Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quel type de gravillons pour un parc ?

Aller en bas 
+2
rdlo29
olivier27
6 participants
AuteurMessage
olivier27
Mordu(e)
Mordu(e)
olivier27


Masculin
Taureau Coq
Messages : 254
Age : 55
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel type de gravillons pour un parc ?  Empty
MessageSujet: Quel type de gravillons pour un parc ?    Quel type de gravillons pour un parc ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:30

Bonjour ,

je souhaite gravillonner une partie de mon parc pour mes chiennes . Voila , devant le nombre important de gravillons differents je ne sais pas trop quoi choisir .
Gros , petits , ronds ............. pouvez vous me parler de vos experiences ?

Merci
Olivier27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesdeuxvallees.fr/
rdlo29
Bavard(e)
Bavard(e)



Masculin
Cancer Chien
Messages : 91
Age : 53
Localisation : finistere
Date d'inscription : 09/08/2010

Quel type de gravillons pour un parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de gravillons pour un parc ?    Quel type de gravillons pour un parc ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:52

dans l'absolu, je ne suis pas sur que les gravillons soient ce qu'il y ait de mieux pour les patounes de nos nours ....
pour ma part , dans mon ancienne maison j'avais du gravillon blanc ( roulé lavé , ca casse les arretes vives et c'est plus joli ) il faut le choisir assez gros pour ne pas qu'il s'incruste dans les pneus ni sous les semelles de chaussures ( sinon on le retrouve dans la maison) . toujours prevoir un tas en supplémént car il a tendance a s'enfoncer un peu au début et il faut donc recompléter ... inutile de se prendre la tete a vouloir le charger soi même , le transport n'est vraiment pas execif et comme souvent ils livrent dans des bacs acier cela permet de faire plein de petits tas beaucoup plus facile a étaler qu'un gros .
voila , mais j'espere que ce ne sera pas leur seul terrain de jeu ... preferent l'herbe les gros , sinon y a cas creuser une marre , ils vous remerciront a leur facon en refaisant la déco interieure...
ronan
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Quel type de gravillons pour un parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de gravillons pour un parc ?    Quel type de gravillons pour un parc ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:16

pareil que ronan.
on avait des gravillons mis là par les anciens proprio. quelle Merdouille!!!! ça en fout partout et en plus les chiennes n'aimaient pas du tout. Biensûr ça c'est incrusté dans la terre. je vire tout petit à petit mais pfiouuuuuuuu j'aurai largement préféré une jolie pelouse! et les chiennes aussi
Revenir en haut Aller en bas
olivier27
Mordu(e)
Mordu(e)
olivier27


Masculin
Taureau Coq
Messages : 254
Age : 55
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 07/08/2006

Quel type de gravillons pour un parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de gravillons pour un parc ?    Quel type de gravillons pour un parc ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:26

cel a écrit:
pareil que ronan.
on avait des gravillons mis là par les anciens proprio. quelle Merdouille!!!! ça en fout partout et en plus les chiennes n'aimaient pas du tout. Biensûr ça c'est incrusté dans la terre. je vire tout petit à petit mais pfiouuuuuuuu j'aurai largement préféré une jolie pelouse! et les chiennes aussi

oui mieux la pelouse , mais en cas de fortes pluies pelouse devient boue et la bonjour l" enfer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedesdeuxvallees.fr/
tata lulu
Drogué du forum
Drogué du forum
tata lulu


Féminin
Cancer Cheval
Messages : 1125
Age : 81
Localisation : st leonard 76400
Date d'inscription : 23/01/2010

Quel type de gravillons pour un parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de gravillons pour un parc ?    Quel type de gravillons pour un parc ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:44

les nours n aiment pas les gravillons doris on croirait quelle marche sur des oeufs plutot pelouse et les chiots pas trop non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123siteweb.fr/elevagedelarochedevaudieu/65554919
superpatty02
Total in love of the forum
Total in love of the forum
superpatty02


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1290
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/09/2008

Quel type de gravillons pour un parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de gravillons pour un parc ?    Quel type de gravillons pour un parc ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:03

pareil, pour les gravillons c'est pas terrible pour les coussins de nos toutous,
et si tu veux pas de gazon , je te comprend si c'est un passage frequent, quand
il pleut et pour l'hiver ça vas etre gadoue!!
pourquoi n'enviserait tu pas un chemin goudronné??? ça bougera plus
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

Quel type de gravillons pour un parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de gravillons pour un parc ?    Quel type de gravillons pour un parc ?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 15:25

Gravillon, non, ça leur fait mal, par contre, gravier rond, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de gravillons pour un parc ?  Empty
MessageSujet: Re: Quel type de gravillons pour un parc ?    Quel type de gravillons pour un parc ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de gravillons pour un parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle d'annonce type, à utiliser pour toute adoption!
» Quel espace vital pour accueillir un ours ?
» Aidez-nous à lui trouver un prénom en C
» Abri de jardin dans un parc
» 13 ans quel bel age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: