Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cage en plastique comme dortoir de vacances ???

Aller en bas 
+5
Ed and Twist
kim
ika 47
drop-emilia
Askal
9 participants
AuteurMessage
Askal
Timide
 Timide
Askal


Masculin
Taureau Cheval
Messages : 6
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/09/2016

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyVen 16 Sep 2016 - 2:25

Bonjour,

Nous avons en projet d’aménager un petit fourgon (voir lien) pour partir de cours week-ends en camping avec notre terre-neuve.
Pas de problème pour le voyage, mais le fourgon est trop petit pour que tout le monde puisse y dormir. Nous préférerions que ce soit la boule de poils qui dorme à l’extérieur, mais sans qu’elle soit trempée et pleine de terre au petit matin. L’idée serait qu’elle dorme dans une cage en plastique, pas d’obligation de fermer la porte, le principal serait d’avoir un toit sur la tête.

Ma question :
Avez vous un terre-neuve qui utilise une cage en plastique pour dormir ?
Est-ce que ça rentre, y a t il des cages assez grandes ?

Notre précédente terre-neuve ne venait pas avec nous en vacances et nous n’avions pas de cage.
Le très prochain chiot (femelle) viendra avec nous en vacances. Si dormir dans une cage est possible pour un adulte, nous éduquerons le chiot avec accès à la cage. La cage serait comme une niche de vacances.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:28

Bonjous Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? 10361531
Possible c est sûrement car souvent les gens utilisent des cages pour leur gros par ex pour les ecpos ou en vacances.
Faut bien évidemment l y habituer dès le plus jeun age ...d ailleurs la cage de nuit peut ev servir aussi pour l apprentissage de la propreté si le lieu de  vie du chiot est grand et sans portes....
Le seul truc qui me perturbe c est que certainement votre van sera fermé la nuit (surtt si vs partez hors saison estivale) ....du coup moi j aurai la crainte du chien qui s en va vadrouiller ou pire qu on vous le vole (j ai un peu l angoisse des chuens qui disparaissent )
Et vu le manque de place dans ces vans ( ma fille a un vw t4) pourquoi pas opter pour une cage en ferraille pliable et une bache pour la couvrir
Revenir en haut Aller en bas
ika 47
Perdu quelque part
Perdu quelque part



Féminin
Taureau Coq
Messages : 1577
Age : 67
Localisation : 47 mezin
Date d'inscription : 01/07/2005

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:31

un terre neuve adulte peut tres bien dormi dans une cage sans probleme

par contre il faut qu'il puisse se tenir debout dedans donc prendre la plus grande taille

les notres sont en ferrailles indestructibles ,et toujours en bonne etat depuis 10 ans qu'on les a

elles font 120 de long ,73 de large et 90 de haut,  pliantes

elles ont pas de toit mais avec une bache dessus c'est sans probleme

ce genre là http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cage_chien

et là tu peux facilement mettre un cadenas
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyVen 16 Sep 2016 - 13:53

si je devais faire ça et partir en vacances, je pense que je prendrais aussi une grande cage métalique (trés grande ) mais j'opterai pour la metre dans une tente , un abri de péche pour qu'elle soit protéger (la chienne hien, pas la cage ..... Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? 10352895 ), la nuit , et ça serait plus en sécurité et serait "chez elle ! j'ai achété une petite tente pour jouerpour mes filles, chez décatlon, 25e je crois, et si vous faites les brocantes, y'en a souvent en vente, les vacances sont finies

voilà celle de mes filles

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Dscn1110


bon, maintenant a la fin de l'été et passer par des heures de jeux, elle est ........comment dire ......?? ..............les filles ont fait des issus de secours on va dire Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyVen 16 Sep 2016 - 16:21

29.99 € chez decathlon mdr.....

Je pense que je prendrais ça si je retourne en expo pour avoir de l'ombre pour loulou et ce mettre à l'abri en cas de pluie ...
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyVen 16 Sep 2016 - 22:57

Ed and Twist a écrit:
29.99 € chez decathlon mdr.....

Je pense que je prendrais ça si je retourne en expo pour avoir de l'ombre pour loulou et ce mettre à l'abri en cas de pluie ...


allez, je te donne la mienne Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? 10353197
je t'envoie ça ! Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? 10353197






haaa, j'ai pas précisé , elle a passé l'été dehors , et attaqué par des monstres Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Jongleup















Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Dscn1113

bon, elle est resté dehors tout le temps hein, sinon elle est bien solide pour des expos Ed, sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19437
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:03

Isa ramène ca a decathlon...c est une arnaque...mm pas resistant aux terre neuve😈
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyVen 16 Sep 2016 - 23:20

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? 10606908 , j'y pensais justement ........arnaqueurs !!!!!!!!!!!!! Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? 907326

Revenir en haut Aller en bas
mimie
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
mimie


Féminin
Bélier Chien
Messages : 2992
Age : 78
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 19/06/2009

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:00

Personnellement je ne ferais pas dormir mon chien dehors sous une tente et moi fermé dans un van
Bien trop peur que l'on me le vole
Revenir en haut Aller en bas
http://nonololoaly.unblog.fr
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:04

À l'attache, avec un Tarp accolé au fourgon, il aurait plus de place.
Bon, en cas de déluge continu, c'est sûr que imperméabilité laissera peut-être à désirer...

_________________
Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
airmax
A de nouveaux amis
A de nouveaux amis
airmax


Féminin
Balance Buffle
Messages : 905
Age : 38
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 17/02/2009

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:23

mimie a écrit:
Personnellement je ne ferais pas dormir mon chien dehors sous une tente et moi fermé dans un van
Bien trop peur que l'on me le vole

Moi aussi j'angoisserai qu'on me vole mon doudou.

Etes vous sure de ne pas pouvoir lui faire une tite place dans le fourgon ? Sur la banquette avant ou au sol à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
kim
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga



Féminin
Balance Cheval
Messages : 7776
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/10/2007

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:34

airmax a écrit:
mimie a écrit:
Personnellement je ne ferais pas dormir mon chien dehors sous une tente et moi fermé dans un van
Bien trop peur que l'on me le vole

Moi aussi j'angoisserai qu'on me vole mon doudou.

Etes vous sure de ne pas pouvoir lui faire une tite place dans le fourgon ? Sur la banquette avant ou au sol à l'avant ?

prendre Sun ?? non non, personne touche à ton doudou !! que moi (Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Sad20pan ), sinon, celui qui touche a un de mes bb , haaa non alors Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? 513353
Revenir en haut Aller en bas
Askal
Timide
 Timide
Askal


Masculin
Taureau Cheval
Messages : 6
Age : 58
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/09/2016

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyDim 18 Sep 2016 - 23:31

Merci à tous pour votre aide.

Je retiens l'idée de la cage métallique avec une bâche, le fait qu'elle puisse se plier me plaît bien aussi (gain de place lors des voyages).

En ce qui concerne le vol du chien, je ne prendrai aucun risque.
- Couchage uniquement en camping ou chez des particuliers.
- Cage fermée, attachée au fourgon.

Je ne sais pas comment sera notre futur chien, mais le précédent ne serait pas parti avec le premier venu et on ne part pas facilement avec un terre neuve adulte sous le bras.
Si je devais conseiller un voleur, je lui dirai d'utiliser 3 seringues hypodermiques, une pour le chien et les deux autres pour les maitres. Seule la cloison du fourgon nous séparera et je ne pense pas ne rien entendre si cela devait se produire.
Je ne suis pas inquiet de ce coté.

L’inconvénient d'un fourgon plus grand est le stationnement. Un petit se stationne comme une voiture, sur une place de parking normale. Mais après c'est une question de choix, toutes les options sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Momo37
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Momo37


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 10099
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/01/2009

Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? EmptyLun 19 Sep 2016 - 11:06

Effectivement, je pense qu'il faut être vigilant, prendre toutes les précautions mais ne pas tomber dans la parano... Wink
C'est vrai qu'un petit fourgon passe partout... C'est bien pratique ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty
MessageSujet: Re: Cage en plastique comme dortoir de vacances ???   Cage en plastique comme dortoir de vacances ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage en plastique comme dortoir de vacances ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si ça se passait comme ça .....
» [sondage]Qu'est-ce que vous avez comme voiture ?
» Une bonne bouille de TN comme je les aime
» Il me faut un chien comme ça à la maison
» comme quoi l'instinct maternel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Voyager avec un ours-
Sauter vers: