Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ai-été simplement chanceux?

Aller en bas 
+13
cel
chrystelle
huga
Valérie
rdlo29
carole
Carioline02
drop-emilia
MAKIMALU
Irenea
ORCA1209
Emy-Bianca
carpediem
17 participants
AuteurMessage
carpediem
Timide
 Timide



Masculin
Cancer Tigre
Messages : 2
Age : 73
Localisation : St-jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 28/08/2010

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:58

Ai-je été chanceux? Voilà la question que je me pose.

Il y a quelques semaines, j'ai du faire euthanasier ma terre-neuve.

Nous l'avions acheté il y a presque 7 ans pour accompagner notre Pyrennées. Grave erreur. Alors que le Pyrennées ne voulait que vivre à l'extérieur, ce n'était vraiment pas la tasse de thé de la terre-neuve. Hors de notre présence, elle s'ennuyait à mourir. Même lorsque nous nous absentions, elle voulait se trouver à l'intérieur de la maison.

Lorsque nous l'avons choisi, ma conjointe l'avait choisie parce que c'était la plus piteuse de la portée. Mais nous en payé le prix parce qu'elle a passé sa vie malade: infections urinaires sur infections urinaires, ecoli, opération au coeur, otites sur otites, arthrite sérieuse à 5 ans et finalement cancer à 6 ans.

Parfois, je me demande si son merveilleux tempérament était dû à son état de santé, à sa race ou à son tempérament personnel. Nous ne l'avons à peu près jamais "dressé". C'est comme si elle savait d'avance ce que nous attendions d'elle. Nous allions nous promener dans notre champ et elle suivant sans laisse quelques pas derrière nous. Jamais elle ne s'éloignait de plus de quelques dizaines de mètres alors que le Pyrennées dans les même conditions aurait pris la poudre d'escampette. Les vétérinaires n'en revenaient pas de son comportement. Subissant examen sur examen sans jamais se plaindre. J'ai du lui faire ingérer par la bouche au moins deux milles pilules durant sa vie. Extraits de ci et de ça. Chaque fois qu'elle entendait le bruit de la bouteille, elle s'assoyait et attendait patiemment que je lui entre les pilules dans la bouche. Nulle peur des autres chiens ou des humains mais dès que le ciel s'assombrissait, on la retrouvait couchée dans la douche.

Il est certain qu'un jour ou l'autre, nous aurons un autre chien mais je me demande si je reprendrai un autre terre-neuve. J'ai peur de toujours comparer les deux bêtes. J'ai peur de ne pas retrouver le même tempérament chez le prochain.

Je me demande si vos expériences avec vos terre-neuve sont similaires aux miennes. Chien qui n'a à peu près aucune notion de la protection du territoire et toujours prêt à accueillir n'importe quel humain ou autre chien, tempérament extrêmement doux et tolérant, patience d'ange et un besoin intense de plaire à ses maîtres,

Je me demande si ces traits de tempérament sont uniques au terre-neuve ou si je les retrouverais avec d'autres races. Notre expérience avec le pyrennées ne fut pas très concluante: chien très indépendant que nous ne pouvions laisser 10 secondes sans surveillance, chien qui voulait nous aviser par ses jappements de l'entrée d'une mouche sur son territoire, etc. Ce n'était vraiment pas le type de chiens que nous recherchions.


Merci


Carpediem








Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16265
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:33

ah le TN !!! voila le tn est une bonne pate ; et lui ne fait pas de mal a une mouche....
il adore son maitre et si il pouvait tenir ds sa poche il y resterait sans problemes !! Ai-été simplement chanceux? Sad20pan

aprés sur le fait d'en reprendre un , tu peux prendre un autre type de tn selon la forme de tete ou autre par rapport a la tienne , prendre un male , regarder les differents elevages ou changer de couleur ...a toi de voir , mais tu retrouveras ces cotés de caractere assez "cool" du TN ...

fouine sur le forum tu verras de sacrés histoires et de belles adoptions ; et si tu peux passer par la petite case presentation avant Smile ! on aime connaitre les nouveaux membres et les parents de ses oursons ... Ai-été simplement chanceux? Sad20pan

https://terre-neuve.forumactif.com/presentation-des-nouveaux-inscrits-f23/
Revenir en haut Aller en bas
ORCA1209
Mordu(e)
Mordu(e)
ORCA1209


Féminin
Vierge Cochon
Messages : 259
Age : 52
Localisation : Manche
Date d'inscription : 02/06/2008

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:03

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Concernant le caractère de nos ours, chaque chien a un caractère différent ( un peu comme nous et heureusement d'ailleurs ) . J'en ai 3 à la maison ( un mâle et 2 femelles ) et chacun a son caractère, on s'adapte parcequ'ils réagissent tous différemment, sauf pour le coté pot de colle, ca on a 3 glues !!!

On en parlait d'ailleurs avec ma fille hier soir qui a Dyna ( la noire et blanche) , Dyna a vraiment un caractère en or ( sauf avec Dothy mais ca c'est un autre problème ) et ma fille me disait : maman le jour où je n'aurai plus Dyna je crois que j'aurai peur d'avoir un nouveau chien tellement elle est exceptionnelle .... Mais elle en aura un c'est sûr et elle s'adaptera au caractère ....
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuve50.e-monsite.com/
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:08

Bonjour,

nous avons les deux à la maison, Tn et montagne des pyrénées.
Le patou est plus indépendant il est vrai, mais tout dépend de l'élevage d'où il provient, et si il est bien dans sa tête. C'est une race très difficile à éduquer et "à ne pas mettre entre les mains de tout le monde". La mienne a gardé ce côté un peu indépendant et gueulard, mais pour un chien de garde c'est normal, c'est son comportement. Le patou est aussi fugueur, si il ne se sent pas à l'aise chez lui ou si il voit une ouverture facile à forcer. La notre est sortie deux fois, mais le portail était mal fermé, si il faut fournir des efforts pour sortir, elle ne les fournira pas. La patou est "un géant qui s'économise"
Quand au TN, ils sont tous comme ça, ils ont ce côté bonne patte, du moment qu'ils sont dans un environnement bien structuré. Ils sont toujours pot de colle et se laisse généralement bien soigner. Loki n'a qu'une trouille, c'est que l'on soit loin de lui, même si maintenant à 2 ans 1/2 les hormones commencent à le chatouiller et qu'il ne nous écoute plus si une fifille passe dans le coin.
(le patou peu aussi se montrer très câlin si on sait l'écouter à ce moment là)

Beaucoup on eu cette peur, de comparer... Mais personne ne l'a jamais fait de comparer, et si tu as vraiment trop peur de le faire, effectivement, une autre couleur, un autre sexe pourrait t'aider...

Il y a un dicton qui dit: "Terre Neuve un jour, Terre Neuve toujours"

Choisis simplement bien ton élevage, vérifie que les tests de santé sont faits (cœur, cysténurie, radio hanches et coudes), les conditions d'élevage ainsi que l'état de santé des parents et leur comportement.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
MAKIMALU
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
MAKIMALU


Féminin
Verseau Cheval
Messages : 460
Age : 57
Localisation : var
Date d'inscription : 10/05/2010

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:12

muscles et tendresse au service de l'homme je trouve que ça represente assez bien nos ours
bienvenue sur le forum
sabrina et ses ours
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:49

bonsoir

et bien je me suis posé les meme questions quand j'ai perdu mon bouvier bernois, lui aussi d'un cancer des ganglions, et j'ai pas pu me faire à l'idée d'en reprendre un, j'avais peur de toujours le chercher, lui.
donc ma recherche pour un gros nounours mais pas de la mm couleur.
donc le landseer était parfait et je ne regretterai jamais mon choix.

mais si la passion pour un tn est plus forte alors un jour un autre sera dans votre foyer
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:33

On aura tous un jour ou l'autre le chien qui sera LE chien de notre vie.
Ta petite malade était fusionnelle avec toi et restera exceptionnelle à tes yeux, quelques soient les chiens qui entreront dans ta vie par la suite.


_________________
Ai-été simplement chanceux? Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
carole


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 2726
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 10/10/2008

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:40

Citation :
Chien qui n'a à peu près aucune notion de la protection du territoire et toujours prêt à accueillir n'importe quel humain ou autre chien, tempérament extrêmement doux et tolérant, patience d'ange et un besoin intense de plaire à ses maîtres,

Mais c'est ma Douce que vous décrivez là..... Ai-été simplement chanceux? 428157 Ai-été simplement chanceux? Bisous23 Ai-été simplement chanceux? 428157 Ai-été simplement chanceux? Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
rdlo29
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Cancer Chien
Messages : 91
Age : 53
Localisation : finistere
Date d'inscription : 09/08/2010

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:11

je me suis posé les mêmes questions , je me les pose toujours... j'ai aussi eu un amour de nours dont le descriptif fait sur votre chien aurait aussi pu etre fait sur le mien. 2 nuances c'était un male et n'avais peur que de 2 choses : qu'on l'ignore et les pétards. Il aura quand même réussi a nous inviter 2 chats errants a la maison a cause (ou grace) de sa gentillesse.
Pour ce qui est de reprendre un autre , madame prefere changer et prendre un golden pour éviter de comparer , moi je reprendrai bien un TN car je sais ou je vais .Maintenant je me dis pourquoi pas un TN mis de coté , j'aurai personnellement bien craqué sur Baxter ( au passage , tres content qu'il ait été adopté dans une bonne famille) , l'avantage avec un chien pas trop vieux ni trop jeune c'est qu'on arrive a cerner le caractere et le comportement (vis a vis des enfants et des autres animaux) si le chien ne sort pas de SPA avec un passer louche et traumatisant . C'est pour ma part un poil trop tot encore ( horaires , travail ...) et de plus madame veut un bébé nours (sans doute histoire de changer le mobilier ..) mais il me reste un an ou deux pour la convaincre ( en attendant je lui montre les photos de baxter et lui rappelle le gentil nours que ca a l'air d'etre...). A méditer dans un futur choix.. de toute facon je ne me fais pas d'illusion , vous recraquerez et moi aussi , nous rendent gaga ces nours.

ronan
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 23 Sep 2010 - 22:56

Citation :
Chien qui n'a à peu près aucune notion de la protection du territoire et toujours prêt à accueillir n'importe quel humain ou autre chien

ce week-end, j'ai fêté mon anniversaire à la maison
alors qu'une dizaine de personnes était arrivés, j'entends frapper à la porte.
je me dis "tiens les chiennes sont à l'intérieur"
j'ouvre et je trouve un couple d'amis devant ma porte en train de caresser Pomme...
félicitations le chien de garde !
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
huga
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
huga


Féminin
Lion Singe
Messages : 2608
Age : 55
Localisation : Sud-Gironde
Date d'inscription : 23/12/2005

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:47

Je suis d'accord avec Cario, dans notre vie, nous avons UN chien.
C'était manifestement elle, et malheureusement vous pouvez prendre n'importe qu'elle race derrière un tel amour que vous comparez toujours le nouveau compagnon à votre fille.

C'est humain, et c'est pour cela que je préconise de ne surtout pas reprendre la même race afin de ne pas faire de transfert qui serait trop lourd à porter pour le futur chien.

Je sais de quoi je parle, l'ayant fait il y a de très nombreuses années ! Ca été une catastrophe totale tant pour nous que pour le chien.

Mon amour de toujours s'appelle LORKA et c'est un DA avec qui j'ai partagé beaucoup de choses et qui m'a permis d'être parmi le monde des vivants aujourd'hui !!!!

Ai-été simplement chanceux? 2lorka10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesnewfys.com
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:11

un chien est unique. il n'y en a pas deux pareil.
mais je pense que quand on aime une race, on y rste à jamais attaché.

pour ma part j ai eue 3 TN, tous les 3 de caractère très différents, et pourtant mon Amour est et a été aussi fort pour les 3.

j ai eue un caractériel, mais donnant un Amour indéfinnissable, protecteur et très tétu.

j ai une Amour de Tn, une créme, une douceur, une gentillesse........une Tn Wink et tétu aussi.

j' ai un speed, chieur et ( exité du z.z. Laughing, certain comprendront ), mais d un Amour, d une getillesse, câlin sans limite et pas tétu ( rare chez le Tn).

tous les 3 resteront uniquent dans mon coeur, j Aime cette race, je l aimerai toujours, même si un jour je n ai plus de TN pour telle ou telle raison, elle restera ma race de coeur.

ne vous privez pas de l Amour du TN, juste de peur de comparer, La magie de l Amour ne se commande pas, et vous verrez vous serez content de découvrir d autres facettes du TN.

la seule chose ne vous faites pas une image bien propre à vous du TN, car ils peuvent tous être différents ( et tant mieux).

courage à vous et bonne chance pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyVen 24 Sep 2010 - 11:29

Pour ma part, je dirai qu'on a LES animaux de notre vie!

ils correspondent à une periode de notre vie....
ma première chienne (quand j'etais pitiote), un BA croisée.... un caractère de "merde" aux dires de mes parents... mais MA chienne! Une fois qu'elle m'a acceptée dans la famille, ce fut fusionnel. elle était malade quand j'etais malade.... et je fus inconsolable quand mes parents ont dû la faire endormir (des suites d'une métrite).
puis il y a eu ma premiere chatte. pupuce (je vous laisse deviner pourquoi et l'etat dans lequel on l'a récupérée). chatte tres sauvage et indépendante toute sa vie. Il a fallu ses derniers mois et sa maladie pour qu'elle et moi on devienne inséparables et c'est moi qui l'ai tenue dans mes bras pour la piqure de soulagement.

Opium est arrivé alors. chaton espiegle.... TRES câlin.... mais malheureusement perdu trop vite (merci madame la factrice!!!!!).

Onyx, je l'ai regardé et comparé à opium. Il n'etait pas aussi câlins... pas aussi beau... mais qu'est ce qu'il nous a fait rire.... il boudait. si si! si on l'enguelait il allait bouder. petit, il rangeait tout dans son panier. Il dormait sous la couette, sa tête posée sur l'oreiller d'à côté. Le premier petit copain qui a dormi avec nous a passé une premiere nuit difficile... Laughing un jour il a disparu.... on a su que ce mois là une vingtaine de chats avaient disparus. On n'a jamais su ce qu'il était devenu. et j'ai pleuré enormément et j'en ai voulu à mes parents (ils étaient sous leur garde chez eux pour quelques jours car j'etais en déplacement).

Pomponette a vécu avec onyx. on a partagé des douleurs toutes les deux... je l'ai récupérée en 2000 à un moment où je n'allais pas bien où j'ai vécu des choses pas faciles... elle, je l'adoptais à un an, traumatisée. On s'est remontée toutes les deux. AU début, je ne pouvais pas la toucher.... je ne pouvais pas l'approcher. Elle vit toujours avec moi et est la chatoune d'une seule maîtresse. Elle reste craintive vis à vis des autres personnes, mais est tres tres câline avec moi... Alban sait que la perte de pomponette sera terrible!

alors sont rentrés dans ma vie deux petits oiseaux.... qui m'ont donné une merveille. Ama! une petite femelle inséparable, que j'ai dû nourrir... mon oiseau! elle vivait avec pomponette et moi dans la maison. elle est partie dans mes mains.... terrassée par un mal que je ne saurais décrire. trop jeune.... A cause de bianca, notre chienne, on ne peut pas reprendre d'oiseau... mais un jour... pour sûr il y en aura à nouveau.... ce sera différent... mais c'est très enrichissant.

bref tout ça pour t'expliquer que tous mes animaux ont eu quelque chose et ont quelque chose d'exceptionnel! qu'aucun n'a remplacé l'autre... car ils sont irremplaçables! que chacun avait ses particularités.



pour te parler de ma TN... elle est câline, mais n'écoute rien du tout... enfin non, je suis mauvaise langue... elle écoute ce qu'elle a envie.
les visites chez le veto sont sport (on l'appelle douillette) et on sait pour sûr quand elle est malade, tellement elle nous fait un cinéma. Elle a l'oscar de la meilleure comédienne dans le rôle de la chienne malade.
c'est un bulldozer quand elle joue. alors là... faut se ranger car elle ne fait gaffe à rien.
mais elle est exceptionnelle!!!! il faut la voir pour comprendre. elle a un regard... un amour pour nous!


PS: le golden est probablement le chien le plus proche du TN dans son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
céline53
Dort ici
 Dort ici
céline53


Féminin
Capricorne Tigre
Messages : 2388
Age : 49
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 10/04/2008

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:36

Je suis d'accord avec Cel....tous nos animaux sont différents.

Je ne sais pas si vous avez des enfants mais c'est un peu pareil. Quand on a son premier on l'aime de tout son coeur et on se demande s'il y aura de la place pour un autre. Mais l'amour qu'on a dans son coeur ça ne se partage pas, ça se démultiplie. Et on aime autant les autres que son premier. Pour nos animaux c'est pareil...on ne peut pas les comparer, ni comparer l'amour qu'on leur porte, mais une chose est sur c'est qu'il y en a de l'amour dans ces histoire !!!

Concrètement, nous avons perdu notre Cheyenne, Terre Neuve, début juillet et avons décidé de reprendre un bébé rapidement (1 mois après). Je ne regrette pas ma décisions et nous aimons tout autant notre bébé. C'est différent, bien sur, mais ce n'est pas moins fort !!! Et nous n'oublierons jamais Cheyenne.

Ecoutez votre coeur.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:28

nous on est allé chercher drop trois jours après le départ de Surf, notre bouvier....il nous était impossible de rentrer chez nous sachant la maison vide....j'ai pleuré à l'allée et au retour aussi avec drop dans mes bras, mais voilà il nous a tellement aidé à surmonter l'énorme tristesse qu'on ressentait et on l'aime tellement cette boule blanche et noire que voilà le choix de rapidité était évident.
on oublie jamais le chien qui nous a marqué au fer rouge....j'en pleure mm en écrivant Ai-été simplement chanceux? 10352895
Revenir en haut Aller en bas
rischka
Mordu(e)
Mordu(e)



Féminin
Taureau Serpent
Messages : 206
Age : 47
Localisation : 63
Date d'inscription : 01/03/2010

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptySam 25 Sep 2010 - 7:22

Il y a maintenant 7 mois j'ai perdu ma chienne dogue argentin d'une torsion de l'estomac autant dire que je n'étais pas préparée à son départ si soudain. C'était Ma chienne je l'ai acheté avec ma 1 ère paye d'infirmière autant dire qu'il fallait voir la tête de mes parents quand je leur ai annoncé que j'avais "craqué" les 2/3 de ma paye pour un chien! Ai-été simplement chanceux? 10352895
Rischka était un amour avec nous et ceux de notre famille mais une plaie pour les autres femelles car hyper dominante
Elle avait 2ans et demi quand mon premier fils est né elle l'a surprotégé de suite gare à celui ou celle qui s'approchait du berceau en dehors de nous quand elle a eu ses chiots mon fils avait entre 10 et 13 mois et lui se mettait au milieu de la meute alors que moi et mon mari ne pouvions prendre les chiots que si elle le voulait elle ne diasit rein mais se mettait vers les chiots avec nous et se collait à nos jambes en nous poussant!
Quand mes 2 autres enfants sont nés elle a eu la même attitude. Je lui ai appris à aller nous chercher dans l'eau quand on se déabattait et depuis je n'ai plus pu me baigner et nager en paix sans qu'un gros truc blanc vienne me ramener sur la plage.
A la plage justement si nous perdions un instant un des enfants des yeux elle les gardait en permanence je me rapelle la fois où mon fils à 5 ans s'est éloigné de 15 mètres pour aller jouer avec d'autres enfants ielle est allée le chercher.J'en ai tellement à dire sur ses qualités que j'en oublie ses quelques défauts mais bon quand je pense à elle les larmes viennent vite.
Aujourd'hui Folie des grandeurs est là elle est arrivé 2 mois après la perte de ma dogo car la décision de prendre un autre grand chien a été prise rapidement pas pour emplacer à tout prix mais pour essayer de combler un manque un grand vide car ma amison me semblait sans âme je ne voulais pas reprendre la même race car j'étais toujours emb^tée par les forces de l'ordre au départ je voulais adopter car financièrement je ne pouvais par investir mais mes parents m'ont offerts Folie pour mon anniverssaire et je ne les remercierais jamais assez! Ai-été simplement chanceux? Smyl20am
Folie est éxubérante fait des conneries plus grosses qu'ellepar moment mais c'est un pot de colle un amour de tendresse elle adore mes enfants et surtout leurs jouets qui depuis qu'elle est là sont rangés! Elle a une complicit"é monstre avec mon petit dernier qui a 2 ans... Je la sors en expo depuis peu et là elle me rend heureuse car j'arrive à poser une larme après les résultats.
Folie n'est pas Rischka Folie ne la remplacera jamais mais elle est là et je découvre une autre personnalité une autre race un autre être.J'aurais tendance des fois à comparer mais celà passe vite car elles sont différentes autant par la race que par leur façon d'être J'aimais Rischka et j'aime Ma Folie.
Avoir eu un chien exceptionel n'empê^che pas d'en avoir un autre car ils devienent ce que nous reflétons.
Prendre un autre chien est une décision qui peut être difficile à prendre elle doit être réfléchi.Mais bon qu'est il de meilleur quand on arrive chez soi après une journée de m.... d'avoir une grosse truffe humide qui vient chercher les caresses une patte qui vous laboure les cuisses alors là vous fermez les yeux et vous expirez un grand coup et tout va alors mieux!
Merci à nos gros aspirateurs des coups de blues et thérapeutes à 4 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoa
Pipelette
Pipelette
alexcmoa


Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 32
Localisation : Genève CH
Date d'inscription : 05/10/2010

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:20

Je ne peux qu'être d'accord avec ce que les autres ont dit: on a plusieurs chiens dans notre vie, et chaque chien est LE chien d'une partie de notre vie.

J'ai 19 ans et je m'apprête à accueillir le deuxième chien de ma vie.
Brume fut la chienne de mon enfance. Un super Briard, qui était la avant moi et qui m'a toujours considérée comme son "bébé". Bon elle avait un caractère de m****, mais j'ai grandit avec elle et partagé mon enfance avec elle.
Seulement voilà, mon père a du la faire endormir à l'age de 15ans.

Pendant plusieurs années nous n'avons pas repris de chien, jusqu'au divorce de mes parents. Nous avons prix Fax (flat coat retriever) pour combler le vide, mauvaise idée. Il n'avait pas un caractère qui nous plaisait (beaucoup trop dépendant, qui pleure devant la porte pour sortir alors qu'on venait de rentrer de balade..). On s'est tout de suite rendu compte que ça n'allait pas, mais on ne voulait pas le laisser à la SPA. Ma tante, avec qui il avait une relation assez fusionnelle depuis le départ, s'est proposée de le prendre et il vit maintenant avec elle.

Et enfin Ewok (terre neuve) arrive demain. Il sera je pense un des chiens de ma vie, au même titre que Brume. C'est mon premier chien à moi et toute ma paie y est passée. Je me voit vivre avec ce chien jusqu'à mes 30 ans (minimum!).
Pourtant je ne recherche pas un chien comme Brume, je veux un chien avec son caractère bien à lui.

Bref tous les chiens sont différents il je ne pense pas qu'il soit très bon de prendre un chien pour en remplacer un autre.
Mais si tu sais que tu ne prend pas un chien pour remplacer l'autre et bien je ne peut que te conseiller de te lancer.
Dans tous les cas bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:47

oui chaque chien est différent et c'est bien ainsi par contre quand on en perd un on a super du mal a vivre sans.
drop est arrivé chez nous trois jours après le départ de notre bouvier. mais on a voulu changer de race, on aurait cherché notre surf tout le temps ....
c'était très rapide, j'en ai pleuré pendant un bon moment, mm avec le chiot à coté de moi, mais voilà il nous a tellement aidé à surmonter la douleur et il est tellement adorable que je ne regrette pas notre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie39
Mordu(e)
Mordu(e)
Ninie39


Féminin
Lion Singe
Messages : 275
Age : 43
Localisation : Jura
Date d'inscription : 09/12/2010

Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:56

J'ai à peu près la même histoire que beaucoup d'autres. J'ai perdu mon 1er TN Orion à l'âge de 12 ans (on l'a eu bébé dans une animalerie, à l'époque, c'était pas comme maintenant, on n'y connaissait rien !!!) le 1er octobre 2010.
Il n'a jamais eu de problème, en pleine santé jusqu'à ses 12 ans, en dernier, il nous a fait un AVC et a perdu énormément de poids, il a fini à 27 kg (les reins ne filtraient plus). Nous avons du prendre la décision de le laisser partir, ça été très dur. Au départ, nous ne voulions pas reprendre de chien tout de suite. Pareil, de peur de les comparer. Mais voilà, je n'ai pu m'empêcher de fouiller toutes les annonces de vente de chiots et aujourd'hui j'ai mon petit Forest que j'ai eu à l'âge de 5 mois. Tout ce que je peux dire, c'est qu'on ne peut pas les comparer, pourtant tous les 2 sont noirs. Physiquement, il y a toujours des différences et au niveau caractère c'est pareil. Orion nous avait laissé un si grand vide que je ne pouvais rester sans chien, et encore une fois ce fameux dicton, terre neuve un jour, terre neuve toujours.
Forest m'a énormément aidé dans ma peine, elle a été plus facile à surmonter, même si tous les jours je pense à Orion, Forest est là pour me dire que la vie continue malgré tout.

Voici Orion à l'âge que Forest a maintenant (environ)

Ai-été simplement chanceux? Orion_11

Et voici Forest

Ai-été simplement chanceux? Bild0421

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-été simplement chanceux? Empty
MessageSujet: Re: Ai-été simplement chanceux?   Ai-été simplement chanceux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-été simplement chanceux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Petits et gros défauts du TN et du L-
Sauter vers: