Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eden, un prénom de fille?

Aller en bas 
+6
Emy-Bianca
ghis
Carioline02
PRISCOFF
drop-emilia
alexcmoa
10 participants
AuteurMessage
alexcmoa
Pipelette
Pipelette
alexcmoa


Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 32
Localisation : Genève CH
Date d'inscription : 05/10/2010

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:26

Hello,
un super petit toutou va arriver dans ma maison dans 1 mois, et je sèche toujours sur le nom!!
Pour l'instant j'aime bien Eden, mais 2 ou 3 personnes m'ont dit que c'était un prénom "de fille" alors voilà, fille ou pas fille??

Sinon je n'ai pas verrouillé sur Eden donc si vous avez des propositions.. (il n'est pas lof donc laissez cour à votre imagination xD)

j vous met une photo du bout d'chou, si ça vous inspire ^^

Eden, un prénom de fille? Cimg4521

Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19430
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:33

oh moi je trouve pas spécialement pour fille 'eden'...........mais j'aime bien elvis moi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:44

Je trouve aussi que ça fait fille, et en plus c'est trés commun.


Il est trés mignon ce petit newf !!
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:03

Et Chaussettes, et Virgule, tu trouves que ça fait garçon, toi ? ? ? Eden, un prénom de fille? 863939
Mon vieux Chaussettes a vécu près de 14 ans avec ce nom, il n'en a jamais pris ombrage. Idem pour Virgule, hi hi hi, qui ne se plaint pas de son nom de fille au bout de 6 ans.

Le pire dans tout ça, c'est que je trouve presque bizarre de croiser des chiennes qui s'appellent Virgule ou Chaussettes, tant dans mon esprit, c'est un nom masculin ! ! !

Pour des idées de noms, il y a les topics avec les lettres de l'année, qui en donnent quelques uns !

_________________
Eden, un prénom de fille? Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:09

Ben non , Eden (le jardin d'Eden) ça fait plutôt garçon !

Sinon , je te propose :

Edison

Elfe

Effel

Edo

Eiffel

Elam

Etc .....
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoa
Pipelette
Pipelette
alexcmoa


Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 32
Localisation : Genève CH
Date d'inscription : 05/10/2010

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:15

Justement, j ai pris Eden a cause du jardin d Eden. je suis passionnée par la nature donc je voulais quelque chose en rapport..
J ai pensé à Gaïa, déesse de la Terre, mais ça c'est définitivement féminin...
Sinon il y avait aussi Forrest (y a l avantage de pouvoir lui lancer un bâton en criant "cours forrest, cours!" ) mais je sais pas trop, y a pas le déclic..
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19430
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:55

oui alors l'apeler carrement tom hanks haha....

non mais si ta passion c"est la nature et qu'eden te "parle" alors vas y, que se soit eden....moi ça me plait bien pour un garçon (et lui on ne l'embetera pas dans la cour de l'école pour lui dire que son nom est pour une fille,....mon fils il y a eu droit avec son nom ...gael....hihi)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16258
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:22

en effet , mon papa vient de faire partir sa pepette elle s'appelait Eden.

aprés tu as aussi eben(e).
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:25

Eden, un prénom de fille? Bisous23 Eden, un prénom de fille? Hein42 helvet ( ique ) sans le H .

elvet Eden, un prénom de fille? Biere_gi


(ps) sinon depuis que j' ai vu le film eden lake , eden me donne des cauchemars Eden, un prénom de fille? 10352895 Eden, un prénom de fille? Sad20pan sinon aussi , si ton toutou avait eté une fifille , une autre idée de la part d' une personne residant en bretagne .

erika , Eden, un prénom de fille? Sad20pan la marée noire Eden, un prénom de fille? Panneau2


Dernière édition par re :sylvia le Jeu 14 Oct 2010 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:17

j'aime bien eden et je trouve que c'est sans sexe et que ça ira bien a un male aussi !
si c'est ce qui te plait le plus n'hesites pas !

j'aime beaucoup forrest et si j'avais un chiot cette année (dans mes reves seulement ) je l'appelerais forrest !

nadine
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoa
Pipelette
Pipelette
alexcmoa


Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 32
Localisation : Genève CH
Date d'inscription : 05/10/2010

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:03

Pour ce qui est du prénom qui fait fille ou pas, le seul truc qui m'embête c'est que pour mon ancien chien (fax) tout le monde me demandais si c'était un mâle ou une femelle. Chose qui ne serait sûrement pas arrivée si je l'avais appelé thor, ou un truc dans le genre..

elvet ça fait peut être trop patriotique non? pis si il commence a nous chanter des merveilleuses chansons suisses ça va pas trop le faire. Quand a Erika t'as raison d'aller te cacher, c'est mal!!!!! Eden, un prénom de fille? Chut08

Pour l'instant c'est Eden qui me parle le plus, mais si j'entends un nom qui me parle plus je changerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:44

alexcmoa a écrit:
Pour ce qui est du prénom qui fait fille ou pas, le seul truc qui m'embête c'est que pour mon ancien chien (fax) tout le monde me demandais si c'était un mâle ou une femelle. Chose qui ne serait sûrement pas arrivée si je l'avais appelé thor, ou un truc dans le genre..

elvet ça fait peut être trop patriotique non? pis si il commence a nous chanter des merveilleuses chansons suisses ça va pas trop le faire. Quand a Erika t'as raison d'aller te cacher, c'est mal!!!!! Eden, un prénom de fille? Chut08

Pour l'instant c'est Eden qui me parle le plus, mais si j'entends un nom qui me parle plus je changerai ^^

Eden, un prénom de fille? Bisous23( souligné en orange ) PDRdevant mon ecran

pour erika , c' est de l' humour , noir certe mais humour quand méme Razz


Eden, un prénom de fille? Hein42 apres je dirais comme nadine 34.si c' est eden qui te plais le plus , que c' est ce p' tit nom que tu as vraiment en tete pour ton toutou , garde le pour lui . Eden, un prénom de fille? Hein42 ce n' est pas toujours facile de leur trouver un prenom , un qu' on pense qu' il leur collera bien à la peau etc etc ex : imagine une fifille qui s' appele doucette et qu' en vérité c' est une furie , t' es mal ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 22:59

pas trop d'idée, mais je peux de donner des noms de toutou que je connais :

titan
césar
diablo
héros
aribo
elvis
pipo
rex
popi
fly
lotus

bon voilà, j'en oubli surement mais il se fait tard et ma mémoire me joue des tours, il y en a des Eden, un prénom de fille? 10352895 mais le principal c'est que ça te plaise à toi, le chien lui je crois qu'il s'en fou un peu.
sinon mes voisins on une dogue de bordeaux, prénommée Eden, mais ça peu être mixte ...
bon courage, il te reste encore 1 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
alexcmoa
Pipelette
Pipelette
alexcmoa


Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 32
Localisation : Genève CH
Date d'inscription : 05/10/2010

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:18

merci pour les prénoms matisa! j'aime bien fly aussi, j vais en parler à ma môman chérie xD
et sinon sylvia j avais compris pour l'humour noir (d'ailleurs j adooooooore l humour noir ^^), mais j suis une grande fan des océans avant tout, donc j peux pas appeler mon chien comme ça. Si j avais pas la passion des baleines et de la vie sous marine j aurais pu l appeler Erika, juste pour rire et faire enrager les gens ^^
(sinon pour les chants t imagine un chien qui quand il pleure te fait des magnifiques chants traditionnels suisses? a mourir de rire, ou mourir tout court d ailleurs -.-)
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:34

alexcmoa a écrit:
merci pour les prénoms matisa! j'aime bien fly aussi, j vais en parler à ma môman chérie xD
et sinon sylvia j avais compris pour l'humour noir (d'ailleurs j adooooooore l humour noir ^^), mais j suis une grande fan des océans avant tout, donc j peux pas appeler mon chien comme ça. Si j avais pas la passion des baleines et de la vie sous marine j aurais pu l appeler Erika, juste pour rire et faire enrager les gens ^^
(sinon pour les chants t imagine un chien qui quand il pleure te fait des magnifiques chants traditionnels suisses? a mourir de rire, ou mourir tout court d ailleurs -.-)


ok , je suis monté chercher mon dictionnaire de la mer( langage des marins ) .à la lettre E : ebbe : nom donné parfois en haute manche au jusant ( jusant : marée descendante ) .tu n' es pas specialement arrété sur la lettre E ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyVen 15 Oct 2010 - 2:10

Baleine : Event Eden, un prénom de fille? 863939
Egée
Ecope
Ecume
Eider (canard "de mer")
Embelle (mais plus féminin)
Embruns (mais fait un peu... brin !)
Escaut (rivière du Nord de la France)
esquif
Estran
Etoupe
Etretat
Fécamp
Féroé
Fjord
Flibuste
Forban
Fréhel

sont d'autres noms plus ou moins relatif à la mer, aux bateaux, au littoral que j'avais retenus pour un éventuel chiot...

_________________
Eden, un prénom de fille? Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
PRISCOFF
Drogué du forum
Drogué du forum
PRISCOFF


Féminin
Vierge Rat
Messages : 1240
Age : 39
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 10/06/2006

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:31

Si tu es passionné par le monde marin, ou la nature en general tu peux regarder dans les noms d'îles, cours d'eau ..... Perso, j'ai décidé que mes newfs auront tous des noms d'îles ou de cours d'eau !! Mes chiennes s'appellent Jersey et Pam (une toute petite île de Nouvelle Caledonie).

Dans une des listes j'ai vu Aribo ! Je trouve ce nom trop mignon surtout pour un Newf ça leur va bien Aribo c'est beau la vie ...... Eden, un prénom de fille? 10353197
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19430
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:27

un faible pour écume
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:31

moi, un p'tit faible pour Féroé
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
alexcmoa
Pipelette
Pipelette
alexcmoa


Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 32
Localisation : Genève CH
Date d'inscription : 05/10/2010

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:09

non non, j ai pas de lettre préférée ^^
Revenir en haut Aller en bas
alexcmoa
Pipelette
Pipelette
alexcmoa


Féminin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 32
Localisation : Genève CH
Date d'inscription : 05/10/2010

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyMer 20 Oct 2010 - 11:48

Merci pour toutes vos propositions, je crois avoir trouvé LE nom!!!
si je n ai pas de nouvelles révélations d ici un mois cette petite boule de poils s'appellera...
Ewok!

Alors non, rien à voir avec le milieu marin, mais en cherchant des noms je suis tombée dessus et ça a fait "tilt". Déjà parce que quand je l'ai vu il ressemblais à un ewok (espèce de peluches-ours dans star wars ^^) et ensuite parce que ça sonne un peu nordique..
Bref je trouve que ça lui va comme un gant Eden, un prénom de fille? 10353197

maintenant plus qu'à attendre (30 jours exactement ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyMer 20 Oct 2010 - 12:39

coucou
joli nom ewok
plus qu a compter les jours lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:15

Sympa en effet !

_________________
Eden, un prénom de fille? Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:27

Eden, un prénom de fille? 10353197 c' est mignon ewok .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19430
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:48

Eden, un prénom de fille? 10353197 belle trouvaille en effet
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Eden, un prénom de fille? Empty
MessageSujet: Re: Eden, un prénom de fille?   Eden, un prénom de fille? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden, un prénom de fille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui aurait une idée de prénom commençant par E?
» prénom en G
» Idée d'un prénom par U
» Aidez-nous à lui trouver un prénom en C
» C'Huahiné vous présente sa fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Des idées pour choisir le nom de votre toutou-
Sauter vers: