Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tiques

Aller en bas 
+11
lilou0210
céline53
Bibou
re :sylvia
BIANCA__
cel
laeti
Emy-Bianca
douchka
belouga
matisa
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

tiques Empty
MessageSujet: tiques   tiques EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:28

je viens d'avoir une petite frayeur !!!
je jouais avec mon fils et Era au freese bee (suis pas très sûre de l'orthographe) et là mon fils qui veut reprendre l'objet volant de la gueule de la chienne me dit maman, Era a un truc collé dans ses poils, j'arrive pas à l'enlever. je vais voir, une boule toute orange collée, je tire, ça viens pas, j'insiste et là, horreur, une tique.J'en avais jamais vu comme ça, je connaissais que les tiques que l'on trouve chez les humains, tout noir et aussi plus petit que le truc que je viens de lui enlever. du coup je me renseigne un peut sur le net, vu ce que j'ai lu recement sur le forum, maladie de lyme et autre, je suis pas trop rassuré.
faut-il arrêter de l'emmener en forêt de peur qu'elle se chope des tiques à chaque fois, sachant qu'on vient de découvrir qu'elle faisait de l'allergie aux accariens et salive de puces ?
que faites-vous est-ce que certains d'entre vous on renoncé aux ballades en forêt à cause de ça, ou bien continuez-vous à les y emmener?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
belouga
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
belouga


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 611
Age : 79
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/12/2006

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:40

bonjour

moi je n'ai pas renoncé a emmener mon terre neuve en balade , bien qu'ici soit une région a tiques, . Il faut quand même s'avoir quand on trouve partout même dans nos propres jardins, Il convient de leur mettre du produit même si ce n'est pas efficace à 100% et à une condition qu'il ne soit pas allerqique au produit. (pour ma part je viens d'essayer un produit homéo) De le brosser au retour et l'inspecter sur toutes les coutures .
Très difficile d'échapper à ces sales bêtes.
Mais je pense que tu trouveras bcp de renseignements sur le forum.

bélouga
Revenir en haut Aller en bas
douchka
Mordu(e)
Mordu(e)
douchka


Féminin
Bélier Buffle
Messages : 227
Age : 63
Localisation : lezignan la cebe 34
Date d'inscription : 15/04/2009

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:49

bonjour douchka il y 3 jours je lui en ai enlevé un de la grosseur du bout de mon petit doigt !! pour dire qu'il était bien gonflé !! et pourtant je la brosse pratiquement tous les jours et je ne l'avais pas vu !!! donc avec les poils qu'ils ont je ne réfléchie plus je met un collier "scalibor" qui est bon pour les tiques et les moustiques !!! tranquille pour 5-6 mois !! résistant à l'eau !! et sur le conseil de mon véto l'an dernier c'était son premier si elle faisait une réaction il fallait le retourner le produit étant moins agressif pour la peau mais elle l'a très bien supporté !!
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:55

belouga, je veux bien le nom de ton produit homéo, sinon sur le net j'ai lu qu'on pouvait aussi mettre un collier à l'amitraz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16263
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:00

en effet tu peux en avoir en sortant de chez toi ou dans ton jardin , donc arreter la ballade dans les bois peut ne pas servir.
fais attention aussi au collier ou du moins des que tu le mets surveille car beaucoup font une allergie et le tour du cou devient sans poil et tout irrité.
pour ma part Bianca en enleve elle meme je sais pas pourquoi,comment elle sait qu'il faut l'enlever et elle doit la sentir pourquoi une aussi petite tique sur un gros chien ; comment elle fait avec sa bouche , je sais qu'elle les eclate quand les tiques ont sucé pas mal de sang car je retrouve du sang parterre.
Et sinon depuis que je suis petite , je suis une "miss-tique" je pose ma main sur un chien et je touve une tique , alors quand je vais chez mon pere c'est l'inspection "tique" lol , sur ses 2 epagneuls.

courage c'est le debut de l'été , si ton chien se leche surveille de suite ou se gratte souvent c'est une sale bete.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Romancier(e)
Romancier(e)
laeti


Féminin
Scorpion Cochon
Messages : 169
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/08/2007

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:21

perso mes chiens ont tous un collier scalibor, mais cela n'empêche pas que je trouve destiques, alors je fais en plus un mélange à base d'huile essentielles très éfficace et économique.....

Et j'avoue que depuis je suis tranquille. De plus cette année il y a énormément des ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:37

laeti a écrit:
perso mes chiens ont tous un collier scalibor, mais cela n'empêche pas que je trouve destiques, alors je fais en plus un mélange à base d'huile essentielles très éfficace et économique.....

Et j'avoue que depuis je suis tranquille. De plus cette année il y a énormément des ces bestioles

tu as pris ma recette?

pour les autres: lavande/ geranium/ citronelle / menthe. c'est un super cocktail....
mais je dois avouer que j'evite de mettre les chiennes dans les herbes hautes et qu'on evite les bois (surtout que moi aussi je suis miss tiques...)
Revenir en haut Aller en bas
BIANCA__
Modérateur
Modérateur
BIANCA__


Féminin
Taureau Chien
Messages : 2238
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2007

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:55

Tiens intéressant ta recette, tu fais ça comment ?

De mon coté j'évite aussi les hautes herbes, aussi pour les epillets, je suis de nouveau embetée avec Croquette.

Je sais que pour les chevaux, l'ail marche super bien contre les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Romancier(e)
Romancier(e)
laeti


Féminin
Scorpion Cochon
Messages : 169
Age : 52
Localisation : oise
Date d'inscription : 16/08/2007

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:07

oui j'ai pris ta recette et c'est top. Pour ce qui est de restreindre ma meute d'aller dans les sous-bois je peux toujours courir....
un terre-neuve , un labrador et autres,, derrière des lapins ou faisant. Tableau de chasse pour ma groose noire 1 lapin et 1 faisant
Revenir en haut Aller en bas
BIANCA__
Modérateur
Modérateur
BIANCA__


Féminin
Taureau Chien
Messages : 2238
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2007

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:10

Whaou un TN qui chasse je ne pensais pas !

Quand je vois la mienne avec les poules ou les lapins elle n'en a rien à faire... D'un coté j'ai assez d'une chicken killeuse à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:11

BIANCA__ a écrit:
Tiens intéressant ta recette, tu fais ça comment ?

De mon coté j'évite aussi les hautes herbes, aussi pour les epillets, je suis de nouveau embetée avec Croquette.

Je sais que pour les chevaux, l'ail marche super bien contre les tiques.

j'achète des petits flacons d'huile essentielle et je les mélange dans un petit vapo.
je n'avais pas pensé à l'ail.... mais ça va puer encore plus.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
BIANCA__
Modérateur
Modérateur
BIANCA__


Féminin
Taureau Chien
Messages : 2238
Age : 41
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/10/2007

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:22

Pour l'ail pour les chevaux, tu leur donne à manger... tu me diras du coup c'est l'haleine qui est sympa ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:41

BIANCA__ a écrit:
Tiens intéressant ta recette, tu fais ça comment ?

De mon coté j'évite aussi les hautes herbes, aussi pour les epillets, je suis de nouveau embetée avec Croquette.

Je sais que pour les chevaux, l'ail marche super bien contre les tiques.


bonjour bianca .un lien sur l' ail d' ours ou ail des bois .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand je regarde mes lous faire , je me dis que ce n' est peut etre pas un hasard ??? tiques Hein42 tiques Hein42 en tout cas , quand on est la bas , jamais trouvé de tiques sur eux et ils n' avaient pas du collier anti puces , tiques

tiques Sad20pan y' a de la place tout partout mais c' est un coin ou je reviens souvent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi , je suis bien , je ne bouge plus ( sur la photo point d' odeur ) Razz Razz Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:48

j'ai jeté un coup d'oeil au lien, mais je ne connais pas, ça me dit rien ces petites fleurs, je sais pas si il y en a par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 15:17

matisa a écrit:
j'ai jeté un coup d'oeil au lien, mais je ne connais pas, ça me dit rien ces petites fleurs, je sais pas si il y en a par chez nous.



tiques Bisous23 bonjour .peut etre plus " dans les terres"????les photos ont eté prises dans le département 61 limite 72 et 28 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:14

merci cel pour l info!
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMer 19 Mai 2010 - 10:10

cel a écrit:
BIANCA__ a écrit:
Tiens intéressant ta recette, tu fais ça comment ?

De mon coté j'évite aussi les hautes herbes, aussi pour les epillets, je suis de nouveau embetée avec Croquette.

Je sais que pour les chevaux, l'ail marche super bien contre les tiques.

j'achète des petits flacons d'huile essentielle et je les mélange dans un petit vapo.
je n'avais pas pensé à l'ail.... mais ça va puer encore plus.... lol!

Cel, tu mélanges les huiles essentiels à la même proportion ? pure, sans autres diluant ? Et tu vaporises pure sur ton chien, à quels endrois ?
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:54

oui je les mélange pures.
après, vu que ce sont des dérivés alcooliques, je rajoute de l'alcool (la première fois, j'ai mis de l'eau... ouuuuuuuhhhh et dire que je suis chimiste.... mais parfois je ne fais pas travailler mon cerveau) pour remplir mon flacon de 250 ml.

ensuite, je vaporise un peu partout sur le chien. mais juste quand on sort en ballade. ou tous les soirs quand on est dans le sud... quoiqu'il semble que cette saloperie remonte tres haut maintenant... grrrrr

pour info, la premiere fois que je suis allée à la pharmacie chercher mes flacons d'huiles essentielles, le pharmacien m'a sourit en me disant "vous faites votre anti-moustiques?" et de là on a engagé la discussion sur l'efficacité sur les tiques et autres bestioles.
Revenir en haut Aller en bas
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:25

cel a écrit:
laeti a écrit:
perso mes chiens ont tous un collier scalibor, mais cela n'empêche pas que je trouve destiques, alors je fais en plus un mélange à base d'huile essentielles très éfficace et économique.....

Et j'avoue que depuis je suis tranquille. De plus cette année il y a énormément des ces bestioles

tu as pris ma recette?

pour les autres: lavande/ geranium/ citronelle / menthe. c'est un super cocktail....
mais je dois avouer que j'evite de mettre les chiennes dans les herbes hautes et qu'on evite les bois (surtout que moi aussi je suis miss tiques...)

merci pour la recette.... à la maison, on est adepte des huiles essentielles...
je vais me dépécher de l'essayer.

Et pour ce qui est du collier scalibor, j'en ai mis 1 à baboucka et Denzel l'été dernier car on allait dans le lot (leichmaniose).. mais babouchka ne l'a pas supporté.. elle se grattait tout le temps... donc on a repris le frontline
Revenir en haut Aller en bas
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:49

Bonsoir
Ben moi je mets la total, collier scalibor et pipette de frontline. Et il en a régulièrement après lui. Je ne le restreint pas au niveau des promenades (bois, champ...). Il a le vaccin pour la piroplasmose et cette année je lui fait la piro et lyme car il a en ce moment et mon véto préfère le vacciner au cas où. Mais ce sont des vrais diables c'est bestioles, ils se mettent partout. tiques Ange24
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16263
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:18

j'en ai trouve une hier sur le coussinet de la patte avant....je savais pas que yavait du sang dedans mais bon....jai vu une grosse boule clair j'allais au taf en + je suis arrivée en retard.
Heureusement elle etait a moitié morte car Bianca a du frontline !
cochonnerie qui sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:18

me revoilà avec mes tiques.
après une balade en forêt mardi après- midi, tout à l'heure je me rends compte qu'Era a de nouveau une tique au dessus de l'oeil, si celle de dimanche j'ai réussi à l'enlever sans trop de problème, là ce n'est pas le cas.
dimanche, je me suis dis qu'à la prochaine occasion, quand j'irai chez le pharmacien je prendrai un tire tique, mais là n'en ayant pas sous la main, je fait comme dimanche, je tire un bon coup sec, mais la bête me résiste et faut dire aussi que la chienne ne met pas trop du sien, elle fait que bouger, j'ai bien l'impression que c'est un peu douloureux, c'est un peu gonflé. En même temps, elle fait de l'allergie aux acariens, et j'ai appris dimanche que les tiques faisaient partie de la famille des acariens.
sinon au bout de 30 min de combat avec la tique et la chienne pour qu'elle reste un temps soit peu en place, le corps de la bestiole est déchiqueté, il reste un petit bout qui ressort et la tête à l'intérieur.
j'ai mis dessus directement un peu de frontline, j'ai pas d'ether, mais maintenant, je fais quoi, j'ose plus y toucher, j'ai peur de casser entièrement le morceau qui dépasse encore et du coup de plus pouvoir l'avoir du tout.
j'ai bien pensé appeler le véto pour avoir un conseil, mais bon je l'ai déjà appelé 3 fois ces 2 derniers jours pour ses problèmes d'allergie, il va commencer a ce dire celle là elle est vraiment chiante à m'appeler toutes les 2 min.
donc si vous avez des idées, je suis preuneuse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
sandrouille
Mordu(e)
Mordu(e)
sandrouille


Féminin
Cancer Coq
Messages : 269
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 04/04/2009

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:06

Si la tête est restée, il faut désinfecter avec de la bétadine jaune et essayer d'enlever le reste avec une pince a épiler. Ou si tu veux pas prendre de risque, tu peux l'emmener chez le véto car la plaie peut s'infecter. Moi ça m'est arrivé une fois mais j'avais le matériel "chirurgicale"(pince kocher, scapelle,... car cette saloperie s'accroche bien) pour enlever la tête du tique puis désinfection et c'était fini. Bon courage mais t'inquiete pas c'est des choses qui arrivent car quelque fois ce sont les nours qui s'arrachent seuls les tiques et la tête reste.
Revenir en haut Aller en bas
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:16

Bonsoir,

Depuis que Pam a declaré la maladie de lyme, je met de l'ail "semoule" dans les gamelles tous les deux jours.
Je met ça dans les gamelles de viande, comme ça elle l'avale sans soucis et depuis pas une tique sur les filles.

Je fait aussi un antiparasitaire maison : vinaigre de pomme (bio), H E de menthe ou lavande ou citronelle, eucalyptus.
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:01

sandrouille a écrit:
Moi ça m'est arrivé une fois mais j'avais le matériel "chirurgicale"(pince kocher, scapelle,... car cette saloperie s'accroche bien) pour enlever la tête du tique puis désinfection et c'était fini. B

bah j'ai aussi un petit scalpelle, mais pas question que je le fasse moi même, déjà rien qu'en essayant d'enlever la tique, tout ce que j'ai réussis à faire c'est une belle épilation des sourcils tiques 10352895 mais la tique y est toujours, suis pas très adroite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





tiques Empty
MessageSujet: Re: tiques   tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tiques je ne sais plus quoi faire
» Les tiques et les maladies transmises à nos toutous
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» anti-puce "naturel" à base de plante
» LES TIQUES ATTAQUENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: