurs..... je prends ! mais je n'ai trouvé sur aucun site mise à part un site anglais, pour lequel il faut des codes (réservés aux professionels). Tant pis, en tout cas merci pour votre aide !
caromoon

Féminin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 28 Juil 2011 - 14:08

de rien mais c'est vrai que je suis super contente de hill's moon a retrouvé un super poil lui aussi, fini les peliculles et au niveau de l'entrain il y a pas photo!!! donc pour mon bébé on hésite pas je suis ok avec vous!
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 28 Juil 2011 - 15:36

Evera a écrit:
carolinelink a écrit:

Le véto m'a dit que ces croquettes n'étaient pas un médicament mais apportent un "confort" pour le chien comme pour le maitre et que je pouvais très bien continuer celles que j'avais avant, et que Ero n'en souffrirait pas.

Mais je suis quand même de votre avis, vu le super résultat avec les Hills je vais les garder, même à ce prix ! Les problèmes ont disparus, le poil est de plus en plus beau, et en plus, elles ont l'air bonnes !!

E puis mon nounours me donne tellement que je ne peux pas lui refuser une bonne alimentation sous prétexte que c'est un peu cher Smile

Mais tant qu'à faire, si je peux les trouver moins chères ailleurs..... je prends ! mais je n'ai trouvé sur aucun site mise à part un site anglais, pour lequel il faut des codes (réservés aux professionels). Tant pis, en tout cas merci pour votre aide !

a voir si tu peux pas passer par un professionnel pres de chez toi en eleveur voir ton véto !! Smile
Buddah
Paresseux
Paresseux

Masculin
Cancer Chèvre

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 8 Sep 2011 - 11:27

Bonjour,

Je lis tous les jours le forum mais je n'interviens pas souvent.... A part sur la discussion concernant mon nours Haydar!

Mais je voulais vous remercier car, après avoir suivi la discussion sur les croquettes, Haydar mange maintenant des croquettes Platinum et je peux dire que je ne le regrette pas!!! Il se régale! Alors qu'avant, avec les croquettes Dadou, Hills ou Royal Canin, il rechignait à manger. Et depuis quelques temps ça lui arrivait de jeûner 2 - 3 jours... Plus de problème avec Platinum! (Je ne fais pas de pub! je suis juste un papa heureux de voir son pépère se régaler!)

Il semble beaucoup plus actif et énergique! Ma femme et moi sommes ravis! On commençait sérieusement à s’inquiéter... Maintenant Haydar mange 600gr de croquettes par jour en 2 fois, 300gr le midi et 300gr le soir. Je ne l'avais jamais vu sauter sur sa gamelle comme ça!

Encore merci à tous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   

Quelle croquettes choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant