Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les odeurs à la maison

Aller en bas 
+6
Emy-Bianca
Carioline02
anesofi/izak
carole
drop-emilia
Sandrad49
10 participants
AuteurMessage
Sandrad49
Paresseux
Paresseux



Féminin
Verseau Serpent
Messages : 21
Age : 46
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 04/07/2013

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptySam 6 Juil 2013 - 12:55

Bonjour tout le monde,

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai Popeye depuis mercredi soir et depuis ça sent très fort le chien chez moi.

C'est vrai qu'il était très sale, je le brosse tous les jours, je l'ai lavé mais ça sera bon à refaire mais il dégage une odeur très forte mais ce qui me gêne le plus, c'est l'odeur à la maison.

Avez-vous des astuces pour estomper cette odeur car j'ai beau mettre de la bombe désodorisante, des huiles essentielles, je fais brûler de l'encens mais ça sent toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:38

il te faut de la patience et peut etre te résigner aussi un peu car voilà il existe vraiment des tn qui sentent très très fort (et c'est une odeur particulière pas vraiment de chien mouillé...), j'en parlait avec le véto l'autre jour, car dans un resto il y avait des gens avec un tn et impossible de manger à coté...et il me disait que certains ont cette odeurs quelques fois par an, mais d'autres l'ont toujours Les odeurs à la maison 10352895 
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
carole


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 2726
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 10/10/2008

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:06

Douce sentait très fort à un moment donné et c'était très désagréable dans la maison. J'avais beau la laver quelques heures après l'odeur était revenue. En fait, elle avait une seborrhée grasse. Après traitement : plus d'odeur!!!!

Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyLun 8 Juil 2013 - 9:27

et il parait que plus on les lave pire c'est car le sébum se reforme encore plus vite vu qu'il est là pour protéger...
Revenir en haut Aller en bas
anesofi/izak
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Bélier Cheval
Messages : 82
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/02/2014

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyJeu 6 Fév 2014 - 12:09

Quand nous avons eu izak il sentais tres fort laver en faisant 4 shampooing special chiot rincer secher et brosser chaque jours deux jours apres il avais notre odeur il a toujours une odeur de chien mais pas desagreable et logique apres je laver ma maison chaque jour ainsi que tapis ect...
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyVen 7 Fév 2014 - 0:07

anesofi/izak a écrit:
Quand nous avons eu izak il sentais tres fort laver en faisant 4 shampooing special chiot rincer secher et brosser chaque jours deux jours apres il avais notre odeur il a toujours une odeur de chien mais pas desagreable et logique apres je laver ma maison chaque jour ainsi que tapis ect...
Popeye, le chien en question au début de cette discussion, était un chien de 7 ans, adopté, et surtout mal entretenu par ses premiers proprios. On peut éventuellement comprendre qu'il sentait fort.

Mais ton petit Izak n'a que 2 mois, et tu dis que tu as du lui faire 4 shampoing pour évacuer son odeur très forte ? Il était si cra-cra que ça ? Les odeurs à la maison 10352895 

_________________
Les odeurs à la maison Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16265
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:17

surtout qu'un bon eleveur te le toilette un peu avant de te le donner ...
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:03

c'est vrai ça, nous quand on a récupéré Drop il était blanc comme neige, Isaballe lui avait donné son bain, et elle a tjr fait ça avec tous les chiots qui partaient de chez elle.

Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:00

Réglisse ca va par période c’est le poils gras qui fait ça  Elle ne sent pas le chien mouillé à proprement parler mais plutôt une odeur forte de  "morue rance "comme j'ai tendance à dire  
C’est vrai que c’est fort et pas toujours bien agréable
Le laver trop souvent ne résoudra rien
Pour Réglisse je prends du vinaigre de cidre sur un gant de toilette au moment du rinçage, je trouve que ça atténue bien l'odeur  Le vinaigre de cidre n'est pas dangereux et rend le poil plus brillant
Je m'en serts pour faire briller mes cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:24

Tout à fait d'accord avec toi Mimi, sur un adulte, même bien entretenu, des odeurs fortes, ça arrive.
Mais sur un chiot d'à peine 2 mois, tu trouves "normal" qu'il faille 4 bain pour lui enlever une forte odeur ?

_________________
Les odeurs à la maison Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptySam 8 Fév 2014 - 10:04

S’il avait une odeur aussi forte à 2 mois ce n’est pas bien normal sans trop m’avancer je pense que cette famille toutous vivait dans des conditions d’hygiène plus que douteuse

Maintenant il y a des personnes qui craignent beaucoup les odeurs que d’autres
Quand on vie avec des animaux , chacun à son odeur on s’habitue aux odeurs et donc est moins réceptif que les personnes qui sont que rarement en contact avec
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Pomotu
Timide
 Timide



Féminin
Verseau Buffle
Messages : 3
Age : 87
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 20/08/2015

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:31

Pour les odeurs dans la maison il faut mettre du chrorure de magnesium dans des coupelles et les changer de temps en temps et en alternative aux encens chimiques faire bruler du bois de cade...
Revenir en haut Aller en bas
sô et sa troupe
Pipelette
Pipelette



Féminin
Cancer Chien
Messages : 118
Age : 53
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/11/2014

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyMer 21 Oct 2015 - 11:01

je ne sais pas comment vous le nourrissez mais à la viande ils ne sentent rien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernois-bouledepoils.com
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:17

chez nous jamais personne ne s'est plein que ça sentait le chien, nourris les deux aux croquettes pourtant Les odeurs à la maison Chut08 .

django est brossé avec une brosse aspirante pratiquement tous les jours, donc son poil est bien aéré, et il n'a que 2 shampoings par an...saut cata éventuelles bien sur.

il y a des périodes dans l'année ou il est possible qu'il sente un peu plus fort, mais en 19 mois de vie c'est arrivé une fois seulement, probablement changement hormonal du à la croissance.

après c'est sur moi aussi j'ai mes huiles essentielles (lavande, géranium, ylang ylang...) ou de l'encent mais parce que j'aime ça, pas parce que ça sent fort.

après nourriture ou pas le tn peut sentir fort (c'est pour cette raison qu'on avait choisi de prendre un landseer plus qu'un tn car le land n'a pas ce poil si toufu...), pas tous, mais ça arrive, ils ont un sous poil très dense, un gras qui protège la peau aussi bien plus développé que dans d'autres races...et si le chien va souvent à l'eau il peu sentir plus.... mais surtout faut pas les laver plus pour ça, c'est l'inverse qui se produirait
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison EmptyMer 21 Oct 2015 - 14:08

les miennent sont aussi aux croquettes et ne sentent pas
je les soufflent souvent (enfin comme je peux ) , ca aide surement a aérer
les chiens transpirent par les pieds, c'est peut etre de là qu'il sent fort ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les odeurs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Les odeurs à la maison   Les odeurs à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les odeurs à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» friandises faits maison
» croquettes ou nourriture maison
» Croquettes ou nourriture maison
» Il me faut un chien comme ça à la maison
» Toiletter son terre neuve à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Petits et gros défauts du TN et du L-
Sauter vers: