Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les épillets

Aller en bas 
+108
tara
achille11
carole
Niki
Arnaud
Momo37
nadex
drop-emilia
re :sylvia
kim
mimie
Laeti47
Irenea
superpatty02
Teva
BIANCA__
galaxina
sylvie06
cendy
Mimosa
Bears Of The Kingdom
chrissy
sardelles
Msil78
suzanna
TYDEA
agnes
lakalie
mapoupette
Laëtitia37
nany73
arizona
luciole17
didier31
Stine
Marie57
hélène
Armelle
cel
Moloch
roxone
Chantal.G
Bibou
Emy-Bianca
francois
Nounette
chouchou
Yang-Li Fun
popoonly
Mimoun
meskikicherry
mickaellab85
PRISCOFF
TweeTy_TiTi
Stéphane
corinne57
portalié christine
irène L 44
izar
ticlem
belouga
madriss
Misskazu
sylvia
chrystelle
babou
Paradoxx
ghis
Nathy60
Volkan
Cayana
avalonne63
ptibout83
Sandrine.L
branchades07
coralie
annie
Caïshen
Mathioux Kath
Babouche
Louise
huga
yannick et cecilia
lilou0210
Sandra
Marie-José
Valérie
ika 47
Gabou
billa
Manue
catmel
Aiyana
adagio
vol
anik
kati
Patch
Maya
Ed and Twist
Marc
vichy
prune
Carioline02
Admin
mimi
orok
x@n@x
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
branchades07
Enragé(e)
Enragé(e)
branchades07


Féminin
Taureau Chèvre
Messages : 347
Age : 57
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 30/07/2007

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:15

Bonsoir,

Pardon, j'ai déserté le forum pour cause de travail (Hôtel-restaurant ! )
On l'a emmené chez le véto (2 fois en 3 semaines, c'est le rythme ?). Verdict : surement épillet mais il n'a pas ouvert. Traitement local, antibio en piqûre et le plus drôle (c'est de l'humour) c'est que mon mari n'a pas montré celui que moi j'avais vu. Bref, je cause, je cause ... Un premier épillet est sorti, j'en ai trouvé un autre que j'ai pu enlevé, il en reste appparement un. On nettoie chaque jour avec de la bétadine, on a coupé les poils le plus ras possible autour et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
Bavard(e)
Bavard(e)
ptibout83


Féminin
Vierge Chat
Messages : 94
Age : 48
Localisation : Salernes,Var
Date d'inscription : 15/05/2007

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:54

Moi aussi le mois dernier j'y ai eu droit, veto!!C'est mon premier terre neuve donc je ne connaissais pas du tout le probleme, et comme j'habite dans le sud ben j'en ai plein le jardin de ces saloperies!!Il en avait un au fond de l'oreille presque a coté du tympan, donc anethésie rapide pour lui enlever et il en a enlevé 20 (!!!) entre ses orteils!!Il m'a conseilé de le raser entre les orteils et sous les oreilles pour ne pas que les epillets puissent s'accrocher mais c'est pas evident!!Donc maintenant je suis vigilante et je l'inspecte et si il secoue la tete j'ai un produit ( Epi-Otic) a lui mettre tout de suite dans l'oreille pour faire sortir ce qui le gene tout de suite avant que ca ne s'enfonce.
Vivement l'hiver que ces saletés disparaissent!!
Revenir en haut Aller en bas
avalonne63
Bavard(e)
Bavard(e)
avalonne63


Féminin
Lion Singe
Messages : 66
Age : 55
Localisation : chessy (77)
Date d'inscription : 15/12/2006

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:04

branchades07 a écrit:
Bref, je cause, je cause ... Un premier épillet est sorti, j'en ai trouvé un autre que j'ai pu enlevé, il en reste appparement un. On nettoie chaque jour avec de la bétadine, on a coupé les poils le plus ras possible autour et voilà.

L'idéal est de trouver une petite tondeuse de coiffeur et tondre les patounes dès que sa repousse, depuis que ma chienne a eut cette galère alors qu'elle était encore tout bébé (6 mois) je peux vous dire que dès qu'elle voit la tondeuse arriver c'est direct sur le dos et les patounes en l'air, elle a du avoir tellement mal qu'elle préfère la tondeuse à l'épillet.
Malheureusement on ne peut pas faire grand chose a part inspecter le chien dès qu'il rentre du dehors.
bonne journée à tous

véro
Revenir en haut Aller en bas
http://tequila-skar.skyrock.com
Cayana
Romancier(e)
Romancier(e)
Cayana


Féminin
Capricorne Serpent
Messages : 193
Age : 46
Localisation : Hésingue en Alsace
Date d'inscription : 06/08/2007

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: La barbe !!!   Les épillets - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:05

Je connaissais pas....... j'y ferais attention....

Pour ma part, après chaque promenade, surtout après une promenade dans les champs, je la peigne..... Chez moi, il ya beaucoup de "mini chardons", c la poisse à enlever !!!!! Du coup, je ne cherche plus à comprendre, c devenu un rituel !!!! Et puis, au moins, comme ça je ne lui fais pas trop mal si c enlevé de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lettyvanille.skyrock.com
Volkan
Mordu(e)
Mordu(e)
Volkan


Féminin
Verseau Chèvre
Messages : 253
Age : 32
Localisation : rhône 69
Date d'inscription : 24/04/2007

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Prix d'une opération => épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:39

Bonjour tout le monde ,
Volkan se lechait bcp la patte antérieure droite , il ya une plaque purulente sur le dessus il n'y a pas de trace d'épillet ni de "trou" apparent qui laisserais supposer qu'il est entré ...
J'espere que c'est juste une piodermite car j'ai tout le matériel pour soigner mon gros loup .
mais je garde en tete le fait que cela pourrait etre un épillet .
je voudrais savoir a peu pres combien coute une opération pour un épillet dans une patte parceque je suis seule à la maison , ma mere est partie au canada pour encore 2semaines et j'ai peur de ne pas pouvoir payer mon véto ...
j'attend vos réponses au plus vite pour essayer de trouver une solution !

Les épillets - Page 4 Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
http://volkan-the-dog.skyblog.com
Nathy60
Perdu quelque part
Perdu quelque part
Nathy60


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 1613
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/03/2008

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:42

Je ne sais pas le prix d'un tel acte mais les vétos sont compréhensible et je pense que si tu lui expliques il soignera ton chien et a son retour ta mère ira le régler. Bien sur tu lui en parle avant pas une fois qu'il a fini !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainedeflambeau.com
ghis
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
ghis


Féminin
Lion Chat
Messages : 2996
Age : 72
Localisation : le Haillan 33 gironde
Date d'inscription : 03/06/2007

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:51

Nathy a raison , va voir ton véto , explique-lui la situation , cela m'étonnerai qu'il te refuse l'opération si elle a lieu d'être .
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxx
Dort ici
 Dort ici
Paradoxx


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 2050
Age : 43
Localisation : Lambesc -13-
Date d'inscription : 11/11/2005

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:24

Bonjour

Pour un épillet entre les doigts, ça devrait te couter entre 100 et 150 € dans le pire des cas. Dans ce prix, il est compris anti bio, consult opération, anesthésie et les piqûres (je me base sur une de mes factures). Après, en fonction des régions, c'est pas toujours le même tarif.

Si tu expliques la situation à ton véto, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/domaine-du-grand-croignes
babou
Mordu(e)
Mordu(e)
babou


Féminin
Scorpion Cheval
Messages : 230
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2008

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:56

au pire, si c'est urgent et que ton veto veut rien savoir, renseigne toi sur les dispensaires de ta region ... ils te le soigneront gratuitement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babouforever
Paradoxx
Dort ici
 Dort ici
Paradoxx


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 2050
Age : 43
Localisation : Lambesc -13-
Date d'inscription : 11/11/2005

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:30

babou a écrit:
au pire, si c'est urgent et que ton veto veut rien savoir, renseigne toi sur les dispensaires de ta region ... ils te le soigneront gratuitement !!!


Heu .... pour qu'un dispensaire te soigne ton animal gratuitement, il faut que tu prouves que tu as de faibles revenus (assedic, SDF, ...)Autrement, ce serait ouvert à tous et gratuitement ... trop facile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/domaine-du-grand-croignes
Invité
Invité




Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:56

je pense qu'il y a aussi le veto de la spa. renseigne toi si ton veto ne veux pas, mais je pese pas qu'il refuse, si tu es cliente chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
chrystelle


Féminin
Lion Cochon
Messages : 6892
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 20:39

tu as pas quelqu un de ta famille ou un ami qui peut t avancer l argent ??? ta mère ne t a pas laissé d argent en partant ???

tu sais si c est ton véto habituel il te laissera payer plus tard !!!!! ne te fais pas de souci pour ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Volkan
Mordu(e)
Mordu(e)
Volkan


Féminin
Verseau Chèvre
Messages : 253
Age : 32
Localisation : rhône 69
Date d'inscription : 24/04/2007

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:06

merci pour toutes vos réponses !

mon véto est vraiment très sympa , il fait se metier parce quil aime les animaux et pas pour l'argent je pense que si il y a un problème il pourras m'aider .

ensuite pour la SPA ... j'habite dans un petit village du beaujolais et les SPA les plus proches sont à 40km de chez moi .

mais bon de toute façon là j'ai bin examiné volkan , il n'as pas de fievre et ne boite pas .
j'ai couper au maximum les poils de la zone infectée , pour éviter les nids a microbes , encore une fois pas vu de trous dans la patoune.
je lui met du préniderme sur sa plaie , au préalable nettoyée à la betadine .
je pense que c'est une simple piodermite .

et puis pour l'argent ma mere m'as laissé 40euro mais si il y a opération ... et pour un avancement ça se passe très mal avec mon père ( parents divorsés ) , je refuse de le voir pour des raisons personelles ... et son grand reve est de faire Volkan en mechoui ( d'apres un de ses reflexions stupides ) ... il déteste les animaux et en particulier les chiens donc je ne peux pas me tourner vers lui ... ( vous pouvez le dire c'est un gros con et je le pense aussi =) )

voila je vais laisser évoluer jusqu'à demain matin et là je verrais se que je fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://volkan-the-dog.skyblog.com
sylvia
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 2835
Age : 58
Localisation : lilia plouguerneau(29)
Date d'inscription : 12/11/2007

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:42

Volkan a écrit:
merci pour toutes vos réponses !

mon véto est vraiment très sympa , il fait se metier parce quil aime les animaux et pas pour l'argent je pense que si il y a un problème il pourras m'aider .

ensuite pour la SPA ... j'habite dans un petit village du beaujolais et les SPA les plus proches sont à 40km de chez moi .

mais bon de toute façon là j'ai bin examiné volkan , il n'as pas de fievre et ne boite pas .
j'ai couper au maximum les poils de la zone infectée , pour éviter les nids a microbes , encore une fois pas vu de trous dans la patoune.
je lui met du préniderme sur sa plaie , au préalable nettoyée à la betadine .
je pense que c'est une simple piodermite .

et puis pour l'argent ma mere m'as laissé 40euro mais si il y a opération ... et pour un avancement ça se passe très mal avec mon père ( parents divorsés ) , je refuse de le voir pour des raisons personelles ... et son grand reve est de faire Volkan en mechoui ... il déteste les animaux et en particulier les chiens donc je ne peux pas me tourner vers lui ... ( vous pouvez le dire c'est un gros con et je le pense aussi =) )

voila je vais laisser évoluer jusqu'à demain matin et là je verrais se que je fait !

Les épillets - Page 4 428157 Les épillets - Page 4 428157 bonsoir

je pense aussi que ton gentil véto te laisseras pas dans le caca avec volkan . c' est déja bien ce que tu as fait sur la patoune de ton loulou .a demain gros bisous à toi papouilles de ma part à volkan
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
Bavard(e)
Bavard(e)
ptibout83


Féminin
Vierge Chat
Messages : 94
Age : 48
Localisation : Salernes,Var
Date d'inscription : 15/05/2007

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: pour revenir sur les epillets...   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:28

J'ai donc vu que une bonne façon de s'en débarasser une fois par jour c'etait de passer le chien au pulseur, mais vu le prix ces trucs là, petite question, si c'est juste pour enlever les epillets, donc pas besoin que ca soit chaud, j'ai un gros compresseurs, donc ca souffle de l'air et c'est puissant, est-ce que ca peut convenir.???Quitte a adapter un embout plat, genre les embout d'aspirateur.
Voila parce que il faut deja que j'investisse dans des colliers anti fugue et y'en a deja pou 300 euros alors un pulseur en plus....ca fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:32

Et un bon gros seche cheveux???? (c'est qu'un question)
C'est quoi des épillets? Jamais vu ca moi Les épillets - Page 4 91839
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:36

Un bon souffleur oui ça devrait faire l'affaire je pense...
Moi j'ai un pulseur mais je ne peux pas l'utiliser sur mon Boubou il en a une trouille bleue...

Les épillets sont des débris végétaux qui remontent sous la peau et peuvent se glisser partout, c'est une horreur ce truc...
Ma première TN en avait qui étaient entrés dans les oreilles et entre les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
ptibout83
Bavard(e)
Bavard(e)
ptibout83


Féminin
Vierge Chat
Messages : 94
Age : 48
Localisation : Salernes,Var
Date d'inscription : 15/05/2007

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 9:59

ben tu ne sais pas la chance que tu as Misskazu!!En fait ca ressemble a des epis de blé mais en plus petit.Ici dans le sud y'en a plein partout, et le resultat ben regarde sur mon post: "ma pauvre louloutte" et tu verra ce que ca donne!!
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:02

Donc, j'ai de la chance, parce qu'effectivement, je ne pense pas qu'il y en ai dans le coin Wink (et pourtant on est entouré de bois et de champs scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:17

Ca se trouve un peu dans toute la France je pense...
Moi la mienne avait attrapé ça sur Evreux...
Revenir en haut Aller en bas
Paradoxx
Dort ici
 Dort ici
Paradoxx


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 2050
Age : 43
Localisation : Lambesc -13-
Date d'inscription : 11/11/2005

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:24

ptibout83 a écrit:

Voila parce que il faut deja que j'investisse dans des colliers anti fugue et y'en a deja pou 300 euros alors un pulseur en plus....ca fait beaucoup...

Et oui, un chien, ça coute cher et si c'est un chien de grande taille, encore plus .... Les épillets - Page 4 Chut08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/domaine-du-grand-croignes
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:30

Voici un lien pour voir les différents épillets...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Misskazu
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Misskazu


Féminin
Lion Dragon
Messages : 4288
Age : 47
Localisation : Allouagne Pas de Calais
Date d'inscription : 10/10/2006

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:31

Aiyana a écrit:
Voici un lien pour voir les différents épillets...

[url=http://sante.leobase.fr/dossiers/epillet.htm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, alors oui, on en voit par ici Wink
Mais je touche du bois, on a jamais eu à faire face pour le moment et on croise les doigts à une blessure par épillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:33

De rien, souvent on fait pas attention...
On est au courant quand on y est confronté malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Nathy60
Perdu quelque part
Perdu quelque part
Nathy60


Féminin
Sagittaire Singe
Messages : 1613
Age : 55
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/03/2008

Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:06

Aiyana a écrit:
De rien, souvent on fait pas attention...
On est au courant quand on y est confronté malheureusement...

Ca c'est bien vrai, perso j'aime pas du tout les herbes hautes quand on va se promener et c'est pas toujours facile de les empêcher d'y aller, c'est vrai qu'il faut etre vigilant et en plus on a de la surface a inspecter !!! pas facile
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomainedeflambeau.com
Contenu sponsorisé





Les épillets - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les épillets   Les épillets - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épillets
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Santé :: Les parasites, virus, bactéries et végétaux gênants-
Sauter vers: