Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit brin de toilettage pour Diaz

Aller en bas 
+8
carole
madriss
mapoupette
mab
re :sylvia
cel
Charles
natou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carole
Ne rêve que du forum
Ne rêve que du forum
carole


Féminin
Scorpion Chien
Messages : 2726
Age : 53
Localisation : A la campagne
Date d'inscription : 10/10/2008

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:30

Au mois d'août nous sommes allés à la plage avec Douce, il faisait très beau et la poulette s'est baignée plusieurs fois dans la journée. Avant de repartir nous l'avions rincé au robinet de la plage mais quand nous sommes rentrés à la maison nous nous sommes aperçus qu'elle avait plein de sable collé à la peau.....nous l'avons donc lavé au jet (eau froide) dans le jardin. Nous l'avons séché avec des grandes serviettes et comme il faisait encore bon nous avons laissé Douce sécher dehors...environ 30 minutes après elle est rentrée à la maison et s'est couchée sur sa couette et là je l'ai vu toute bizarre : elle tremblait de froid et sa truffe était toute froide! j'ai pris une grosse couverture polaire et je l'ai couverte et elle est restée dessous une bonne heure. Après, elle s'est levée, elle allait beaucoup mieux, elle s'était réchauffée. Comme quoi nos nours peuvent avoir froid et même en été. Et maintenant quand je lave ma Douce c'est toujours dehors mais à l'eau chaude (déjà ça lave mieux) et ensuite je la sèche à l'intérieur....comme ça elle n'a plus froid ma Douce.
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:37

Mr. Green bon ! bin , reste plus à changer le titre du post : " lavez vous vos chiens l' hiver dehors ???? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
madriss
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
madriss


Féminin
Balance Chat
Messages : 8017
Age : 60
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 05/09/2007

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:41

moi , j'attends qu'il y ai suffisamment de neige dans ma contrée car en général , rien de tel que de bonnes roulades , de bons jeux dans une belle poudreuse pour vous faire ressortir le poils bien propre !



on essuie , on pulse et hop !

ca vous remplace une douche !

si si ! c'est vrai !

essayez , vous verrez ! Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Temps15 Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 863939 Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 863939 Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 863939 Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 863939
Revenir en haut Aller en bas
http://le-terre-neuve.forumgratuit.org/login
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 12:26

madriss a écrit:
moi , j'attends qu'il y ai suffisamment de neige dans ma contrée car en général , rien de tel que de bonnes roulades , de bons jeux dans une belle poudreuse pour vous faire ressortir le poils bien propre !
J'avais un prof scientifique, il me semble, à l'université, qui disait que le meilleur moment pour laver sa voiture, c'était les jours de neige.

J'sais plus si ça a à voir avec le fait que la neige fixe l'azote atmosphérique (même si c'est plutôt les phosphates qui sont réputés "nettoyants"... et polluants dans les lessives).

Mais même en dehors de ces souvenirs, effectivement, je serais d'accord avec toi qu'un bon bain de neige ravive pas mal le pelage de nos ours ! D'ailleurs, c'est quand qu'y neige, ici ?

C'est pas les 3 flocons qu'on a eu cette nuit qui vont faire mon bonheur. Si je n'en avais pas vu quelques uns sur le dos de mes chiens cette nuit, j'aurais juré que c'était plutôt quelques cendres, hi hi hi !

_________________
Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Emy-Bianca
Modérateur
Modérateur
Emy-Bianca


Féminin
Sagittaire Coq
Messages : 16256
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2008

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:23

moi je lai habitué a linterieur egalement , ce qui est rigolo cest que je lui dis "secoue toi" et elle a pris lhabitude de le faire toujours le rideau fermé....!!!!elle sait que jaime pas le menage !!! Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 395116 Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 395116
juste un ptit coup de douchette aprés et ramassage de la touffe de poils ds la douche , et lavage des draps de bain !!
Revenir en haut Aller en bas
natou
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
natou


Féminin
Balance Cochon
Messages : 563
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:21

et oui
la releve est assurée par shasha

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 100_1524
Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
Bibou


Féminin
Scorpion Rat
Messages : 12963
Age : 51
Localisation : ........
Date d'inscription : 23/12/2006

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:24

shanice a écrit:
et oui
la releve est assurée par shasha

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157




wouah trop chou la photo
dis ma puce si tu veux faire mon loulou je te le confie avec plaisir a cindy et sa maman aussi
car ta Diaz est très bien toielttée est très belle!!!!!!!!
bisous biosus bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://newfoundland.psyphoto.com/pics
natou
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
natou


Féminin
Balance Cochon
Messages : 563
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:32

shasha ne prend que des petits modeles en chien
c'est mieux à sa hauteur Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 820244
pas de souci
bientot tu seras pas loin de chez moi Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 901430 Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 901430 Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 901430
prend un rendez vous car son carnet est bien rempli Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 890897 Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 890897

et oui nous aussi nous trouvons diaz trés belle

trés bien toiletté
puis maintenant nous sommes bien équipé notre table de toilettage et notre pulseur aussi

bisou nathalie
Revenir en haut Aller en bas
re :sylvia
Complètement accro
Complètement accro
re :sylvia


Féminin
Bélier Cheval
Messages : 3912
Age : 58
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/11/2009

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:43

shanice a écrit:
et oui
la releve est assurée par shasha

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 100_1524
Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157


Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157 I love you I love you sunny j' adore , superbe photo .trop mimi shasha en train de bichonner sa loutte . I love you Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157 bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/atiladitaldo
natou
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
natou


Féminin
Balance Cochon
Messages : 563
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 22:41

giséle(mon3eme prénom)lol a écrit:
shanice a écrit:
et oui
la releve est assurée par shasha

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157


Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157 I love you I love you sunny j' adore , superbe photo .trop mimi shasha en train de bichonner sa loutte . I love you Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157 bisous à toi

merci gisele c'est vrai que shasha copie sur sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Chantal.G
Complètement accro
Complètement accro



Féminin
Bélier Dragon
Messages : 3420
Age : 72
Localisation : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:26

Elle est trop chou cette petite Shasha et le petit loulou a l'air de bien apprécier.
C'est normal que dans une famille où l'on aime les animaux, le mimétisme opère.Bravo Nathalie pour ta belle famille à 2 et 4 pattes.
Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
natou
Terre-neuve baveux
Terre-neuve baveux
natou


Féminin
Balance Cochon
Messages : 563
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 03/06/2009

Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:29

Chantal.G a écrit:
Elle est trop chou cette petite Shasha et le petit loulou a l'air de bien apprécier.
C'est normal que dans une famille où l'on aime les animaux, le mimétisme opère.Bravo Nathalie pour ta belle famille à 2 et 4 pattes.
Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157

merci chantal , pour shasha , elle apprend trés jeune

les 2 pattes et les 4 pattes te font un Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 428157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit brin de toilettage pour Diaz   Petit brin de toilettage pour Diaz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit brin de toilettage pour Diaz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toilettage d'été pour Eïden
» ratage total des oreilles de Cyrano (oups)
» Scéance toilettage pour Bouba chez Karine et Alain !
» toilettage d'Amy
» Toilettage du gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Toilettage, entretien du poil :: Vos expériences de toilettage-
Sauter vers: