Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Intégrer un nouveau chien parmi d'autres

Aller en bas 
+40
billa
Teva
superpatty02
Emy-Bianca
ben
adagio
thedogs-x3
Stine
Paradoxx
coeurocean
KARANZO
Yang-Li Fun
timgad42
agathe
Bibou
baboubaya
lilou0210
SophieB
anik
Caro
sandy
Carioline02
lemfran
terreneuve
coralie
alexandra
Admin
gnote
anne
Yasmine
manu-44
Fanny et Calypso
Aiyana
illona80
stef70
anais
Sandra
Ed and Twist
reynald
sarah
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:15

PB très intéressant, presque une question d'école! Mais pb il ya. Au total 3 adultes mâles.
D'un côté 2 vivent ensembles dont un, dominant.De l'autre 1 étranger qui va arriver sur un territoire.
Avantage "apparent" les 3 seraient très sociables car pratiquant concours et travail à l'eau; mais dans ces cas il y a 3 maîtres; un pour chacun. De plus au travail ou en concours on se cotoit sans tout de même être trop proches.
Il est sûr que lors de la rencontre le dominant, s'il est vraiment dominant va vouloir s'imposer: dans ce cas l'étranger va ou ne va pasréagir. Le pb c'est que le dominant à déjà un copain et l'autre est un intrus donc si le dominant attaque, le copain l'accompagne:c'est l'effet de meute ! En général cà ne va pas bien loin entre mâles, c'est impressionnant mais pas sanglant(ce qui est différent avec les femelles) mais là c'est du 2 contre 1.

Ce que je te proposerai c'est d'abord une rencontre de quelques heures, bien encadrée, en terrain neutre (présentation). Si tout se passe bien, la même chose chez toi avec départ de l'étranger à l'issue (petit am entre amis). Et re belote chez toi le lendemain pour la journée. Ne pas oublier de respecter la hiérarchie s'il y a distribution de caresses ou de gâteries: le dominant, le copain et enfin l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
coeurocean
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
coeurocean


Féminin
Scorpion Cochon
Messages : 594
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 17/01/2008

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:03

Teva a écrit:
En général cà ne va pas bien loin entre mâles, c'est impressionnant mais pas sanglant(ce qui est différent avec les femelles) mais là c'est du 2 contre 1.

Pas toute à fait d'accord, pour avoir assister à des bagarres de mâles (je suis dans le TN depuis 18 ans, club et perso) ou j'ai déjà vu des mâles être déchirés et recousus même mon mari à été plusieurs fois recousu et à chaque à cause d'une bagarre de mâles.
nous avons 3 femelles TN et 1 mâles sur ces 4 seule une femelle est arrivée bébé ici les autres adoptés à 3, 4 et 7 ans on a jamais eu de bagarre entre femelle juste des grognements pour prévenir, par contre des bagarres avec d'autres races femelles oui et bon en générale ça va un bon coup de gueule de notre part et sa termine vite.
Bref essayer c'est sûr que c'est intéressant mais si au final il faut traumatiser tes chiens et remettre à l'adoption le dernier arrivé je ne vois pas l'intérêt.
Après il faut voir aussi le côté pratique avec 2 TN tu peux encore aller à l'hotel et en vacances louer etc.. avec 3 c'est fini tu trouveras rarement, donc il faut tout voir passer de 2 à 3 pour être + embêté après il faut réfléchir Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Forum90
Revenir en haut Aller en bas
http://pacificterreneuve.cmonsite.fr/
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:13

si tu veut vraiment un 3e tn , je dirait comme teva , les faire se rencontrer petit a petit, au debut pas longtemps , et au fur et a mesure, tu augmente les heures
je pense que tu devrait essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
Stine
Landseer superactif
Landseer superactif
Stine


Féminin
Verseau Singe
Messages : 3948
Age : 56
Localisation : Tarn ( 81 ) CASTRES
Date d'inscription : 26/07/2005

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 10:17

Pour ma part j'ai trois male qui s'enttend super bien ( dont un york) des fois ca vrille mais ca dure trentre seconde le temps de dire au tu te calme mec !. et j'ai aussi trois femelles là oops ! j' ai deux femelles qui jusqu'a cet été etait les meilleurs amies du monde et bien c'est plus le cas j'ai assité a deux grosses bagarres entre elles ( les males super courageux on fuit la situation et heureusement ! ) j'ai du leur faire des piqures d'antibios et fini je ne peu plus les mettre ensembles je veux pas d'un carnage.

Moi je dirais du 50/50 à toi de voir si le jour ou y a problème tu pourras les séparer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landseer-du-pigeonnier-de-beauregard.fr/
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:43

Pas évident de juger à distance, sans connaître plus que ça tes toutous et le mâlou à adopter. Car outre la coalition mâle dominant/ton deuxième mâle, on pourrait aussi envisager que ton deuxième mâle fasse coalition avec le petit nouveau et se rebiffent tous les deux contre le dominant.

Le mâle à adopter, il est près de chez toi ? Pourrais-tu lui faire rencontrer tes mâles en terrain neutre, tous les 3 muselés de prime abord et en absence des maîtres respectifs ?

_________________
Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
ben
Timide
 Timide



Masculin
Verseau Dragon
Messages : 19
Age : 47
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 28/09/2008

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: merci   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:21

Merci pour vos témoignages.
Les risques sont effectivement importants et il n'y a pas urgence dans le cas du toutou à adopter car il n'est pas maltraité. Nous avons rencontré la "bête", c'est un beau male bronze qui ne semble pas avoir de lien affectif avec ses propriétaires, car il n'a pas de maitre d'où leur problème quand il montre son mécontentement de terre neuve en grognant. Bref il s'impose et ils comencent à en avoir peur... ils semblaient avoir moins de souci avec leur précédent chien (un rottweiller)... plutôt comique
Nous avons peur aussi qu'il soit plus malheureux en changeant de maison plutot que de rester chez lui... C'est au maitre de s'imposer dans leur relation ce qu'ils n'ont pas l'intention de faire puisqu'il sont prêts à le donner... (abandon...)
On cherche quand même dans nos relations quelqu'un qui pourrait l'accueillir le cas échéant.

En conclusion, après avoir passé 2 heures avec le toutou on n'a pas vraiment trouvé le problème du chien et vos témoignages nous dissuade de prendre le risque.
Encore merci
Ben
Revenir en haut Aller en bas
ben
Timide
 Timide



Masculin
Verseau Dragon
Messages : 19
Age : 47
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 28/09/2008

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:18

La propriétaire du nounours nous a recontacté et elle a bien réfléchi. Après notre visite elle s'est rendu compte que son chien n'était pas si terrible et qu'elle ne devait pas en avoir peur. Elle a changé un peu sa façon d'être et depuis 1 semaine tout se passe mieux à la maison, le nours lui fait la fête quand elle rentre et il grogne un peu moins....

Plus d'abandon !!!! on va continuer à lui donner un coup de main s'il faut et son toutou le lui rendra bien !

ouf...
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
carole


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 2726
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 10/10/2008

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:55

Comme tu dis "Ouf"

Carole et Douce
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
gladfred


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 594
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/03/2009

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:55

Quant à nous, on pense prendre un petit cocker anglais, surement un male, j'espere que tout se passera bien avec Edwyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://edwynterreneuve.over-blog.com/
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:42

gladfred a écrit:
Quant à nous, on pense prendre un petit cocker anglais, surement un male, j'espere que tout se passera bien avec Edwyn.

nous aussi nous allons avoir un chiot debut novembre un berger picard un male (mon reve ) et je me pose plein de questions par rapport a diva et ses grosses papattes ......!!!!

quand va t il arriver votre petit cocker et qu'avez vous envisager pour les premieres nuits et quand vous ne serez pas la ? par rapport a edwin

nadine
Revenir en haut Aller en bas
gladfred
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
gladfred


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 594
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/03/2009

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 11:48

Je pense qu'on va les separer les premieres nuits pour qu'il n'y ai pas de souci. Et quand on ne sera pas là ben pour l'instant je ne sais pas encore. De toute facon pour l'instant nous ne l'avons pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://edwynterreneuve.over-blog.com/
Bears Of The Kingdom
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Bears Of The Kingdom


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 1404
Age : 53
Localisation : Liège (Neupré)
Date d'inscription : 22/07/2008

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:48

Lorsque nous avons adopté Akaby qui avait 4 ans à l'époque, nous l'avons présenté aux autres chiens à l'extérieur, dans le jardin... Ils se sont reniflés et nous n'avons jamais eu de soucis. Il faut dire que notre mâle Zarek n'est pas dominant, ni Akaby. Par contre, si un de tes chiens est dominant, il faudra être plus vigilent... On atend des photos de ton nours...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.scarlet.be/newfoundland
thedogs-x3
Bavard(e)
Bavard(e)
thedogs-x3


Féminin
Poissons Coq
Messages : 97
Age : 31
Localisation : Franche - Comté
Date d'inscription : 30/05/2009

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:56

Moi quand j'ai eu ma Terre Neuve au mois de Juillet, j'avais les pétoches que ça se passe mal avec ma berger surtout que la TN avait 3 ans !! Et en fait, ça c'est super bien passé et aujourd'hui ce sont de vraies copines bien que Cheyenne (la berger) ait un peu peur des brusqueries de la grosse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepicture-x3.skyrock.com/
gladfred
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
gladfred


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 594
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/03/2009

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:30

En ce qui nous concerne la rencontre s'est plus ou moins bien passée, Edwyn n'a fait qu'ecraser le cocker et sauter dessus un peu comme un éléphant Wink
Mais ca va un peu mieux, mainteant il se font des calins mais l'elephant est toujours là !!! Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
http://edwynterreneuve.over-blog.com/
thedogs-x3
Bavard(e)
Bavard(e)
thedogs-x3


Féminin
Poissons Coq
Messages : 97
Age : 31
Localisation : Franche - Comté
Date d'inscription : 30/05/2009

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 17:34

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 10352895 Ah ! Ca s'est le Terre Neuve ! On ne le refera pas !! Mais tu vas voir, petit à petit ça va aller mieux...moi cela a été pareil avec la mémère et le chat ! Sauf que lui, il se sauvait à toute vitesse !! Mais maintenant ça va mieux, elle veut même jouer avec lui en lui apportant la balle mais je doute qu'un jour il ne veuille .... Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thepicture-x3.skyrock.com/
gladfred
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
gladfred


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 594
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 01/03/2009

Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:40

Merci, ca va deja mieux aujourd'hui. Ca va aller tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://edwynterreneuve.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intégrer un nouveau chien parmi d'autres   Intégrer un nouveau chien parmi d'autres - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer un nouveau chien parmi d'autres
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Acceuillir un nouveau chien après un décès
» Accueillir un jeune chien auprès d'un vieux chien...
» je suis nouvelle parmi vous bonjour
» Aidez-nous à lui trouver un nom en "D"
» Nouveau design/look du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: