Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 S'adapter à environnement plus petit ?

Aller en bas 
+17
Aiyana
mickou
Misskazu
chrystelle
Britty
Chantal
cindy68
Yang-Li Fun
jolicoco et ptit'atout
roxone
blacky
francois
Marie57
sarabi
Chantal.G
anik
LUDIVINE71150
21 participants
AuteurMessage
LUDIVINE71150
Paresseux
Paresseux



Féminin
Balance Coq
Messages : 20
Age : 42
Localisation : FONTAINES
Date d'inscription : 29/05/2008

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:19

Bonjour a tous


Voilà mon problème nous allons déménager suite à la mutation professionnelle de mon mari.
Nous allons dans le nord.
Nous n'arrivons pas à trouver une maison avec un jardin de plus de 100m²
Pensez vous qu'il sera malheureux avec 100m² au lieu des 1400m² qu'il a habituellement.
Pensez vous également qu'un changement de maison puisse le pertuber?

MERCI

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
anik
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
anik


Féminin
Cancer Cochon
Messages : 5037
Age : 64
Localisation : 21190 - meursault
Date d'inscription : 10/03/2006

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 8:09

LUDIVINE71150 a écrit:
Bonjour a tous


Voilà mon problème nous allons déménager suite à la mutation professionnelle de mon mari.
Nous allons dans le nord.
Nous n'arrivons pas à trouver une maison avec un jardin de plus de 100m²
Pensez vous qu'il sera malheureux avec 100m² au lieu des 1400m² qu'il a habituellement.
Pensez vous également qu'un changement de maison puisse le pertuber?

MERCI

Ludivine

bonjour,

tu sais un tn est heureux au sein de sa famille, alors qu'il est 100m2 ou 1400m2, je penses que cela lui sera égal, le principal c'est qu'il soit pres de vous.
il sera un peu chamboulé les premiers jours, tout comme vous, sûrement, car il faut qu'il reprenne ses repaires, mais après pas de raison que cela se passe mal
bon déménagement S'adapter à environnement plus petit ? 10353197
Revenir en haut Aller en bas
http://pryanne.e-monsite.com/
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:01

Ne t'inquiètes pas, ça devrait bien se passer je le sais par expérience.
Nous avons dû rejoindre la région parisienne il y a quelques mois et avons quitté 5000 m2 de terrain pour 400 m2. Le seul souci au début, c'est que mes loulous "gardaient" les jardins des voisins !!!!
Maintenant, tout se passe bien, bien sur, on fait souvent des promenades en forêt, et en y réfléchissant, je constate qu'ils n'ont pas changé leurs habitudes, ils sont toujours collés à nous, les 5000 m2 ne leur manquent vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
sarabi
Mordu(e)
Mordu(e)
sarabi


Féminin
Lion Chat
Messages : 267
Age : 60
Localisation : brienne saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2007

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:05

En ce qui concerne les miens,j en ai eu deux avant Cally + 1 leo.Ils n ont jamais eu de jardin et cela n a jamais poser de problemes.Je pense que si tu prends le temps de t en occuper c est le principal.Les miens preferent etre avec moi dans un petit endroit,que seul dans de grands espace
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
Marie57


Féminin
Gémeaux Coq
Messages : 2523
Age : 66
Localisation : Pays Basque (France)
Date d'inscription : 27/09/2007

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 9:54

Nous n'avons qu'un petit jardin , mais nous sortons en promende avec Chaggy . De toute façon Chaggy aime être dehors , mais pour se coucher sur sa marche préférée, humer le vent et regarder ce qui se passe autour . ....Elle a de temps en temps un petit coup de "stromboli " lorsque pour une raison x ou y , elle n'est pas sorti depuis longtemps , alors là elle fait un tour de jardin , à fond la caisse ! S'adapter à environnement plus petit ? Bisous23
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:24

Ce n'est pas la taille du jardin qui est important, mais plutot la ballade du soir, et le soin qu'on y accorde a nos ours
Revenir en haut Aller en bas
blacky
Mordu(e)
Mordu(e)
blacky


Féminin
Balance Chèvre
Messages : 299
Age : 44
Localisation : tours
Date d'inscription : 13/12/2007

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:12

Chewbacca a un jardin de 12m2 ... et elle passe son temps entre la terrasse (2m2) et derrière le canapé....
Avec ses chaleurs, il n'y a même pas de ballade le soir, vu qu'il y a beaucoup de gens qui promènent leur chien sans laisse par chez nous, et ça ne lui manque pas. Je me dis qu'on serait en appart avec balcon, ça lui irait !
Revenir en haut Aller en bas
roxone
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
roxone


Féminin
Lion Serpent
Messages : 712
Age : 58
Localisation : metz
Date d'inscription : 24/10/2007

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:08

Je suis dans un appart, avec balcon et terrasse ( 12 m2) et bien il n'y va que s'il y a un chat,ou un de ses maitres sinon, il se couche dans les coins les plus petits. C'est amusant à voir. Le TN a besoin de sa famille plus que de terrain.

Calins, promenades , jeux et nourriture : bonheur. S'adapter à environnement plus petit ? 10353197
Revenir en haut Aller en bas
jolicoco et ptit'atout
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
jolicoco et ptit'atout


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 723
Age : 68
Localisation : lasne / rode saint genèse
Date d'inscription : 31/07/2008

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:20

LUDIVINE71150 a écrit:
Bonjour a tous


Voilà mon problème nous allons déménager suite à la mutation professionnelle de mon mari.
Nous allons dans le nord.
Nous n'arrivons pas à trouver une maison avec un jardin de plus de 100m²
Pensez vous qu'il sera malheureux avec 100m² au lieu des 1400m² qu'il a habituellement.
Pensez vous également qu'un changement de maison puisse le pertuber?

MERCI

Ludivine
non pas du tout, il sera tout simplement heureux d'être avec vous, ticoco ici il a un grand espace pour courir , la villa est tout le temps ouverte , il rentre et il sort quand il veut, et bien il est plus avec nous que dehors
la plus gande souffrance d'un tn est la solitude S'adapter à environnement plus petit ? 428157
Revenir en haut Aller en bas
Yang-Li Fun
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
Yang-Li Fun


Féminin
Verseau Coq
Messages : 646
Age : 67
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 07/05/2008

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:58

tu sais ludivine les TN n'ont pas besoin de beaucoup de terrain car ils sont toujours collés à nous alors 1 ha ou 100m2 c'est pas genant du moment qu'ils sont avec nous



martine et actarus
Revenir en haut Aller en bas
cindy68
Modérateur
Modérateur
cindy68


Féminin
Lion Buffle
Messages : 2705
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/12/2006

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 16:56

Balkan a une petite cour et on va se promener 1 a 2fois par jour (en fonction du temps!). Il n'a pas l'air malheureux...

_________________
S'adapter à environnement plus petit ? Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Bavard(e)
Bavard(e)



Féminin
Sagittaire Cochon
Messages : 87
Age : 76
Localisation : MEUSE
Date d'inscription : 06/03/2008

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Jardins pour nos loulous   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:07

Je tiens aussi à te rassurer , pour tous nos gros ours , ce qui est VITAL c'est leurs maitres , le reste vient après !
moi au départ je suis Léonberg à fond , j'ai fait des portées et des propiétaires ont eu ce soucis , je peux te garantir , que le chien est mille fois plus malheureux " séparé" de ses premiers maitres , que de vivre avec eux même s'il n'a qu'une peite surface !
Ne t'en fait pas il va s'adapter tout comme vous , il vous fera tout plein de lichouilles car il sera heureux d'être avec vous, tu sais ils le sentent nos stress !!!!

Chantal S'adapter à environnement plus petit ? 136676
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsminous.fr
LUDIVINE71150
Paresseux
Paresseux



Féminin
Balance Coq
Messages : 20
Age : 42
Localisation : FONTAINES
Date d'inscription : 29/05/2008

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: JARDIN POUR NOS LOULOUS   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 17:20

MERCI à tous pour vos réponses.
Je suis plutôt rassurée! S'adapter à environnement plus petit ? 10353197
Toute façon il est hors de question de me séparer de mon gros bébé.
J 'espère qu'il s'habituera.

à bientôt Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Britty
Mordu(e)
Mordu(e)
Britty


Féminin
Scorpion Chèvre
Messages : 290
Age : 56
Localisation : Thiais (94)
Date d'inscription : 16/04/2008

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:11

ne t'inquiétte pas ton loulou sera bien la ou tu sera , il vas s'abitué .
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:28

moi les miens ils en ont 1200 m2 et ils sont toujours avec nous à la maison ou sur les terrasses...donc crois moi ça va pas trop le perturber !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 22:54

Tu vas chez les Cheutimis cheers
L'essentiel, c'est qu'il soit pres de toi Wink
C'est d'ou que tu arrives? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mickou
Timide
 Timide
mickou


Masculin
Taureau Dragon
Messages : 15
Age : 48
Localisation : angouleme
Date d'inscription : 01/08/2008

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 23:18

LUDIVINE71150 a écrit:
Bonjour a tous


Voilà mon problème nous allons déménager suite à la mutation professionnelle de mon mari.
Nous allons dans le nord.
Nous n'arrivons pas à trouver une maison avec un jardin de plus de 100m²
Pensez vous qu'il sera malheureux avec 100m² au lieu des 1400m² qu'il a habituellement.
Pensez vous également qu'un changement de maison puisse le pertuber?

MERCI

Ludivine

c'est mieux un 100 m² avec des ballades et proche de toi que 1500 m² ou le chien est toujours seul.
je pense que l'amour que tu donnes à ton chien est 1000 fois plus importante que la surface d'un terrain
Revenir en haut Aller en bas
LUDIVINE71150
Paresseux
Paresseux



Féminin
Balance Coq
Messages : 20
Age : 42
Localisation : FONTAINES
Date d'inscription : 29/05/2008

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: JARDIN POUR NOS LOULOUS   S'adapter à environnement plus petit ? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:57

Je suis de Saône et loire en bourgogne (71) et je remonte sur Lille (59).
Pour moi je suis pas trés inquiète vu qu'a la base je suis lilloise mais c'est surtout pour mon loulou que je m'inquite le changement il n'aime pas trop ça. Le déménagement ca va pas être de la tarte car on n'arrive pas à le faire monter dans la voiture à chaque fois c 'est le cirque totale.
Revenir en haut Aller en bas
francois
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
francois


Masculin
Lion Cochon
Messages : 6018
Age : 64
Localisation : Auvers sur oise
Date d'inscription : 20/05/2006

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:03

LUDIVINE71150 a écrit:

on n'arrive pas à le faire monter dans la voiture à chaque fois c 'est le cirque totale.

et bien !.. je vais te preter les miens pour qu'il lui montre !..
Des que j eprend les clefs de la voiture c'est l'horreur, ils veulent venir avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:53

Moi j'ai fait le contraire de toi, j'ai emménagé il y a 1 an dans une maison avec plus de jardin qu'avant, le déménagement n'a absolument pas perturbé mon gros et pour ce qui est de la grandeur du jardin il est toujours collé à nous, donc il s'en moque total...
Le principal est qu'il soit près de toi...
Courage pour le déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
famfon
Bavard(e)
Bavard(e)
famfon


Féminin
Lion Tigre
Messages : 88
Age : 49
Localisation : Pleumartin
Date d'inscription : 23/04/2008

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: jardin pour nos loulous   S'adapter à environnement plus petit ? EmptyVen 15 Aoû 2008 - 21:14

Bonjour,

Le principale c'est que votre loulou ne vous quitte pas, jardin ou pas, tant qu'on les proménes que l'on passe du temps avec eux. Surtout qu'il soit prés de vous. Nous ça fait pas longtemps que l'on a déménagé, c'était un peu difficile au début, il fallait qu'il prennent ses repéres, même quand mon mari travaillait, il sortait dans la rue en ouvrant le portail, car il le cherchait, mais il l'a fait pendant à peu prés quinze jours puis c'est fini. Maintenant qu'il a compris qu'il était chez lui. On n'a un peu moin de jardin, mais ça ne le gêne pas plus que ça, il l'a trouver sa place, il ne bouge pas beaucoup, comme beaucoup de terre-neuve. A la prochaine, bye.
S'adapter à environnement plus petit ? Coucou30 S'adapter à environnement plus petit ? Temps02 S'adapter à environnement plus petit ? 863939 S'adapter à environnement plus petit ? 901430
Revenir en haut Aller en bas
Twitos
Timide
 Timide



Féminin
Bélier Rat
Messages : 9
Age : 64
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 14/08/2008

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 17:10

Je ne fais que rajouter une couche.
Nous avons un jardin de 300 m² mais sommes au bord d'un chemin qui mène vers les champs. Le rituel c'est la promenade du matin, et la promenade du soir.Cela leur permet de faire leurs besoins, et d'aller trastéger après quelques mulots ...
Sinon, le reste de la journée c'est dodo dans l'entrée (vieille maison donc fraicheur) ou dodo en soirée à 20 cm de notre pied droit et de notre pied gauche (on sent bien leur présence, dans tous les sens du terme). Le jardin, ils n'y sont pratiquement jamais (ou que si nous mêmes y sommes, et bien sur 20 cm pied droit et 20 cm pied gauche) !!!
Bon courage pour le déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
lilou0210
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
lilou0210


Féminin
Balance Serpent
Messages : 1981
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/04/2006

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 18:32

Ben moi c'est pareil.... presque 300m² de jardin.... et Babouchka préfère profiter de la terrasse à la fraicheur du soir.... ou dormir contre le canapé ou au pied de l'escalier qui mène à l'étage...

Donc je dirais comme tous les autres...... l'essentiel, c'est le temps et l'attention que tu lui consacres et pas la taille du jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:39

J'ai le même avis que tout le monde , l'important pour ton loulou , n'est pas pas la grandeur de ton jardin , mais celle de ton coeur .

Après que le déménagement , le perturbe un peu , cela reste possible , le temps qu'il prenne ses repères , mais tout ira bien .

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'adapter à environnement plus petit ? Empty
MessageSujet: Re: S'adapter à environnement plus petit ?   S'adapter à environnement plus petit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'adapter à environnement plus petit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel espace vital pour accueillir un ours ?
» petit appétit
» Gros et petit....
» La galerie photo des membres du forum!
» tiens bon petit écureuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Le "logement" de votre toutou.-
Sauter vers: