Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!

Aller en bas 
+3
adagio
Elodie
superpatty02
7 participants
AuteurMessage
superpatty02
Total in love of the forum
Total in love of the forum
superpatty02


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1290
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/09/2008

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:03

Nourrissez votre animal de nourriture crue et vos frais vétérinaire baisseront!
De récentes études ont montré que les nourritures industrielles sont un facteur augmentant de cancer , arthrose , obésité , maladies dentaires et cardiaques chez les animaux .
Un nombre croissant de vétérinaires affirment que les aliments industriels sont la cause principale des maladies et morts prématurées chez le chien et le chat . En décembre 1995 le British Journal of Small Animal Practice a publié un article soutenant que la nourriture industrielle pour animaux supprime le système immunitaire et conduit à des maladies du foie , des reins , du coeur et d'autres maladies .Cette recherche commencée par le Dr Tom Lonsdale a été poussée plus loin par l’Australian Veterinary Association et s’est révélée exacte .
Le Dr. Ian Billinghurst a passé 18 ans à pratiquer la médecine vétérinaire en Australie . : la plupart des maladies que nous vétérinaires voyons sont causées par seulement une chose – la nourriture pauvre . La plupart des propriétaires de chiens ont appris à croire que nourrir un chien est une tache si difficile . Rien n’est plus loin de la vérité . Si vous pouvez vous fournir en os et viandes crues, vous n’aurez aucun problème .
Si vous passez un peu de temps à observer la condition physique des animaux sauvages , vous verrez que les maladies degeneratives ou d’animaux âgés sont relativement inconnues chez eux . A part les dangers des prédateurs naturels , les animaux sauvages vivent de longues vies en bonne santé . Maintenant qu’arrive t il quand nous domestiquons les animaux et en faisons des animaux de compagnie ? Etes vous conscients qu’ils développent les mêmes maladies que leurs propriétaires humains ? nous devons faire avec eux la même erreur que nous faisons pour nous . Il y a quelques années , le Dr Francis Pottenger a fait une expérience sur plusieures centaines de chats . Il a fait 2 groupes et en a nourri un de leur régime naturel de nourriture crue , et l’autre d’aliments cuits faits par l’homme .Il a mené cette expérience pendant 3 générations . Les chats nourris à la nourriture crue se sont bien développés , ceux nourris de nourriture cuite ont développé les mêmes maladies et ont eut besoin des mêmes traitement que les humains .
Le Dr. Kollath, du Karolinska Hospital à Stockholm a conduit une étude sur les animaux: quand les jeunes étaient nourris par de la nourriture pour animaux ou de la nourriture cuite , ils apparaissaient au début en très bonne santé . Mais lorsque les animaux atteignaient l'age adulte , ils commençaient à vieillir plus vite que la normale et développèrent des symptômes de maladies degeneratives . Un groupe contrôlé d'animaux nourris d'aliments crus vieillirent plus lentement et n'ont eut aucune maladies degeneratives . Dans la nature nous voyons un autre exemple d’animaux sauvages qui mangent des aliments crus riches en enzymes , et sont exempts des maladies degeneratives qui affectent les humains.
Le Dr. William Pollak D.V.M est d’accord pour dire en se basant sur les résultats des tests cliniques qui disent que 74% des maladies communes des chiens et 63% de celles des chats peuvent être éliminés sans intervention médicale en l’espace d’un an avec des modifications alimentaires et une bonne compréhension des processus de guérison exposés pendant les épisodes de guérison . Approcher la maladie depuis la perspective de la santé est le moyen d’éliminer la maladie .
Les nourritures industrielles et les médicaments ont sérieusement diminué la vitalité naturelle et les systèmes immunitaires de beaucoup d’animaux .Les chiens et les chats sont très différents anatomiquement des humains . Leur système intestinal par exemple est seulement la moitié en longueur de celui des humains , et la nourriture est ainsi assimilée totalement différemment . Alors que de grandes quantités de viande rouge chez l’humain peuvent causer des cancers , un manque de viande rouge crue chez l’animal peut causer de sérieux problèmes de santé .
Le Dr. Donald Ogden D.V.M. écrit que la nourriture commerciale pour animaux (même les marques les plus chères et les plus réputées) ont eut leurs aliments nutritifs altérés , frelatés , dévitalisés et détruits par la chaleur , le traitement , les colorants , les préservatifs et autres agents chimiques . Nourrir votre animal avec une telle nourriture tout le temps , font que les toxines s’accumulent dans le sang , le système lymphatique et les tissus , ce qui contribue à un système immunitaire faible et rend votre animal susceptible de développer des maladies chroniques .
Beaucoup de problèmes de peau et de poils sont un résultat direct d’un manque de graisses animales crues – graisses que les humain pensent mauvaises pour leurs animaux . Les animaux ont besoin d’au moins 30% de graisse crue et leurs systèmes ne sont pas faits pour supporter les viandes cuites et les graisses cuites . Dans la nature une panthère ou un chacal ne grillent pas ou ne fument pas leur proies . Ils ne vont pas non plus au supermarché pour acheter de la nourriture sèche. Cependant la plupart des propriétaires d’animaux reculent à l’idée de nourrir leur chien ou chat avec de la nourriture crue ,à cause des bactéries ou parasites . Cependant les chiens et chats ne sont pas empoisonnés par les salmonelles à cause de leurs systèmes digestifs si acides (au moins ils devraient l’être ) qu’ils tuent tout . C’est pour cela qu’un chien peut enterrer un os , le déterrer deux semaines plus tard et manger la viande en putrefaction .
Les animaux comme les humains ont besoin d’enzymes , de minéraux , d’oligo éléments , d’amino acides et autres dans leur nourriture pour être en bonne santé . Pour un retour à la santé , les animaux ont besoin d’un régime qui renforce le système immunitaire et qui ressemble plus à ce qu’ils auraient dans la nature . Ceci est très facile à faire . Essentiellement nourrissez votre animal de viandes crues (incluant les abats) , d’os crus , d’oeufs crus et de légumes crus .
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Elodie


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:06

c'est pas mal ca mais bon la viande reviens cher après non ? moi je nourris ma minette aux croquette friskies chaton j'espère qu'elle ne va pas etre malade !!!VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://fotofy.jimdo.com/
adagio
Complètement accro
Complètement accro
adagio


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 3401
Age : 53
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 03/02/2006

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:37

va voir sur le post "barf" dans alimentation, et tu auras pleins d'infos sur la nourriture crue
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ncreations.over-blog.com/5-index.html
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:08

Comme le dit Nath, il y a une rubrique consacrée à l'alimentation crue (le BARF).

Juste à titre d'exemple, lorsque mes chiennes étaient au cru (groenendael et terre neuve) ça me revenait à peu près au même prix que des croquettes premium, en comptant le prix de la viande et des compléments (fruits légumes huiles etc..).
Sachant que je n'avais pas trouvé de "bon plan" et que je me fournissais donc auprès d'un fournisseur pour zoos.

Par exemple, je payais mes cous de poulets 1.17€/kg, en abbatoir on tourne entre 0.35 et 0.70/kg pour les carcasses de poulets.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 67
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:20

seulement depuis un peu seuls quelques abattoirs on le droit de vendre les carcasses et autres

cela est reglemente et ils n'ont pas tous l'agrementation

si je me souveins bien pour le grand sud ouest seul 1 abattoir a l'agrement

donc pas facile de trouver ce qu'on veut et en plus c'est en grande quantite
donc pour 1 seul chien par exemple il faut etre bien outiller en congel et avoir quand meme de la place
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 9:59

C'est clair qu'il faut le congèl pour stocker. Même moi en me fournissant ailleurs qu'en abbatoir, je devais prévoir pour 4 semaines. Donc à raison de 2.5kg par jour, ça fait du stock!!!
Je prenais en alternance 90 ou 110kg.

Vers chez moi, il y a un abbatoir qui vend aux particuliers, mais ils avaient déjà beaucoup de clients et n'en prenaient pas de nouveaux... VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! 10352895

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:02

Pitite Shana a écrit:
c'est pas mal ca mais bon la viande reviens cher après non ? moi je nourris ma minette aux croquette friskies chaton j'espère qu'elle ne va pas etre malade !!!VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! 10352895


ATTENTION!!!
JE TE DÉCONSEILLE FORTEMENT CES CROQUETTES!!! J'AI FAILLI TUER MON CHAT AVEC!!!

ta puce à l'air petite, alors change très rapidement... 80% des chats qui mangent cette m**de font des calculs rénaux, cystites et leur reins sont détruits... Moi, je ne savais pas...une semaine de plus et ma Ciboulette y passait... Maintenant, comme les reins sont en piteux état, je suis obligées de rester à croquettes vétérinaires à 10€/kg tout de même... si tu ne peux pas te payer le premmium pour ton chat (sachant tout de même qu'un chat mange peu) tu peux essayer l'intermédiaire genre cat show ou qqch comme ça...
Mieux vaux dépenser un peu plus maintenant plutôt que beaucoup par la suite entre les radios, les opérations et surtout la douleur de ton chat... Ciboulette qui était très câline et joueuse avant, maintenant est toujours ronchon, crache sur tout le monde même mon homme alors que ça fait 3 ans qu'on habite ensemble et qu'elle n'a que 5 ans... il n'y a que moi qui peux m'en approcher...
Elle n'a plus le droit à autre chose, trop dangeureux, du coup, nous avons du passer notre 2ème minette aux même croquettes pour éviter tout risque...


Concernant cet article...
C'est vrai, mais EN PARTIE. Ils ne disent pas quel genre d'alimentation a été testé... ce n'est pas forcément vrai pour toutes les croquettes (je penses aux premium et aux bios). Puis le BARF, il faut pouvoir se le payer et avoir le temps de le préparer... Je ne pense pas qu'un éleveur, par exemple, ai le temps de préparer des rations maison pour toute sa meute...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Elodie


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:07

wouh irenea !!!! VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! 10352895 merci de l'info !!!! la cat show tu le trouve ou ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fotofy.jimdo.com/
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:12

excuse moi de m'être emportée, mais, c'est mon véto texto qui m'a dit que 80% des chats qui mangeaient de cette marque là choppait des cystites et calculs... ça fait 3 ans...
3 ans que j'avertis qui je peux, amis, familles, rencontre sur internet...
Mais quand je vois que leur m**de continue à se vendre...

P****n, j'ai failli tuer mon chat à cause de ça....
ça fait 3 ans, et il ne se passe pas un instant sans que je m'en veuille de lui avoir donner ça à manger pendant deux ans...


Les cat show, je sais que tu peu en trouver à jardi leclerc, peut être aussi aux jardins d'auchan... Je ne suis pas sure. J'ai tourné avec seulement 6 mois, le temps que la dernière finisse sa croissance pour la passer aux croquettes vétos...
Peut-être sur internet? Je ne me suis jamais renseignée...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Elodie


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:47

merci du conseil je vais aller voir sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://fotofy.jimdo.com/
Elodie
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Elodie


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:53

mais Irenea c'est bizarre parce que cat show et friskies viennent du meme producteur : purina VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Gne_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://fotofy.jimdo.com/
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:42

tout comme Proplan...
Purina a racheté les marques... friskyes, purina one (je crois que c'ets ça) cat show et pro plan.
EN fait la différence de prix s'explique par la composition des croquettes... et les croquettes de supermarché... tuent nos chats.


Dernière édition par Irenea le Mer 17 Juin 2009 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Elodie


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:44

oui j'en ai parlé avec ma mère qui m'as dit que dans les croquettes de supermarché ils mettent tous les déchets.
Revenir en haut Aller en bas
http://fotofy.jimdo.com/
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:45

bec, ongle, etc... ce qui n'est pas digeste pour nos amis à quatre pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
Elodie


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 26/04/2009

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:02

beurk
Revenir en haut Aller en bas
http://fotofy.jimdo.com/
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:36

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

tout comme Proplan...
Purina a racheté les marques... friskyes, purina one (je crois que c'ets ça) cat show et pro plan.
EN fait la différence de prix s'explique par la composition des croquettes... et les croquettes de supermarché... tuent nos chats.


Alors ! je confirme Friskies c'est vraiment a fuir car le ph du bol alimentaire est trop élevé, donc le ph urinaire trop élevé provoque des calculs rénaux.

Par contre petite precision :

Friskies, est une marque Nestlé, Nestlé a racheter Purina ! donc Pro Plan. La marque ONE, a été developper par le groupe nestle Purina.
La marque ONE présente une excellente alternative entre les chroquettes supermaché de base, et le super prenium.


Céline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty
MessageSujet: Re: VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!   VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOICI UN ARTICLE INTERRESSANT!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'Huahiné vous présente sa fille
» Après Khyro,voici Vanille...toute belle...toute propre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: