Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Ne mange-t-elle pas trop ?

Aller en bas 
+10
nadine34
ika 47
Valérie
re :sylvia
Emy-Bianca
Teva
lesnanasthibaux
Jacques
roukmout
Pascalnickie
14 participants
AuteurMessage
Pascalnickie
Timide
 Timide
Pascalnickie


Masculin
Bélier Buffle
Messages : 10
Age : 63
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/12/2011

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 18:07

Bonjour à tous,

Ma chienne (Gipsy) à 4 mois et pèse 26 kg.
Elle mange facilement 800 gr en deux fois, par jour !
Tout ça en moins de 5 mn, les selles sont normales et fait une balade d'une heure le matin avec baignade et petite balade l'AM également.
Sa mère fait 75 kg et son père, je ne vous en parle même pas !
Sa colonne vertébrale est saillante et on sent bien ses cotes.
Elle mange du Puppy proplan large breed (pas sûr l'orthographe).
Quand je vois les posts que vous avez mis sur le sujet et sur ce qui est conseillé sur le sac proplan, je me pose des questions.
Mon véto m'a dit de la laisser manger ce qu'elle veut et lui enlever la gamelle au bout de 10 mn. L'ennui c'est qu'il ne reste jamais rien, même si je mets deux gamelles de 500 gr.
Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
roukmout
Enragé(e)
Enragé(e)
roukmout


Féminin
Taureau Buffle
Messages : 363
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 18:55

je ne suis pas veto mais je dirais que si elle a faim faut la laisser manger mais pas outre ... elle est en pleine croissance , Griotte aussi a des passes ou elle devore et pis apres ca se calme mais je respecte globalement ce qui est noté sur le sac


en fractionnant je pense que ca pose pas de probleme ....





Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Ne mange t'elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 18:58

bonsoir Pascalnickie..
Si les parents sont déjà obèses, désolé, mais les enfants récoltent...
Pour le moment, elle se fait de la graisse, ou prépare le terrain, pour...Ce genre de situation conduit presque toujours vers des problèmes plus ou moins, cardiaques..
En plus, elle se fait un estomac d'ogre, qu'elle cherchera à remplir...c'est le chat qui se mord la queue...Personnellement, j'en parlerais à un autre vétérinaire, pour qu'il fasse une relation dans les proportions..La morphologie, peut également intervenir..Pour elle, peut-être, deux fois 500 grs, représente peut-être le bon équilibre...mais trop, comme on dit..! c'est trop..et pas facile pour nous, à équilibrer dans les débuts..Elle fait du sport, donc elle brûle des graisses, mais il faut équilibrer..car lorsque la graisse s'installe..bonjour la suite...
C'est mon humble avis..d'autres ont peut plus d'infos...Caoucine est à la nourriture traditionnelle, et c'est également un point qu'il faut maîtriser en permanence, ils sont un peu goinfres...Maintenant, le faite de lui remplire sa gamelle et lui retirer, c'est le meilleur moyen de la voir engloutir encore plus vite, de peur de voir sa gamelle disparaître...se bloquer, et terminer avec un retournement d'estomac dans l'heure..
La Braque allemand que nous avions, faisait çà...et un jour..en jouant, retournement d'estomac, puis un second, et partie au troisième...Je me souvient que un des vétos , nous avait sermonné gravement...en disant..lorsque vous là verrez au sol, vous aurez enfin compris que donner trop à manger au chien, le conduit au trou...il avale autant d'air que de croquettes...
Des gamelles espacées, et étalez lui sur un grand sac, ou dans plusieurs gamelles aux quatre coins de la maison qu'elle prenne le temps de manger...ou encore, prenez des croquettes à mouiller avec de l'eau...pour que çà fasse une bonne pâtée claire..le volume d'eau va la rassasier un peu..malheureusement, il était trop tard.. Ne mange-t-elle pas trop ? Bisous23 Ne mange-t-elle pas trop ? Bisous23 Ne mange-t-elle pas trop ? Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
lesnanasthibaux
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
lesnanasthibaux


Féminin
Vierge Cheval
Messages : 827
Age : 45
Localisation : Belgique (Labruyère)
Date d'inscription : 19/01/2010

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 18:58

Bonjour,

Perso,je suis quand même étonnée que votre véto vous conseille de la laisser manger ce qu'elle désire .
Nous,ils sont nourris au Hills,mon véto durant leur croissance m'avait sorti le détail de ce que je devais donné par rapport à son évolution de poids.
Et donc c'était pesé au gramme près et ça l'est toujours d'ailleurs .
car si je donne autant qu'ils désirent,ils mangeraient sans souci le double,voir le triple. Ne mange-t-elle pas trop ? 395116 ,et en 2 min chrono.
Mais c'est clair qu'un chiot en pleine évolution,peut monter jusqu'à 800g/jour,mais à 4 mois,ça me semble tôt.

Il faut que tu regardes sur le sac ce qu'il y a d'inscrit,car je ne suis pas au proplan,donc je ne peux pas dire si ce que vous lui donner est trop ou trop peu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/manuthibaux/les-tis-loups-des-nanas
Teva
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Teva


Masculin
Scorpion Cochon
Messages : 1440
Age : 76
Localisation : var Hyères 83400
Date d'inscription : 05/09/2008

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 19:40

Je viens de me replonger dans la notice du Pro Plan Puppy Large Robust:

Poids adulte: 45 - 60 kg Age 4/5 mois conso journalière 300 à 555 grs
6/8 mois 435 à 815 grs

60 - 70 kg 4/5 mois 430 à 655 grs
6/8 mois 640 à 995 grs
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-neuve-du-soleil-bormes.e-monsite.com/
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 20:46

ca fait beaucoup tout de meme je trouve 800g...

attention aussi pendant la croissance pour les patounes.
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 21:03

Pascalnickie a écrit:
Bonjour à tous,

Ma chienne (Gipsy) à 4 mois et pèse 26 kg.
Elle mange facilement 800 gr en deux fois, par jour !
Tout ça en moins de 5 mn, les selles sont normales et fait une balade d'une heure le matin avec baignade et petite balade l'AM également.Sa mère fait 75 kg et son père, je ne vous en parle même pas !
Sa colonne vertébrale est saillante et on sent bien ses cotes.
Elle mange du Puppy proplan large breed (pas sûr l'orthographe).
Quand je vois les posts que vous avez mis sur le sujet et sur ce qui est conseillé sur le sac proplan, je me pose des questions.
Mon véto m'a dit de la laisser manger ce qu'elle veut et lui enlever la gamelle au bout de 10 mn. L'ennui c'est qu'il ne reste jamais rien, même si je mets deux gamelles de 500 gr.
Que me conseillez vous ?

bonsoir .moi aussi ça me parait enorme 800 grammes de croquettes .alors apres ?à voir si au bout d' une heure de balade , elle ne chancele pas du bout des pattes , tribuche , marche en plantigrade , ils fatiguent plus vite en surpoids
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Pascalnickie
Timide
 Timide
Pascalnickie


Masculin
Bélier Buffle
Messages : 10
Age : 63
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/12/2011

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 21:04

Au travers de vos réponses et de tout ce que j'ai lu, je m'interroge vraiment.
Il y 25 ans, lorsque j'ai eu mon 1er TN, j'ai lu sur un bouquin de TN et confirmé par mon véto de l'époque, qu'on devait donner 40g/kg pour un chiot TN et réduire à 20g par kilo après 1an.
J'ai appliqué cette "règle" et mon TN faisait 90kg (de muscle je précise) à 1an, mais ses deux parents avaient un pédigré exceptionnel.
En fait, depuis que j'ai eu Randy (âgé de 11,5 ans) j'ai l'impression que les TN d'aujourd'hui sont plus petits qu'il y a 25 ans.
Tout ça pour dire que je suis complètement paumés ! Ne mange-t-elle pas trop ? 763550
Je vois mon véto la semaine prochaine et je vais tâcher d'approfondir le sujet.
Je vous tiendrai informé.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalnickie
Timide
 Timide
Pascalnickie


Masculin
Bélier Buffle
Messages : 10
Age : 63
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/12/2011

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 21:09

re :sylvia a écrit:

bonsoir .moi aussi ça me parait enorme 800 grammes de croquettes .alors apres ?à voir si au bout d' une heure de balade , elle ne chancele pas du bout des pattes , tribuche , marche en plantigrade , ils fatiguent plus vite en surpoids
Ben non justement, elle court comme un lapin ! Je suis obligé de la freiner. Quand on rentre à la maison elle en redemande, mais c'est moi qui ne suis plus.
Elle a une vitalité extraordinaire, j'aimerais bien qu'elle soit plus calme, comme mes précédents TN.
En plus, depuis 1 semaine elle cherche à sauter en courant. Je l'empêche de le faire à cause de sa croissance, mais je ne suis pas toujours derrière elle.
C'est vrai qu'elle se dépense beaucoup et n'arrête pas d'embêter mon autre TN
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 22:03

Ne mange-t-elle pas trop ? Hein42 il me parait "zarbi" le calcul de votre livre + confirmation de votre véto de l' époque .exemple si votre chienne fait 50 KG à 9 mois vous lui donnerez à manger 2 KG de croquette par jour ??? Ne mange-t-elle pas trop ? Hein42 et quand nous regardons le standard f.c.i [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je ne pense pas que maintenant il y en a des plus petits , par moment ,des plus grands surement , mais dire qu' ils sont plus petits ???? quand je regarde des photos dans des vieux mag , OK , par moment le type en tete change , mais pour le gabarit difficile de savoir sur photos , le maitre est grand ??ou pas , le toilettage( façon de couper le poil ) y fait etc etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptySam 10 Déc 2011 - 22:47

moi ce qui me choque, c'est l'heure de ballade plus la petite ballade l'après midi à seulement 4 mois. Perso, je trouve ça trop long pour un si petit chiot. ils ne sont pas encore fait pour ça, leurs os, leurs articulations etc...

concernant les croquettes, je serai vous, je suivrais les recommandations du sac même si vous prenez le maximum de la dose et si vous pouvez, fractionnez en 3 repas au lieu de 2.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 6:59

c'est aussi ce qu'il me semble que les ballades sont bien trop longues

d'apres ce que l'on dit c'est 5 minutes par mois de vie donc 4 mois =20 minutes de ballades

et pour les croquettes d'apres ce que je vois sur tout les paquets c'est environ 10gr par kg du poids du chien pour les adultes
Revenir en haut Aller en bas
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:05

ika 47 a écrit:
c'est aussi ce qu'il me semble que les ballades sont bien trop longues

d'apres ce que l'on dit c'est 5 minutes par mois de vie donc 4 mois =20 minutes de ballades

et pour les croquettes d'apres ce que je vois sur tout les paquets c'est environ 10gr par kg du poids du chien pour les adultes

c'est tout a fait ça ! et peut etre qu'elle aura moins faim si elle se depense moins !!!

attention a ses articulations si sa prise de poids est trop rapide!

tu as bien raison de te renseigner ,c'est important a cet age la .

on voudrait bien une tite photo de la belle

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
sylvied
Enragé(e)
Enragé(e)
sylvied


Féminin
Gémeaux Buffle
Messages : 374
Age : 62
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:38

gambo a 4 mois et pesait la semaine dernière 26.5 kgs. A 4 mois il a 2 fois 290 gr de croquettes royal canin, si ça peut aider. Il est bien il n'est pas trop gros. Pour les promenades, il n'en fait pas de grandes, c'est pour l'instant plutot de l'éducation en laisse dans la rue à peu près 10 mn par jour. Il faut faire attention de ne pas trop le fatiguer. C'est encore un bébé en pleine croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalnickie
Timide
 Timide
Pascalnickie


Masculin
Bélier Buffle
Messages : 10
Age : 63
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/12/2011

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:41

Bon, je vais diminuer la ration et je verrai avec le véto jeudi.
Pour la photo, j'en ai mise une déjà, mais je vous en remets une autre

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][/url]

Une autre après la baignade :

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][/url]


Dernière édition par Pascalnickie le Dim 11 Déc 2011 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
carole


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 2726
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 10/10/2008

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:44

Comme elle est belle cette petite princesse!!! Ne mange-t-elle pas trop ? 890897 Ne mange-t-elle pas trop ? 890897

Revenir en haut Aller en bas
sylvied
Enragé(e)
Enragé(e)
sylvied


Féminin
Gémeaux Buffle
Messages : 374
Age : 62
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 01/05/2006

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:57

elle est toute mimi !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Total in love of the forum
Total in love of the forum
gilles


Masculin
Scorpion Tigre
Messages : 1347
Age : 61
Localisation : saint raphael
Date d'inscription : 27/11/2008

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 19:42

elle est très belle et n'a pas l'air grosse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-jack.com
nadine34
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
nadine34


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 2658
Age : 61
Localisation : herault
Date d'inscription : 05/05/2009

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:50

gilles a écrit:
elle est très belle et n'a pas l'air grosse du tout.

idem pour moi je la trouve superbe

Diva pesait 25 kg au même age !puis 35.5 a 5 mois !c'est impressionnant la prise de poids a cet age la !2 bon kg par semaine
je me souviens qu'elle mangeait beaucoup aussi

ensuite ça s'est un peu ralenti avec 40kg a 6 mois

aujourd'hui elle a trois ans et elle pese 63 kg et mange 500gr de croquettes en deux fois(250 matin 250 le soir )

par contre ne pas lui laisser a volonté ça me semble sage ....



profitez bien de cette jolie princesse

Nadine




Dernière édition par nadine34 le Lun 12 Déc 2011 - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
roukmout
Enragé(e)
Enragé(e)
roukmout


Féminin
Taureau Buffle
Messages : 363
Age : 51
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/03/2011

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:52

Ne mange-t-elle pas trop ? 428157 elle est tres jolie !!

Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyLun 12 Déc 2011 - 9:32

Ne mange-t-elle pas trop ? 136676 jolie pepette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Pascalnickie
Timide
 Timide
Pascalnickie


Masculin
Bélier Buffle
Messages : 10
Age : 63
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 09/12/2011

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:54

Alors voilà les dernières infos concernant la nourriture de Gipsy et ses balades.
J'ai consulté 2 vétos qui m'ont dit que comme elle était "sèche" il y a un mois, il fallait qu'elle mange plus que la normale.
Maintenant que sa colonne et ses cotes ne sont plus saillantes, réduire pour l'instant son alimentation à 700 gr/jour en deux fois, vu que ses parents font plus de 75 kg (ils ne sont pas gras je précise).
Pour les balades elle peut facilement faire une promenade d'une heure, voir 1H30, pourvu que je ne la force pas à courir. Ils ont été très étonnés quand je leur ai parlé du forum où plusieurs d'entre vous parlaient de 5 mn de balade par mois d'existence.
J'ai eu 3 TN avant Gipsy et je n'ai jamais été regardant sur les sorties et ils n'ont jamais eu de problèmes musculaires et osseux . Notamment concernant Randy qui vit toujours à 11,5 ans et qui continue à faire des balades, mais je reconnais que maintenant il commence à fatiguer un peu.
J'espère avoir un peu apporté ma pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:21

bah moi, je persiste.
Ces parents sont des gros gabarits, il risque d'être un gros gabarit et donc d'avoir une croissance très rapide. Ses articulations seront donc fragiles et un trop plein de ballades va trop les solliciter.

Il faudrait que François nous donne son avis et nous dise ce qu'il a fait avec ces deux gros ours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 6:41

Valérie a écrit:
bah moi, je persiste.
Ces parents sont des gros gabarits, il risque d'être un gros gabarit et donc d'avoir une croissance très rapide. Ses articulations seront donc fragiles et un trop plein de ballades va trop les solliciter.

Il faudrait que François nous donne son avis et nous dise ce qu'il a fait avec ces deux gros ours.

comme toi valerie je reste sur mon idée

enfin j'espere que l'avenir nous donnera tort et que ce loulou sera bien dans ses patounes dans quelques années

Revenir en haut Aller en bas
caromoon
Total in love of the forum
Total in love of the forum
caromoon


Féminin
Lion Singe
Messages : 1454
Age : 55
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 22/11/2010

Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:29

je vien sde lire ce post , et je rejoins pas mal de personnes qui trouvent les ballades trop longues, ça me parait enorme pour un tn de 4 mois et demi, moon est un gros gabarit aussi bien en taille qu'en poids il a eu une croissance trés rapide avec tous les prbs qui vont avec meme si je dirais que j'ai fait super gaffe, ça n'a pas tjs été evident. moon mesure 82 cms et pèse 80 kgs il a eu une courbe trés impressionnante par contre il a tjs été un petit mangeur il est à 650 grs par jour quand il finit et c'est rare!!! le seul conseil que je donnerai, ralentir le temps de ballade en urgence avant que les articulations souffrent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne mange-t-elle pas trop ? Empty
MessageSujet: Re: Ne mange-t-elle pas trop ?   Ne mange-t-elle pas trop ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne mange-t-elle pas trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle mange de l'herbe!!!!
» Benjy mange trop rapidement
» chiot qui ne mange pas
» Mange-t-il assez ?
» Votre ours mange t il tous les jours?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: