Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Huile de chanvre ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: Huile de chanvre ...   Huile de chanvre ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:14

Huile de chanvre

Complément alimentaire en cas d'allergies et de problèmes de pelage..... la connaissez -vous et quelqu'un l'a t-il utilisée ?
Chaggy se gratte par endroit (pyodermite ?) et je me demandais si je pouvais lui donner de l'huile de foie de morue , ou de l'huile de chanvre ...J'ai fait une recherche sur le net et il est précisé que l'huile de chanvre est utilisée dans le cas d'eczéma humain ...Merci par avance . Huile de chanvre ... Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: Re: Huile de chanvre ...   Huile de chanvre ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:29

j'ai entendu parler du chanvre mais pour autre chose .... Huile de chanvre ... Panneau2
sans rire , j'avais vu ca sur zooplus , ce produit a l'air d'avoir pleins de vertus mais c'est toujours en rupture de stock ! me demande bien pourquoi .... Huile de chanvre ... Panneau2 Huile de chanvre ... 395116 Huile de chanvre ... 395116 Huile de chanvre ... 395116 Huile de chanvre ... 395116
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: Re: Huile de chanvre ...   Huile de chanvre ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]....
--------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
--------
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...
Si vous passez; un jour par chez nous, vous aurez l'occasion de découvrir un superbe Musée du chanvre...et tout le travail qui permettait d'obtenir ce qui redevient un produit noble...voir précieux...nous prenons, cet après midi, le café et les petits gâteaux avec les voisins...ce sont des anciens Mayennais, cultivateurs en retraites...je vais poser la question au sujet de l'huile de chanvre...
bonne fin de journée...papouilles aux nounours.. Huile de chanvre ... Bisous23 Huile de chanvre ... Bisous23 Huile de chanvre ... Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: Re: Huile de chanvre ...   Huile de chanvre ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:15

Merci Jacques ! Je suis certaine que ce Musée doit regorger de choses très intéressantes ....Il est vrai que pour certaines choses , nous devrions parfois faire un petit saut en arrière ...J'ai vu l'autre jour aux infos , les infirmières libérales faisait leur tournée en charrette tirée par un cheval ....à cause du prix du carburant ! C'était dans une petite ville dont je ne me souviens plus le nom !
Bon Madriss , je te rassure , le chanvre c'est bien pour ma chienne ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: Re: Huile de chanvre ...   Huile de chanvre ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:22

je ne sais pas pour l huile de Chanvre, mais a l adolescence j ai fait un eczéma assez conséquent et je me mettais matin et soir de l huile d olive sur le corps.....et c est parti avec en + un traitement homéo !!!!

voilà la seule chose que je pouvais te dire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: Re: Huile de chanvre ...   Huile de chanvre ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:33

Merci Chrystelle ! Je ne connaissais pas les vertus de l'huile d'olive contre l'eczéma ....L'huile de chanvre est donnée en complément alimentaire si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: Re: Huile de chanvre ...   Huile de chanvre ... EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:05

oui c'est ca ....mais j'en donne pas a clayton ..donc .c'est pas pour ca que le gros il est toujours hyper mega cool .... Huile de chanvre ... 395116 Huile de chanvre ... 395116 Huile de chanvre ... 395116
je vais aller rechercher des petites infos pis je reviens ....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: Re: Huile de chanvre ...   Huile de chanvre ... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:56

Les proportions d'acides gras essentiels oméga-3 et oméga-6 dans les graines et l'huile de chanvre sont idéales pour la santé humaine, notamment au chapitre de la prévention des maladies cardiovasculaires et de l'inflammation. Ce profil lipidique particulier a notamment soulevé l’intérêt de chercheurs dans le domaine du traitement de l’eczéma. On a mené un essai croisé à simple insu comparant les effets de l’huile de graines de chanvre à ceux de l’huile d’olive chez 20 sujets atteints de dermite atopique (eczéma)4. Par rapport à l’huile d’olive, la prise quotidienne de 30 ml d’huile de graines de chanvre durant 20 semaines a réduit la sécheresse de la peau et les démangeaisons, de même que le recours à la médication classique.

Précautions
haut Attention
Comme tous les produits riches en acides gras oméga-3, les graines écalées et l'huile de chanvre s'oxydent facilement lorsqu’elles sont exposées à l'air ou à la chaleur. Les gras oxydés sont néfastes pour la santé. Il est donc recommandé d'acheter de petites quantités d'huile (250 ml par exemple). Tant que le contenant est fermé, l'huile se conserve durant dix mois au froid. Une fois le contenant ouvert, l'huile se conserve environ deux mois au réfrigérateur.
Les graines entières se conservent plus longtemps que celles qui sont écalées, car l'écorce protège les acides gras de l'oxydation. Les graines écalées, une fois le contenant ouvert, se conservent au réfrigérateur durant un maximum de six mois.
On réservera l'huile pour les vinaigrettes ou pour parfumer un plat après la cuisson. En raison de sa teneur en fragiles acides gras oméga-3, elle n'est pas adéquate pour la cuisson.
Contre-indications
La littérature scientifique ne fait pour l’instant état que d’un seul cas de réaction allergique à la consommation de graines de chanvre5. La croissance de la popularité des graines et de l’huile de chanvre pourrait cependant causer une augmentation de l’incidence des allergies au sein de la population.
Effets indésirables
Aucun connu.
L'avis de notre nutritionniste
haut Les avantages nutritionnels des graines de chanvre résident dans leur contenu élevé en acide alpha-linolénique (AAL) et dans leur bonne teneur en protéines. Elles sont également une très bonne source de vitamine B1 (thiamine). Les graines entières renferment un peu de fer (1,8 mg/25 g). Cependant, malgré la teneur élevée en AAL des graines de chanvre, les graines de lin demeurent la meilleure source d'acide alpha-linolénique (AAL), le gras le plus déficient dans notre alimentation. De plus, les graines de lin sont moins chères que les graines de chanvre. Cependant, une saine alimentation et une bonne santé passent par la variété.



Consommer des graines de chanvre en plus des graines de lin ou en alternance apportera, selon moi, des nutriments supplémentaires (protéines, vitamine B1 et fer), en plus de la découverte d'une saveur nouvelle. À noter aussi que les graines de chanvre sont beaucoup plus douces pour les intestins que celles du lin. Si vous avez envie d'essayer les deux à la fois, des mélanges d'huiles comprenant de l'huile de lin et de l'huile de chanvre sont offerts en magasin. Aussi, pour les amateurs, le beurre de chanvre est à essayer!


J'ai fais un copié collé....J'ai la flemme ce matin...d'un article scientifique, sur les propriétés médicinales de l'huile de chanvre...
Première chose.....
seconde chose......
Bonjour tout le monde....
Nous avons largement abordé , hier, avec les voisins la culture et l'utilisation du chanvre....dans les fermes régionales.
Tous les cultivateurs avaient leurs petites parcelles de chanvre, en parallèle avec d'autres oléagineux...Utilisations spécifiques..
Il était travaillé pour obtenir tous les cordages, en particulier la ficelle pour lier les bottes de foin, et toutes les petites attaches..
Réputé comme increvable, et d'une solidité jamais égalée à ce jour, avec les produits dérivés....évidemment, toute la lingerie ( comme sur les photos)...certaines souches, était considérée, par la loi, comme des drogues....très dangereuses...sur le plan toxique...
Les graines étaient récupérées en semences...et l'huile très peu utilisée, c'est un produit qui s'oxydait très vite, et ils n'en donnaient pratiquement jamais aux bêtes, sous cette forme...elle était presque indigeste...
Abandonnée, la culture et le travail, étaient, particulièrement pénibles....Le travail ce faisait, en général, dans des caves fermées, en sous -sol, et sous atmosphère très humide, et très chaud....
Le moderniste a apporté des conditions meilleurs, avec, en autre le coton....Cette culture, en Mayenne, serait en passe de revoir le bout de son nez...mais son utilisation resterait cantonnée dans les isolants thermiques ou phoniques...voir, en association avec d'autres produits...Concernant l'eczéma, assez rare, c'est le savon de Marseille qui servait de remède...parfois, avec une brosse...
Ils étaient solides nos anciens...!!!!
il y avait une pommade réputée, qu'ils appelaient " la pommade du père cochon"...mais les gens ne l'achetaient pas trop...car, a cette époque, il ce disait que seuls les cochons attrapaient cette maladie...C'était un peu la honte...Nous avons passé notre après midi à réviser la vie, dans les fermes...et dans les villages....
La vie du passé, passionnante, pleine de merveilles...économiques..On ne jetait rien...on vivait bien...on faisait des fêtes...des mariages qui duraient trois jours...
On croit rêver...aujourd'hui...Pour ces gens là, nous faisons
machine arrière, de 30 ans aujourd'hui...ils n'ésitent pas à dire que nos dirigeants sont des illumés qui ne se respectent pas...
voila pour ce matin, je cours à la table...Uriane est déja à sa place.. Huile de chanvre ... 713962
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: Re: Huile de chanvre ...   Huile de chanvre ... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:25

Merci Jeacques pour cette recherche et merci pour ce résumé passionnant sur la culture et l'utilisation du chanvre ....
Je pense que je ne risque pas grand chose à essayer ....Chaggy va tester les effets de l'huile de chanvre ..... Huile de chanvre ... Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Jacques


Masculin
Bélier Tigre
Messages : 6347
Age : 86
Localisation : Mayenne 53
Date d'inscription : 24/09/2007

Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: huile de chanvre   Huile de chanvre ... EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:08

Bonjour Marie 57 et tout le monde.
Pour faire suite, et peut-être éviter les soupçons...tout en ne perdant pas de vue que çà reste un produit qui peut- être dangereux, voir euphorisant...( le chien drogué qui fait le fou dans la maison)....euh....Pour rester sérieux...
Sur google....recherche "huile vierge de chanvre" et directement sur huile vierge de chanvre, forme.Annonz.com, vous aurez la réponse à votre problème...Ne consommez pas l'herbe....c'est interdit....
bonne matinée et papouilles au nounours... Huile de chanvre ... Bisous23 Huile de chanvre ... Bisous23 Huile de chanvre ... Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/photosterreneuve
Contenu sponsorisé





Huile de chanvre ... Empty
MessageSujet: Re: Huile de chanvre ...   Huile de chanvre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile de chanvre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vermifuges et anti-puces/tiques "industriels"
» Compléments alimentaires : caniplasine, ostéocynésine...
» anti-puce "naturel" à base de plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours :: Les compléments alimentaires-
Sauter vers: