Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!

Aller en bas 
+44
Bibou
Fanchon
céline53
la mere michele
madriss
cel
Misskazu
TweeTy_TiTi
Chantal.G
Nounette
Nathy60
catmel
stev59114
berny
cindy68
aux101chiens
cindy
Mimutt
isa
SabAntho
vol
Minouchka
florence & ayla
Armelle
Ness
Paradoxx
Fanny et Calypso
Arnaud
Patch
Jonan
Michel et Hugo
Unita
thierry90
nautilia
Valérie
anne
reynald
Carioline02
nounouche
Admin
Sandra
Ed and Twist
alexandra
arno
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
campagneverte
Pipelette
Pipelette



Féminin
Lion Chat
Messages : 145
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/05/2010

Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:45

J'ai relevé le sujet, car j'ai perdu 2 chiennes à l'époque shih tzu de 8 mois vaccinées qui ont eu la forme foudroyante.
L'hote etait un herisson..
Mes 2 petites en ont fait les frais.
Je vous assure que maintenant, j'y prete une grande attention, ,.
Aujourd'hui je fais encore des tournées de surveillance à la recherche d'un événtuel hérisson qui viendrait de trop prés voir mes gros.
Aprés c'est sur c'est la faute à pas de chance, on a toujours eu des hérissons dans notre campagne, mais celui là était contaminé.
Il en suffit d'un et quand ca vous tombe dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://boyermarylin.chiens-de-france.com/
Nathy60
Perdu quelque part
Perdu quelque part
Nathy60


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 1613
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/03/2008

Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:50

Surtout que le hérisson est nocturne et que pour surveiller a par passer la nuit debout dans le jardin c'est pas possible !!! Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainedeflambeau.com
campagneverte
Pipelette
Pipelette



Féminin
Lion Chat
Messages : 145
Age : 48
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/05/2010

Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:10

Tu as tout à fait raison, c'est comme ça qu'on a mit la main dessus, il se nourissait au figuier la nuit , on avait reperé les crottes.
On a attendu jusqu'à qu'il sorte à 1hoo du mat.
Bref , ca me retourne le ventre d'y repenser, mais je ne trouve plus rien de mignon sur le hérisson désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://boyermarylin.chiens-de-france.com/
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:01

Nathy60 a écrit:
Surtout que le hérisson est nocturne et que pour surveiller a par passer la nuit debout dans le jardin c'est pas possible !!! Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 10352895
Pas besoin de veiller chez moi, les rares fois où hérisson et toutous étaient en même temps dans le jardin, les aboiements de mes chiens sont complétement différents à ce moment-là. Je sais immédiatement s'il y a un hérisson est là.

Après, c'est sûr que si les hérissons passent de temps à autres dans le jardin, rien n'empêche les causes de la leptospirose de se déposer ni vu ni connu lors de son passage et de contaminer indirectement les chiens.

M'enfin, je ne psychose pas totalement là-dessus (certainement parce que pas directement concernée). En travaillant à l'eau, nos ours sont tout aussi facilement en contact avec la leptospirose, c'est d'ailleurs pour ça qu'on recommande souvent de les vacciner 2 fois par an contre ça (perso, ils ne le sont qu'une fois tout de même).

Et quand bien même tu aurais une colonie de hérisson, comme c'est une espèce protégée, tu n'as pas légalement le droit de le déplacer.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:25

Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 10352895 campagne verte , je suis désolé pour vos deux pepettes ., malheureusement comme vous l' ecrivez , il n' en fallait qu' un .comme carioline , je ne psychose pas sur le herisson ,ou sur les animaux qui nous entourent , mais à coté connaissant un peu notre environnement : vaccins .sur notre terrain , les herissons passent , et je me dis , pas tant que ça , sinon je n' aurais pas autant de affraid grosses loches içi , les escargots , je ne vous en parle meme pas lol! sinon un jour ,c' est vieux , de nuit ( c' etait toujours vers les 23 heures )au camescope ,devant la maison , nous avons filmés une maman herisson et ses deux petits . ça faisait plusieurs soirs que les toutous pignaient , ils sniffaient , voir gratter la porte d' entrée.et à chaque fois qu' on ouvrait rien .pourtant une gamelle que je laissais dehors pour les chats de passage lol! j' entendais bien qu' elle se promenait , donc un soir avant les 23 heures , nous avons , sans faire de bruit , montés la garde dans l' arriere cuisine , et quand nous avons entendu le bruit de la gamelle , nous avons ouvert et fait "moteur on tourne lol! ils ont leves la tete , fait demi tour , on se casse . au passage , je ne l' aurais pas cru , si je ne les avais pas vu , mais qu' est ce que ça coure vite un hérisson Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 71
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:05

Chez moi aussi, les hérissons s'invitent dans le jardin et mes chiennes se font un plaisir de me les apporter dans la maison !!!!!!!
Je ne "psychote" pas non plus, les filles sont vaccinées et comme je n'ai pas l'intention de les mettre sous globe, on fait avec Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19390
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:13

nous aussi on a eu des hérissons dans le jardin, on les a vu une nuit , puis deux, à la troisième on a mis un pti bol avec du lait et des biscottes, et hop dans la nuit qui fait du bruit avec l'assiette???? maman hérisson et ses bébés, trop chou, mais les chiens eux derrière la fenêtre ils sont presque devenus fou....
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Toxicité chocolat, cacao, théobromine   Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 12:32

Un article intéressant sur la toxicité du cacao :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!   Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est toxiques pour nos ours et les autres !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Autres croquettes
» Calcium,fluor et autres...
» Les toutous du net aiment les autres animaux
» bon anniversaire Aurélie (caishen) et aux autres aussi
» Intégrer un nouveau chien parmi d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: