Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Croquette Brit et vous

Aller en bas 
+2
Carioline02
Niki
6 participants
AuteurMessage
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Scorpion Chat
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyMar 30 Nov 2010 - 0:36

Qui connait et est-ce qu'elles sont mieux que les royal canin special club AGR?

Pour l'instant je donne a Anshu des royal canin giant puppy mais en parcourant le forum j'ai vu que certains avaient constaté des problèmes avec ces croquettes (trop riches a priori)

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:50

Infos :


Pour les chiots de grandes races telles que :
Fila Brésilien, Flat-Coatet Retriever, Bouvier des Flandres, Hovawart, Berger de russie Méridionale, Mâtin de Napples, Boxer, Terre-Neuve, Rottweiler, Dogue du Tibet, etc...



•Contient glucosamine et chondroitine bénéfiques aux cartilages et articulations.
•Contient des protéines de poulet de haute qualité facilement assimilable. Vitamine E (alapha-tocophérol), anti-oxydants naturels pour le système immunitaire. Contient une proportion équilibrée de calcium, de phosphore et de methylsulfonyle-methane (MSN) pour un développement sain et harmonieux de squelette et une craoissance optimale.


Composition :
Viandes de poulets et produit de poulet (min. 35%), riz complet, maïs, blé, pulpe de bettrave, levure de bière, graisse de poulet, huile de saumon, minéraux, glucosamine, chondroitine, DL-methionine, L-lysine, cuivre, vitamine A, vitamine D3 et vitamine E.



Analyse :
Protéines 26.0%
Graisses 16.0%
Humidité 10.0%
Cendres 8.0%
Fibres 2.5%
Minéraux 4.0%
Vitamines 3.0%
Hydrates de carbone 39.5%




Je ne me souviens plus du taux de protéine/matière grasse et de calcium/phosphore idéal pour la croissance de nos oursons. Mais au moins, les Brit en question proposent la viande en premier élément, même si non déshydratées.


Pour les Royal Canin, pour moi, AGR, c'est l'ancien nom de la gamme Size health nutrition (dont mini, medium, maxi, giant). Normalement haut de gamme. Tandis que les Royal Canin "club" c'est d'une qualité inférieure.
Mais peut-être parles-tu de Royal Canin Size health nutrition Giant puppy/junior, en conditionnement pour les clubs et éleveurs.

Je sais que des éleveurs connus nourissent leurs Terre-Neuve en Royal Canin Giant, mais passent du Babydog au Junior, par exemple, sans passer par le Puppy car trop riche effectivement (mais il faudrait que je rafraîchisse ma mémoire pour être sûre, car cette info remonte à 6 ans maintenant...).

Les Brit, on les trouve parfois en grandes surfaces. Je les utilise parfois en mélange avec les croquettes que j'achète au club, mais dans la gamme adulte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Scorpion Chat
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:12

Merci pour toutes ces infos bien détaillés Smile
Pour l'instant Anshu a du giant puppy effectivement, et je comptais le passé au royal canin club AGR et je crois que c'est d'ailleurs toi qui m'avais expliqué que justement dans les ingrédients ce n'était pas la viande qui apparaissait en premier.

Je vais donc passé commande pour des Brit elles semblent vraiment pas mal^^
Merci encore!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:35

Et son éleveur, il en dit quoi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Scorpion Chat
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyMer 1 Déc 2010 - 1:16

Son éleveuse donné du royal canin size baby dog, lorsque je l'ai eu je lui ai fait la transition avec le puppy, car un vendeur m'avais expliqué que le baby dog n'allait plus se faire.

Mais pour l'éleveuse c'était sa première portée et elle prend cette gamme pour ses adultes donc je pense qu'elle n'a pas de soucis avec.

Mais certains composant me dérangent déjà dans celle la... c'est la taurine, mais a priori il y'en a dans toute.

Les brit sont moins chère, mais bon c'est pas encore ça qui me gêne je m'étais fait un budget croquettes assez chères pour sa croissance...

J'ai pas mal cherché et vraiment les brit ont pas l'air mal, mieux que les royal canin special club.

Pour Vulkin mon autre chien (croiser golden et border) il a les royal canin special club CC mais je pense qu'il passera au Brit aussi, si je vois qu'il n'y a pas de soucis pour Anshu, et en plus les croquettes sont au poulet et Vulkin a une peau assez sensibles et on m'a dit que ça pouvais aider à ameliorer la chose.

Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:43

Niki a écrit:
Son éleveuse donné du royal canin size baby dog, lorsque je l'ai eu je lui ai fait la transition avec le puppy, car un vendeur m'avais expliqué que le baby dog n'allait plus se faire.

Mais pour l'éleveuse c'était sa première portée et elle prend cette gamme pour ses adultes donc je pense qu'elle n'a pas de soucis avec.
Pas une grande expérience en portée, j'en ai eu qu'une seule, mais Aïoli et sa fratrie ont été elevés au Babydog assez "tard", avant de passer au ProPlan par facilité (club d'éducation = tarif moins cher).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Scorpion Chat
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:10

De toute façon, la je vais le passer au Brit mais si jamais je vois qu'il y'a un soucis il passera a une autre marque durant sa croissance, je veux pas qu'il ai des soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Scorpion Chat
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:21

Bon ba mon ourson est passé au proplan, je suis pas vraiment satisfaite des brit, il a maigris et pourtant mange bien et a perdu pas mal de poil et il est vraiment mou...

Déja je trouve qu'elle ont franchement pas d'odeur on dirait des croquettes en cartons... et elle ne sont pas grasses au touché comparé aux croquettes de bébé...

Donc pour l'instant je fini mes brit en faisant moitié moitié avec les proplan...

Mais wahou 70 le paquet de 14kg ca fait mal au porte monaie! si certain d'entre vous savent ou on peut en trouver des moins cher je suis preneuse...
Mais bon pas envie que mon ours ait des problèmes de croissance...

Sinon il les mangeaient tout de même bien mais bon suis vraiment pas convaincue, j'ai vu une différence par rapport au royal canin giant qu'il avait avant il a bien décollé..Sad

Et une petite question qu'est-ce qui est le mieux entre proplan puppy large breed et les eukanuba avec lesquelles j'ai hésité?
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Enragé(e)
Enragé(e)
Wolverine


Masculin
Capricorne Singe
Messages : 363
Age : 67
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:48

Salut,

Niki a écrit:
Bon ba mon ourson est passé au proplan, je suis pas vraiment satisfaite des brit, il a maigris et pourtant mange bien et a perdu pas mal de poil et il est vraiment mou...

Déja je trouve qu'elle ont franchement pas d'odeur on dirait des croquettes en cartons... et elle ne sont pas grasses au touché comparé aux croquettes de bébé...

Mais wahou 70 le paquet de 14kg ca fait mal au porte monaie! si certain d'entre vous savent ou on peut en trouver des moins cher je suis preneuse...

Dommage que tu sois un peu loin, parceque sinon ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

Revenir en haut Aller en bas
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Scorpion Chat
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:51

Effectivement ça m'aurait interréssé, merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19431
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:17

Niki a écrit:
Bon ba mon ourson est passé au proplan, je suis pas vraiment satisfaite des brit, il a maigris et pourtant mange bien et a perdu pas mal de poil et il est vraiment mou...

Déja je trouve qu'elle ont franchement pas d'odeur on dirait des croquettes en cartons... et elle ne sont pas grasses au touché comparé aux croquettes de bébé...

Donc pour l'instant je fini mes brit en faisant moitié moitié avec les proplan...

Mais wahou 70 le paquet de 14kg ca fait mal au porte monaie! si certain d'entre vous savent ou on peut en trouver des moins cher je suis preneuse...
Mais bon pas envie que mon ours ait des problèmes de croissance...

Sinon il les mangeaient tout de même bien mais bon suis vraiment pas convaincue, j'ai vu une différence par rapport au royal canin giant qu'il avait avant il a bien décollé..Sad

Et une petite question qu'est-ce qui est le mieux entre proplan puppy large breed et les eukanuba avec lesquelles j'ai hésité?

ici l'eukanuba sur 4 chiens 3 supportaient pas...diarrhées en continu.....

j'ai finalement cherché moi aussi très longtemps pour me décider pour les croquettes Husse et j'en suis très contente, livré à domicile sans frais et 15 kg à 54 euro.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:36

Certains clubs d'éducation tournent au ProPlan. Leurs adhérents bénéficient de tarifs préférentiels. Sinon, elles sont peut-être aussi disponibles en ligne sur le site allemand qui vend des croquettes moins chères.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: carolinelink et moonlight   Les Croquette Brit et vous EmptyVen 7 Jan 2011 - 20:36

mon chien agé de 17 mois mange du brit adulte grande race et ça lui convient parfaitement il les aime et pas de problème de poil ou digestif, cela dépend peut etre de l'age du chien et de la morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Scorpion Chat
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptySam 8 Jan 2011 - 0:59

Merci pour vos conseils Smile
Je pense que tant qu'il pousse a vue d'oeil je vais continuer a couper proplan et brit et plus tard je tenterai juste les brit.
Ce sont peutetre de bonne croquettes, mais elles ne lui suffisent peutetre pas au niveau de sa croissance actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: que pensez vous croquette britt   Les Croquette Brit et vous EmptyJeu 7 Juil 2011 - 17:53

bonjour, je poste ce sujet car moon de 23 mangeait des croquettes britt depuis 5 -6, ce matin suite à un prb véto (epillet) , je l'ai pesé et me suis rendu compte qu'il avait pris du poids 5 kgs en 6 mois , , de plus le poil est terne, avec des pellicules, une mue monstrueuse, donc je vais le passer en transition sur 8 jours au hill's adulte , peut etre plus cher mais c'est pas grave!! quelqu'un a t'il eu des prbs avec britt en tn ou landseer car mon beauf nourrit ses bergers belges avec et en est ravi. merci Les Croquette Brit et vous Faim01
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:16

coucou
j ai eu entendu pas que du bien de ces croquettes
je crois qu il y a déjà une discuption par rapport a ces croquettes
mais 5 kg oups ca fais un peu bcp
j espère quand changeant de croquettes Moon aura plus de pellicules et que ca ira pour lui
je t envoie de gros bisous papouilles a MOON et son pote
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:35

merci bibou, je pense que ce que j'ai pris est un bon produit bien adapté, en tout cas il a aimé la première partie que je lui ai donné aujourd'hui, maintenant je vais voir comme m'a dit e véto sur deux mois ! bisoux à plus
Revenir en haut Aller en bas
Niki
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir



Féminin
Scorpion Chat
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/10/2010

Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous EmptyVen 8 Juil 2011 - 2:04

J'ai donné ces croquettes pendant deux mois à mon ours et cata total poil moche et pellicule et par contre lui il a maigri... donc j'ai changé et tout va bien, perso je prend nutrivet et j'en suis contente,avant nutrivet j'avais pris proplan et il avait retrouvé un superbe poil mais avec nutrivet il a le poil encore plus brillant.

Brit a priori n'est pas une mauvaise marque mais c'est peut-être pas bien adapté aux tn.. shepa trop mais de toute manière le pelage ne trompe pas...et d'un chien à l'autre cela varie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Croquette Brit et vous Empty
MessageSujet: Re: Les Croquette Brit et vous   Les Croquette Brit et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Croquette Brit et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait la marque de croquette brit care !
» Que donnez vous comme croquettes?
» Site de vente à distance de croquettes bien moins chères!!
» Croquette Belcando?? Que pensez vous de la composition?
» brit care

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: