Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide

Aller en bas 
+4
yonyox
Severine
anne
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyVen 22 Sep 2006 - 8:54

Je reçois au moins une fois par semaine des messages de gens qui sont complètement perdus sur le forum et ne comprennent pas du tout le système; du plus simple au plus complexe, mais même comment poster un message par exemple.

Je souhaiterais faire un tutoriel (je vais le commencer aujourd'hui mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de le finir) qui reprends pas à pas toutes les bases (dans le même genre que ceux pour poster une photo).

J'aurais besoin des avis de tous, car c'est parfois difficile de se mettre dans la peau de quelqu'un qui n'y connait rien quand on a oublié cette période où soi-même on ne connaissait rien Wink

S'il y a des termes trop compliqués, des explications pas claires, etc...

De plus, si vous pensez qu'il y aurait d'autres tutos à faire, faites moi signe!

merci pour vos idées et votre participation à ce sujet Wink

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
anne
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
anne


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 1761
Age : 65
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 06/11/2005

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyVen 22 Sep 2006 - 9:10

Ok pour être une "relectrice" attentive !

Anne (forumiène pas trop nulle mais plus que flemmarde)
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Romancier(e)
Romancier(e)
Severine


Féminin
Bélier Serpent
Messages : 180
Age : 47
Localisation : ile de la reunion (la riviere)
Date d'inscription : 23/08/2006

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:02

coucou,je fais partie des gens ki trouve le site un peu compliké...disons ke ce ne sont pas tant les mots ki sont difficiles a comprendre, je pense ke les nouveaux inscrits ont du mal a s'y retrouver.moi j'avoue ke je m'y perd un peu.je m'explike...il y a beaucoup de forums(ce ki est tres bien) mais il faudrai peu etre les re-organiser puis je pense ke comme tu me l'a dis dans le mail il faut des membres actifs....je pense donc ke les messages ki datent par exemple de 2005 devraient etre mis dans des archives pour laisser plus de lisibilite aux nouveaux messages,un message devrait avoir un temps limite de vie de quatre a six mois et apres il pourrait etre mis dans les archives...ce serai deja je pense un bon pas vers la bonne lisibilite du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyVen 22 Sep 2006 - 12:02

Séverine, c'est gentil ce que tu proposes mais c'est irréalisable;

Les sous forums sont fait comme ceci suite aux demandes des membres, et ils sont justement là pour ce que tu appelles la "lisibilité".
Quand quelqu'un a une question à poser, ou un sujet, il y a souvent le sous forum adéquat pour le faire.
Quand tu as 400 membres et plus de 50 000 messages tu ne peux pas leur laisser seulement 4 ou 5 sous-forums... (le forum n'est pas né comme ça, au tout début il était tout petit...)

Ensuite, pour les anciens messages, je ne vois pas où est la différence entre faire une archive et le système actuel: les anciens messages sont sur les pages suivantes, et les nouveaux sont en haut de page... c'est simple, non?
A quoi servirait de faire une archive, à part à ajouter encore un sous forum supplémentaire avec plein de posts venant de catégorie différentes, ce qui mélangerait un peu plus encore le schmilblik??

De plus, précision très importante: si les anciens messages sont encore là, c'est parce que ça serait bien que les membres apprennent à se servir de la fonction rechercher qui n'est j'imagine jamais utilisé, et ça, ça éviterait à beaucoup de faire des sujets doublons voire triplets...




Bon à part ça, la première partie du tuto est en ligne
https://terre-neuve.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2225
(je viens d'y passer 2h30, donc la suite un autre jour parce que j'ai mal à la tête là...).
Son post est cloturé car je ne veux pas de commentaires là bas, ils se feront tous ici, merci à tous!

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Severine
Romancier(e)
Romancier(e)
Severine


Féminin
Bélier Serpent
Messages : 180
Age : 47
Localisation : ile de la reunion (la riviere)
Date d'inscription : 23/08/2006

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyVen 22 Sep 2006 - 12:45

adeline,
je ne veux pas mettre en doute t qualité d'internaute en ce ki concerne le forum terre-neuve.forumactif , ce n'est absolument pas mon but...c'est juste ke je suis surf bocou sur le net depui de longues annees, ke je v sur pas mal de forums, de chat et ke j'avoue etre un peu paumé ici...maintenan je pense k'en venant tres regulierement on arrive a navigué sur le site tres facilement...
pour le reste je voulais juste dire ke ça me fait du bien de voir ts ses terre neuve et ts ces maitres ki parlen d'eux avec amour, je ne pensai pas kil y avait autant de gens en france ki aimaien au moins autant ke moi les terre neuve, c'est genial Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Temps02 .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:09

Severine a écrit:
adeline,
je ne veux pas mettre en doute t qualité d'internaute en ce ki concerne le forum terre-neuve.forumactif , ce n'est absolument pas mon but...c'est juste ke je suis surf bocou sur le net depui de longues annees, ke je v sur pas mal de forums, de chat et ke j'avoue etre un peu paumé ici...

bah écoute moi aussi je surfe beaucoup sur le net et on ne fait pas un forum seul dans son coin on s'inspire des autres et on regarde ce qui se fait ailleurs... regarde tous les autres forums de chiens chez forumactif (c'est un exemple, parmi les forums qui marchent beaucoup sur le net, il y en a d'autres qui ne sont pas de forumactif, regarde le forum de supertoinette par exemple) et tu verras qu'ils sont tous à peu près identiques, et encore certains ont bien plus de catégories qu'ici! Wink

Après il y a aussi des choix à faire, par exemple je veux que toutes les catégories soient directement visibles car pour moi rendre l'arborescence fermée c'est compliquer la visibilité du tout; et le fait de faire un forum sur forumactif correspondait à un type bien précis de forme de forum... et je sais que beaucoup de personnes n'aiment pas les arborescences de type des forums swisstools par exemple.

Et sinon il faudrait comme tout le monde que tu te présentes dans la catégorie adéquate.

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
yonyox
Timide
 Timide



Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 11
Age : 41
Localisation : •·.·*.¸¸.·´¨`» tOulOuse
Date d'inscription : 18/09/2006

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:07

pour apporter ma suggestion :
moi je me perds juste pour savoir quand y'a eu une réponse sur un topic... pas sur la premiére page la je vois grace à l'icone bleu foncé et bleu clair mais quand y'a un nouveau sujet ou une nouvelle réponse dans un topic, je vois une genre de sphére orangé et je suppose sans trop savoir qua cela indique un nouveau mess ?
aprés ce n'est pas du tout un reproche car je sais trés bien que l'organisation d'un forum demande énormement de temps... j'en sais quelque chose...

je terminerai juste en félicitant Adeline pour ce chouette boulot malgré les petits détails qui sont à revoir et encore !!! bravo, continue longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouviers-bernois.forumactif.com/
yonyox
Timide
 Timide



Féminin
Gémeaux Chien
Messages : 11
Age : 41
Localisation : •·.·*.¸¸.·´¨`» tOulOuse
Date d'inscription : 18/09/2006

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:12

suis nulle je viens juste de voir que maintenant la légende sur de ces icones... ups... désolé...
comme quoi oui un peu de clarté serai je pense bénéfique au forum... si je peux me permettre de dire ca !! Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide 10361541 Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide 10361541
Revenir en haut Aller en bas
http://bouviers-bernois.forumactif.com/
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:14

Pour ma part, je trouve ce forum beaucoup plus agréable que beaucoup d'autres...
Il est très clair et très facile d'accès...
Bravo Adeline, il n'y a rien à redire... De tout les forums que j'ai vu et où je me promène, c'est le plus clair, le mieux fait et le plus agréable à tout point de vue...
Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Applause Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Applause Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Applause Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Applause Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide 10353197
Revenir en haut Aller en bas
doriane
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
doriane


Féminin
Bélier Serpent
Messages : 718
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/12/2005

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyMar 3 Oct 2006 - 11:08

super forum rien a redire et Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Applause Adeline pour le temps que tu y passes Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Bouncing Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptyMar 3 Oct 2006 - 15:23

Moi aussi, je suis d'accord : super forum. Très clair. Bonne lisibilité!

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Philoo
Timide
 Timide



Masculin
Poissons Dragon
Messages : 3
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2007

Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide EmptySam 24 Nov 2007 - 22:29

je suis hyper nul sur l'ordi, dsl, j'ai même réussi a m'envoyer a moi même mon message de recherche (je ne plaisante pas). alors si quelqu'un me lis : HELP. et cette âme charitable peut m'expliquer comment je trouve à adopter la tite terre neuve de mes rêves, merci bôcou bôcou, car la rubrique "adoption" est réservée, mais pas pour moi (ouiiiiin). sinon, c'est vrai que le site est joliment fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty
MessageSujet: Re: Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide   Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tutoriel pour les débutants: besoin de vos avis/aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment insérer une photo dans votre message!!!
» Besoin d'un avis pour changement de croquettes
» [HS]Besoin d'aide pour identifier puces étrangères
» Besoin de quelqu'un pour le Concours Photo
» besoin d'aide.... interdiction de rire !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: La vie du forum :: La boîte à idées-
Sauter vers: