Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 gaterie ou pas ?

Aller en bas 
+10
branchades07
Jacques
krucho
nautilia
madriss
Arod
hélène
coralie
Ainos
kind30
14 participants
AuteurMessage
kind30
Timide
 Timide
kind30


Masculin
Cancer Coq
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 18/02/2008

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:43

bonjour,
nouveau sur le site et nouveau proprio d'un terre neuve , je me posais quelques questions sur son alimentation. Je calcule bien la dose de croquette à lui donner, mais je me demandais si je pouvais lui donner quand il est sage ou quand il fait quelque chose de bien des petits "gâteaux" pour chien, en guise de récompense pour telle ou telle chose ?
Mon toutou a 2 mois et demi : je lui donne 150 gr X 3 repas de croquettes junior pedigree . est ce bien ? je compte passer vite fait au royal canin giant puppy, bonne idée ?

Des personnes m ont parlé de complément d alimentation en poudre, contenant des vitamines ??? est ce nécessaire

autre chose , il a un besoin de mordre un peu tout ce qu il trouve , puis je lui acheter un gros nonos en couenne pour éviter qu'il croque partout ? ou alors vaut-il mieux carrément un jouet ?

QUESTION SPORT: j'ai lu qu il fallait faire attention à ses pâtes et ses articulations fragiles jusqu à quelques mois, puis je emmener marcher 7-8 km mon toutou ou est ce trop ? est ce que adulte il pourra faire du footing avec moi ? ou juste des randonnées ?


Par avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
Drogué du forum
Drogué du forum
Ainos


Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 1247
Age : 50
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 29/11/2007

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:54

Salut

une question : pourquoi est il au junior ????
d'abord on commence par le baby (jusqu'à 2 ou 3 mois) ensuite le puppy (jusqu'à 8/9 mois) et seulement apres le junior
passes vite au puppy (quelque soit la marque, attention aux polémiques)
en ce qui concerne les "gateaux" pour chiens, oui pas de soucis, mais par contre, si tu es entrain de le dresser, attends 5 mn avant de lui donner, car il va vite assimiler que assis, coucher donne la papatte = gateau !
7/8 kms c'est un peu beaucoup pour un chiot, attends quelques mois avant de lui faire faire cette distance
amuses toi bien avec ton ours,
tu verras c'est un vrai bonheur ses boules de poils

+++
sonia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-neuve-ainos.fr
coralie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
coralie


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 2749
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/08/2005

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:57

jusqu'a ses 8 mois au moins , il marche de 15 minutes est suffisante .
surtout à 2 mois et demi !
porte le pour les escaliers jusqu'a 6 mois et de meme pour la voiture !

en ce qui concerne les gateries , je donne des biscuits pour chien à Calvin pour le recompenser .
tu peux aussi lui donner de temps en temps un yaourt nature dans ses croquette ça lui donne du calcium et tres bon pour son transit .....
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve.forums-actifs.com
coralie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
coralie


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 2749
Age : 38
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 23/08/2005

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:58

j'oubliais je lui donne une oreille de cochon parfois et biscuit pour les dents ! pour empecher le tartre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve.forums-actifs.com
hélène
Drogué du forum
Drogué du forum
hélène


Féminin
Poissons Singe
Messages : 1063
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/08/2006

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:00

salut
le terre neuve est un chien a croissance lente et est fragile des articulations, c'est pourquoi la pratique du sport est limitée a 1/4 heure par jour pour les petits..donc 8 kms aujourd'hui c'est trop. de plus le terre neuve etant une bestiole tres attachée a son maimaitre il risque de te suivre jusqu'a epuisement...donc vas y molo...pour permettre a ton molosse de bien grandir, ensuite il va te suivre dans bien des randonnées...mais il n'est pas un sportif de longue performance avec son gros manteau sur le dos et son gros gabarit..
helene
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/arobase-mahieu
Arod
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Arod


Masculin
Cancer Buffle
Messages : 1484
Age : 50
Localisation : alsace
Date d'inscription : 04/01/2008

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:24

bonjour Kind et clash (très joli nom),


kind30
-------- bonjour,
nouveau sur le site et nouveau proprio d'un terre neuve , je me posais quelques questions sur son alimentation. Je calcule bien la dose de croquette à lui donner, mais je me demandais si je pouvais lui donner quand il est sage ou quand il fait quelque chose de bien des petits "gâteaux" pour chien, en guise de récompense pour telle ou telle chose ?

Les friandises c'est super, il ne faut pas en abuser (ne serais-ce que par rapport à l'éducation), je note que tu dis "quand il fait quelque chose de bien" : excellent ! mais tu sais la meilleure des récompenses pour une TN c'est un moment de remerciement, une papouille, une attention portée à lui, une congratulation.

Après bien sur les gateaux pour chiens: ca l'fait, il en sera ravi Smile





kind30
-------- Mon toutou a 2 mois et demi : je lui donne 150 gr X 3 repas de croquettes junior pedigree . est ce bien ? je compte passer vite fait au royal canin giant puppy, bonne idée ?

Je vais etre beaucoup plus catégorique, quitte à ce que ca te fache ou ca en fache d'autre : La croissance d'un TN est quelque chose d'important et de long, un TN prends du poid très rapidement, il fait son ossature et tout et tout rapidement au départ, etc : c'est pour ca que je préconise DE SUITE une bonne alimentation ADAPTEE !!!! et non pas du pédigre pal : donc oui BONNE IDEE du Royal Canin par exemple.
En tout cas IL FAUT une alimentation de QUALITEE adapté au TN et à son age!!!!, j'ai fuit les marques et produit banals ... des croquettes "premium" c'est top (après la marque/produit : y'a le choix, pas obligatoire que ce soit du RC.)

Certes c'est plus cher (50 a 75 euros le sac de 15kg) et alors?... il FAUT lui donner le meilleur, surtout lors de sa croissance !!!!!!!!!!!





kind30
-------- Des personnes m ont parlé de complément d alimentation en poudre, contenant des vitamines ??? est ce nécessaire

Necessaire non, j'eviterais meme.... pourquoi lui donner direct du "chimique" alors que y'a des solutions naturelles très efficace (et presque necessaire), sacahnt qu'en + si l'alimentation est de qualité : il aura tout ce qu'il lui faut.
Mais cela n'empeche pas un coup de pouce de temps en temps :
Ma pratique avec AROD (quand il était jeune) :

1 fois tout les 10/15 jours : ajouter 1 ou 2 oeuf cru dans sa gamelle.
Assez souvent : 1 fois par semaine également : du fromage c'est top, cela peut etre donné dans la gamelle (c'est mieux) ou comme 'friandise' justement ...
Et de temps en temps, un yahourt ca fait du bien aussi.

Attention, ces "complements" ne doivent pas devenir l'alimentation principale, les croquettes le reste !!!





Kind30
-------- autre chose , il a un besoin de mordre un peu tout ce qu il trouve , puis je lui acheter un gros nonos en couenne pour éviter qu'il croque partout ? ou alors vaut-il mieux carrément un jouet ?

Un jouet ? pourquoi que 1 ? : une grosse corde pour chiens, voir 2, des jouets, etc !!! jamais de trop il en aura !!!!
En + cela contribue à son éducation : il veux mordre ? : tu lui propose (impose?) ses jouets, lui fait porter son attention sur les jouets !!! ceux là il a le droit de les gniaquer comme il veut, autant qu'il veut, il comprendra très vite et en + vous passerez de superbes moment avec lui.




Kind30
-------- QUESTION SPORT: j'ai lu qu il fallait faire attention à ses pâtes et ses articulations fragiles jusqu à quelques mois, puis je emmener marcher 7-8 km mon toutou ou est ce trop ? est ce que adulte il pourra faire du footing avec moi ? ou juste des randonnées ?

Oublie tout cela de suite (désolé, je suis direct) : c'est un TN pas un Husky,en + il est jeune, faut pas les creuver, leur faire faire de l'intense.

Et je rejoind les conseils déjà donné : porte ton chien tant que tu peut (jusqu'a 5/6 mois) dès qu'il y a trop de marche à monter ou descendre ... fait attention aux descentes de voiture.
Toujours pour eviter un tassement de l'avant train ou un claquage de l'arriere train .. c'est un chiot !!! En + la voiture peut être un bon moment pour lui apprendre à la gérer (le faire se coucher avant de descendre de la voiture, le féliciter, et l'aider a descendre, etc.

Adultes, pour les rando : oui bien sur, mais tu verra c'est un TN !! qui a du poid à trimabler, c'est pas un husky qui va galoper sans cesse.
Dans tout les cas, et c'est mon avis : courses prolongées (footing..) interdites, c'est un TN pas un husky.... mais cela n'empeche pas de grosse après midi de balade en montagne, en lac, de temps en temps





Par avance merci !

Y'a pas de quoi, je suis un peu direct pardonne moi, mais bon .... c'est très important d'eviter les erreurs qui n'arrangeront rien pour personne .. ni lui ni toi. Et merci à toi de chercher les infos, cela je l'applaudis.

Pour finir: les 1er mois sont presque les + importants niveau santé/alimentation et aussi éducation par la présence, par l'amour, par le coté positive attitude etc. Je t'envie, j'ai presque envie de revivre ces moments là ihih.


[/quote]



Et prends des photos de Clash assez souvent, ca grandit tellement viiiiiiite !!!! ihih Smile

Papouilles à lui

Laurent et Arod
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:46

voila , tout a été dit , Arod , tu es genial , on aurait pas mieux dit ! gaterie ou pas ? 10353197 gaterie ou pas ? 10353197 gaterie ou pas ? 10353197 gaterie ou pas ? 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:06

Bonjour!!!

Tout a déjà été dit... Je rajouterai donc simplement que pour les croquettes, tu n'es pas obligé de prendre des Royal Canin, tu peux tout aussi bien prendre des Proplan ou autre marque premium. Pour avoir testé sur un chien adulte les marques "basique" à 15/20€ les 15/20kg, on a simplement l'impression que ça coute moins cher. Pour mon rott, je devais donner le double, et au final, non seulement il avait maigri et un moins joli poil, mais le sac me faisait juste 15j contrairement aux Royal Canin qui faisaient quasi un mois... Le calcul est vite fait Wink De plus, tu pourras trouver un post it dans cette même rubrique pour un site où tu peux trouver des croquettes moins chères qu'en France.

Pour les compléments, tu peux donner de l'ostéocynésine, qui est un complément homéopathique permettant d'aider à fixer, et non un ajout de vitamines et minéraux. Ma terre neuve en raffole, et je lui donne matin et soir en m'en servant de récompense... (remarque, je me demande ce qu'elle n'aime pas... lol)

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
krucho
Complètement accro
Complètement accro
krucho


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 3096
Age : 50
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/03/2006

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 7:41

Je rejoins l'avis des autres à part pour les royal canin; je te conseille de les éviter, car beaucoup ont eu des problèmes avec ces croquettes!!
(Il ya de nombreux sujets sur le forum sur les croquettes, ça te permettra de te faire ta propre opinion!!)
Concernant les marches de 7/8 km c'est beaucoup trop pour ton chiot; pour le footing oublie de suite ou prends un autre chien plus adapté à cette discipline!!
Voilà tu vois tout les avis converges dans le même sens!!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!
Revenir en haut Aller en bas
kind30
Timide
 Timide
kind30


Masculin
Cancer Coq
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 18/02/2008

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: merci à vous tous pour les conseils   gaterie ou pas ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:14

tout est dit dans mon sujet!

merci bien vraiment à vous tous , je me sens déjà plus d attaque pour m occuper de mon gros toutou



gaterie ou pas ? Cyrilic gaterie ou pas ? 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 85
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: gaterie ou pas?   gaterie ou pas ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:29

Bonjour tout le monde...sans polémique...aucune, Les très gros problèmes d'Uriane sont partis des croquettes rc...point barre, juste pour info...C'est une constatation , elle n'a jamais été démentie par les vétérinaires...on se contente de se taire. ils sont fournisseurs. gaterie ou pas ? Bisous23 gaterie ou pas ? Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
branchades07
Enragé(e)
Enragé(e)
branchades07


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 347
Age : 56
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 30/07/2007

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:30

Paul a écrit:
Bonjour tout le monde...sans polémique...aucune, Les très gros problèmes d'Uriane sont partis des croquettes rc...point barre, juste pour info...C'est une constatation , elle n'a jamais été démentie par les vétérinaires...on se contente de se taire. ils sont fournisseurs. gaterie ou pas ? Bisous23 gaterie ou pas ? Bisous23

Ch'suis d'accord. Star n'est pas un chiot et je l'ai nourri au RC depuis que je l'ai adopté mais bonjour les problèmes de peau. Cela dit, il y a des loulous sur le forum qui sont nourris avec cette marque et qui s'en portent très bien. A toi de te faire un avis... Cependant, à éviter, les changements trop fréquents de marque de croquettes.
Je te souhaite beaucoup de joie avec Clash.
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:53

Ben, vis-à-vis du RC giant junior, il me semble qu'à l 'élevage Child of Brice, ils évitent justement le puppy, trop riche pour des Tn et passent directement en junior après le baby (à vérifier tout de même, que je ne me mélange pas les pinceaux).

Pour les récompenses, moi, je suis pour l'éducation-"friandise", (cf méthode naturelle), au moins systématique dans un premier temps. C'est pas parce que tu fais marcher ton wouf à la "croquette" qu'il ne te considérera que comme un sac de bouffe sur place.

Par contre, effectivement, si tu utilises des friandises-récompenses, veille à soustraire l'équivalent de sa ration...

Pour le reste, pareil que les copaisn !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
kind30
Timide
 Timide
kind30


Masculin
Cancer Coq
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 18/02/2008

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: les repas   gaterie ou pas ? EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:50

gaterie ou pas ? 10353197
bonsoir à tous, en encore merci pour ces conseils !!!

aujourd'hui j ai amené ma bête chez le véto pour le rappel de vaccin et le puçage d identification . mon "Clash" a été adorable, et il a fait l unanimité dans le cabinet . tout le monde le trouvait adorable. Une grosse peluche vivante.
le docteur l a trouvé très bien équilibré. je lui ai posé quelques questions sur son alimentation et en effet 3x 150 gr de royal canin giant puppy semblait tres bien lui convenir. par contre sur les éventuels compléments en yahourt, fromage , oeuf, elle m a dit que ce n 'était pas la peine car avec des croquettes comme ça, tout ce qu il lui faut est dedans.
Pour faire des petites rando, pas de probleme mais prévoir en effet beaucoup d eau pour la bête.
Voila donc les conseils étaient bons, merci encore @ plus
Kind et Clash
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:26

kind30 a écrit:
aujourd'hui j ai amené ma bête chez le véto pour le rappel de vaccin [...]
gaterie ou pas ? 10353197
Pour faire des petites rando, pas de probleme mais prévoir en effet beaucoup d eau pour la bête.

Kind et Clash

Des randonnées à 3 mois ??? Vive les vétos !!!
gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
sardelles
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
sardelles


Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 4445
Age : 50
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 02/11/2006

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 6:46

Sandrine.L a écrit:
kind30 a écrit:
aujourd'hui j ai amené ma bête chez le véto pour le rappel de vaccin [...]
gaterie ou pas ? 10353197
Pour faire des petites rando, pas de probleme mais prévoir en effet beaucoup d eau pour la bête.

Kind et Clash

Des randonnées à 3 mois ??? Vive les vétos !!!
gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08

on aura tout entendu gaterie ou pas ? Chut08
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sardellesandco/cariboost1/index.html
kind30
Timide
 Timide
kind30


Masculin
Cancer Coq
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 18/02/2008

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:02

sardelles a écrit:
Sandrine.L a écrit:
kind30 a écrit:
aujourd'hui j ai amené ma bête chez le véto pour le rappel de vaccin [...]
gaterie ou pas ? 10353197
Pour faire des petites rando, pas de probleme mais prévoir en effet beaucoup d eau pour la bête.

Kind et Clash

Des randonnées à 3 mois ??? Vive les vétos !!!
gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08

on aura tout entendu gaterie ou pas ? Chut08

**************************************************
NON je reprécise, c'est vrai que randonnée, ça fait très sportif, mais disons plutôt belle balade en s arrêtant souvent, lui donnant à boire, tranquile quoi - je vais y aller très mollo mollo , pas de soucis, !! merci
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sardelles
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
sardelles


Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 4445
Age : 50
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 02/11/2006

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:45

oui mais ce que l on entend aussi, c'est même 3 kms à 3 mois ca fait beaucoup trop .......
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sardellesandco/cariboost1/index.html
kind30
Timide
 Timide
kind30


Masculin
Cancer Coq
Messages : 9
Age : 54
Localisation : Gard 30
Date d'inscription : 18/02/2008

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: rando   gaterie ou pas ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 10:00

bon pour les rando, dans le doute, je vais m abstenir, j ai pas envi de faire bobo à mon gros nounours ! on va attendre quelques mois
bizoux
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:30

kind30 a écrit:
sardelles a écrit:
Sandrine.L a écrit:
kind30 a écrit:
aujourd'hui j ai amené ma bête chez le véto pour le rappel de vaccin [...]
gaterie ou pas ? 10353197
Pour faire des petites rando, pas de probleme mais prévoir en effet beaucoup d eau pour la bête.

Kind et Clash

Des randonnées à 3 mois ??? Vive les vétos !!!
gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08 gaterie ou pas ? Chut08

on aura tout entendu gaterie ou pas ? Chut08

**************************************************
NON je reprécise, c'est vrai que randonnée, ça fait très sportif, mais disons plutôt belle balade en s arrêtant souvent, lui donnant à boire, tranquile quoi - je vais y aller très mollo mollo , pas de soucis, !! merci
Patrick

J'avais bien compris !
Un chiot ne doit pas marcher plus de 15 minutes (en tout) !!
Change de véto... ce n'est pas une boutade: le tien ne connait visiblement pas la croissance des chiens de grande race...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:51

La vache gaterie ou pas ? 10352895 gaterie ou pas ? 10352895 désolée, mais à 3 mois des tites randos pas cool du tout.

J'ai fait une connerie une fois avec mon ours, il avait 5 mois et la ballade a été beaucoup trop longue pour lui, et pourtant des arrêts fréquents, etc...............
Et bien le résultat s'en fait sentir maintenant, merci les notes de véto, et gros soucis pour mon ours et je m'en veux c'est pas possible.

C'est vrai qu'ils font costaud, qu'on a envie de les montrer nos oursons, qui n'est pas fier d'avoir une boule de poils tel que les notres, mais si on fait pas attention....................... bonjour les dégats, ils sont fragiles nos oursons.

Alors si tu veux avoir un chien en super forme, laisse le grandir à son rythme, pars en ballade seul sans lui, tu auras tout le temps après la fin de sa croissance pour faire de super randos avec lui.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaterie ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: gaterie ou pas ?   gaterie ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaterie ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les gâteries et récompenses-
Sauter vers: