Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chenille processionnaire

Aller en bas 
+21
Avalon
Steph40
Carioline02
burdy
Mimoun
cel
Ed and Twist
re :sylvia
belouga
kim
toutoune07
Jérôme
sasha
Bibou
nadine34
cyrius62
Niki
drop-emilia
mapoupette
Emy-Bianca
sarabi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 11:29

Ed and Twist a écrit:

Mais le mieux c'est d'abattre les pins contaminer pour être tranquille.

moi je virerai les pins de cette espèce carrement! j'aime pas ces bêtes... et les jardiniers de la maison de retraite en face n'ont encore rien fait sur ces 6-7 fichus nid
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2011 - 13:33

cel a écrit:
Ed and Twist a écrit:

Mais le mieux c'est d'abattre les pins contaminer pour être tranquille.

moi je virerai les pins de cette espèce carrement! j'aime pas ces bêtes... et les jardiniers de la maison de retraite en face n'ont encore rien fait sur ces 6-7 fichus nid

Ici aussi ils n'ont encore rien fait et je doute qu'ils fassent quelque chose un jour.
En plus y a pas que 6 ou 7 nids [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Près du bâtiment des officiers, ils ont un pin juste devant leurs fenêtres, on peut toucher certaines branches et bien ce brave pin à plusieurs nids.
Dans peut de temps elles rentreront dans les apparts et là peut être qu'ils feront quelques choses.

Peuvent bien abattre les arbres, plutôt que nous refaire la plomberie vue qu'on déménage dans un an et que les bâtiments vont être détruit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
burdy
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel



Féminin
Verseau Chat
Messages : 4641
Age : 61
Localisation : Lot 46140
Date d'inscription : 16/06/2008

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: chenille processionaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:01

donc je pense que le message est passé ....lorsque vous en voyez si possible les prendre delicatement et les bruler .... si vous pouvez allez les chercher naturellemnt....on les voie beaucoup sur des jeunes sapins en se promenant .... bon courage et au boulot burdy les terre neuve de la catisotte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://danydidierterreneuve.free.fr
Steph40
Drogué du forum
Drogué du forum
Steph40


Féminin
Lion Buffle
Messages : 1076
Age : 50
Localisation : ondres (40) Landes
Date d'inscription : 29/07/2008

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:00

Je viens juste de voir ce poste, mon Dundee aussi à eu une aventure avec cette saloperie de bestiole, il faut bien rincer la gueule du chien au jet d'eau avant d'aller chez le véto pour faire partir le plus possible de poils urticant( info de mon véto). Et il faut faire aussi très attention au nid qui peut tomber lors des tempêtes. Il n'y a que le feu qui en vient à bout, les noyer ne sert à rien et les écraser n'est pas une solution top, les poils sont toujours là. Moi ça va faire plus d'un mois que je ballade Dundee sur la plage. Je souhaite un bon rétablissement à ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Timide
 Timide
Avalon


Féminin
Bélier Chèvre
Messages : 17
Age : 57
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 28/09/2010

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 12:21

Bonjour,

A propos des chenilles processionnaires, mes deux chiennes ont été touchées par ces sales bestioles au mois d'avril . Au départ je me savais pas ce qui avait piqué une des deux, pensant à un frelon, bourdon... elle a vomit, bavé pas mal, puis sa langue s'est mise à gonfler, triplant de volume, elle ne pouvait pas fermer la gueule, sa langue était longue, large dure et gonflée. La chienne se débattait, se grattait le museau à l'aide de ses pattes. Je suis allée chez le véto qui lui a fait une injection de cortisone puis la mise sous antibiotiques afin d'éviter une nécrose de la langue. Le lendemain c'était au tour de la deuxième chienne. Même tableau, même traitement...
Les chenilles sont terribles cette année, probablement un rapport avec le temps très sec...
Les arbres sont en train de vivre leur dernières semaines de vie... une solution radicale mais qui va protéger mes chiens à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_SITE=2
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:52

Voilà qui je viens de trouver dans mes framboisiers ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai mise dans un pot pour la montrer aux enfants et leur dire de ne surtout pas toucher si ils en voient une. C'est bien la première fois que j'en vois une par chez nous et heureusement grâce au forum je connaissais, merci le fofo. Maintenant je suis pas trop tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:12

matisa a écrit:
Voilà qui je viens de trouver dans mes framboisiers ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai mise dans un pot pour la montrer aux enfants et leur dire de ne surtout pas toucher si ils en voient une. C'est bien la première fois que j'en vois une par chez nous et heureusement grâce au forum je connaissais, merci le fofo. Maintenant je suis pas trop tranquille.

Je ne pense pas que ce soit une chenille procésionnaire. Les petits anneaux noir ne font pas parti de la chenille pro.

Je vais essayé de retrouver les photos des chenilles que j'ai faite.

Je n'arrive pas à retrouver mes photos grrr. Mais il me semble qu'elles sont plus marrons sur le dessus, un peu rouille.
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:08

Ed and Twist a écrit:


Je ne pense pas que ce soit une chenille procésionnaire. Les petits anneaux noir ne font pas parti de la chenille pro.

Je vais essayé de retrouver les photos des chenilles que j'ai faite.

Je n'arrive pas à retrouver mes photos grrr. Mais il me semble qu'elles sont plus marrons sur le dessus, un peu rouille.

Ca me rassure un p'tit peu alors si c'est pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:04

Je ne suis pas sure que ce soit une chenille processionnaire ,mais par prudence ce méfier

Voici la bestiole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il existe un insecticide spécifique pour Chenille Processionnaire
Le Bacillus Thuringiensis est doté d'une action insecticide sélective, il n'agit que sur les chenilles et les papillons
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:17

Les photos que Mimie a posté concernent bien des chenilles pro;on voit très nettement les poils urticants.Sur la 1ère photo,elles se tiennent les unes aux autres (d'ou le nom processionnaire)pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:23

Sur ce lien il y en a tout un stock ainsi que des photos de leurs méfaits.
Ces bestioles doivent être "cramés" sans modération,c'est unréel danger pour les jeunes enfants et les animaux de compagnie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19430
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:11

Teva a écrit:
Sur ce lien il y en a tout un stock ainsi que des photos de leurs méfaits.
Ces bestioles doivent être "cramés" sans modération,c'est unréel danger pour les jeunes enfants et les animaux de compagnie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui aucune pitié....faudra m'expliquer l'utilité de ces animaux, car parait que chaque etre vivant a son utilité, mais là chenille processionnaire - Page 3 10352895 chenille processionnaire - Page 3 10352895 chenille processionnaire - Page 3 Hein42 chenille processionnaire - Page 3 Hein42
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:41

drop-emilia a écrit:


oui aucune pitié....faudra m'expliquer l'utilité de ces animaux, car parait que chaque etre vivant a son utilité, mais là chenille processionnaire - Page 3 10352895 chenille processionnaire - Page 3 10352895 chenille processionnaire - Page 3 Hein42 chenille processionnaire - Page 3 Hein42

Même réflexion pour les tiques confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:48

matisa tu m'as coupé l'herbe sous le pied j'allais dire la meme chose pour les tiques!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chenille processionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chenille processionnaire   chenille processionnaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chenille processionnaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» chenille processionnaire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: