Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelle croquettes choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Jan 2012 - 10:27

comme toi drop-emilia, je suis passée de Royal Canin à Husse et pour le moment j'en suis contente
Revenir en haut Aller en bas
http://pasdegargantu.chiens-de-france.com
Chantal.G
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Jan 2012 - 10:32

Merci Anne pour ce lien.
La lecture de tous ces articles est bien la confirmation de thèses avancées par certaines personnes courageuses et contestées par les grands groupes, pas vraiment une surprise.
On se rend compte que le prix des croquettes n'est pas vraiment un critère de qualité....
Ayant plusieurs chiens, j'ai pu constater qu'une marque qui convenait très bien à l'un ne convenait pas forcément à l'autre. De plus, quand un fabriquant change la composition de son produit sans en informer les utilisateurs, ça ne facilite pas les choses.
Depuis quelques temps je réfléchis à un changement d'alimentation pour mes chiennes, un retour à la nourriture ménagère, avec toutes les contraintes que ça implique.
Cependant, je comprends que beaucoup de personnes n'aient pas d'autre choix que la nourriture industrielle.
Dans ce cas là, je crois qu'il faut tester plusieurs produits avant de trouver celui qui convient le mieux au chien en terme de digestion, aspect du poil etc...tout en sachant que ce produit pourra convenir au chien pendant un certain temps, mais que pour diverses raisons on sera amené à en changer.
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Jan 2012 - 10:42

je donne aussi deux à trois fois par semaine de la viande, du riz et des légumes (sans croquettes bien sur) à mes loulous. Les personnes qui vont me prendre Gibus, vont le passer au barf, j'ai fait de nombreuses recherches sur ce sujet fort intéressantes. Peut-être qu'un jour je viendrai à ce moyen naturel, avec un gros congélateur pour stocker la viande, les légumes et petits plats préparés à l'avance. Les croquettes faut l'avouer, c'est quand même la facilité et pas forcément ce qu'il y a de mieux et de sain pour nos animaux.
Chantal.G
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Jan 2012 - 10:56

Je suis indécise, je me dis que les croquettes ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, je me dis aussi qu'il faut que la viande les légumes et les céréales que je choisirais soient de bonne qualité pour faire la différence. J'avoue que je n'ai pas les moyens d'acheter du poulet fermier label rouge, ou des légumes bios vu la quantité qui me serait nécessaire.....
brunette
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Jan 2012 - 11:04

je pense Chantal qu'il faut négocier avec plusieurs bouchers, avec une ferme qui produit des poulets, voir avec des maraichers pour récupérer les produits invendus ou discuter pour obtenir des tarifs avantageux.
Après, on dit "issu de l'agriculture biologique" mais les insectes et le vent véhiculent les pesticides et autres donc ...
mapoupette
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Jan 2012 - 11:06

Je suis sur plusieurs forums de cru, et il précise bien que les céréales ne sont pas digestes pour les chiens.

Il y a 2 types de cru:

BARF: viande crue, os charnus crue, abats, légumes mixés, huile car les enzymes digestives du chien ne peuvent dégradés l'enveloppe des légumes, il faut donc les "casser".

RAW FEELING: Viande crue, os charnus, abats et reste de table de temps à autre.

Pour ma part mes 3 chiens passeront bientôt à ce type d'alimentation.
http://www.allsparks.fr
Chantal.G
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Jan 2012 - 11:40

brunette a écrit:
je pense Chantal qu'il faut négocier avec plusieurs bouchers, avec une ferme qui produit des poulets, voir avec des maraichers pour récupérer les produits invendus ou discuter pour obtenir des tarifs avantageux.
Après, on dit "issu de l'agriculture biologique" mais les insectes et le vent véhiculent les pesticides et autres donc ...

Tu as raison, j'avais pensé voir aussi du côté de Rungis, je ne suis pas très loin.

Pour le bio, effectivement, on n'a pas de garantie à 100 %. Au printemps je me fais un petit potager dans mon jardin (tomates, courgettes, carottes, herbes aromatiques...) bien que je n'utilise aucun produit chimique, mais comme j'habite dans une région céréalière, je ne peux pas être certaine que par ruissellement la terre de mon jardin ne soit pas contaminée
Pas facile tout ça.....

Je voulais ajouter une chose quant à la composition des croquettes, certains prétendent que le 1er élément mentionné sur l'étiquette s'il s'agit de viande est un gage de qualité puisque c'est l'élément qui y figure en plus grande quantité. A mon sens, pas vraiment, un fabriquant peut mentionner 31 % de viande, 29 % de céréales et 25% de pulpe de betterave. Il n'y aura toujours que 31 % de viande et 54 % d'autres choses.....je ne sais pas si je me fais bien comprendre ????
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Jan 2012 - 12:01

Oui Chantal pas problème

C est vrai quand on voit en premier 30 % poulet mais ça va dire aussi 70% de ??? Autres que de la viande !!
Paradoxx
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Jan 2012 - 12:08

J'utilise pour mes chiens la marque PRO PAC depuis février 2011 et j'avoue en être très satisfaite !!! Les croquettes sont à 50% de viande de poulet déshydratée et elles devraient passer à 60%. Les prix n'est pas plus cher que les autres.
Ce produit est américain et l'importateur est dans le 93 ou 92.
Ensuite il y a quelques grossistes, mais pour les coordonnées, il faut voir avec l'importateur.

Je n'ai jamais eut autant de chiots dans mes portées depuis que mes chiens mangent ces croquettes là et les mamans ont du lait à gogo. Ca c'est la partie reproduction.

Autrement autres critères:
- de très belles selles (ben oui, quand même important lorsque l'on ramasse)
- un très joli poil dense et brillant
- une bonne appétence
- une croquette de régime efficace
- et une croissance et prise de poids régulière.

Voilà pour ma contribution à ce post.

http://www.chiens-de-france.com/domaine-du-grand-croignes
Elios-Elka
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 18 Jan 2012 - 22:07

Bonsoir,
moi aussi je donne les croquettes husse depuis 1 an après essais de 2 autres marques et cela convient très bien à mes chiens.
Joël
http://ribambelle.over-blog.fr
lakalie
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 19 Jan 2012 - 7:52

moi depuis 3 mois je donne celles ci Taste of the Wild - Wetlands Canine
Croquettes pour chien au canard rôti, avec des fruits et des légumes. Sans céréales !
par contre il a fallut faire une lente transition mais elles sont géniales!
Yannick
Paresseux
Paresseux

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 11 Juil 2012 - 20:41

J'aurais besoin d'un petit conseil, je voudrais changer de croquettes pour Hyouki...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que c'est bien celle ci pour lui ?
Merci.
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Mer 11 Juil 2012 - 22:35

je donne des croquettes husse à drop et malibu depuis trois ans, et franchement j'en suis très contente. ils ont un superbe poil tous les deux et surtout les crottes ont diminué de moitié depuis.... drop a eu les valp 1 et 2 et maintenant depuis ses deux ans il est à celle pour chiens géants. malibu elle a celle saumon riz pour digestion difficile.
moi perso je les conseille vraiment.
roukmout
Enragé(e)
Enragé(e)

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 12 Juil 2012 - 9:42

bonjour, je vais te faire part de ma petite experience ; lorsque j'ai eu Griotte mon eleveuse m'a conseillé le royal canin , donc j'ai suivi ces conseils . Comme tu le sais peut etre griotte a eu une fracture de la tete femorale ; et elle a subit une operation ( 3 vis et une plaque), lors de l'operation le chirurgien qui l'a operé a été tres surpris de la resistance et de la compacité de l'os , elle avait 7 mois et a cet age l'os est friable mais la l'os etait epais et resistant ce qui a permis de poser une troisieme vis pour bien maintenir l'appareil , étonnement qu'il a noté d'ailleurs sur le compte rendu operatoire et qui a valu une evolution plus que favorable pour elle .

a ce jour je ne changerai pas de croquette

PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Jeu 12 Juil 2012 - 23:12

Citation :

Je suis sur plusieurs forums de cru, et il précise bien que les céréales ne sont pas digestes pour les chiens.

Il y a 2 types de cru:

BARF: viande crue, os charnus crue, abats, légumes mixés, huile car les enzymes digestives du chien ne peuvent dégradés l'enveloppe des légumes, il faut donc les "casser".

C'est tres bien résumé ! Perso, mes chiennes sont depuis 2 ans au Raw feeding, et il est clair que jamais je ne repasserai mes chiennes aux croquettes.

Dans l'emission Capital sur m6 diffusée dimanche soir ils parlent de l'industrie du pet food, l'émission est très interessante et donne de bonne piste de réflexion sur l'alimentation.

Céline
céline53
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Ven 13 Juil 2012 - 8:22

PRISCOFF a écrit:
Citation :

Il y a 2 types de cru:

C'est tres bien résumé ! Perso, mes chiennes sont depuis 2 ans au Raw feeding, et il est clair que jamais je ne repasserai mes chiennes aux croquettes.

Dans l'emission Capital sur m6 diffusée dimanche soir ils parlent de l'industrie du pet food, l'émission est très interessante et donne de bonne piste de réflexion sur l'alimentation.

Céline

catmel
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Ven 13 Juil 2012 - 8:56

PRISCOFF a écrit:
Citation :

Il y a 2 types de cru:

RAW FEELING: Viande crue, os charnus, abats.

Céline

Je suis d'accord également.

Maintenant, ce n'est pas toujours évident à gérer (espace de stockage, région où l'on habite, sensibilité personnelle, nombre de chiens, etc.).

C'est pourquoi, quand ce n'est pas possible, je recommande toujours des croquettes SANS céréales... nos chiens ne sont pas faits pour manger des croquettes contenant majoritairement du blé, du maïs ou même du riz...

[Ceci est un autre débat mais je pense vraiment qu'il y aurait moins de souci d'abandon et autres si la société (du pet food notamment) arrêtait de faire croire aux gens qu'avoir un chien, c'est aussi simple que de lui filer un fois par jour une poignée de croquettes dans sa gamelle.]

http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Ven 13 Juil 2012 - 16:32

Citation :
Maintenant, ce n'est pas toujours évident à gérer (espace de stockage, région où l'on habite, sensibilité personnelle, nombre de chiens, etc.).

C'est pourquoi, quand ce n'est pas possible, je recommande toujours des croquettes SANS céréales... nos chiens ne sont pas faits pour manger des croquettes contenant majoritairement du blé, du maïs ou même du riz...

[Ceci est un autre débat mais je pense vraiment qu'il y aurait moins de souci d'abandon et autres si la société (du pet food notamment) arrêtait de faire croire aux gens qu'avoir un chien, c'est aussi simple que de lui filer un fois par jour une poignée de croquettes dans sa gamelle.]

Tout a fait, ce n'est pas toujours evident de nourrir au barf ou raw surtout avec nos gros !
Avant de changer de mode d'alimentation j'avais trouvée les croquettes de la marque Lukullus sur le site zooplus et j'en était contente. Premiere pression a froid, et riz comme seule source de céréales m'avait parue etre un bon compromis.

Je suis entierement d'accord sur le fait que faire croire au gens qu'avoir un chien c'est simple et pratique nuit a la cause animale.
matisa
Complètement accro
Complètement accro

Féminin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Ven 13 Juil 2012 - 23:41

PRISCOFF a écrit:

Céline

Je viens d'aller revoir l'émission, très intéressante, merci !
http://lecobayefilant.wifeo.com/
nanou40
Paresseux
Paresseux

Féminin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: bab'in   Dim 24 Fév 2013 - 10:06

Bonjour à tous

Voila ma question est est ce que quelqu'un parmi vous connait les croquettes bab'in ?

Je m'explique j'ai mon tn depuis seulement 2 mois ,il en a 20 à ce jour.

Ces proprietaires lui donnait des rc giant et m'en ont donc fournit un sac plein lorsque je suis aller le chercher .

La premiére semaine je suis aller prendre des infos chez un éleveurs de tn prés de chez moi.

Qui lui me conseille de prendre chez bab'in la ou il se fournit lui même ,j'ai parcouru le forum sur les croquettes et m'aperçoit que rc n'est en fait pas l'idéal ,de plus mon guiz à comme de l'excéma n'est ce pas en fait du aux croquettes ???
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga

Féminin
Gémeaux Serpent

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 24 Fév 2013 - 10:22

les rc sont souvent trop riches pour nos nours...

après c'est comme pour tout, y en a qui aiment les rc et ceux qui ne les aiment pas, en tant que propriétaires j'entend...moi j'aime pas vraiment, j'ai cherché pour mes deux chiens des croquettes un peu plus naturelles...avec moins de choses que l'organisme d'"un chien n'est pas sensé assimiler...a je raison ??? j'en sais rien du tout mais ça me donne bonne conscience.

par contre si ton chien a des problèmes de peau alors oui ça pourrait bien venir de l'alimentation.

perso je suis aux croquette HUSSE
catmel
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 24 Fév 2013 - 11:36

nanou40 a écrit:
Bonjour à tous

Voila ma question est est ce que quelqu'un parmi vous connait les croquettes bab'in ?

Je m'explique j'ai mon tn depuis seulement 2 mois ,il en a 20 à ce jour.

Ces proprietaires lui donnait des rc giant et m'en ont donc fournit un sac plein lorsque je suis aller le chercher .

La premiére semaine je suis aller prendre des infos chez un éleveurs de tn prés de chez moi.

Qui lui me conseille de prendre chez bab'in la ou il se fournit lui même ,j'ai parcouru le forum sur les croquettes et m'aperçoit que rc n'est en fait pas l'idéal ,de plus mon guiz à comme de l'excéma n'est ce pas en fait du aux croquettes ???

Bonjour,

Je connais Bab'in, mais personnellement ce n'est pas ce que je donne (ni ne donnerais) à mes chiens. Ce sont des croquettes qui contiennent tout de même énormément de céréales...
Personnellement je préfère les croquettes sans céréales : Nutrivet (gamme instinct), taste of the wild, orijen, maxima free grain, etc.

http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 24 Fév 2013 - 15:26

Comme Catmel, je te déconseille les croquettes trop "riches" en céréales.
Ma Douce qui avait aussi des problèmes de peau et un poil "tout moche" est maintenant aux croquettes Maximan Grain Free de Cotecnica!!! Et elle n'a jamais eu le poil aussi beau et plus de mauvaise odeur au niveau de sa peau....

christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis

Masculin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 24 Fév 2013 - 17:24

eh bien moi mes trois filles sont nourries aux babin depuis deux ans, gamme premiun et il n y a pas plus de cereales que dans les autres marques !!! loin de la !!chez bbin il ya plusieurs sortes , des eco, des mainrenances, des premium special grandes races, et pourles bb plusieurs paliers pariculierement bien adaptes aux ages
si cela t'intéresse , je ne veux pas polluer le post, passe moi un mp je te donnerais l'analyse compléte
et pour ceux que cela intéresse, eh bien mes chiens ont un super poil, pour l'uned'entre elles, quasiment plus de hot spot, déjections bien moulées, pas de diarhées ni de constipation, que demander de plus
vince62
Paresseux
Paresseux

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   Dim 24 Fév 2013 - 21:24

bonjours j'aimerais savoir si le pédigrée et bon pour les terre neuve car j'ai acheté un chiot mardi l’éleveur ma dit qu'ils était nourrir au royal canin et qu'il faillait donné que sa mais quand je lui met du royal canin elle ne veux pas mangé mais le pédigrée oui
il et possible que je continue avec le pedigrée?
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle croquettes choisir ?   

Quelle croquettes choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant