Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Perte d'appétit [à cause d'une cystite]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arno
Paresseux
Paresseux
arno


Messages : 27
Localisation : Gesté - maine et loire
Date d'inscription : 16/08/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:32

Bonjour,

Notre cher Asko ne mange plus depuis 5 jours..... pourtant, la truffe est fraîche et humide, il ne perd pas de poil... ce soir nous allons chez le véto....

je ne vois vraiment pas ce qu'il a....
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:52

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] 10352895 salut est ce que ton chien a été vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
arno
Paresseux
Paresseux
arno


Messages : 27
Localisation : Gesté - maine et loire
Date d'inscription : 16/08/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:56

J'ai 5 jours de retard...(aurait du etre faie le 8 octobre), mais comme il ne mange pas j'ai préféré attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Stéph'An
Invité




Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:50

a t il de la température ?

y a t il quelque chose qui a changé chez vous depuis une semaine ?

sa nourriture est elle la même ?
Revenir en haut Aller en bas
arno
Paresseux
Paresseux
arno


Messages : 27
Localisation : Gesté - maine et loire
Date d'inscription : 16/08/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 13:55

rien du tout (même nourriture, aucun changement d'habitudes). Par contre, lorsque nous sommes à table, il vient lècher le sol....histoire de voir si rien n'est tombé...
Revenir en haut Aller en bas
Stéph'An
Invité




Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:08

est ce que la photo qui est en avatar est récente ?
Revenir en haut Aller en bas
arno
Paresseux
Paresseux
arno


Messages : 27
Localisation : Gesté - maine et loire
Date d'inscription : 16/08/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:12

non. La photo date de mi-aout
Revenir en haut Aller en bas
Stéph'An
Invité




Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 14:27

l'as tu vu faire ses besoins dernièrement ?

c'est normal aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyJeu 13 Oct 2005 - 17:31

Quelle croquette tu lui donne car je me souvienne de ma chienne lorsque elle etait jeune, elle ne mangeais pas régulierement et alors le veto me disait qu'il faillait parfois mouiller les croquettes avec de l'eau chaude mais tres peu pour ne pas faire la bouillie et cela rendait les croquettes plus odorante mais cela à marché deux jours!
Sinon ton chien ne reste pas toute la journée dans un coin et qu'il reagit quand tu le sort ou pour jouer avec lui normalement alors peut être doit tu changer de croquette , car pour blacky ma chienne j'ai du passé par plusieurs croquettes avant de trouver les bonnes (virbac) je sais elle sont tres chere mais aujourd'hui je n'ai plus de souci. Mais c'est bien d'aller voir quand meme ton veto
tiens moi informé A+ alex
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
arno
Paresseux
Paresseux
arno


Messages : 27
Localisation : Gesté - maine et loire
Date d'inscription : 16/08/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyVen 14 Oct 2005 - 13:22

Je suis donc allé hier soir, chez le véto : elle a fait une analyse d'urine et le ph était anormal... elle en a déduit une cystite. Elle lui a fait 2 piqûres (anti-inflammatoire et producteur hépatique) + comprimés. Aucun lien avec le retard du vermifuge.

Mais hélàs..... ce midi, toujours pas d'appétit.... je crois que je suis bon pour le ramener chez le véto (et là je crois que les analyses vont être plus poussées.....houla la facture .....)
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyVen 14 Oct 2005 - 13:49

Bizarre, bizarre. Espérons qu'il n'y aura rien de grave ! Peut-être est-ce simplement un "caprice" ? Si par ailleurs, elle est en pleine forme, il n'y a peut-être pas lieu de s'inquiéter...

On ne sait jamais vraiment quelle attitude adopter quand nos chiens sont patraques. Normal, ou pas normal ? La semaine dernière, le croisé Retriever de ma tante n'allait franchement pas bien. Il ne mangeait plus et avait la diarrhée, et vomissait.

Les jours précédents, elle avait changé brusquement de marque de croquettes. Donc, on aurait pu supposer que l'indisposition était "normale". Il n'est pas rare que l'estomac de nos toutous se détraquent avec un changement de régime.

Son véto lui a fait faire une échographie. Résultat : cancer à un stade bien avancé, espérance de vie du chien : une semaine tout au plus...

Comme quoi, ce n'est pas aisé de savoir soi-même ce qu'à le chien bien-aimé...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
arno
Paresseux
Paresseux
arno


Messages : 27
Localisation : Gesté - maine et loire
Date d'inscription : 16/08/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:55

aargh.... la bonne blague... ma femme, en désespoir de cause, a mélangé un gâteau avec les croquettes : il a tout mangé ! ! ! !

pourtant, on a essayé de lui donner des croquettes d'une autre marque, et il n'en voulait pas !

que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéph'An
Invité




Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyVen 14 Oct 2005 - 18:25

tu peux essayer de mettre du gruyère rapé avec les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
arno
Paresseux
Paresseux
arno


Messages : 27
Localisation : Gesté - maine et loire
Date d'inscription : 16/08/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyVen 14 Oct 2005 - 22:17

dernière nouvelle : Môssieur Asko (gros loulou pour les intimes), à mangé les 3/4 de ses croquettes et "nature".

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] 10353197

Je reste prudent, mais s'est encourageant.

Merci à tous pour vos petits "trucs" (je n'aurais jamais pensé à mettre du gruyère...)
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptySam 15 Oct 2005 - 0:40

Les vaches qui rit aussi, ils aiment bien. J'en mélange 3 de temps en temps à mon ours.
Voilà 5 jours qu'il n'a pas mangé une gamelle complète, mais moi je sais pourquoi, il est amoureux.

Twister a été dans cet état à 5 mois, mais la chienne de ma cousine était en chaleur et ça la pas mal perturber.

J'espère que ton loulou va mieux.

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Coucou30 Edwige et Twister
Revenir en haut Aller en bas
arno
Paresseux
Paresseux
arno


Messages : 27
Localisation : Gesté - maine et loire
Date d'inscription : 16/08/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyLun 17 Oct 2005 - 9:33

Asko se porte mieux. Il s'est jeté sur sa gamelle ce matin.

Il avait bien une infection urinaire.

Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyLun 17 Oct 2005 - 18:17

je suis content pour toi mais quand t'on a une infection urinaire on a pas de temperature?a+alex Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Applause
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] EmptyLun 17 Oct 2005 - 22:00

Perte d'appétit [à cause d'une cystite] 10353197 Heureuse d'apprendre qu'il va mieux. Il nous en font voir et on n'aime pas les voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty
MessageSujet: Re: Perte d'appétit [à cause d'une cystite]   Perte d'appétit [à cause d'une cystite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'appétit [à cause d'une cystite]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poids
» Perte Poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: