Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TN et furet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chapalu
Bavard(e)
Bavard(e)
Chapalu


Féminin
Taureau Coq
Messages : 78
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2009

TN et furet Empty
MessageSujet: TN et furet   TN et furet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 0:27

Bonjour à tous!
Nouveaux sur le forum, nous allons accueillir un petit Elwood le 15 septembre. Nous avons une furette âgée de 5 ans qui ne mord pas mais est très vive. Elle a rencontré des chiens, qui ne lui faisaient pas peur. En revanche, les chiens semblaient pour le moins interloqués par cette "bête qui sent bizarre".
Nous souhaitons les présenter dès le premier soir où Elwood sera là, pour qu'il comprenne qu'elle fait partie de la "famille" (nous sommes un couple sans enfant), mais avons un peu peur des coups de patte du chien, s'il veut jouer à/avec la furette.
Donc nous ne savons pas trop comment gérer les présentations, leurs étapes et leur timing.
Si certains d'entre vous peuvent nous apporter leur aide, nous leur en serions extrêmement reconnaissants!
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
angele
Drogué du forum
Drogué du forum
angele


Féminin
Balance Rat
Messages : 1209
Age : 51
Localisation : loiret
Date d'inscription : 08/10/2007

TN et furet Empty
MessageSujet: Re: TN et furet   TN et furet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 9:23

coucou et bienvenu, d'apres moi il ne faut pas forcer les presentations et laisser le chiot et le furet se decouvrir naturellement si le furet ne mord pas en temps normal il n'y a pas de raison qu'il morde le chiot, et le chiot ne fera que le sentir au pire il jappera ou l'evitera mais il n'y aura pas de conflit, ma belle soeur qui a un chiot golden de 3 mois et egalement un furet de 7 ans les a laisser se sniffer et il n'y a pas eu de problème .
Revenir en haut Aller en bas
Chapalu
Bavard(e)
Bavard(e)
Chapalu


Féminin
Taureau Coq
Messages : 78
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2009

TN et furet Empty
MessageSujet: Re: TN et furet   TN et furet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:23

Merci pour ta réponse,
Tu as raison, mieux vaut laisser les choses se faire sans se prendre la tête, d'autant que si on est stressés les animaux risquent de le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
meroje
Paresseux
Paresseux



Masculin
Sagittaire Cheval
Messages : 25
Age : 45
Localisation : Chavagnes en Paillers (Vendée)
Date d'inscription : 09/04/2009

TN et furet Empty
MessageSujet: Re: TN et furet   TN et furet EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:14

Bonjour,
Et bien nous la rencontre fut brève mais intense, élice a voulu faire une léchouille au furet qui lui a chopé la langue...bizarre, il a pas apprécié TN et furet Gne_gif Autant que depuis élice ne s'approche plus trop, peur d'un nouveau piercing sans doute TN et furet Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Francois D
Timide
 Timide



Masculin
Cancer Serpent
Messages : 13
Age : 46
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 07/09/2009

TN et furet Empty
MessageSujet: Re: TN et furet   TN et furet EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:52

Bonjour! Nous, nous avons une furette de 3 ans. Notre chienne, plusieures fois en la voyant, est allée dessus la renifler avec la queue qui allait dans tous les sens et dans la position pour jouer les fesses en l'air. Mais notre furette, contrairement à la tienne, mord (enfin pas à sang mais elle pince bien) pour jouer. Et un jour, certainement de peur ou de surprise, elle a mordu la truffe de notre chienne à sang et du coup maintenant notre chienne l'évite et en a eu peur quelques temps!
Ce problème ne devrait pas se poser pour toi puisque la tienne ne mord pas et que c'est un chiot. Mais quand il sera adulte attention parceque notre chienne quand elle joue donne des coups de pattes et elle ne sent pas sa force! Attention quand même il faut les avoir à l'oeil surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
christ33
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
christ33


Masculin
Gémeaux Chien
Messages : 976
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/01/2009

TN et furet Empty
MessageSujet: Re: TN et furet   TN et furet EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:31

heu!!! en plus les furets et les tn ont presque la meme odeur!!!

TN et furet Gne_gif
TN et furet Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
Chapalu
Bavard(e)
Bavard(e)
Chapalu


Féminin
Taureau Coq
Messages : 78
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2009

TN et furet Empty
MessageSujet: Re: TN et furet   TN et furet EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:36

Bonsoir à tous!

Merci François pour ta réponse. Effectivement, ce qui nous fait le plus peur, c'est qu'en voulant jouer, le chien donne un malencontreux coup de patte sur le dos de la furette. Ou que la furette fasse peur au chien. Il faudra qu'on soit super vigilants.
En tout cas, j'espère que ça va bien se passer, on va veiller à ne pas délaisser la furette, on a prévu de lui donner accès à des pièces supplémentaires, l'exploration risque de lui prendre pas mal de temps... non pas à cause du nombre de mètres carré, mais en raison de la minutie de la furette! Wink
Enfin, on verra bien et on avisera en fonction!
Je vous tiendrai au courant des débuts de la cohabitation!!

Bonne soirée à tous!

Fred, Yves, Zourite et bientôt Elwood!

P.S. Je viens de voir ton message, Christ, ça nous fait bien marrer!! Mais je dois avouer que dans le chenil, l'odeur m'agresse plus que celle de la furette! Je dois être trop habituée... TN et furet 91839
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TN et furet Empty
MessageSujet: Re: TN et furet   TN et furet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TN et furet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: