Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poids normal ou pas

Aller en bas 
+2
drop-emilia
heliot
6 participants
AuteurMessage
heliot
Paresseux
Paresseux



Masculin
Cancer Cochon
Messages : 48
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/10/2012

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:48

Bonjour, je lis partout que la Taille du terre neuve est environ 71 cm pour le mâle et 66 pour la femelle Poids 60 à 70 kg hélio pèse 76.200 kg et mesure 79 cm il est né le 10/08/2012 1 an 8 mois et 15 jours il a étai castrer à l'âge de 9 mois il mange PRO PLAN Puppy Large Robust 800g en 2 fois midi et soir il lui arrive de laisser sa gamelle ou de ne pas tous manger dois je m'inquiétai
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19431
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:28

pourquoi t 'inquiéter. Ton tn est plus haut sur patte que la moyenne donc il est aussi un peu plus lourd, ça me parait assez logique, maintenant à toi de juger si ton tn est bouboule ou non...tu devrais pouvoir sentir un peu ses cotes quand tu le caresses...du moins c'est ce qu'on entend dire partout...


pour info mon landseer faisait  83 cm au garrot pour 54 kg...un poids plume mais on a jamais réussi à lui faire prendre un gramme...et le véto le trouvait bien donc oui il y a des moyennes mais chaque chien peut être différent et pas pour autant avoir un souci.
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:39

je dis comme Emilia, pourquoi t'inquiéter ?? tu as un chien haut mais avec un bon poids, et s'il laisse sa gamelle c'est qu'il n'a plus fain !!!
j'ai une fille de cookie qui toise a 78 cm, tout depend des lignées, tous les terre neuve ne se ressemble pas !! du moment qu'il est bien, t'inquiétes de rien
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:05

heliot a écrit:
Bonjour, je lis partout que la Taille du terre neuve est environ 71 cm pour le mâle et 66 pour la femelle Poids 60 à 70 kg hélio pèse 76.200 kg et mesure 79 cm il est né le 10/08/2012 1 an 8 mois et 15 jours il a étai castrer à l'âge de 9 mois il mange PRO PLAN Puppy Large Robust 800g en 2 fois midi et soir il lui arrive de laisser sa gamelle ou de ne pas tous manger dois je m'inquiétai

il faut que tu lui sentes les cotes quand tu passes la main sans appuyer

et s'il laisse de la gamelle baisse là un peu ,
Revenir en haut Aller en bas
adeline77
Romancier(e)
Romancier(e)
adeline77


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 178
Age : 46
Localisation : 77130
Date d'inscription : 28/10/2013

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:59

Qu'en pense ton véto???
Moi je pense que si il est trop gras tu va t'en rendre compte!!!
Une petite photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
heliot
Paresseux
Paresseux



Masculin
Cancer Cochon
Messages : 48
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/10/2012

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:10

C’est ma femme qui s’inquiète pour moi je le trouve bien c’est toujours le sujet de discutions encore se week-end une personne avec un terre neuve le trouver trop grand une autre un peux trop gros qu’il devra rester comme ça .mon veto ne connait pas le terre neuve nous l’Avon vue le 04.02.2014 li peser 70.40[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]0 kg tous aller bien on arrive à sentir c’est cotes, mais je devoir appuyer légèrement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptySam 26 Avr 2014 - 7:11

C est vrai qu il est grand mais comme toute race il y a des grand terre neuve et des petits terre neuve , pour ce qui est de son poids il a l air bien tu sens ses cotes sans trop appuyer . En plus il n'a pas 2 ans et c est un mâle il n'a pas du tout fini sa croissance maintenant il va s éclater normalement on dit qu un mâle terre neuve est fini complètement vers 3 , 4 ans . Maintenant ça ne veut pas dire de le laisser continuer à grossir , tu dis qu il y a 2 mois il pesait 70 et aujourd hui il pèse 76 ça fait beaucoups 6 kilos en 2 mois pour un chien de 18 mois je trouve .
Aussi juste un petit truc , il est castrer et on m'a toujours dit qu un chien castrer avait tendance à grossir plus qu un chien non castrer et aussi qu un chien castrer grandissait plus , maintenant je me trompe peut être , s il y en a sur le forum qui peuvent me confirmer merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptySam 26 Avr 2014 - 8:25

Armelle tu as raison pour le faite qu'un chien castré a tendance à grossir

j'avais pas captée que ce chien avait pris 6kg en 2 mois

oui c'est bien trop vu son age attention a ses articulations ,tu devrais lui donner que 600 gr de croquettes par jour et surtout passe le aux croquettes adulte a son age il y a longtemps que cela aurait du etre fait
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19431
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptySam 26 Avr 2014 - 9:31

oui les croquettes adultes me semble une bonne idée et éventuellement s'il continu à prendre du poids quand mm le passer aux croquettes light.

mais je le trouve bien , il est vraiment beau et grand c'est sur mais équilibré pour ce qu'on voit sur les photos.

 Poids  normal ou pas   Applause Poids  normal ou pas   428157 
Revenir en haut Aller en bas
heliot
Paresseux
Paresseux



Masculin
Cancer Cochon
Messages : 48
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/10/2012

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptySam 26 Avr 2014 - 10:54

Hélio il prenait 2.5 kg à 4 kg par mois avant son opération. SUR le sac de croquettes il ai écrit ration journalière recommandée g jour 12-24 mois 900-1015g nous lui donnons 800 g et très peu de gâterie pour chien je vais voir l'animalerie ou j'achète les croquettes le sac et presque vide
Revenir en haut Aller en bas
Armelle
°o Terre-neuve baveux o°
Armelle


Féminin
Vierge Tigre
Messages : 3520
Age : 61
Localisation : Arcachon 33
Date d'inscription : 07/08/2005

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptySam 26 Avr 2014 - 11:09

heliot a écrit:
Hélio il prenait 2.5 kg à 4 kg par mois avant son opération. SUR le sac de croquettes il ai écrit ration journalière recommandée g jour 12-24 mois 900-1015g nous lui donnons 800 g et très peu de gâterie pour chien je vais voir l'animalerie ou j'achète les croquettes le sac et presque vide

il ne faut pas trop ecouté ce qu'il y a marqué sur les sacs , tu dois faire en fonction de ton chien , moi si je faisais comme ils disent mes gros seraient plus qu'obèses .

Emilia a raison , là sur les photos il a l'air bien , c'est surtout surveiller son poids qu'il ne grossisse pas trop et Corinne a raison il devrait etre depuis un bon moment aux croquettes adultes car pour nos gros c'est beaucoups mieux ( les puppies sont trop riches ) Poids  normal ou pas   Coucou30 
Revenir en haut Aller en bas
http://unodu3301.skyblog.com
heliot
Paresseux
Paresseux



Masculin
Cancer Cochon
Messages : 48
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/10/2012

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptySam 26 Avr 2014 - 12:40


Sortie de l'animalerie avec heliot elle le trouve bien, il est grand et costaud, mais il ne faut pas qu'il continu à grossir elle me propose proplan adult large robust et s'il continu à grossir proplan sterilised je voudrais votre avis
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 66
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptySam 26 Avr 2014 - 13:11

donne plutot des adulte normal et diminue la quantite

pour keegan 74cm 74 kg je donnais 600g et cetait tres bien
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptySam 26 Avr 2014 - 15:11

les filles ont raison, passe a l'adulte , arrét les juniors !!
Essaye deja les normals adultes, mais a mon avis pas robutse, des classiques !! aprés, s'il grossit trop, passe aux stérilisées
J'ai ma labrador et ma tn phybie qui sont stérilisées, ont a du descendre la ration, deja que j'ai tendance a leur donner tro, si j'avais suivi ce qu'ils marquent sur les paquets , elle seraient obéses !!!
C'est pas simple de trouver la bonne ration mais si tu reste dans la méme marque de croquette, la transition avec les anciennes ne se fait qu'un deux ou trois jours !!
Ma petite derniére Lili dont je dois surveiller le poids (elle a 10 mois) avait 350gr de croquettes a 2 mois, elle a 4OO gr a 1O mois et n'est pas maigre du tout !! je sens les cotes mais pas trop , comme le tien !! attention, en viellissant leurs pattes deviennent fragiles, ne le fait pas trop grossir  Poids  normal ou pas   428157 
Revenir en haut Aller en bas
adeline77
Romancier(e)
Romancier(e)
adeline77


Féminin
Poissons Cheval
Messages : 178
Age : 46
Localisation : 77130
Date d'inscription : 28/10/2013

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptySam 26 Avr 2014 - 17:47

Il est très beau!!!
Sur les photos il ne parait vraiment pas gros mais plutôt bien proportionner!!!
Revenir en haut Aller en bas
heliot
Paresseux
Paresseux



Masculin
Cancer Cochon
Messages : 48
Age : 64
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/10/2012

Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   EmptyDim 27 Avr 2014 - 13:10

Merci pour les conseils je vais arrêter junior et prendre adulte et on verra par la suite je diminuerais la quantité merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids  normal ou pas   Empty
MessageSujet: Re: Poids normal ou pas    Poids  normal ou pas   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids normal ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids de mon TN
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous
» perte de poids
» Problème de poids
» Poids d un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: