Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bridget n'aime pas les croquettes

Aller en bas 
+14
Stéphane
cel
Mathioux Kath
Aiyana
catmel
Manue
sardelles
agnes
ornella
Admin
Ed and Twist
nautilia
anik
hm33
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hm33
Mordu(e)
Mordu(e)
hm33


Féminin
Cancer Cheval
Messages : 281
Age : 33
Localisation : Lanton (33)
Date d'inscription : 15/04/2007

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 2:13

Nous donnions au départ des croquettes à Bridget, Purina Large Breed il me semble, elle les a très bien mangées les deux / trois premières semaines puis elle n'en a absolument plus voulu, elle ne mangeait donc plus alors nous avons testé d'autres marques, elles les mangeaient la première fois puis n'en voulait de nouveau plus, donc aujourd'hui nous lui donnons surtout de la viande (steack haché, et os a moelle) ou des boîtes pour chien (au moins elle mange) et des croquettes Eukanuba pour gros chiens à volonté, seule marque qu'elle accepte ... je ne sais pas si c'est très recommandé, mais elle préfère ces repas et grandit bien alors c'est l'essentiel ...
(Bridget a 5 mois)
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 6:16

hm33 a écrit:
Nous donnions au départ des croquettes à Bridget, Purina Large Breed il me semble, elle les a très bien mangées les deux / trois premières semaines puis elle n'en a absolument plus voulu, elle ne mangeait donc plus alors nous avons testé d'autres marques, elles les mangeaient la première fois puis n'en voulait de nouveau plus, donc aujourd'hui nous lui donnons surtout de la viande (steack haché, et os a moelle) ou des boîtes pour chien (au moins elle mange) et des croquettes Eukanuba pour gros chiens à volonté, seule marque qu'elle accepte ... je ne sais pas si c'est très recommandé, mais elle préfère ces repas et grandit bien alors c'est l'essentiel ...
(Bridget a 5 mois)

bonjour,

si elle mange bien les croquettes eukanuba moi je serais vous je ne lui donnerais que cela, surtout que vous lui donnez à volonté. il n'est jamais très bon de mélangé de la viande avec les croquettes, car les croquettes sont des aliments complets, dosées de manière à subvenir au besoin de l'animal selon son âge et faire des compléments peut plus nuire que d'être utile, vous risquez de rencontrer à la longue des problèmes d'exzéma et même de surpoids ce qui est très ennuyeux sur ces grands chiens.
donnez lui eukanuba puppy larged breed et c'est tout, moi c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 7:24

Oui, si elle mange ces croquettes là, ne lui donnez rien d'autre. Et même si a un moment elle décide de les bouder, ne cédez pas... Il y a peu de chances qu'elle se laisse mourir de faim...
Ma groenendael nous a fait le coup du "j'aime plus celles là, je mange plus"... On a cédé, cherché une autre marque, même combat: nickel pendant plusieurs jours, et d'un coup, n'en voulait plus... Pour au final revenir aux croquettes initiales qu'elle mange sans soucis... Bridget n'aime pas les croquettes Ange24

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 8:23

Je suis du même avis juste les croquettes Eukanuba puppy/junior large.
C'est tout rien d'autres. Ne pas céder non plus quand elle ne veut pas manger et puis lui enlever la gamelle.

Si elle a à volonté, il est normale que la demoiselle ne veuille plus manger.
Donc les gamelles pendant 1/4 d'heure, sil elle ne mange pas, ba pas grave elle mangera la prochaine tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 8:34

Bonjour,

Mon conseil comme les autres serait d'arrêter tous ces mélanges: steack+ boîtes pour chiens + croquettes Eukanuba à volonté: en premier lieu, ça ne doit absolument pas être équilibré, le steack devant apporter une quantité de protéines bien trop grande par rapport à ce que devrait manger Bridget. Ensuite les boîtes, dis toi que pour le prix que cela coûte, il y a dedans 80% d'eau! (ça fait cher de l'eau tout de même...).
Enfin, les croquettes, pesez-vous ce qu'elle mange par jour tout de même? Car au final, elle mange peut-être trop...

Les TN peuvent être des chiens très têtus et ça se manifeste aussi avec la nourriture; et visiblement elle a réussi à bien vous amadouer avec ça Wink
Je pense comme les autres, enlevez lui tous les suppleménts et donnez lui une gamelle de croquettes, 3 fois par jour, avec une dose de croquettes pesée, laissez la 15 minutes, et au bout de 15 minutes on enlève la gamelle, qu'elle soit vide, pleine, ou à moitié mangée. Les chiens ne se laissent pas mourrir de faim, au bout de quelques jours, tout devrait rentrer dans l'ordre. Et il ne faut pas s'inquiéter pour la croissance, du moins moi je m'inquiéterais moins pour mon chiot qui ne mangerait pas toutes ses gamelles que si je lui rajoutais un steack et des boites dedans...

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Enragé(e)
Enragé(e)
ornella


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 312
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/04/2007

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:34

Ta petite Bridget m' a l'air d'être capricieuse non? En tout cas, il serait préférable d'arrêter tous les mélanges car cela ne fait que carencer la croquette. Tout ce que ta petite chienne a besoin (protéines, matières grasses...) est déjà dans la croquette donc à partir du moment où tu rajoutes autre chose tu déséquilibres la croquette. Concernant le fait qu'elle boude ses croquettes, tu devrais la rationner en laissant 10 minutes la gamelle et si elle n'en veut pas tu lui la retires et t'inquiètes pas un T.N ne se laissera pas mourir de faim...En plus il ne faut pas laisser les croquettes plus d'un quart d'heure à l'air car sinon elles perdent toutes leurs vitamines. (j'ai un frère véto donc il passe son temps à me dire tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-pommeraie-du-jet.chiens-de-france.com/
agnes
Dort ici
 Dort ici
agnes


Féminin
Verseau Chat
Messages : 2190
Age : 48
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 23/02/2007

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:20

moi aussi je suis d'accord croquette et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
hm33
Mordu(e)
Mordu(e)
hm33


Féminin
Cancer Cheval
Messages : 281
Age : 33
Localisation : Lanton (33)
Date d'inscription : 15/04/2007

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:26

Merci pour vos réponses ... Bridget n'aime pas les croquettes 10352895
Je vais essayer de suivre vos conseils, ça risque d'être dur les premiers jours car quand elle ne voulait plus de ses croquettes initiales elle n'a pas mangé pendant 2 jours ... c'était pour ça que nous avions changé de régime alimentaire.
C'est vrai qu'elle a fait un peu d'exema, donc je vais tenter de me tenir aux croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
sardelles
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
sardelles


Féminin
Scorpion Buffle
Messages : 4445
Age : 50
Localisation : Sancerre
Date d'inscription : 02/11/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:34

de toute facon quand elle aura bien faim , elle va manger !!!
la , elle te mène tout simplement par le bout du nez.............
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/sardellesandco/cariboost1/index.html
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 14:45

suis les conseils de tout le monde..

tu sais certains chiens peuvent même rester 4, 5 voire 6 jours sans manger.. c'est têtu ces ptites bêtes parfois

Mais en effet, un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim..

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 15:46

hm33 a écrit:
Merci pour vos réponses ... Bridget n'aime pas les croquettes 10352895
Je vais essayer de suivre vos conseils, ça risque d'être dur les premiers jours car quand elle ne voulait plus de ses croquettes initiales elle n'a pas mangé pendant 2 jours ... c'était pour ça que nous avions changé de régime alimentaire.
C'est vrai qu'elle a fait un peu d'exema, donc je vais tenter de me tenir aux croquettes !

Je ne m'inquièterais pas trop non plus. Bon, je sais facile à dire! La mienne faisait pareil que la tienne : elle boudait ses croquettes (parfois jusque cinq jours sans rien manger!!). Du coup, chaque mois, je changeais de sac (tournante RC, eukanuba, proplan et hills) parce que c'était les fins de sac qui étaient difficiles. Mais, je commençais à en avoir un peu marre. Surtout que j'allais avoir un 2e chien à la maison, et pas trop envie de chipoter. donc, je rechangé une dernière fois de marque et maintenant, ben elle y est toujours! C'est le 3e sac d'affilé. C'est clair que certains jours, elle ne mange pas (il n'y a pas si lgtps, je m'inquiètais parce qu'elle n'a pas touché une gamelle pendant 4 jours entiers) mais j'ai tenu bon. Je sais qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim, et finalement, c'est elle qui cède toujours Wink

Maintenant, quand je m'inquiète trop (genre elle ne mange pas depuis plusieurs jours et je sais qu'elle va avoir une journée fatigante), et bien, je lui rajoute une boite de thon ou de sardine (au naturel) dans ses croquettes. Je mélange bien et généralement, elle avale le tout!

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
hm33
Mordu(e)
Mordu(e)
hm33


Féminin
Cancer Cheval
Messages : 281
Age : 33
Localisation : Lanton (33)
Date d'inscription : 15/04/2007

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:10

Merci, ça va être dur parce que ça fait 2 mois qu'elle mange des bons steacks le soir alors j'ai un peu peur qu'elle prenne cet arrêt brutal pour une punition; mais le plus dur est que ma mère ne peut s'empêcher de lui donner a manger pendant nos repas (enfin moi aussi ...) et si elle continue elle voudra encore moins de ses croquettes ...
Mais pourtant il y a 50 ans les croquettes n'existaient pas alors ils avaient des repas traditionnels et ils grandissaient sûrement très bien !? Donc ça pourrait être une solution, non ? Que faudrait-il lui donner ou ne pas lui donner si nous la nourrissons "traditionnellement" ?
Bridget n'aime pas les croquettes Faim01
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:38

Les restes de table, il faut les proscrire, le chien doit avoir sa nourriture et pas la notre...
Pour la nourriture maison et traditionnelle, c'est le Barf, voici le lien qui t'en dira plus long et qui devrait bien te renseigner..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:40

Il y en a surement d'autres, mais si tu vas faire un tour sur "rechercher", tu trouveras certainement Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S.: je te déconseille de donner à manger à ton chien pendant les repas. En effet, tu dois penser chien, et dans son esprit, recevoir de la nourriture à table = c'est moi le maitre de la maison. Le chien doit manger après ses maitres, car dans une meute, c'est le dominant, donc lle chef qui mange d'abord, et il ne partage pas! S'il le fait, c'est qu'il a peur des autres, et donc, qu'il n'est plus apte à être dominant. Donc, si ttu nourris ton chien pendant TON repas, il va penser que c'est lui le chef, pas toi!

Pour ce qui est de la suppression des steaks, je ne pense pas que ton chien va le prendre comme une punition. C'est de l'anthropomorphisme ça Wink (enfin, selon moi).

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
Mathioux Kath
Dort ici
 Dort ici
Mathioux Kath


Féminin
Cancer Rat
Messages : 2401
Age : 39
Localisation : Chambon(Cher)
Date d'inscription : 30/11/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:41

oui, sinon, tu peut la mette au barf, mais que du cru surtout pas de nourriture cuite, même les légumes et surtout les os!!
Revenir en haut Aller en bas
catmel
Modérateur
Modérateur
catmel


Féminin
Poissons Rat
Messages : 3042
Age : 40
Localisation : 47
Date d'inscription : 09/05/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 16:41

Aiyana89 a écrit:
Les restes de table, il faut les proscrire, le chien doit avoir sa nourriture et pas la notre...
Pour la nourriture maison et traditionnelle, c'est le Barf, voici le lien qui t'en dira plus long et qui devrait bien te renseigner..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hi hi tu m'as devancée Sandy, j'étais aussi en train de répondre lol!

_________________
Chaco, mon ange, mon petit amour (25/01/2007 - 01/09/2011)
Petit Manni (24/01/2006 - 11/07/2006), veille sur nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://terredaussie.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyLun 16 Avr 2007 - 17:09

on a eu un peu le même soucis que toi avec not' fifille....
on boude la gamelle, on mange pas tout....
ce qui nous a fait nous inquiéter, c'est que l'on sentait bien ses côtes; pire une perte de poids... à 3 mois, pas terrible.
donc, on a commencé par rester avec elle.. puis à lui lancer les croquettes.....
un WE chez ma belle mère, alors que l'on séparait toujorus les chiennes pour le repas, on a laissé aza (le pékinois de ma belle maman) approché de la gamelle.... pire, on lui a donné une croquette de notre grosse.... et ben, sa gamelle elle l'a finie et vite... le lendemain rebelotte. de retour à la maison, on lui a dit "si tu veux pas finir ta gamelle, no soucis... bianca, ta soeur sera trop heureuse de la finir...." rebelotte, on a donné une croquette à bianca sous les yeux de notre TN.... et ben devines, pus de problemes de gamelle....


l'eleveuse.nous avait conseillé de mettre des morceaux de gruyère ou de viande pour faire passer dans les cas, où elle boudait...
tu peux essayer comme ça pour commencer, tu mélanges, des petits morceaux de viande avec les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
hm33
Mordu(e)
Mordu(e)
hm33


Féminin
Cancer Cheval
Messages : 281
Age : 33
Localisation : Lanton (33)
Date d'inscription : 15/04/2007

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:26

Nous lui avons donné uniquement des croquettes hier soir, elle n'en a pas voulu alors on lui a donné à la main une par une et elle les a mangées comme si c'était uniquement pour nous faire plaisir et elle nous léchait en même temps ... Bridget n'aime pas les croquettes Applause

Ce matin ma mère lui a laissé l'assiette de croquettes mais elle ne les a pas mangées. Bridget n'aime pas les croquettes 445867

Je lui en ai redonné à midi, elle ne voulait pas les manger alors je lui ai donné les croquettes une par une et elle les mangeait alors j'ai arrêté et j'ai uniquement tenu la gamelle, elle a mangé les 3/4 de la gamelle puis elle a entendu ma mère arriver alors elle est partie et n'en a plus revoulu.



Ca semble plutôt bien parti !
Bridget n'aime pas les croquettes 104314
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Modérateur
Modérateur
Stéphane


Masculin
Scorpion Chèvre
Messages : 1029
Age : 56
Localisation : Biganos 33
Date d'inscription : 27/10/2005

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyMar 17 Avr 2007 - 14:45

Elle est bien coquine cette petite Bridget !!! Parmi ses autres soeurs, c'est vrai que ce n'était pas la plus vorace mais elle mangeait des petites quantités en plusieurs fois et finalement autant que les autres.

Aloé a parfois tendance à bouder sa gamelle et surtout au moment de ses chaleurs. Par contre Baffy, il dévore et se dépêche de manger sa gamelle pour aller finir celle de sa mère si elle ne mange pas assez vite. Il faut donc surveiller qu'il ne mange pas plus que sa ration car il pèse autour de 35 kg et il grossit bien assez vite.

Nelly

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Stéphane et Captain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appleton.fr
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:47

Il faut éviter de lui donner les croquettes une à une à la main...
On dirait bien que c'est une petite maligne, et qui a compris comment vous mener par le bout du nez..
Il ne faut pas lui céder, quand elle aura faim, elle mangera...
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyMar 17 Avr 2007 - 16:16

Petit truc qui marche bien ici les jours de "grève de la faim"...
Un bouillon cube dilué à verser sur les croquettes.... bah bizarrement, ils se jettent dessus...

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
BETTY63
Romancier(e)
Romancier(e)
BETTY63


Féminin
Gémeaux Cheval
Messages : 166
Age : 57
Localisation : RAVEL
Date d'inscription : 24/03/2007

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: BRIGET n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyMer 18 Avr 2007 - 20:35

Bonsoir ,j'ai ma chienne BETTY qui va avoir 1an vendredi et qui jusqu'à présent était un ventre,elle mangeait sa gamelle a une vitesse incroyable et la subitement;la semaine dernière elle a décidée de ne plus manger. Et moi comme je lui avait trouvée une tique sur elle je me suis affolé(alors qu'une amie m'avait conseillée de surveiller sa t°),mais bien sur, aussi tetue qu'un terre neuve j'ai couru chez le veto par peur de la piro,et résultat Melle était en parfaite santé,je suis en train de lui changer ses croquettes ,progressivement,et elle remange.En fait je crois qu'elle faisait la geule,car nous avions recus des amis (qui eux aussi ont une petite chienneTN de 6 mois). Elles me mène par le bout du nez ,et résultas des courses j'ai dépensé une visite pour rien chez le véto...Elle a encore gagnée....Par contre moi je ne leur donne que des croquettes sur les conseils de son éleveuse et de mon amie qui se reconnaitra..
Alors pas de panique .Amicalement
Bridget n'aime pas les croquettes Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://betty21bimba10.skyblog.com/
hm33
Mordu(e)
Mordu(e)
hm33


Féminin
Cancer Cheval
Messages : 281
Age : 33
Localisation : Lanton (33)
Date d'inscription : 15/04/2007

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyJeu 19 Avr 2007 - 15:26

BETTY63 a écrit:
Bonsoir ,j'ai ma chienne BETTY qui va avoir 1an vendredi et qui jusqu'à présent était un ventre,elle mangeait sa gamelle a une vitesse incroyable et la subitement;la semaine dernière elle a décidée de ne plus manger. Et moi comme je lui avait trouvée une tique sur elle je me suis affolé(alors qu'une amie m'avait conseillée de surveiller sa t°),mais bien sur, aussi tetue qu'un terre neuve j'ai couru chez le veto par peur de la piro,et résultat Melle était en parfaite santé,je suis en train de lui changer ses croquettes ,progressivement,et elle remange.En fait je crois qu'elle faisait la geule,car nous avions recus des amis (qui eux aussi ont une petite chienneTN de 6 mois). Elles me mène par le bout du nez ,et résultas des courses j'ai dépensé une visite pour rien chez le véto...Elle a encore gagnée....Par contre moi je ne leur donne que des croquettes sur les conseils de son éleveuse et de mon amie qui se reconnaitra..
Alors pas de panique .Amicalement
Bridget n'aime pas les croquettes Bisous23

Merci pour le message, ça me rassure Bridget n'aime pas les croquettes 10353197 !
(Betty est née le 20 avril, comme ma maman Bridget n'aime pas les croquettes Cyrilic)
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:32

c est simplement une coquine...et elle aurait tord de s en priver... ça marche...mais tu sais moi aussi j ai connu ça avec twister et je lui rajoutais un peu de légumes et biensur monsieur mangeait...alors j en ai parlé à ma véto qui m' a dit que ce n était que des caprices et surtout ne pas caler...le jour qu il aura faim il mangera....allez courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie et Emeline
Enragé(e)
Enragé(e)
Marie et Emeline


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 361
Age : 57
Localisation : Maubeuge
Date d'inscription : 30/05/2007

Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: bridget n aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:11

j ai le même problème avec clyde il ne mange pas la ration qu il devrait manger (530 gr par jour) il en mange parfois 200 parfois a peine 100gr je pensais qu il n aimait pas les royal canin j ai donc pris eukanuba puppy biensur et même chose il en mange quand même parfois 400gr ,j ai noté vos petites astuces (thon , cube de bouillon etc...) mais j ai peur de commencer et qu il ne veuille plus du tout de croquettes nature .
Merci de me conseiller.
A titre de renseignement, mon chti clyde pèse 16kl 150 pour 3 mois et 49cm est-il dans la norme merci d avance pour vos réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridget n'aime pas les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Bridget n'aime pas les croquettes   Bridget n'aime pas les croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridget n'aime pas les croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand faire la transition puppy/junior/adultes ?
» Croquettes Bab'in
» croquettes
» Site de vente à distance de croquettes bien moins chères!!
» croquettes et os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les croquettes-
Sauter vers: