Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Manger avant ou après la famille ?

Aller en bas 
+9
mab
MABUZ77
Nounette
Valérie
Teva
Emy-Bianca
sardelles
blacky
kiara55
13 participants
AuteurMessage
kiara55
Bavard(e)
Bavard(e)
kiara55


Féminin
Balance Cochon
Messages : 82
Age : 40
Localisation : etain
Date d'inscription : 29/12/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:53

bonsoir a tous voila je regarde un peu sur le terre neuve et je suis tomber sur un site qui disait de faire manger le chien avant nous.Moi on ma toujours conseiller de le faire manger apres nous.que me conseiller vous pour quand ma louloute va arriver merci
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Mordu(e)
Mordu(e)
blacky


Féminin
Balance Chèvre
Messages : 299
Age : 44
Localisation : tours
Date d'inscription : 13/12/2007

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:20

Bonjour,

Chez nous, elle mange généralement après nous. Mais ça m'arrive de lui donner avant, si jamais je traîne pour faire la cuisine, pour qu'elle mange à heure régulière.
Revenir en haut Aller en bas
sardelles
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
sardelles


Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 4445
Age : 50
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 02/11/2006

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:23

Chez moi c'est toujours après , ce sont les maîtres qui mangent en premier ........
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sardellesandco/cariboost1/index.html
kiara55
Bavard(e)
Bavard(e)
kiara55


Féminin
Balance Cochon
Messages : 82
Age : 40
Localisation : etain
Date d'inscription : 29/12/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: re:repas   Manger avant ou après la famille ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:29

voila cest bien ce quil me sembler quil faut le faire manger apres nous.mais je preferais demander un avis.
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16261
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:21

euh moi cest servi en meme temps lol voir avant mais bon elle reclame pas a table donc cest pas un soucis elle est couché en dessous la table et ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 1:37

En théorie le chien doit toujours manger après le maître ( dans la meute c'est tjrs le chef qui mange en premier). Mais bon...
Là où c'est important c'est si le chien est "dominant". Mon gros Bandit est dominant et a tjrs mangeé après nous surtout jusqu'à 4 ans. D'ailleurs il ne finit jamais complètement sa gamelle, il laisse tjrs quelques croquettes pour...les autres. Typique du dominant, c'est ce qu'on appelle laisser la part du c...
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:43

Chez moi, elles mangent dans la véranda et moi, je ne mange pas devant elles donc elles mangent souvent avant moi mais elles ne le savent pas Smile

sinon, Pomme laisse aussi toujours des croquettes dans sa gamelle mais c'est pas elle le chef Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16261
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMar 6 Jan 2009 - 10:59

la chienne a mon pere en laisse mais cest pas par dominance cest pr son 4h....mdr....elle a tjr fait ca mdr elle se garde une ration pr 16h ....cest dingue en + cest ponctuel mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nounette
Romancier(e)
Romancier(e)
Nounette


Féminin
Vierge Buffle
Messages : 193
Age : 62
Localisation : Provence
Date d'inscription : 24/05/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:56

Bonjour,

A la maison, le matin c'est après nous.
Sinon on lui donne sa ration en 3 fois (comme pour les minettes).
Donc pour les 2 autres rations c'est à heures régulières, peu importe si c'est avant ou après nous.
Cela dépend du caractère du nounours.
Revenir en haut Aller en bas
MABUZ77
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
MABUZ77


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 494
Age : 67
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/07/2007

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:31

Bonsoir,

J'ai lu et entendu qu'effectivement, il fallait que les animaux mangent après leurs maitres.

Chez moi, çà ne marche pas comme çà !!!

Cà ne m'a jamais posé de problème. Peut-etre ai-je la chance d'avoir des animaux qui ne sont pas dominants.

Une fois qu'ils ont mangé, je suis tranquille !! Tout le monde dort !!!

Amicalement,
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
mab
Complètement accro
Complètement accro
mab


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 3139
Age : 78
Localisation : Dordogne, limite Gironde, secteur Libourne / Ste Foy la Grande
Date d'inscription : 18/05/2006

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 19:41

Chez moi c'est avant et ça ne pose aucun problème.
Même si ils sont à côté de nous quand on mange ils savent parfaitement où est leur place ...
Personnellement je ne pense pas que ça change grand chose quand le chien sait qu'il n'aura rien de plus que sa gamelle.
En plus, j'imagine la torture des pauvres gros qui nous regardent manger et qui crèvent la dalle, vous feriez ça devant vos enfants, vous ? Pour entretenir la salivation c'est parfait !
Allez Kiara, fais ton expérience toi même et tu nous diras comment tu vois les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdesperlesnoires.com
kiara55
Bavard(e)
Bavard(e)
kiara55


Féminin
Balance Cochon
Messages : 82
Age : 40
Localisation : etain
Date d'inscription : 29/12/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: re:repas   Manger avant ou après la famille ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:19

ok nerci pour tous ses conseilles car jai deja eu des chiens que je fesais nanger apres nous et quand je suis tonber sur ce site qui ne disait de donnait avant sa na etonner;on na tjr dit que de le faire nanger avant nous que le chien peut prendre sa pour de la doninance
Revenir en haut Aller en bas
kiara55
Bavard(e)
Bavard(e)
kiara55


Féminin
Balance Cochon
Messages : 82
Age : 40
Localisation : etain
Date d'inscription : 29/12/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:34

mab a écrit:
Chez moi c'est avant et ça ne pose aucun problème.
Même si ils sont à côté de nous quand on mange ils savent parfaitement où est leur place ...
Personnellement je ne pense pas que ça change grand chose quand le chien sait qu'il n'aura rien de plus que sa gamelle.
En plus, j'imagine la torture des pauvres gros qui nous regardent manger et qui crèvent la dalle, vous feriez ça devant vos enfants, vous ? Pour entretenir la salivation c'est parfait !
Allez Kiara, fais ton expérience toi même et tu nous diras comment tu vois les choses ...
jai ete visiter ton site il sont vrainent nagnifique tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
Steph40
Drogué du forum
Drogué du forum
Steph40


Féminin
Lion Buffle
Messages : 1076
Age : 50
Localisation : ondres (40) Landes
Date d'inscription : 29/07/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:38

Salut Kiara, moi Dundee mange le soir après nous, ma précédente éleveuse m'avait dit que notre chien pouvait mangé avant nous mais éspacer le temps d'au moins 1 heure entre lui et nous.
Revenir en haut Aller en bas
kiara55
Bavard(e)
Bavard(e)
kiara55


Féminin
Balance Cochon
Messages : 82
Age : 40
Localisation : etain
Date d'inscription : 29/12/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: re:repas   Manger avant ou après la famille ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 21:34

et pourkoi 1h entre elle et vous? Manger avant ou après la famille ? Gne_gif
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
carole


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 2726
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 10/10/2008

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:09

Bonsoir,
En ce qui concerne ma jeune expérience je fais manger ma louloute 2 fois et avant moi (06h45 et 17h00) pour des raisons d'apprentissage de la propreté. En effet, suite à la réponse d'Arod sur un des nombreux posts celui-ci précisait que la digestion des croquettes est plutot longue et que si l'on donnait la dernière ration vers 20 ou 21h00 il ne fallait pas s'étonner de retrouver des crottes au milieu de la maison le matin au réveil.....pas bête cette remarque Manger avant ou après la famille ? Applause Manger avant ou après la famille ? Applause j'ai donc modifié les horaires en avançant le second repas à 17h00 tout en continuant la dernière sortie vers 22h30/23h00 et depuis plus de mauvaise surprise la matin Manger avant ou après la famille ? 863939 Manger avant ou après la famille ? 395116

Merci Arod Manger avant ou après la famille ? Sad20pan Manger avant ou après la famille ? Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:09

mab a écrit:
Chez moi c'est avant et ça ne pose aucun problème.
Même si ils sont à côté de nous quand on mange ils savent parfaitement où est leur place ...
Personnellement je ne pense pas que ça change grand chose quand le chien sait qu'il n'aura rien de plus que sa gamelle.
En plus, j'imagine la torture des pauvres gros qui nous regardent manger et qui crèvent la dalle, vous feriez ça devant vos enfants, vous ? Pour entretenir la salivation c'est parfait !
Allez Kiara, fais ton expérience toi même et tu nous diras comment tu vois les choses ...
Idem chez moi.... et pour les mêmes raisons. Ils sont à côté de nous quand on mange et ne réclament pas .... Manger avant ou après la famille ? Hein42
De plus, je mange rarement avant 20h30, voire plus tard en été... je n'ai aucune envie de préparer les gamelles à 22h ou plus et comme le dit mab, ils "crèveraient la dalle" Manger avant ou après la famille ? Sad20pan
Et comme mes chiens dorment dans la maison, je me vois mal errer dans le jardin à minuit en attendant qu'ils fassent leurs besoins.... Wink
Autre chose, la plupart des éleveurs que je connais donne à manger aux chiens avant (par commodité...)... c'est dommage que très peu "osent" le dire ... certaines "légendes" ont la vie dure.... Manger avant ou après la famille ? 10361541


Dernière édition par Sandrine.L le Mer 7 Jan 2009 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
Helen
Mordu(e)
Mordu(e)
Helen


Féminin
Bélier Dragon
Messages : 250
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2007

Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:16

Chez nous, le soir c'est avant, de ce fait les chiens ont le temps de faire leur besoin le soir avant d'aller au lit.
Le matin c'est après nous.
Et quand on mange, aucun ne bouge, et pourtant ils sont nombreux autour de la table, c'est juste une question d'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger avant ou après la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Manger avant ou après la famille ?   Manger avant ou après la famille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger avant ou après la famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVANT - APRES !!!!!!
» Ma chienne refuse de manger !!
» Nos chiens boudent leur gamelle
» Refus de manger
» Chaleurs et refus de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: