Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 première coupe !

Aller en bas 
+3
Carioline02
Sandrine.L
Ed and Twist
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Invité




première coupe ! Empty
MessageSujet: première coupe !   première coupe ! EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:45

voilà, j'ai tenté la première coupe avec abel, sur le coté ça peut encore aller mais quand je le regarde en face, je crois que j'y ai été un peu fort, j'ai l'impression qu'il n'a plus du tout d'oreille et que je lui ai taillé dans mon élan !!! première coupe ! 10352895

sur le coté :
première coupe ! Dsci00350yv.th

de face : ou elles sont les oreilles ?!

première coupe ! Dsci00382gw.th
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

première coupe ! Empty
MessageSujet: Re: première coupe !   première coupe ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:43

T'as essayé moi j'ose pas mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.L
Dort ici
 Dort ici
Sandrine.L


Féminin
Vierge Chien
Messages : 2483
Age : 53
Localisation : Vallauris - 06
Date d'inscription : 11/07/2005

première coupe ! Empty
MessageSujet: Re: première coupe !   première coupe ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:33

Bonjour Virginie,
La coupe dépend aussi de la morphologie de ton chien, il faut l'adapter.
La prochaine fois tu devrais laisser un peu plus d'épaisseur. Mais sur les oreilles ça pousse très vite (dans une petite semaine ça devrait déjà être mieux).
En regardant les photos j'ai aussi l'impression que ses oreilles sont un peu courte (et/ou implantées un peu hautes). Pour les mesurer il faut que tu prennes une oreille et que tu la tires vers le coin interne de l'œil. Si elle a la bonne longueur, la pointe de l'oreille doit correspondre au coin interne de l'œil.
Si l'oreille est un peu courte, pour la prochaine coupe, il faudra que tu laisses un peu plus de longueur sur les contours (tu leurs donnes toujours une forme triangulaire mais tu ne coupes pas le poil à ras de la peau).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vallismadea.com
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

première coupe ! Empty
MessageSujet: Re: première coupe !   première coupe ! EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:51

Mais fallait pas lui couper l'oreille, voyons, juste les poils ! Maintenant, c'est malin, l'a les z'oreilles crop pitites, voilà ! Pffff ! ! !

Le test de la longueur de z'oreille, je connaissais. Si Chaussettes et Z'Elypse sont à peu près OK de ce côté-là, mes deux prognathes de Virgule et Aïoli, z'ont des z'oreilles de n'éléphants ! Z'ont cru que leurs z'oreilles devaient n'arriver au bord interne de l'autre oeil, à croire ! Snarf, snarf, snarf !

_________________
première coupe ! Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

première coupe ! Empty
MessageSujet: Re: première coupe !   première coupe ! EmptyMar 6 Juin 2006 - 8:20

Moi zosi j'ai osé faire la première coupe de Siska ce weekend mais j'ose pas vous montrer (y'a juste sur mon avatar mais ça va de loin ça passe) tellement qu'elle a honte la pauvre première coupe ! 10352895
Ben vi je sais pas ce qu'il s'est passé mais l'a aucun poil à la même auteur la pauvre ...
Dès que cela aura repoussé un peu direction toiletteur première coupe ! Hein42

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Virginie
Invité




première coupe ! Empty
MessageSujet: Re: première coupe !   première coupe ! EmptySam 10 Juin 2006 - 9:59

merci sandrine, ça va un peu mieux, j'ai plus l'impression qu'il a des oreilles.... ça a du repousser un peu comme tu dis ou bien je m'y suis habituée Wink je pense qu'elle sont trop hautes ses oreilles car j'ai fait comme tu m'as dit pour vérifier la longueur ça arrive bien ou tu dis donc la prochaine foi je vais retenter mais moins court..... je tenterais de maitriser mes ciseaux..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
odile
Dort ici
 Dort ici
odile


Féminin
Balance Cochon
Messages : 2317
Age : 64
Localisation : Marloie (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2006

première coupe ! Empty
MessageSujet: premiere coupe   première coupe ! EmptySam 10 Juin 2006 - 14:26

Bonjour, comment faites vous pour coupé les poils de vos nours, avec le ciseau ou avec la tondeuse ?

J'ai essayé la tondeuse sur ma trysha mais je crois bien je j'y suis allée un peut fort. m'enfin bon ça va repoussé. première coupe ! 10352895
Revenir en haut Aller en bas
http://auroyaumeduptitmat.ifrance.com/cariboost1/index.html
sylvied
Enragé(e)
Enragé(e)
sylvied


Féminin
Gémeaux Buffle
Messages : 374
Age : 62
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 01/05/2006

première coupe ! Empty
MessageSujet: Re: première coupe !   première coupe ! EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:37

Nous avons acheté un peigne qui s'appelle trimmer. C'est impeccable, nous ne faisons pas de trop longues séances, Athos se laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 59
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

première coupe ! Empty
MessageSujet: Re: première coupe !   première coupe ! EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:38

bonsoir.je ne fait que entre les coussins quand il dort les oreilles et le reste c'est mon eleveuse Mme mery qui lui fait .car j'aurai peur de le raté ou de le coupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
Virginie
Invité




première coupe ! Empty
MessageSujet: Re: première coupe !   première coupe ! EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:42

en fait, le couper, je n'avais pas peur, mais je l'ai raté, aujourd'hui, c'est un peu mieux, mais la prochaine fois, car je recommencerais, c'est ma tête à coiffer terre neuve (je plaisante bien entendu) et bien je couperais moins court.... mais quand je rate, moi il n'y a pas de grand dommage, sauf la drôle de tête de mon chien, car je ne fais pas d'expos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première coupe ! Empty
MessageSujet: Re: première coupe !   première coupe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première coupe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premiere coupe ...
» 1 ere coupe d'oreille
» p' tite coupe" fraicheur" pour cyrène !!!!!!!
» 2eme essai coupe des oreilles de Chaggy ..
» c'est ma premiere fois lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Toilettage, entretien du poil :: Vos expériences de toilettage-
Sauter vers: