Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
avatar

Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 53
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Mar 8 Juil 2008 - 13:04

hooo elle est top cette photo ...vais en prendre une avec le clayton et son " ballon a épine " dans la bouche ...il est fou cet ours ! me fait peur moi , j'ai remarqué que le lendemain , il avait du mal a manger ...surement la langue irritée par les epines ...

pleins de puces et de tiques ! au secours !!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
la mere michele
Bavard(e)
Bavard(e)


Féminin
Capricorne Cheval
Messages : 51
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2009

MessageSujet: ALIMENTS DANGEREUX POUR NOS CHIENS   Mar 13 Avr 2010 - 16:25

Liste des aliments toxiques pour nos chiens


Abricots, Cerises , Pêches, Poires, Prunes : Les noyaux ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux.

Champignons : Tout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal. Ils peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre animal a mangé des champignons.

Oignons : Les oignons peuvent causer une anémie hémolytique, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal. L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. L’intoxication peut survenir quelques jours après que le chien ait mangé des oignons. Des vomissements, des diarrhées, une faiblesse et une perte d’appétit peuvent apparaître. L’urine prend une couleur foncée. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit. Autres symptômes : température corporelle élevée, confusion et augmentation du rythme cardiaque.

Ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate, il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.

Noix : Les noix en général ne sont pas idéales pour les animaux car elles sont très riches en phosphore et peu digestes pour les carnivores.

Noix de Macadamia : Le composant toxique est inconnu mais l’ingestion de quantités aussi faibles que six noix peut causer une élévation de la température, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse, voire une paralysie du train arrière. Symptômes : difficultés à se lever, détresse, halètement, membres enflés et douleurs aux membres.

Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.

Chou, navet , pomme de terre : Son ingestion provoque des gazs suite à la fermentation dans l'estomac et provoque des diarrhées.

Blanc d'oeuf : Contient de l'avidine, qui detruit la biotine, vitamine B8, utile au metabolisme des protéines et des graisses.

Chocolat : Le chocolat contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Si un chien mange trop de chocolat, il peut devenir excité et hyperactif. A cause de l’effet diurétique, il va uriner et boire beaucoup. Il pourra également avoir la diarrhée et des vomissements. L’effet de la théobromine sur le cœur est plus dangereux. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers. La mort est même possible, surtout si le chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande. 50 grammes de chocolat peuvent tuer un chien de 5 kg ou moins. Les symptômes n’apparaissent souvent qu’après quelques heures et la mort survient dans les 24 heures. La poudre de cacao et le chocolat à cuire sont les formes les plus toxiques car ils contiennent plus de théobromine que le chocolat au lait. Viennent ensuite le chocolat noir et le chocolat semi-doux. Le chocolat au lait est le moins dangereux. ( Voir notre article )

Bonbons : Les bonbons sans sucre contenant du xylitol sont considérés dangereux pour les animaux de compagnie. Ce composant peut causer des dommages au foie et même la mort chez certains chiens.

Pâte à pain : Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit. Symptômes : douleur abdominale, vomissements, désorientation, dépression. Un tout petit peu de pâte à pain peut déjà causer des problèmes car elle gonfle jusqu’à plusieurs fois sa taille.Le Pain peut être consommé s'il est rassis.

Foie : Donné en quantités raisonnables, le foie est très bon pour votre chien. En réalité, c’est un excès de foie qui peut être dommageable puisqu’il peut conduire à une hypervitaminose A. N’abusez donc pas du foie dans le régime alimentaire de votre chien. Symptômes : déformation des os, croissance excessive des os sur les épaules et la colonne vertébrale, perte de poids et perte d’appétit.

Os cuits : Les os cuits peuvent être très dangereux pour votre animal. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale. Symptômes de l’étouffement : gencives pâles ou bleues, halètement, le chien se touche la tête avec les pattes, respiration lente, inconscience, pupilles dilatées. Les os crus ne sont pas dangereux et aident à garder les dents propres. Les os sont très riches en calcium et trop d’os peuvent provoquer constipation sévère.

Extraits d’huile de citron : L’extrait d’huile de citron peut provoquer des vomissements.

Caféine : Les boissons contenant de la caféine tels que les sodas, le thé ou le café peuvent agir comme stimulants et accélérer le rythme cardiaque de l’animal. L’ingestion de caféine peut provoquer des crises, parfois fatales.

Produits laitiers : La majorité des produits laitiers sont mal digérés par les chiens qui ont souvent peu ou pas du tout l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose. Tout comme chez les humains, les chiens intolérants au lactose peuvent avoir des flatulences et des diarrhées. Le fromage et le yaourt sont mieux tolérés car ils contiennent moins de lactose. Bien que quelques rares chiens tolèrent bien le lait, d’une manière générale, préférez les produits laitiers fermentés.

Aliments pour bébés : Avant de donner un aliment pour bébé à votre chien, vérifiez qu’il ne contienne pas de poudre d’oignon, qui peut être toxique pour votre chien.

Aliments avariés : La moisissure que l’ont trouve sur la plupart des aliments avariés contient des toxines telles que la pénicilline ou des mycotoxines trémorgènes. Les symptômes se traduisent par des tremblements et des crises pouvant durer plusieurs heures ou même plusieurs jours. Ce type d’empoisonnement est considéré comme un cas d’urgence et un traitement médical est nécessaire pour contrôler les tremblements et détoxiquer le chien. Faites particulièrement attention avec le bac à compost qui pourrait se trouver dans votre jardin.

Antigel : L’antigel à un goût agréable pour les chiens et les chats. Même une très petite quantité d’antigel peut être fatale. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré de l’antigel, contactez immédiatement votre vétérinaire. Afin d’empêcher l’éthylène glycol d’être absorbé par le foie, le vétérinaire va administrer de l’éthanol à votre animal afin de contrecarrer les effets de l’éthylène glycol. Plus le traitement est administré rapidement, plus les chances de survie sont grandes. Une fois que les reins commencent à être atteints, la plupart des animaux ne survivent pas. Les symptômes d’une intoxication à l’antigel dépendent du laps de temps qui suit l’ingestion. Les symptômes peuvent apparaître déjà 30 minutes après l’ingestion de l’antigel et durer environ 12 heures. Les premiers symptômes sont un comportement déprimé (l’animal est couché et n’as pas d’intérêt pour ce qu’il se passe autour de lui), des vomissements, des pertes d’équilibre (l’animal semble soûl), des tremblements, des crises, une soif excessive, une urination fréquente. Après le premier stade, l’animal peut sembler aller mieux mais ils se sentira beaucoup plus mal après un jour ou deux, quand les reins commenceront à défaillir. La quantité d’urine diminuera fortement dans la plupart des cas. A ce stade, le foie aura transformé l’éthylène glycol en substances beaucoup plus dangereuses. Les autres symptômes peuvent très bien passer inaperçus pendant plusieurs jours alors que des dommages irréparables sont en train de se produire. Puis les vomissements peuvent réapparaître, ainsi qu’un manque d’appétit, de la déshydratation, une incapacité à uriner, de la salivation, des tremblements des ulcères dans la bouche, le coma ou la mort. Les animaux qui souffrent d’une défaillance rénale suite à une intoxication à l’antigel peuvent parfois être sauvés grâce à un traitement agressif. Certaines vétérinaires spécialisés peuvent mettre l’animal sous dialyse. Malheureusement, les dommages aux reins sont souvent graves et irréversibles. Des transplantations de reins ont été effectuées avec succès chez certains chiens et chats mais tous les animaux ne sont pas de bons candidats pour ce type de chirurgie et le manque de donneurs d’organes empêche les bons candidats d’y avoir recours.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Poissons Rat
Messages : 15031
Age : 45
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Mar 13 Avr 2010 - 22:20

la mere michele a écrit:
Noix : Les noix en général ne sont pas idéales pour les animaux car elles sont très riches en phosphore et peu digestes pour les carnivores.
En tout cas, mon rantanplan de Virgule adore ça au point de les manger avec les coques !

la mere michele a écrit:
Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.
C'est valable pour les humains ? Car y'en a qui vont tirer la gueule si ça s'ébruite ! D'où qu'j'ai mis ma boite de noix de muscade ?

la mere michele a écrit:
Pâte à pain : Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit.
J'avais déjà l u qu'un chasseur qui s'était préparé une pâte à pain avait retrouvé son chien complètement bourré après qu'il ai boulotté la pâte !

Elypse m'a fait le coup aussi, mais son estomac d'ôgresse a digéré les 500 g (minimum) de pâte sans séquelle, ouf !


la mere michele a écrit:
Aliments avariés :
Faites particulièrement attention avec le bac à compost qui pourrait se trouver dans votre jardin.

Ca, mon compost ne mûrit pas beaucoup, les Pacotilles parviennent toujours à déjouer mes parades !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
céline53
Dort ici
 Dort ici
avatar

Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 42
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: les champignons sont-ils toxique pour nos ours ?   Jeu 19 Aoû 2010 - 8:15

Tout est dans le titre...
Ma Frégate n'est pas très bien en ce moment. Elle a vomi samedi, lundi matin et encore hier soir.
En dehors de ça elle est en pleine forme.

Je l'ai vu manger les champignons qui poussent sur notre terrain alors je me demande si ce ne serait pas ça qui la rend malade (ce sont des champignons comestibles pour nous , enfin je pense. Je vais allez me renseigner à la pharmacie) ?

A part ça , elle mange les crottes des chats car nous faisont des travaux et il y a donc un gros tas de sable dehors ou les chats vont faire leurs besoins et elle sait très bien y aller. D'ailleur j'ai vu que ses crottes étaient pleines de sable aussi, elle en mange par la même occasion.

Elle mange un peu tout ce qu'elle trouve en fait. J'ai du ramasser toutes les poires dans le poirier car elles les mangait par terre.

Frégate aura trois mois le 29 et elle est nourri au RC baby dog aux rations indiqués sur le paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchon
Bavard(e)
Bavard(e)


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 50
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Jeu 19 Aoû 2010 - 8:51

Je lui prendrais sa température et je passerais un coup de fil au véto.
On ne sait jamais !
Tiens nous au courant, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
avatar

Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 42
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Jeu 19 Aoû 2010 - 9:24

Et bien, elle a vu le véto samedi quand elle a vomi la première fois (elle n'avait pas voulu manger de la journée), elle lui a donné un anti diarhéique, elle n'avait pas de fièvre.
Elle a revu le véto mardi soir pour son rappel de vaccin, elle allait bien à ce moment là.

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
avatar

Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 44
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Jeu 19 Aoû 2010 - 9:45

coucou céline
j espère que la puce va mieux
redonnes nous des nouvelles
bisous
l as tu revermifugée?
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
MAKIMALU
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
avatar

Féminin
Verseau Cheval
Messages : 460
Age : 50
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Jeu 19 Aoû 2010 - 9:58

les crottes des chats c'est pas genial pour les loulous il y a pleins de germes et comme bibou te le demande l'as tu vermifugée?
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
avatar

Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Jeu 19 Aoû 2010 - 10:15

céline53 a écrit:
Tout est dans le titre...
Ma Frégate n'est pas très bien en ce moment. Elle a vomi samedi, lundi matin et encore hier soir.
En dehors de ça elle est en pleine forme.

Je l'ai vu manger les champignons qui poussent sur notre terrain alors je me demande si ce ne serait pas ça qui la rend malade (ce sont des champignons comestibles pour nous , enfin je pense. Je vais allez me renseigner à la pharmacie) ?

A part ça , elle mange les crottes des chats car nous faisont des travaux et il y a donc un gros tas de sable dehors ou les chats vont faire leurs besoins et elle sait très bien y aller. D'ailleur j'ai vu que ses crottes étaient pleines de sable aussi, elle en mange par la même occasion.

Elle mange un peu tout ce qu'elle trouve en fait. J'ai du ramasser toutes les poires dans le poirier car elles les mangait par terre.

Frégate aura trois mois le 29 et elle est nourri au RC baby dog aux rations indiqués sur le paquet.

bonjour celine, moi je dirais que c' est ses croquettes qui ne lui convienne pas .la rc baby , c' est le paquet couleur mauve /bleu ????surement pour ça qu' à coté cherche à manger des tas de truc , en autre pour ta question sur les champignons , je n' en sais rien , chez nous aussi ils en poussent sur le terrain , mais jamais vu mes lous en manger .as tu remarqué des glaires etc dans ses selles ??? je pense à tout ça , pepette quand je l' ai eu , selles pas terrible , à coté elle broutait de l' herbe lol!,le placo c' est bon aussi et pourtant vermifuges à jour .et elle etait à la rc baby ( paquet mauve/bleu ?)je sais que l' ancien maitre d' endor a eu le soucis aussi , donc lui aussi changé de croquettes pour son toutou , apres nickel


( ps ) j' edite .

pour le choix des croquettes difficile de trouver ce qui leur va bien , endor me souviens plus ce que son maitre lui donnait comme marque , pour pepette eu bon conseil de la part de manu qui tiens magasin d' alimentation pour chiens , chats .quand je suis allé le voir avec pepette apres l' avoir vu m' a conseillé de la mettre à la junior croc ( te met le tableau d' analyse , regarde le taux , de protéines et matieres grasses )si mes souvenirs sont bon , à trois mois ,elle devait en manger à peine 400 gr par jour , pour voir si elle en avait trop devais me baser à ses crottes , quand il y en a trop le surplus sort en bouse , 400gr par jour (200gr , le matin , 200 le soir ) crotte nickel , et le véto juste à le voir , pour les vaccins .à un an , passé à la high energy , sans transition paquet junior croc finis directement à la high , c' est la méme composition .si elle fait du " travail " verra que ça lui conviendra super , tu fais comme tu veus , je t' apporte juste mon temoignage .

servimg merdoye je te met le tableau plus tard


le voila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/atiladitaldo
céline53
Dort ici
 Dort ici
avatar

Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 42
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Jeu 19 Aoû 2010 - 12:52

Elle a été vermifugé à l'élevage. J'ai regardé sur son carnet de santé, ça a été fait le 16 juillet donc à refaire maintenant.

Pour les croquettes je ne sais pas trop quoi en penser. Nous avons un stock de 30 kg de Baby dog !!!

Je vais d'abord la surveiller en ne la laissant plus allez seule dehors ou seulement sur la terrasse, comme ça je sais qu'elle ne pourra plus manger de cochonneries et on verra bien. Si ça se passe c'est que c'était ça sinon, on avisera.

Sinon, je suis allez à la pharmacie avec mes champignons, ce sont des petits roses comestibles pour l'homme. Après, pour l'homme comme pour le chien je pense que c'est difficile à digérer si consommé en excès.

Voilà, en tout cas, merci pour vos réponses.

J'espère que ma louloute va vite allez mieux.

Céline et bébé Frégate
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
avatar

Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 42
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Jeu 19 Aoû 2010 - 12:53

Merci Sylvia pour le tableau d'analyse je vais regarder ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
avatar

Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Jeu 19 Aoû 2010 - 13:03

de rien celine .oui surveille et apres avise peut etre pas les croquettes mais je sais que pour certains toutous , nickel et pour d' autres bof .dans les selles de pepette je trouvais des glaires, elle avait des diarhees , etc etc du placo , comme aldo elle en a remangé vers les 9 , 10 mois , apres de la metre à la high nickel .j' envois des pour ta pepette , on croise les doigts pour que tout rentre dans l' ordre , papouilles de ma part à ta jolie pepette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/atiladitaldo
campagneverte
Pipelette
Pipelette


Féminin
Lion Chat
Messages : 145
Age : 42
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Dim 10 Oct 2010 - 22:37

Nathy60 a écrit:
Non c'est pas dangereux au sens toxiques, mais attention aux épines !!! et de plus c'est bourré de puces et de tiques.
J'ai ai eut beaucoup chez moi ils cohabitaient avec les chiens et les chats, mais étaient passé au Tiqua.is avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En lisant ce post je vois le mot hérisson.
Attention, le hérisson est suceptible d'etre porteur de leptospirose à meme titre que les rats.Ils peuvent faire des ravages sur nos chiens, ils contaminent par les urines.
Vraiment, prenez au sérieux les hérissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyermarylin.chiens-de-france.com/
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
avatar

Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Lun 11 Oct 2010 - 0:44

campagneverte a écrit:
Nathy60 a écrit:
Non c'est pas dangereux au sens toxiques, mais attention aux épines !!! et de plus c'est bourré de puces et de tiques.
J'ai ai eut beaucoup chez moi ils cohabitaient avec les chiens et les chats, mais étaient passé au Tiqua.is avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En lisant ce post je vois le mot hérisson.
Attention, le hérisson est suceptible d'etre porteur de leptospirose à meme titre que les rats.Ils peuvent faire des ravages sur nos chiens, ils contaminent par les urines.
Vraiment, prenez au sérieux les hérissons.

bonsoir , d' accord avec vous .je recopie ce qi' il y a d' ecrit sur un des carnets de vaccinations de mes toutous :

les leptopiroses sont des bacteries principalement véhiculés par l' urine des rongeurs .il existe de tres nombreux sérotypes différents de leptospires .les principaux sont l.icterohaemorragiae et l . canicola .elles peuvent contaminer l' homme et certains animaux .elles provoquent chez le chien une atteinte hépatique et rénale tres souvent mortelle .enfin bref tout ça pour dire il y a la vaccination et que si sur le carnet de santé la case L a une croix , c' est bon , on peut penser que le toutou est protégé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Nathy60
Perdu quelque part
Perdu quelque part
avatar

Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 1613
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Lun 11 Oct 2010 - 10:08

re :sylvia a écrit:
campagneverte a écrit:
Nathy60 a écrit:
Non c'est pas dangereux au sens toxiques, mais attention aux épines !!! et de plus c'est bourré de puces et de tiques.
J'ai ai eut beaucoup chez moi ils cohabitaient avec les chiens et les chats, mais étaient passé au Tiqua.is avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En lisant ce post je vois le mot hérisson.
Attention, le hérisson est suceptible d'etre porteur de leptospirose à meme titre que les rats.Ils peuvent faire des ravages sur nos chiens, ils contaminent par les urines.
Vraiment, prenez au sérieux les hérissons.

bonsoir , d' accord avec vous .je recopie ce qi' il y a d' ecrit sur un des carnets de vaccinations de mes toutous :

les leptopiroses sont des bacteries principalement véhiculés par l' urine des rongeurs .il existe de tres nombreux sérotypes différents de leptospires .les principaux sont l.icterohaemorragiae et l . canicola .elles peuvent contaminer l' homme et certains animaux .elles provoquent chez le chien une atteinte hépatique et rénale tres souvent mortelle .enfin bref tout ça pour dire il y a la vaccination et que si sur le carnet de santé la case L a une croix , c' est bon , on peut penser que le toutou est protégé

Exactement parce que mon premier chien une femelle colley en a cotoyer pendant des années !!!
Ici a la campagne éviter les hérissons est utopique !!!! de mème que les rats n'ayant pas de réseau d'egouts, la lepto on en entend rarement parler !!! le rats des champs est reconnu plus sain que son cousin des ville
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainedeflambeau.com
campagneverte
Pipelette
Pipelette


Féminin
Lion Chat
Messages : 145
Age : 42
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Lun 11 Oct 2010 - 11:45

J'ai relevé le sujet, car j'ai perdu 2 chiennes à l'époque shih tzu de 8 mois vaccinées qui ont eu la forme foudroyante.
L'hote etait un herisson..
Mes 2 petites en ont fait les frais.
Je vous assure que maintenant, j'y prete une grande attention, ,.
Aujourd'hui je fais encore des tournées de surveillance à la recherche d'un événtuel hérisson qui viendrait de trop prés voir mes gros.
Aprés c'est sur c'est la faute à pas de chance, on a toujours eu des hérissons dans notre campagne, mais celui là était contaminé.
Il en suffit d'un et quand ca vous tombe dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://boyermarylin.chiens-de-france.com/
Nathy60
Perdu quelque part
Perdu quelque part
avatar

Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 1613
Age : 48
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Lun 11 Oct 2010 - 11:50

Surtout que le hérisson est nocturne et que pour surveiller a par passer la nuit debout dans le jardin c'est pas possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainedeflambeau.com
campagneverte
Pipelette
Pipelette


Féminin
Lion Chat
Messages : 145
Age : 42
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/05/2010

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Lun 11 Oct 2010 - 12:10

Tu as tout à fait raison, c'est comme ça qu'on a mit la main dessus, il se nourissait au figuier la nuit , on avait reperé les crottes.
On a attendu jusqu'à qu'il sorte à 1hoo du mat.
Bref , ca me retourne le ventre d'y repenser, mais je ne trouve plus rien de mignon sur le hérisson désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyermarylin.chiens-de-france.com/
Carioline02
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Poissons Rat
Messages : 15031
Age : 45
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Lun 11 Oct 2010 - 13:01

Nathy60 a écrit:
Surtout que le hérisson est nocturne et que pour surveiller a par passer la nuit debout dans le jardin c'est pas possible !!!
Pas besoin de veiller chez moi, les rares fois où hérisson et toutous étaient en même temps dans le jardin, les aboiements de mes chiens sont complétement différents à ce moment-là. Je sais immédiatement s'il y a un hérisson est là.

Après, c'est sûr que si les hérissons passent de temps à autres dans le jardin, rien n'empêche les causes de la leptospirose de se déposer ni vu ni connu lors de son passage et de contaminer indirectement les chiens.

M'enfin, je ne psychose pas totalement là-dessus (certainement parce que pas directement concernée). En travaillant à l'eau, nos ours sont tout aussi facilement en contact avec la leptospirose, c'est d'ailleurs pour ça qu'on recommande souvent de les vacciner 2 fois par an contre ça (perso, ils ne le sont qu'une fois tout de même).

Et quand bien même tu aurais une colonie de hérisson, comme c'est une espèce protégée, tu n'as pas légalement le droit de le déplacer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
avatar

Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Lun 11 Oct 2010 - 13:25

campagne verte , je suis désolé pour vos deux pepettes ., malheureusement comme vous l' ecrivez , il n' en fallait qu' un .comme carioline , je ne psychose pas sur le herisson ,ou sur les animaux qui nous entourent , mais à coté connaissant un peu notre environnement : vaccins .sur notre terrain , les herissons passent , et je me dis , pas tant que ça , sinon je n' aurais pas autant de affraid grosses loches içi , les escargots , je ne vous en parle meme pas lol! sinon un jour ,c' est vieux , de nuit ( c' etait toujours vers les 23 heures )au camescope ,devant la maison , nous avons filmés une maman herisson et ses deux petits . ça faisait plusieurs soirs que les toutous pignaient , ils sniffaient , voir gratter la porte d' entrée.et à chaque fois qu' on ouvrait rien .pourtant une gamelle que je laissais dehors pour les chats de passage lol! j' entendais bien qu' elle se promenait , donc un soir avant les 23 heures , nous avons , sans faire de bruit , montés la garde dans l' arriere cuisine , et quand nous avons entendu le bruit de la gamelle , nous avons ouvert et fait "moteur on tourne lol! ils ont leves la tete , fait demi tour , on se casse . au passage , je ne l' aurais pas cru , si je ne les avais pas vu , mais qu' est ce que ça coure vite un hérisson Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Chantal.G
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
avatar

Féminin
Bélier Dragon
Messages : 2889
Age : 65
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Lun 11 Oct 2010 - 16:05

Chez moi aussi, les hérissons s'invitent dans le jardin et mes chiennes se font un plaisir de me les apporter dans la maison !!!!!!!
Je ne "psychote" pas non plus, les filles sont vaccinées et comme je n'ai pas l'intention de les mettre sous globe, on fait avec
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
avatar

Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 15102
Age : 52
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Lun 11 Oct 2010 - 16:13

nous aussi on a eu des hérissons dans le jardin, on les a vu une nuit , puis deux, à la troisième on a mis un pti bol avec du lait et des biscottes, et hop dans la nuit qui fait du bruit avec l'assiette???? maman hérisson et ses bébés, trop chou, mais les chiens eux derrière la fenêtre ils sont presque devenus fou....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carioline02
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Poissons Rat
Messages : 15031
Age : 45
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

MessageSujet: Toxicité chocolat, cacao, théobromine   Jeu 16 Juil 2015 - 12:32

Un article intéressant sur la toxicité du cacao :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plantes toxiques pour nos amis.
» Plantes toxiques pour les tortues
» Plantes toxiques pour le bétail (belgique)
» Plantes toxiques pour les cailles ?
» LISTE DES PLANTES TOXIQUES POUR LES CHATS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: