Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TN et vacances

Aller en bas 
+2
krucho
Ambre
6 participants
AuteurMessage
Ambre
Bavard(e)
Bavard(e)
Ambre


Féminin
Balance Cochon
Messages : 73
Age : 52
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 12/03/2007

TN et vacances Empty
MessageSujet: TN et vacances   TN et vacances EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:21

Voilà mon souci. On part dimanche pour environ un mois et demi. Jusque fin juillet, c'est de la montagne, no prob, en plus une réserve naturelle avec un torrent, là, je gère. La semaine suivante, on part chez mes parents dans le sud et on va tout naturellement aller à la plage. C'est là que ça se gâte. Vous les emmenez avec vous quand vous y allez ? J'ai peur qu'il commence à vouloir sortir de l'eau tout ce qui s'y trouve, baigneurs compris, et surtout qu'il lui prenne l'envie de secouer des tonnes de sable ... Alors que faire ? le laisser dans le jardin de mes parents à chaque virée plage ? Ou le prendre avec au risque de devoir plier bagages vite fait de la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuve55.free.fr
krucho
Complètement accro
Complètement accro
krucho


Masculin
Taureau Buffle
Messages : 3096
Age : 50
Localisation : manche
Date d'inscription : 30/03/2006

TN et vacances Empty
MessageSujet: Re: TN et vacances   TN et vacances EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:41

Déjà dans un premier temps renseignes toi si le chiens sont acceptés!
Maintenant si ils le sont fait un essaie et tu verras comment il se comporte!Par contre en cas de fortes chaleur il serait tout aussi bien dans le jardin de tes parents ou alors de le faire se baigner régulièrement pour éviter les coups de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
cel
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
cel


Féminin
Gémeaux Chat
Messages : 5904
Age : 48
Localisation : Chartres (28)
Date d'inscription : 12/02/2007

TN et vacances Empty
MessageSujet: Re: TN et vacances   TN et vacances EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:54

si tu veux faire "sardine" sur la serviette.... ton loulou n'a rien à faire à la plage en plein soleil..... pas vraiment la place des chiens / bébés et autres petites choses qui souffrent lors des grandes chaleurs.... emmène le soit très tôt, soit vers 18h, quand il n'y a plus personne...

et comme krucho, je dirai renseigne toi sur la possibilité de l'emmener?

d'autre part, si tu vas en montagne dans un parc naturel (genre vanoise, beaufortin....) fais gaffe, le chiens sont souvent "non acceptés" car ils perturbent la faune naturelle... renseigne toi!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Bavard(e)
Bavard(e)
Ambre


Féminin
Balance Cochon
Messages : 73
Age : 52
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 12/03/2007

TN et vacances Empty
MessageSujet: Re: TN et vacances   TN et vacances EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:09

Non c'est une réserve en Toscane, il y a plusieurs villages au sein de la réserve, et les chiens sont acceptés, c'est sûr, le cousin de mon mari y va chaque année avec ses deux labradors sans aucun souci. Pour la plage aussi, c'est sûr, j'y ai été surveillante de baignade mais effectivement de toutes les façons, ce ne sera pas aux heures de grosse chaleur (j'ai 6 enfants dont des jumeaux de seize mois) TN et vacances Bouncing
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuve55.free.fr
Mimoun
Complètement accro
Complètement accro
Mimoun


Féminin
Sagittaire Dragon
Messages : 3358
Age : 35
Localisation : Servion Suisse
Date d'inscription : 21/02/2007

TN et vacances Empty
MessageSujet: Re: TN et vacances   TN et vacances EmptyMar 3 Juil 2007 - 15:40

Ambre a écrit:
Non c'est une réserve en Toscane, il y a plusieurs villages au sein de la réserve, et les chiens sont acceptés, c'est sûr, le cousin de mon mari y va chaque année avec ses deux labradors sans aucun souci. Pour la plage aussi, c'est sûr, j'y ai été surveillante de baignade mais effectivement de toutes les façons, ce ne sera pas aux heures de grosse chaleur (j'ai 6 enfants dont des jumeaux de seize mois) TN et vacances Bouncing

et ben dis donc six enfants et un terre neuve c'est quoi qui te donne le plus de boulot? le TN ou les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getaz.ch
Nathaly
Pipelette
Pipelette
Nathaly


Féminin
Vierge Cochon
Messages : 127
Age : 52
Localisation : Lot et Garonne (47)
Date d'inscription : 09/05/2007

TN et vacances Empty
MessageSujet: Bon je fais quoi là ??   TN et vacances EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:15

Nous, nous avons loué fin aout à Biscarrosse, nous amenons les filles avec nous, et comme nous serons dans un camping elles nous suivront à la plage, cependant nous avons prévu parasol, abris de plage, serviettes pour elle, gamelle et eau que nous ferons suivre sur la plage !!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Bavard(e)
Bavard(e)
Ambre


Féminin
Balance Cochon
Messages : 73
Age : 52
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 12/03/2007

TN et vacances Empty
MessageSujet: Re: TN et vacances   TN et vacances EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:20

Mimoun a écrit:
Ambre a écrit:
Non c'est une réserve en Toscane, il y a plusieurs villages au sein de la réserve, et les chiens sont acceptés, c'est sûr, le cousin de mon mari y va chaque année avec ses deux labradors sans aucun souci. Pour la plage aussi, c'est sûr, j'y ai été surveillante de baignade mais effectivement de toutes les façons, ce ne sera pas aux heures de grosse chaleur (j'ai 6 enfants dont des jumeaux de seize mois) TN et vacances Bouncing

et ben dis donc six enfants et un terre neuve c'est quoi qui te donne le plus de boulot? le TN ou les enfants?

J'ai eu un bon moment d'hésitation ... Non sérieusement, quand il ne pleut pas c'est les enfants. Quand il pleut, c'est Casper, parce que je dois le suivre à la trace, les poils mouillés un peu partout, je connais par coeur TN et vacances 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuve55.free.fr
dominique
Drogué du forum
Drogué du forum
dominique


Féminin
Verseau Rat
Messages : 1002
Age : 64
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 18/04/2006

TN et vacances Empty
MessageSujet: Re: TN et vacances   TN et vacances EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:49

Ambre a écrit:
Voilà mon souci. On part dimanche pour environ un mois et demi. Jusque fin juillet, c'est de la montagne, no prob, en plus une réserve naturelle avec un torrent, là, je gère. La semaine suivante, on part chez mes parents dans le sud et on va tout naturellement aller à la plage. C'est là que ça se gâte. Vous les emmenez avec vous quand vous y allez ? J'ai peur qu'il commence à vouloir sortir de l'eau tout ce qui s'y trouve, baigneurs compris, et surtout qu'il lui prenne l'envie de secouer des tonnes de sable ... Alors que faire ? le laisser dans le jardin de mes parents à chaque virée plage ? Ou le prendre avec au risque de devoir plier bagages vite fait de la plage ?

quand tu dis le sud, si tu parles du sud-est, malheureusement chez nous toutes les plages du littoral sont interdites aux chiens, sauf arrêté préfectoral. Donc si tu ne trouves pas de panneaux indiquant que les chiens sont autorisés, c'est qu'ils sont interdits !!! TN et vacances 10352895

voilou, je te souhaite de bonnes vacances (tu dois en avoir besoin avec tous les p'tits moustiques !!!)

si tu viens dans le sud-est, viens me voir TN et vacances 10353197
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Bavard(e)
Bavard(e)
Ambre


Féminin
Balance Cochon
Messages : 73
Age : 52
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 12/03/2007

TN et vacances Empty
MessageSujet: Re: TN et vacances   TN et vacances EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:58

Trés exactement, je vais à Perpignan et la plage c'est Port-Barcarès (ou Canet selon la fréquentation de la première)... ça fait donc un peu loin je crois de Marignanes. C'est dommage, parce que je crois qu'on passe pas loin en rentrant d'Italie (on passe par Menton, Nîmes,etc.) Mais vu qu'on a près de dix heures de route, on va limiter les haltes, hélas .
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuve55.free.fr
dominique
Drogué du forum
Drogué du forum
dominique


Féminin
Verseau Rat
Messages : 1002
Age : 64
Localisation : mimizan
Date d'inscription : 18/04/2006

TN et vacances Empty
MessageSujet: Re: TN et vacances   TN et vacances EmptyMer 4 Juil 2007 - 2:52

dommage, une autre fois peut-être !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Bavard(e)
Bavard(e)
Ambre


Féminin
Balance Cochon
Messages : 73
Age : 52
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 12/03/2007

TN et vacances Empty
MessageSujet: Re: TN et vacances   TN et vacances EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:05

voui TN et vacances 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuve55.free.fr
Contenu sponsorisé





TN et vacances Empty
MessageSujet: Re: TN et vacances   TN et vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TN et vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Voyager avec un ours-
Sauter vers: