Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Budget pour l'entretien d'un ours

Aller en bas 
+28
billa
Mat68
cel
réverie
othello
madriss
ZeD
aagpl
maisondelabellevanille
eric
timgad42
francois
Nala
grandfred
Emy-Bianca
ticlem
céline53
cindy68
ika 47
coralie
Bibou
Angeline
Aiyana
angele
Chantal.G
mimifa
Mimoun
Marin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:54

c'est un budget , c'est sur ..

l'alimentation ....le suivi véto ..quoique chez moi , j'ai les 2 cas ..

dodge qui ne voit le véto que pour les vaccins et le vermifuge ...une fois pour un méga hot spot et une toux du chenil .....

et clay qui me fait très souvent des hot spot , et qui a eu sa rupture du ligament croisé antérieur l'an passé ...donc opération + beaucoup de séances d'hydrothérapie ...

en ce moment , petit soucis de boiterie ....


après , faut voir ...

si on veut faire des expos , ca coute cher , si on ne veut pas payer un toilettage , ben faut pas hésiter a s'y mettre soi même ...


radios de dysplasie + examens diverses si on veut faire reproduire ....

tout cela se rajoute au budget de base ....


mais lorsqu'on a une assurance , ca aide vraiment !


mais il faudra rajouter une certaine somme mensuellement ...

l'assurance des miens me coute 90 euros / mois ....

ect ...

ect ...
ect .... Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Sad20pan


mais bon , c'est un choix , je ne prive pas mes enfants mais mon mari et moi , on se prive de tout ce qui est superficielle et puis voila !

mais on est heureux comme cela !


apres oui , faut pas le cacher , un TN ou landseer coute plus cher qu'un caniche ! Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 863939
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
ZeD
Romancier(e)
Romancier(e)
ZeD


Masculin
Cancer Coq
Messages : 194
Age : 42
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 24/09/2009

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:01

Je vais te répondre par ma propre expérience.

J'ai toujours voulu un Terre Neuve, mais n'ai jamais pu en avoir un. Gagnais pas beaucoup d'argent, voir pas du tout, était en apart, location.......pas une situation qui pour moi était envisageable.
J'ai donc attendu d'être relativement installé dans la vie, bien que l'on ne l'est jamais complètement (pour moi) avant de me décider d'acheter un de ces chien.
Et même maintenant, je me renseigne à fond afin de faire le bon choix, et de le rendre heureux sans avoir à me priver d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
réverie
Bavard(e)
Bavard(e)
réverie


Féminin
Verseau Singe
Messages : 89
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer dans le 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:02

non je trouve ma question débile parce que avec ma tribu je voit bien déja ce que ca me coute il mange tous des trucs de bonne qualité dont les chats qui sont au croquette hypoallergénique du véto car j en est un qui fait une allergie alimentaire j y suis allée tellement chez le véto qu il me fait une réduction famille nombreuses !lol quand j ai récupéré le ptit dernier dans la rue il n avait qu un mois des puces par centaine la gale des oreilles la teigne des vers le coryza bref la totale le véto le connait bien lol euhhh pourquoi je vous raconte tout ca déja ?? Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Panneau2 bref maintenant il est trop beau mon chaton qui va déja avoir un an vendredi !


Dernière édition par réverie le Lun 5 Oct 2009 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
réverie
Bavard(e)
Bavard(e)
réverie


Féminin
Verseau Singe
Messages : 89
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer dans le 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:05

ZeD a écrit:
Je vais te répondre par ma propre expérience.

J'ai toujours voulu un Terre Neuve, mais n'ai jamais pu en avoir un. Gagnais pas beaucoup d'argent, voir pas du tout, était en apart, location.......pas une situation qui pour moi était envisageable.
J'ai donc attendu d'être relativement installé dans la vie, bien que l'on ne l'est jamais complètement (pour moi) avant de me décider d'acheter un de ces chien.
Et même maintenant, je me renseigne à fond afin de faire le bon choix, et de le rendre heureux sans avoir à me priver d'autres choses.
ben voila c est tout a fait ma situation et c est pour ca que en attendant de pouvoir en prendre un je me renseigne un max ! je dit toujour peut etre pour mes 40ans j ai encore le temps de voir venir ! lol
Revenir en haut Aller en bas
réverie
Bavard(e)
Bavard(e)
réverie


Féminin
Verseau Singe
Messages : 89
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer dans le 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 20:09

je veut déja que ma tribu ne manque de rien( et croyait moi ya des gosses qui en on pas autant ) et si un jour je peut adopté un terre neuve ce serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:41

c est assez aleatoire , j ai 2 tn , la 1er billa qui va sur ses 8 ans , le seul budjet qu on a pour elle c est les croquettes, 32 euro les 15kg, et n a jamais ete malade de sa vie , la seule fois qu elle va chez le veto c est pour les vaccins
et lilo 14 mois,, la tirellire c est casser en 2, operations des 2 coudes , 2 anesthesie generale , medocs et compagnie ,

donc quand on parle de budjet , je dirait oui , mais faut pas forcement etre riche, a la maison , il y a qu 1 salaire qui rentre, et mes filles n ont jamais ete delaisser

ne te decourage pas , tu l aura ton tn , et tu saura subvenir a ses besoins coute que coute..
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:27

pour les croquettes, tu peux vraiment trouver des bons plans: chez ton éleveur, en club canin (le mien offre le 4ème sac gratuit au lieu du 11ème en animalerie)

les frais vétos sont élevés la 1ère année: vaccins,rappels rage, et vermifuge une fois par mois jusque 6 mois et ensuite une fois tous les 6 mois.
Après si ton ours est en bonne santé, les frais véto seront moins élevés: une consultation/an pour le rappel des vaccins et le vermifuge, pas besoin de consultation pour le ème vermifuge de l'année.

en entretien, il te faut une carde (env. 5€), un peigne métal à dents longue (env 6€)un ciseau à bouts ronds -trouvable en super marché - (pour ne pas le blesser et couper les éventuels noeuds), une étrille avec dents en métal (env. 5€) et éventuellement "peigne démêloir" très pratique contre les noeuds en particulier au niveau des fesses, car ils à une face des dents qui est coupante (env. 6€). EN shampoing, tu peux acheter du format familial pour chien, bon ça fait cher d'un coup, mais tu économises pas mal. tu peux trouver tout ça sur polytrans, par ex, ou toute autre animalerie en ligne

en antipuce, perso, j'utilise du frontligne combo. Je l'achète également sur internet. Moins cher que chez le véto ou pharmacie. Je le commande pour un an: un paquet de 12 pipette. ça fait 100€ à débourser d'un coup, mais sur 12 pipettes tu économises au moins 25/30€ si ce n'est plus. Sachant que je n'en mets pas sur les gros à la fin de l'automne et en hiver, comme il fait froid par chez moi, les tiques et puces font dodo à cette période de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:34

Il est vrai que c'est un budget.
Après tout dépend aussi de ton mode de vie.
Personnellement, mon homme et moi nous ne sortons pas beaucoup, n'allons pas au ciné (2 fois par an, max), n'allons pas au restaurant... Ceci dit, si nous ne sortons cela n'est pas à cause des chiens, mais juste que cela ne nous intéresse pas... 12€ la place de cinéma, merci, mais non. on attend que cela passe à la télé ou au pire, on achète les DVD sur internet.
Exemple bête: une famille de 5 personne va voir un film tout les mois, elle débourse 60€/mois juste pour le film, je ne parle pas du parking, de l'essence, etc. avec 60€ personnellement, je nourris un de mes chiens... pour un mois.
bon, de toute manière que l'on ai les gros ou pas, on va pas au ciné... c'est trop cher... par principe...Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
carole


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 2726
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 10/10/2008

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:17

Comme Billa, j'ai une TN qui va avoir 1 an le 14 octobre et elle m'a déjà couté une fortune dans sa courte vie : consultations véto, médocs, radios, opération.....et ce n'est pas fini je le crains! Et oui, ma Douce est dysplasique du coude gauche et des deux hanches alors aujourd'hui je lui donne des croquettes RC "véto" ostéo-articulaires, des condro-protecteurs chaque jour,....sans compter quelques problèmes de peau. Oui en ce qui me concerne mon chien a une part du budget assez importante. Mais bon, comme le disent si bien les autres membres : le choix du chiot est un coup de poker.....des fois tu gagnes.....des fois tu perds! Celà dit, je n'échangerai ma Douce pour rien au monde.

Carole et La Doucette
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:57

Ce qui est très bien, c'est que tu te poses la question avant de prendre ton TN.
Evidemment, un TN revient plus cher qu'un petit chien, que ce soit en nourriture ou en soins vétérinaires (même si on est assuré, il reste très souvent une franchise non remboursée)
Comme le dit Irénéa, c'est aussi une question de choix de budget.........
Il faut penser aussi au logement afin de pouvoir cohabiter dans de bonnes conditions, ainsi qu'à la voiture.
En ce qui me concerne, j'ai 3 TN, à eux 3, ils ne m'ont pas coûté en véto ce que j'ai dû débourser pour ma beauceronne voilà quelques années.
Comme ils vivent dans la maison avec nous, elle est forcément spacieuse, quant à la voiture, elle est adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
ZeD
Romancier(e)
Romancier(e)
ZeD


Masculin
Cancer Coq
Messages : 194
Age : 42
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 24/09/2009

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:52

Merci bien Irenea pour tout ces précieux conseils.

Je vais faire un p'tit tour sur les animaleries en ligne voir ce qu'il peuvent proposer.
Vous en avez une de préférence, ou.............non !!?
Revenir en haut Aller en bas
Irenea
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Irenea


Féminin
Capricorne Cochon
Messages : 1750
Age : 40
Localisation : vassonville
Date d'inscription : 26/09/2008

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:46

pour tout ce qui est matériel brossage, shampoing, etc, je vais sur polytrans.

pour les pipettes, je vais sur Zubial, c'est le moins cher que j'ai trouvé...

Je fais 4 à 5 animalerie en ligne et je compare les prix des produits qui m'intéressent...

exemple bête (mais je ne me souviens pas des sites en questions)
je devais acheter des croquettes spéciales à mes chats, qui coutent une fortune en passant...
sur un site, je vois qu'il y a une promo intéressante, toute contente, je regarde, le cout du paquet me revenait à 65€ les 10 kg au lieu de 80€ les 10kg. Oui mais! Sur ce site là les frais de port sont offerts ) partir de 70€ d'achat, donc je devais régler des frais de port. Au final, cela me revenait à 82€, frais de port compris. J'ai préférer opter pour un autre site qui les vendais 78€, frais de port offert...Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Sad20pan
Revenir en haut Aller en bas
gloups
Paresseux
Paresseux



Masculin
Poissons Rat
Messages : 25
Age : 40
Localisation : dinan/mayenne
Date d'inscription : 20/07/2008

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:50

Tu as bien raison de te poser les bonnes questions avant de te lancer dans l'achat dans d'un p'tit ours... En effet parfois on tombe sur le mauvais numéro et cela peut couter très chere. Je parle en connaissance de cause, ça va faire un an que j'ai ma "petite boule" de poils qui a bien grandi et qui m'a couté environs 3500euros en 1 an! C'est une somme énorme que j'aurai préfèré gardé de coté néanmoins on a pas hésité à les déboursé pour son bien etre car on l'adore. Bien entendu on savait avant de prendre un chiot que les frais vétèrinaire était fonction du poids notamment pour la médication mais on ne penser pas débourser toute cette argent pour elle en 1 an! Evidemment il y a la fatalité mais il faut la prendre en compte au cas ou...
Cela n'empeche que nous l'aimons et ne pourrions nous en passer!
Revenir en haut Aller en bas
réverie
Bavard(e)
Bavard(e)
réverie


Féminin
Verseau Singe
Messages : 89
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer dans le 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:09

merci a tous pour vos réponses ! non mais je suis consciente des couts véto les ayants eu pour mes chats la premiere n y vas qu une fois par an quant au autre ils ont eu un abonnement comme je l expliqué plus haut ils ont une nourriture spécial véto aussi ! mais c est que j ai l impression qu il faut avoir une vie parfaite pour avoir un terre neuve est aucune vie n est parfaite tout comme personne n y comme aucun chien n est parfait ! c est comme pour avoir des enfant si on attend d avoir une vie parfaite ya pas grand monde qui en aurait c est peut etre pour ca que j en est pas d ailleur ! Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Panneau2 lol
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:41

réverie a écrit:
merci a tous pour vos réponses ! non mais je suis consciente des couts véto les ayants eu pour mes chats la premiere n y vas qu une fois par an quant au autre ils ont eu un abonnement comme je l expliqué plus haut ils ont une nourriture spécial véto aussi ! mais c est que j ai l impression qu il faut avoir une vie parfaite pour avoir un terre neuve est aucune vie n est parfaite tout comme personne n y comme aucun chien n est parfait ! c est comme pour avoir des enfant si on attend d avoir une vie parfaite ya pas grand monde qui en aurait c est peut etre pour ca que j en est pas d ailleur ! Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Panneau2 lol

Rassures-toi, la vie parfaite n'existe pas !!!!!
Personne n'est à l'abri d'un coup dur, on peut simplement essayer de limiter les problèmes........
C'est encore pire pour les enfants, si l'on n'est pas en mesure de leur assurer une éducation correcte, ce n'est pas la peine d'en faire pour qu'ils soient malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
réverie
Bavard(e)
Bavard(e)
réverie


Féminin
Verseau Singe
Messages : 89
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer dans le 62
Date d'inscription : 07/09/2009

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:48

oui je suis d accord la dessus c est pour ca que j attend de déménagé car je suis en appart 3éme étage sans ascenceur et ca c est pas possible biensur ! et d avoir le permis et une voiture adapté !(c est pour ca que c est pas pour demain ) Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Panneau2 pour moi le plus important c est le bien etre de mes bétes et si je pense que je n est pas ce qu il faut pour l accueillir il est évident que j en prendrais pas !mais je sais qu une situation idéale n est pas possible pour moi l important est de faire son maximun pour qui soit heureux ! Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Temps02
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:56

tu sais , mon premier TN , je l'ai eu il y a ...pfff ...15 ans je crois ...

il est mort très jeune , a 2 ans et demi ...

la vie a fait que ma situation a complètement changée ( divorce , ect ...) ...


j'ai du donc attendre 11 ans avant de pouvoir reprendre le chien de mon coeur ...


et puis un jour , clayton .....puis dodge sont venus rejoindre ma famille , qui s'était aussi agrandi de 3 merveilleux enfants ...et d'un mari aussi ! lol !

tout ca pour dire que si au fond de toi , tu aimes cette race merveilleuse , et bien tu l'auras un jour ton petit ours ...

peut etre pas tout de suite , mais un jour ....................


Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 428157
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
ZeD
Romancier(e)
Romancier(e)
ZeD


Masculin
Cancer Coq
Messages : 194
Age : 42
Localisation : 85 - Vendée
Date d'inscription : 24/09/2009

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:16

Le tout est de savoir être patient, et de vraiment n'en avoir un que lorsque c'est vraiment le bon moment.



P.S : Juste un p'tit truc, je suis vraiment pas pour le regroupement de post, la galère pour retrouver notre discussion et la réponse à nos question parmi tous les post...
Mais étant nouveau, je pense que vous faites ca depuis le début, ca n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 EmptyMar 6 Oct 2009 - 13:49

ZeD a écrit:
P.S : Juste un p'tit truc, je suis vraiment pas pour le regroupement de post, la galère pour retrouver notre discussion et la réponse à nos question parmi tous les post...
Mais étant nouveau, je pense que vous faites ca depuis le début, ca n'est que mon avis.
C'est sûr que ce n'est plus forcément facile de savoir qui a répondu à qui sur le coup, mais par la suite, au sein de ce post, quand tu réponds toi ou souhaite affiner ta question, tu peux apporter des précisions dans la ligne sujet de ta réponse.

Normalement, quand d'autres répondront au sujet ainsi "modifié", la référence de ton propre message devrait être repris.

C'est sûr que ton message se retrouve à la suite des autres, mais imagine que si nous ne procédions pas ainsi, en utilisant la fonction "recherches" du forum, on obtient parfois 3 pages (voire plus) de messages aux questions identiques, avec des réponses similaires... Bonjour les lourdeurs et les redites...

D'autant que si tu relis les anciennes pages fusionnées à vos deux derniers messages similaires, tu verras que vous n'étiez pas les seuls à vous être interrogé à ce sujet !

_________________
Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Budget pour l'entretien d'un ours   Budget pour l'entretien d'un ours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget pour l'entretien d'un ours
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» pour VOLCANE
» pour se détendre un peu !
» pour Cochise
» Bon Réveillon - Bonne Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Petits et gros défauts du TN et du L-
Sauter vers: