Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Probleme avec scalibor!!

Aller en bas 
+5
drop-emilia
Emy-Bianca
re :sylvia
Carioline02
Bambou83
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:13

Bambou83 a écrit:
Bonjour a tous!!!! voila des nouvelles de bambou....
Elle a une infection sérieuse a cause du scalibor!!! sous antibiotiques pdt 5jrs et du repos.
Elles est très en forme tous de même, la veto s'en ai voulu de nous avoir conseiller de lui mettre le collier mais elle aura appris au moins une chose...... TN allergique!!! elle n'avais encore jamais vue ça... Chantal , tu avais raison, ca lui a fais une sur dose mais les deux " adventix et scalibor" sont compatible quand même. Je vous remercie a tous du soutien ainsi que des conseilles que vous nous avez donnez. De grosses papouilles à vos loulou Probleme avec scalibor!! - Page 2 Cyrilic


Probleme avec scalibor!! - Page 2 10352895 pas cool mais en effet fixé .je souhaite un bon rétablissement à votre nenette
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:11

Je n'avais pas lu l'intégralité de tes réponses....
Le véto n'est pas responsable d'une allergie, mais visiblement il t'a conseillé des produits qui faisaient double emploi, personnellement je trouve que c'est un peu "léger" de sa part.
Dans le cas présent, même si ça fait mal au coeur de voir ta fifille souffrir à cause d'une négligence, les conséquences sont relativement limitées, dans un autre domaine, une double prescription aurait pu avoir des conséquences dramatiques, à ta place je change de véto.
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:59

Teva a écrit:
Bambou est certainement allergique à la deltaméthrine (produit contenu par le collier Scalibor).Elle ne sera pas la première ni la dernière,un certain nombre de chiens sont concernés.Ainsi si je mets un collier à Téva le soir,je suis certain que le lendemain il aura des plaques rouges sous le cou et se grattera furieusement.Donc, bien qu'il soit vacciné,outre la pipette (tiques et puces) je le vaporise au Zédan qui est un répulsif équin très bien supporté par les chiens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, je n'utilise pas Advantix qui résiste mal aux baignades répétées (c'est inscrit sur la boîte) à moins de renouveler l'opération tous les 15 jours.


oui , ils peuvent etre allergique à la subtance active tout comme ils peuvent faire une réaction à un autre des composants .pas toujours facile de savoir .je ne maitrise pas le sujet , mais mon fils Probleme avec scalibor!! - Page 2 Hein42 est ce différent pour les animaux ?dans son plus jeune age a eu des réactions allergiques , surtout avec des médicaments exemple , il m' avait fait une réaction à un médicament dont le composant actif est de la penicilline , plus tard à des tests( ils ne sont pas fait des la premiére réaction ) il en est resorti qu' il n' est pas allergique à la penicilline .principe de précaution ce médicament il ne le reprendra plus .quand il commençait à me faire de l' urticaire eviter trop les aliments histamino libérateurs , les aliments riches en histamine , les féculents , le nitrite de sodium Probleme avec scalibor!! - Page 2 10352895 j' ai tout une liste .enfin bref , je devais faire attention à ne pas croiser certain truc ensemble .j' en parlais encore la semaine derniére avec ma pharmacienne , sur le sujet des génériques .je n' en veux pas .la subtance active sera la méme , mais suffit qu' un des composants ne soit pas de méme fabrication que l' original (exemple avec l' enrobage ) par moment ça suffit pour declencher une réaction .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16262
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:55

Probleme avec scalibor!! - Page 2 10352895 pauvre toutoune!! faut que ca seche maintenant ! Probleme avec scalibor!! - Page 2 428157

moi perso j'aurais pas payé !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:57

Chantal.G a écrit:
Je n'avais pas lu l'intégralité de tes réponses....
Le véto n'est pas responsable d'une allergie, mais visiblement il t'a conseillé des produits qui faisaient double emploi, personnellement je trouve que c'est un peu "léger" de sa part.
Dans le cas présent, même si ça fait mal au coeur de voir ta fifille souffrir à cause d'une négligence, les conséquences sont relativement limitées, dans un autre domaine, une double prescription aurait pu avoir des conséquences dramatiques, à ta place je change de véto.
Nous avons décider de changer de veto, car bon malgré qu'elle ai voulut faire son métier je pense que c'est de leurs compétences de savoir les risque en sur-dosant les produits .
Revenir en haut Aller en bas
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:00

lingwa a écrit:
Probleme avec scalibor!! - Page 2 10352895 pauvre toutoune!! faut que ca seche maintenant ! Probleme avec scalibor!! - Page 2 428157

moi perso j'aurais pas payé !

En faite j'y avais penser en sortant mais bon sa ne serais pas passer, puis le mal est fait, la Bambou et sous antibiotiques sa devrais s'arranger dans les jours a venir..
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16262
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:51

Bambou83 a écrit:
Chantal.G a écrit:
Je n'avais pas lu l'intégralité de tes réponses....
Le véto n'est pas responsable d'une allergie, mais visiblement il t'a conseillé des produits qui faisaient double emploi, personnellement je trouve que c'est un peu "léger" de sa part.
Dans le cas présent, même si ça fait mal au coeur de voir ta fifille souffrir à cause d'une négligence, les conséquences sont relativement limitées, dans un autre domaine, une double prescription aurait pu avoir des conséquences dramatiques, à ta place je change de véto.
Nous avons décider de changer de veto, car bon malgré qu'elle ai voulut faire son métier je pense que c'est de leurs compétences de savoir les risque en sur-dosant les produits .


Probleme avec scalibor!! - Page 2 10353197
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:11

lingwa a écrit:
Bambou83 a écrit:
Chantal.G a écrit:
Je n'avais pas lu l'intégralité de tes réponses....
Le véto n'est pas responsable d'une allergie, mais visiblement il t'a conseillé des produits qui faisaient double emploi, personnellement je trouve que c'est un peu "léger" de sa part.
Dans le cas présent, même si ça fait mal au coeur de voir ta fifille souffrir à cause d'une négligence, les conséquences sont relativement limitées, dans un autre domaine, une double prescription aurait pu avoir des conséquences dramatiques, à ta place je change de véto.
Nous avons décider de changer de veto, car bon malgré qu'elle ai voulut faire son métier je pense que c'est de leurs compétences de savoir les risque en sur-dosant les produits .


Probleme avec scalibor!! - Page 2 10353197

+1 .si , avec elle ,la confiance est rompu , faut mieux se tourner vers un autre de ses confrères .et peut etre lui signaler le soucis qu' a rencontrer bambou ?.pour un suivis , toujours mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:49

Maintenant, le plus important, c'est la guérison de ta fifille.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:30

J'ai déplacé un message de Teva en annonce car il sera plus visible qu'ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:55

Bambou83 a écrit:
lingwa a écrit:
il faut que je retrouve le post , mais il y a eu de nombreuses "allergies" a Scalibor avec des TN .

a mon avis tu es bonne a essayer autre chose !!

vous avez bien fait de lui oter . faut sécher maintenant , si tu peux passer un coup d'eau ou de lingettes si tu as raser les poils , pour enlever tout de meme si il reste un peu de produit sur la peau. puis secher ! Probleme avec scalibor!! - Page 2 10353197
J'ai passer de la biseptine dessus c'est déjà moins rouge, mais ca me parait bizarre car c'est irriter (écorcher) seulement en dessous ( la gorge) mais pas dessus... Je vais lui faire un traitement antiseptique pour virer les bactéries et nous verrons bien lundi soir. Si rien a changer je la mènerais chez le véto!! pauvre nénette 4mois et déjà des problèmes.... Probleme avec scalibor!! - Page 2 763550
En tous cas merci beaucoup de vos conseilles (a tous) l'entre-aide c'est vraiment super a croire qu'on ne trouve ca que sur forum.....

J'ai eu ce probléme avec le collier scalibor pour ma Terre Neuve Réglisse et pareil pour le cocker anglais de ma fille Donc plus de collier insectiside

A savoir qu'il faut qu'un chien est au mois 6 mois pour lui mettre un collier insecticide

Certains colliers insecticides viennent d'être retirés du marché
voir le post ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Bambou83
Pipelette
Pipelette
Bambou83


Masculin
Gémeaux Chèvre
Messages : 102
Age : 44
Localisation : Six fours les plages
Date d'inscription : 29/03/2012

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:53

bonjour a tous!!! je vous apporte des nouvelles de bambou...
tous est rentrée dans l'ordre Probleme avec scalibor!! - Page 2 Applause elle va très bien et a guérie rapidement Probleme avec scalibor!! - Page 2 820244
bon.... elle n'a plus de poils sur le coup mais ca va repousser Wink
merci a vous tous pour votre soutiens et vos conseilles Probleme avec scalibor!! - Page 2 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16262
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:10

Probleme avec scalibor!! - Page 2 10353197 pr la miss !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bombay
Pipelette
Pipelette
bombay


Féminin
Verseau Chien
Messages : 128
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/11/2010

Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:51


J'ai eu un problème différent avec le collier insecticide. De façon a être efficace, il était suffisamment serré. Un épillet s'est coincé sous le collier et a provoqué une très vilaine boursouflure rouge. Le véto a ponctionné sans savoir ce que c'était et sans trouver. Ce n'est qu'au bout de 2 jours de traitement que l'épillet a commencé à percer la boule pour sortir.
Depuis, mes chiens ne portent aucun collier.

____________________________________________________________________________

Terre-Neuve de l'Orée de Bazardens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bazardens.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec scalibor!!   Probleme avec scalibor!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec scalibor!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de puces
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» urgent probleme de mouche mon chien
» probleme d'alimentation
» Boutons dûs à l'allergie aux acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: