Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
abie &am
Invité

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Ven 5 Mai 2006 - 9:39

sandrine mon offre tient tjrs !!!! si mes bébés font des bébés je te garde un noir et blanc ( et si y'a un marron dans le lot je le garde c sur car titi avait une maman marron donc y'a des chances ) et toi tu me garderas une marron qd les tiens feront des bébés !!!! je sais pas si jsuis claire moi là !!!! non enfin bref tounmaniere on en avait deja parlé lolllll mais je veux squatter voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Ven 5 Mai 2006 - 9:51

Tu as raison Coco, squatte autant que tu veux
Il n'y a pas de soucis, je te tiendrais au courant quand Abyss aura des BB, et si Abie ne t'en a pas fait un marron avant je t'en met un ou une de côté...
billa
En transmutation terreneuvienne

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: faut il un compagnon de jeu pour billa   Mar 30 Mai 2006 - 17:45

coucou

voila comme je vous l avait deja expliquer quand je vais a la mer avec billa elle ne s amuse pas ,et des qu il y a le chien de ma soeur ,elle s eclate
dans le jardin c est pareil
nous allons bientot demenager, et on a deja parler de prendre un autre chien, ( bouviers bernois ), pour que billa puisse jouer avec et aussi lui faire une compagnie
croyez vous que c est bien de lui mettre un compagnon de jeu, vont ils vraiment jouer ensemble ?? le prendre bébé ou adulte ?
pouvez vous me donnez vos experiences
http://billalilo.e-monsite.com/
vichy
Mordu(e)
Mordu(e)

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 30 Mai 2006 - 19:39

Salut Billa,

Tu dis que ta loulou s'éclate avec le chien de ta soeur à la plage. Je m'y connais pas du tout mais es-tu sûre que les bouviers bernois apprécient l'eau ? Une de mes voisine possède un BB (pour abréger) et un TN mais elle n'amène que le TN à la plage, le BB reste chez elle....

Ta loulou apprécierait peut être la compagnie d'un autre loulou à quat'pattes mais si tu envisages un nouveau venu, il faut que ça vienne de toi et pas pour faire plaisir à Billa.

Vichy a maintenant 17 mois, elle est arrivée à la maison il y a plus d'un an et notre rott (navy) l'a accueillie avec joie. Elles ont passé pas mal de temps à jouer ensemble. Mais ça c'est calmé maintenant.
Elles ont des "coups de folies" mais j'ai l'impression qu'elles cherchent plus à attirer notre attention. Sinon, des fois, elles "s'ennuient" à deux aussi.

Et pour ce qui est de l'âge du nouveau arrivant, je pense que s'il s'agit d'un chiot, Billa pourra se revéler "maternelle" et le prendre sous sa coupe (comme l'a fait ma Navy) et il aura peut être moins de chance de vouloir jouer "le ou la dominant(e)" avec Billa.
Si tu prends un chien adulte, il se peut qu'il existe un conflit mais c'est comme pour nous, ça colle où ça colle pas.
Le tout est que le nouveau venu accepte la hierarchie et que Billa ne se sente pas lésée.

Moi j'ai franchi le cap du "deuxième loulou" en ramenant Vichy à la maison (mon rêve de TN) et j'en suis très contente mais ce qui me rend un peu triste c'est que la rott déteste l'eau. Ca m'ennuie pour elle de passer mes loisirs avec Vichy à la plage en la laissant à la maison .

Mais elle n'a pas de rancoeur vis à vis de la T.N.
Et puis elles sont inséparables maintenant et seraient malheureuses l'une sans l'autre.

Voila plein de caresses à Billa et puis tu n'as qu'à l'amener ici pour jouer avec Vichy, la plage est pas bien loin..

Valérie et vichy (dite chichi)
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mer 31 Mai 2006 - 0:40

Ben, je sais pas si les Bouviers pure race aiment l'eau ou pas, ou s'il y a des individus qui adore ça ou pas du tout, mais ma Lylypse, croisée Terre-Neuve / Bouvier bernois, l'eau, ben, elle adore ça ! ! ! Et non, je ne la donnerais pas, na ! ! ! Hi hi hi !

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
billa

Féminin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mer 31 Mai 2006 - 9:57

je pense que les bouvieres sont uin peu comme les terre neuve ,y en a qui aime et d autres pas , on verra bien, et puis y a d autres trucs que la plage ,on va dans la foret, on se promene, voila , juste pour dire que meme si il aime pas l eau ,on ira ailleurs
http://billalilo.e-monsite.com/
Aiyana
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mer 31 Mai 2006 - 10:34

J'ai déjà gardé un bouvier bernois Lof, et il adoré l'eau aussi...
Ce sont des chiens adorables et très beaux... J'aime beaucoup cette race aussi...
Daniel
Pipelette
Pipelette

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Un ou deux nounours   Mar 6 Fév 2007 - 12:11

Bonjour à tous,

Depuis que Baila partage notre vie depuis maintenant 9 mois, elle a bientot un an. Je remarque quelque fois qu'elle peut paraitre triste d'être seul et pourtant on se promène ect... (et elle est très heureuse de voir d'autres chien mais toujours plus petit!!!), enfin c'est ce que je ressent.

Y aurait-il des personnes qui pourraientt témoigner du fait d'avoir eu un de nounours puis un deuxième, et avoir remarqué un changement de comportement, plus de joie, etc..

Ou d'autres témoignage sur la vie avec un ou deux nounours.
Merci pour vos réponse.
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici

Féminin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 6 Fév 2007 - 12:27

je suis comme toi, j'ai un tn mâle de 20 mois.
ça fait seulement 2 mois qu'il est avec nous et je remarque comme toi qu'il aimerai bien avoir un copain.
et donc je pense que prochainement un autre n'ours viendras intégrer notre petite famille!
je pense que se serais mieu pour lui!!
cindy68
Modérateur
Modérateur

Féminin
Lion Buffle

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 6 Fév 2007 - 12:48

bonjour,
moi, j'ai recuperer balkan (tn de 1 an) il y a 10 jours. je vis encore chez mes parents, qui ont une petite bounty (tn de 6mois) et un boxer de 10 ans.
pour balkan, ce qui est bien, c'est qu'il ne s'est pas senti trop depayser car il a retrouver une "meute".
pour bounty, ca a été une grande joie, sauf que maintenant, elle est super fatiguée de trop jouer avec balkan.
donc voila, moi, 2 tn a la maison n'a pas changer grand chose, à part le nombre de sac de croquettes et tout ce qui va avec...
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 6 Fév 2007 - 13:00

moi j'ai eu plusieurs expériences,
la première, c'était un cocker notre chien a vécu seul (enfin on a eu un chat mais qui malheureusement n'a pas vécu longtemps), je n'avais pas l'impression que quoi que ce soit lui manquait, on s'en occupait régulièrement et il partageait tous les instants de notre vie.

la 2ème expérience, ce fut avec notre 1ère chienne terre neuve qui pareil a vécu jusqu'à l'âge de 8ans seule avec nous, pareil je n'ai pas remarqué de tristesse apparente, mais une chose est sûre lorsque nous avons décidé de reprendre une autre chienne (se fut pryanne) notre gamine s'est métamorphosée, car pryanne lui a redonné une seconde jeunesse, elle faisait de bonne partie ensemble et gamine avait trouvé une compagne tant qu'à pryanne elle avait trouvé une seconde maman.

lorsque gamine est décédée, pryanne sombrait dans la dépression et le fait de lui avoir fait faire une portée et d'avoir gardé sa fille "tyla", la plutôt remis en situation de meute et je penses qu'elle en avait besoin.
en fait pour conclure, je penses que tout cela dépend du caractère du chien, je penses qu'ils sont plus malheureux s'ils vivent avec un autre animal et que celui ci disparaisse, là ils subissent le manque, mais s'ils sont introduits dans leur nouvelle famille sans autre compagnon je ne penses pas qu'ils soient en manque de quoi que ce soit, dans la mesure où ils ont une compensation par beaucoup de partage avec leurs maitres.
annick
http://pryanne.e-monsite.com/
Carioline02
Administratrice
Administratrice

Féminin
Poissons Rat

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 6 Fév 2007 - 13:20

Chaussettes a vécu une bonne partie de sa vie en chien unique... Bon, il a eu rapidement un copain chat, voir des cochons d'Indes à ses côtés, mais jusque 9-10 ans, il était seul... je n'irais pas jusqu'à dire qu'il appréciait cette solitude ('l'aimait bien être avec ses maîmaîtres), mais bon, les vétos l'ont toujours trouvé très équilibré...

Elypse est venue le rejoindre sur le tard, et hors période de chaleur, elle lui a fait, ni chaud, ni froid... Elle, chienne unique chez son ancienne proprio, était bien contente de retrouver un copain de sa taille, mais mon vieux Chaussettes n'était pas assez joueur pour elle.

Aussi, si j'ai regretté un temps de ne pouvoir résilier la réservation de Virgule, j'ai été bien contente d'avoir un deuxième jeune chien pour tenir compagnie à Elypse. Bon, vu le jeune âge de Virgule, elle ne jouait pas en permanence avec lui, mais rien que les courtes séances lorsqu'il a commencé à grandir, ou sa simple présence à ses côtés, épanouissaient Elypse.

Puis Aïoli est née des amours tardives de Chaussettes et Elypse. Chaussettes, n'a pas été un père exceptionnel, il a été indifférent à ses petits, qui ont plus bénéficié de l'éducation de leur mère et de la surveillance attentive de leur tonton Virgule.

Aïo joue beaucoup avec sa mère et Virgule. Mais elle aime bien se coucher sur son père, et sur Elypse et Virgule aussi, d'ailleurs. Virgule et Ravioli passent de longs moments à se toiletter l'un l'autre... Avoir plusieurs chiens, c'est vrai que ça change beaucoup de choses... Et si je ne pense pas que j'aurais encore 4 gros ours en même temps par la suite, il y a de forte chance que j'ai toujours 2 chiens en même temps désormais...

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline, Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille, et Bilou, pièce rapportée...
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Aiyana
Modérateur
Modérateur

Féminin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 6 Fév 2007 - 13:29

Ca dépend aussi du loulou... Je vois ma femelle, elle s'isole, et reste peu avec les deux autres... Sauf le petit dernier qui la suit partout, pourtant elle fait tout ce qu'elle peut pour se retrouver seule...
Mais pour moi, j'en ai trois et c'est que du bonheur... Pour eux, je sais pas,
adagio
Complètement accro
Complètement accro

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 6 Fév 2007 - 17:14

les deux miens s'entendent bien , bien qu'adagio etait surement plus tranquille avant !!
le petit est tout le temps apres, il dort dessus, il le suit partout !!...bon, dans un sens, ils jouent a deux mais je n'ai pas pris balkan pour tenir compagnie a l'autre, mais uniquement par envie !!

adagio etait trés bien tout seul...ça lui fait un compagnon de jeu mais aucun changement par rapport a quand il etait seul ...
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
sardelles
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel

Féminin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 6 Fév 2007 - 17:41

s ils sont habitués à avoir été seuls dès le départ c est peu probable qu ils ressentent un manque de compagnon si bien évidemment vous leurs consacrez beaucoup de temps ......

pour ma part j'ai eue il y a longtemps un léonberg , Dreyffus , qui me suivait abolument partout et je n ais jamais vu qu il s ennuyait........

après que Dreyffus soit partit , nous avons fait une pause que nous n aurions pas du faire car je crois que ca a été plus dur moralement de lui trouver un successeur mais ce n est pas la discussion...
nous avons donc eu notre Sultan , tn , qui paraissait plus s ennuyer alors que nous nous en occupions autant que de notre Léonberg.....puis plus tard , Angie.........et bien changement radical , il était plus " gai" , il ne descendait plus voir nos voisins ( a 1 km ) quand nous ne l emmenions pas ....... il restait avec sa copine , passait plus de temps dehors et moins de temps a la sieste ....

Quand Sultan est partit rejoindre ses copains là haut , fifille était d une tristesse inconsolable , ce qui me faisait encore plus de peine ......c est là que nous nous sommes décidés d'adopter Socrate , ce qui lui a redonné sa "joie de vivre" .........

je penses que ca dépend de bcp de choses , du caractère du chien , de ses habitudes , du temps qu on lui consacre et s il a été habitué à vivre seul ou non ............et surement d autres petites choses qui ne me viennent pas a l esprit tout de suite.............

mais ce qui est sur pour les miens , c est qu ils sont beaucoup moins "pot de colle" a deux que tout seuls ......ils s occupent et se tiennent compagnie !!!!
http://perso.orange.fr/sardellesandco/cariboost1/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 6 Fév 2007 - 21:01

au debut je n'avais que Volckan pendant 1ans 1/2 j'avais l'impression qu'il n'etait pas bien tout seul il etait toujour dans son coin tres calme j'amais a faire des betises

apres j'ai eux sa petite soeur et bien il n'a pas changer il est toujour aussi calme joue de temps en temps avec elle mais sans plus

quand elle l'embete de trop je suis oubliger de la separer car le gros me regarde d'un air triste en voulent dire " prend la elle me saoul"

le plus malheureux des 2 quand il sont separe c la petite pas le gros

c un chien tres independant et tres calme le gros pepere tranquille lol

par contre je pense que si Blue avais ete seul elle se serais vite ennuyée car elle est tres speed et veu toujour jouer même Volckan a sont age n'a j'amais ete speed comme elle lol
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 6 Fév 2007 - 22:30

au début, Pomme était seule. Elle a eu de chiots et lorsqu'ils sont tous partis, elle avait plus la patate. Elle semblait triste. Même à l'agility, c'était plus pareil. Et puis on a eu Athéna et là, ça a été tout de suite mieux.

ce qu'il faut voir, ça n'est pas seulement le bonheur du chien mais tous les à côtés : croquettes, voiture, vaccin etc... et il faut savoir que le chien qui a connu la compagnie risque de dépérir si il la perd...
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mer 7 Fév 2007 - 18:35

Je dirais aussi que ça dépend du chien

Upsy est "fils" unique... pour le moment j'espère... Il m'arrive de garder 2 des chiens de ma soeur, je les ai eu dernièrement pendant 9 jours, et j'ai pu remarquer combien Upsy était heureux!!! Il les a beaucoup examiné, il a appris quelques trucs de la vie en meute...

Upsy qui est un chien très très speed était étonnament très calme dans la maison, nous avions peur qu'il ne sache pas se calmer.. on avait tort..Par contre dès qu'on les mettait dans le jardin, c'était cavalcade et compagnie

Upsy est de nouveau seul depuis lundi, il pleure de temps en temps et même dehors il s'ennuie...Il est toujours le nez collé à la porte alors que quand Punch et Vasco étaient là, il n'y était jamais!!
Et je sais que pour lui ce ne serait que bénéfique, vu son passé et sa tendance de hs-ha....

Maintenant, il reste mon chéri à convaincre, et ça c'est pas gagné, mais même s'il ne dit rien, je suis sûr qu'il a remarqué aussi qu'Upsy était bien plus heureux avec d'autres chiens

http://upsylhon.landseer.free.fr

Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel

Féminin
Balance Singe

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mer 7 Fév 2007 - 20:05

bah faut jouer cette carte là alors : faut le prendre en pitié Smile
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mer 7 Fév 2007 - 21:01

Valérie a écrit:
bah faut jouer cette carte là alors : faut le prendre en pitié Smile

j'essaye d'y remédier...
je lui dis qu'il ferait mon bonheur et celui d'Upsy surtout

Et là il avait des doutes mais il se rend compte que son chien a quand même bien mûri

alors je vais le travailler petit à petit

captain
Bavard(e)
Bavard(e)

Féminin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 13 Fév 2007 - 20:12

moi nemeau mon plus vieu tn avait 3 ans et s ennuiyait alors on a pris reglisse

helas la miss est morte trop jeune et le gros est tomber dans une grosse deprime d ou l arrivé du ti virus

depuis l arrivée de virus nemeau retrouve une seconde jeunesse

nemeau va avoir 10 ans et virus lui a eu 3 ans hier
nautilia
Modérateur
Modérateur

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 13 Fév 2007 - 23:34

Nous, nous avions Typhon (rott) lorsqu'on était en appart. Il y a 2 ans, nous avons déménagé pour revenir dans la région de Poitiers...
Mon nounours a toujours été super joueur, très vivant, qu'il soit seul ou avec les chiennes d'une amie qui venait régulièrement... (d'ailleurs, pour info, 2 rotts et un cocker dans un appart de 60m² pendant 10j, à deux c'est pas gérable.... )

Moi, je rêvais depuis quelques temps d'un 2ème nounours (si je m'écoutait, il y en aurait 7 ou 8 à la maison), et j'ai réussi à convaincre mon zom que ce serait mieux pour notre nounours... Lui qui était habitué à son appart allait se retrouver dans un jardin tout seul....
Je me suis donc mise en quête d'une femelle, jeune, de moyenne race (voui, zom voulait pas un chien trop gros) et pas trop chère... En plus de mes recherches sur le net, j'appelais la Spa du coin toutes les semaines pour savoir s'ils avaient des chiots de 6 mois maxi, jusqu'au jour où ils m'ont dit qu'ils avaient une femelle groenendael.... Et Vénus et donc venue nous rejoindre dès le lendemain... Le comportement général de Typhon n'a pas changé, mais il est très protecteur envers elle... Si elle fait une bêtise et que je la réprimande, il vient se placer entre elle et moi...

Le fait de passer de un à deux chiens implique d'avoir le temps et les moyens de s'en occuper... Le budget croquettes est multiplié par deux, et il faut également penser aux imprévus vétos... Idem pour la place en voiture, les vacances (surtout si en plus des chiens et des valises il y a des enfants...)...
Pour ma part, deux, ce n'était pas assez....
J'ai enfin réussi à convaincre mon chéri de craquer pour une petite terre neuve... et Celkis arrivera mi mars dans la famille, réalisation de mon rêve depuis toute petite....

sokode
Pipelette
Pipelette

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mar 13 Fév 2007 - 23:42

Citation :

Manue, faut que tu viennes avec ton homme voir Kromagnon . ça achèvera peut être de le convaincre ?
http://blog.ane.ch/blog.php?blog=git%20ane%20anjou
patate noire
Paresseux
Paresseux

Masculin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Mer 14 Fév 2007 - 23:47

bonsoir,

ma terre neuve a vécu 2 ans toute seule et je n'ai jamais pu voir quoique ce soit qui fasse penser à de l'ennui ... Un jour j'ai été chercher mon 2ème chien dans une SPA (avec ma femme on avait toujours dit que si on prennait un chien de race, on irait aussi en chercher un en SPA) d'une part pour le sortit de là et ensuite on s'était dit que cela ferai un copain pour ma grosse dondon. Quelle décéption, les deux premiers jours, ils ne se sont même pas reniflé, rien du tout. Et le 3ème jour, je rentre du boulot avec Tia et là ils se sont sautés dessus et sont partis jouer comme des dingues dans le terrain.
Je ne sais pas s'ils sont mieux à deux ou tout seul, mais quand je les vois jouer ensemble ou faire des bétises ensembles, je me dit qu'on à fait le bon choix !
http://assoc.orange.fr/cynoaquatique88/index.htm
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   Jeu 15 Fév 2007 - 9:29

sokode a écrit:
Citation :

Manue, faut que tu viennes avec ton homme voir Kromagnon . ça achèvera peut être de le convaincre ?

J'aimerais!!!
je lui ai demandé s'il voulait venir il m'a dit je sais pas, sinon tu peux y aller toute seule... mais je peux le convaincre de venir s'il est dispo je pense!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?   

Un 2ème tn ? ou 3 ? ou ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant