Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Donner des fruits et légumes

Aller en bas 
+16
BIANCA__
jolicoco et ptit'atout
Bibou
Nathy60
CHRISTINE71
hélène
Steph40
Severine
cyndy
popoonly
Aiyana
nautilia
Gabou
anik
a'bouba
luciole17
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luciole17
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
luciole17


Féminin
Balance Chèvre
Messages : 1782
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:13

et bien voilà
je me suis aperçue des goûts culinaire de Bizouille, un peu bizard pour un chien !!!!
après la courgette et les petits pois, aujourd'hui il vient de finir l'assiette de carottes râpées...c'est pas normal pour une chien ?
et les votres qu'est ce qu'ils mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
a'bouba
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
a'bouba


Féminin
Poissons Chien
Messages : 794
Age : 54
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/05/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:23

kikou!!!
mon bouba lui aussi mange te tout , carrotte rapè, courgettes, oranges , banane,fraise ,cerise, olive, beterave ect.... se qu'il prefere le plus la glace et le fromage . je pense qu'il sont jeune es ces pour cella qu'il mange de tous ce de la curieusitè tout simplement! je me trompe peut etre!!!!!!
ah oui j'oubliè LES FRITES........
voilou!!! dite moi ce que vous en penser @+
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:24

Mes chiennes sont pareilles, elles adorent tout ce qui est légumes ou fruits
lorsque j'épluche la salade elles ont toujours droits à un ou deux feuilles.
la cueillette des haricots, carottes et autre est très folklorique.
Pryanne lorsqu'elle a eu ses bébés leurs avait cueillis pour chacun 1 pomme. Je t'assure que c'est vrai, exactement le nombre qu'il fallait et posé devant chaque chiots(je suis restée baba...).Maintenant certains de ses chiots reproduisent cela chez leurs nouveaux maîtres.

même encore maintenant après mangé elle court au pommier(quand c'est la période bien sûr) pour aller se cueillir une pomme. C'est simple je n'ai encore pas eu le loisir de goûter les pommes de mon jardin généralement les gourmandes sont passées avant nous.
je ne te parles pas de la période de vendange, car si elles passent dans un rang de vigne tu peux être sûr que les raisins sont engloutis(je suis obligé de les arrêter) sinon elles se rendraient malades.
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Gabou
Bavard(e)
Bavard(e)
Gabou


Féminin
Cancer Rat
Messages : 69
Age : 39
Localisation : 77 - Seine et Marne
Date d'inscription : 10/05/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:25

coucou !

Vladou mange de tout pareil,
c'est notre ramasse miettes, il finit souvent toutes sortes de plats !!!

Je pense qu'au delà de la curiosité, il aime manger !
Et tout ce qui passe sous la truffe est bon à prendre !
Revenir en haut Aller en bas
luciole17
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
luciole17


Féminin
Balance Chèvre
Messages : 1782
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:40

dis donc anik Pryanne n'aurait pas une copine qui s'appelle Eve, d'ailleurs elle était à poil aussi mais avant la pomme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:44

luciole17 a écrit:
dis donc anik Pryanne n'aurait pas une copine qui s'appelle Eve, d'ailleurs elle était à poil aussi mais avant la pomme !!!!

j'espère qu'elle avait moins de poil, car je crois que cela s'appelle une guenon.hi,hi,hi Donner des fruits et légumes 513353
anik
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:51

Mes nounours aussi mangent tout.....
Le jour où Typhon m'a le plus étonné, c'est quand j'étais allée manger avec mon zom et ses collègues. L'un d'eux avait pris une côte de boeuf. Il a donné le reste de son assiette à mon gros, qui a commencé par manger la feuille de salade et la tomate avant l'os.... Donner des fruits et légumes Hein42
Il mange aussi les nems aux crevettes, les p'tits pois, frites, haricots, etc.... Même une fois, ma mère a voulu l'avoir en lui donnant une clémentine pas épluchée, pensant qu'il la cracherait quand il mordrait dedans.... Bah il l'a machouillée jusqu'à ce qu'elle soit vide et il a craché la peau!!!!

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
luciole17
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
luciole17


Féminin
Balance Chèvre
Messages : 1782
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:52

oui c'est des goulus, Bizouille a trouvé sa place à table...
sous la chaise des 2 dernières, ça tombe plus souvent, il lui a pas fallu longtemps pour s'en apercevoir !!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est le seul à touver ça chouette que l'assiette finisse par terre.
Revenir en haut Aller en bas
luciole17
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
luciole17


Féminin
Balance Chèvre
Messages : 1782
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:56

t'as bien fait de m'en parler nautilia, il va falloir que je fasse attention cette année avec le Père Noël....va falloir lui écrire pour qu'il mette pas les papillotes et les clémentines dans les chaussons ....hi,hi,hi
faudra peut-être même pas mettre les chaussons.................................
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:57

Abyss est très sélective, elle ne mange pas n'importe quoi, miss...
Par contre Boyington, lui, c'est une véritable poubelle de table, il mange tout... L'autre jour, j'épluchai les pommes de terre cuites pour la raclette, il m'en a chopé une avec la peau, et j'ai pas eu le temps de faire un geste pour lui retirer, qu'il l'avait déjà avalé...
Revenir en haut Aller en bas
popoonly
Etudiante Véto
Etudiante Véto
popoonly


Féminin
Bélier Rat
Messages : 661
Age : 39
Localisation : Villeneuve-sur-Lot ( 47), Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:50

Poliakoff aussi il mange de tout... des pommes de terre ( il aime beaucoup), des carottes crues, des pommes, mais surtout sa passion c'est le cerisier... quand c'est la saison, il se met dessous après manger et il attend qu'on vienne lui en donner... et si on va en cueillir pour nous, on a intérêt à lui en dionner sinon il nous pousse.. et j'ai une copine à l'école, le sien il mange aussi les cerises ( il les attrape même sur l'arbre) et les framboises les groszeilles..
Revenir en haut Aller en bas
luciole17
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
luciole17


Féminin
Balance Chèvre
Messages : 1782
Age : 56
Date d'inscription : 27/06/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMar 1 Aoû 2006 - 0:25

c'est trop top, j'imagine ce beau pépère sous le cerisier.
vu la corpulence on l'imagine plutôt très carnivore, mais pas avec une cerise !!
Ils m'étonnent de plus en plus ces chiens.

Merci à tous pour vos réponses

Bonne nuit et à demain
Revenir en haut Aller en bas
cyndy
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
cyndy


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 806
Age : 53
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 20/03/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:40

tous les chiens que j' ai eu, mangent des légumes (surtout la carotte crue), fruits (orange, pomme, poire)
par contre je sais que les chiens raffolent des pommes de terre mais j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon pour les chiens (problème de digestion) donc je n'en donne jamais.
Pour ce qui est de ma TN, c'est particulièrement une ramasse miettes!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnt21.fr/
Invité
Invité




Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyVen 22 Sep 2006 - 19:43

Coucou à tous,

C'est pas que je veuille jouer les rabat-joie mais c'est pas trop top tout ça : la nouriturre "humaine" (hormis peut-être les légumes) n'est pas du tout équilibrée pour la race canine.
Croquettes et rien d'autre. C'est très bon les croquettes... j'en goutte une à chaque ouverture d'un nouveau sac pour m'assurer que c'est ok.

Bises à tous, caresses à vos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Romancier(e)
Romancier(e)
Severine


Féminin
Bélier Serpent
Messages : 180
Age : 46
Localisation : ile de la reunion (la riviere)
Date d'inscription : 23/08/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptySam 23 Sep 2006 - 7:27

coucou luciole 17
hum moi je me souviens kil y a 8 ans mon mari et moi avons ete mutes a la reunion...on avait une maison et une pitite cours...dans celle ci il y avait un manguier lol et ben mon nounours (jerry-lee Donner des fruits et légumes 10352895 ) mangeait ttes les mangues ki tombaient...il en a mangé bocou plus ke nous lol Donner des fruits et légumes 10353197 ...je possede un deuxieme chien, croisé border collie et bien lui kan on la recupéré a la spa il se gavait de bananes lol je crois ke finalement il ne fo pa s'inkieter ça doit etre bocou plus banale kon ne peu l'imaginer Donner des fruits et légumes Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
Steph40
Drogué du forum
Drogué du forum
Steph40


Féminin
Lion Buffle
Messages : 1076
Age : 50
Localisation : ondres (40) Landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: donner des fruits ??   Donner des fruits et légumes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 20:53

Bonsoir, voilà mon landseer de 5 mois adore les fruits et je voulais savoir si je pouvais lui en donner de temps en temps en plus des croquettes ?

Stephanie.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Drogué du forum
Drogué du forum
hélène


Féminin
Poissons Singe
Messages : 1063
Age : 56
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/08/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:16

coucou
mes chiens ne demandent plus mon autorisation, ......ils se servent tout seuls....pff tout fout le camp!!!!!!!!!! Donner des fruits et légumes Gne_gif
arobase va meme les ceuillir directement sur l'arbre.....
j'ai pu noter quelques dérangements gastriques lorsqu'ils abusent ou que le fruit est trop mure mais ils ont l'air d'aller bien.....
alors si ils aiment!!!!! Donner des fruits et légumes Jongleup
hélène
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/arobase-mahieu
Steph40
Drogué du forum
Drogué du forum
Steph40


Féminin
Lion Buffle
Messages : 1076
Age : 50
Localisation : ondres (40) Landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:11

Bonsoir héléne , hum le mien attaque même les mûres !!! Mais je pense que maintenant il a compris que ça pique la langue, donc on passe la balade à cueuillir des mûres !!!Razz Smile ça me fais bien rire de voir un chien manger des fruits alors je continuerai à lui en donner mais avec modération pour les intestins!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE71
Mordu(e)
Mordu(e)
CHRISTINE71


Féminin
Lion Buffle
Messages : 262
Age : 62
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 25/08/2007

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:51

Le mien adore véritablement tous les fruits................ sauf les poires.

Même un yaourt aromatisé à la poire le fait fuir ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Nathy60
Perdu quelque part
Perdu quelque part
Nathy60


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 1613
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/03/2008

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:05

Tiens c'est marrant moi ici si on se dépêche pas de les cueillir les poires elles y font une razzia !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainedeflambeau.com
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:34

pour moi droopy adore les peches sont pécher mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
jolicoco et ptit'atout
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
jolicoco et ptit'atout


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 723
Age : 68
Localisation : lasne / rode saint genèse
Date d'inscription : 31/07/2008

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:47

alors moi ticoco c'est les cerises et il crache les noyaux...c'est top.
A la maison , on a une vigne sur la facade et quand cest le moment il en rate pas une , il ceuille le raisin .


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

il mange aussi des tomates et des salades au roquefort , des radis et voilà coco est végétarien

Donner des fruits et légumes Bouncing Donner des fruits et légumes Faim01
Revenir en haut Aller en bas
BIANCA__
Modérateur
Modérateur
BIANCA__


Féminin
Taureau Chien
Messages : 2238
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2007

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMer 13 Aoû 2008 - 10:15

Nous on se demandait cette année pourquoi les framboises disparaissaient une fois mures... et on a vite compris en voyant la pépette se servir bien tranquillement.

Et maintenant elle me fait la même chose avec les tomates cerises !!!!

Et nous alors ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SophieB
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
SophieB


Sagittaire Rat
Messages : 598
Age : 51
Localisation : charente-maritime (17)
Date d'inscription : 29/08/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMer 13 Aoû 2008 - 11:10

les miss ont régulièrement des morceaux de fruits et légumes en extra !! pommes (quand mes beaux parents sont là, ils leur donnent une pomme à chaque repas), mandarine, carottes, courgettes, pomme de terre (cuite) - de l'ile de ré siouplait ! et sinon on a un cerisier, et un soir Pietra s'est enfilé toutes les cerises tombées au sol ... bonjour les popos la nuit dans le garage ....
Revenir en haut Aller en bas
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:31

Les miens aussi ont droit aux fruits régulièrement et aux légumes, genre carottes.

Le pêché mignon de Chaco? Euh.. je sais pas, il est tellement morfale qu'il engloutit tout lol! Peut-être les fraises des bois ou les nectarines.

Et pour Siska, les nectarines... Sinon, elle adore voler les betteraves et le maïs dans les champs.

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Contenu sponsorisé





Donner des fruits et légumes Empty
MessageSujet: Re: Donner des fruits et légumes   Donner des fruits et légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner des fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que lui donner d'autre
» Donner des os à son chien ?
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
» Que donnez vous comme croquettes?
» Saindoux pour leur donner la Pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: