Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cohabitation entre chiens et chats

Aller en bas 
+20
babs26
angele
Carioline02
IPPY
Caïshen
eternelletendresse
Louise
Bibou
cel
lilou0210
malika62
Mimoun
Fanny et Calypso
Stine
catmel
coco06
koda
kiara
manu-44
stev59114
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
babs26
Timide
 Timide
babs26


Féminin
Scorpion Tigre
Messages : 16
Age : 61
Localisation : 26
Date d'inscription : 03/04/2010

cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre chiens et chats   cohabitation entre chiens et chats - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 14:16

Nickel chez nous aussi, Oscar et la petite minette qui ne vient pourtant qu'en "vacances" de temps en temps à la maison s'entendent comme larrons en foire.... seul petit bémol, ralentir un peu mon gros pépère de 65 kg quand il joue un peu trop vivement, oups cohabitation entre chiens et chats - Page 2 40151 .... mais le chat vient dormir le soir dans ses pattes, donc il n'est pas rancunier !
cohabitation entre chiens et chats - Page 2 10353197 cohabitation entre chiens et chats - Page 2 820244
Revenir en haut Aller en bas
matisa
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
matisa


Féminin
Sagittaire Chien
Messages : 4809
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 19/12/2009

cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre chiens et chats   cohabitation entre chiens et chats - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 16:33

Ici, j'ai 2 minettes: une qui peut faire tout ce qu'elle veut et l'autre qui est tout juste tolérée dans la maison ( au bout de 4 ans alors qu'elle était là bien avant la chienne), mais par contre dehors, faut surtout pas qu'elle se mette à courir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecobayefilant.wifeo.com/
sunka
Perdu quelque part
Perdu quelque part
sunka


Féminin
Bélier Chien
Messages : 1540
Age : 54
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2015

cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre chiens et chats   cohabitation entre chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 16:30

Bonjour à tous!

Voilà, j' ai besoin de vos conseils; Sunka, petite femelle tn, qui va sur ses 4 mois, course sans cesse notre chatte Pawnee, une grosse mémère de 10 ans, qui est adorable... Le problème est qu' elle a très mal vécu une course poursuite avec un chien de chasse ( au voisin), il y a 2 ans, et du coup elle se méfie de tout ce qui aboie de près ou de loin; de plus, depuis le mois de juin dernier, son grand copain Cochise est parti au paradis des chats à 14 ans... Et voilà que fin juillet, notre petite Sunka est arrivée chez nous, pour notre plus grand bonheur...mais trop partagé par notre chattoune !!! Bon, au début, je me suis dit qu' il fallait qu' ils s' apprivoisent tous les deux, mais ça va bientôt faire 2 mois, et c' est toujours compliqué; je ne pense pas que Sunka lui ferait du mal volontairement ( elle remue tjrs la queue quand elle la voit),
Pawnee vit plutôt à l' étage du coup, ose à peine descendre, car dès que Sunka la voit, elle la course,
lui aboit dessus au bas des escaliers...
Du coup, je promène d' un côté la chienne, puis quand elle fait son dodo, nous sortons avec Pawnee dans le jardin...Et j' avoue que j' ai de la peine que ma petite poilue n' ose plus venir, elle si caline, sur nos genoux le soir devant la tv...
Si vous avez des conseils, je suis preneuse !!
On pense peut- être même prendre un chaton , déjà Pawnee aurait à nouveau un copain, et si entre le chaton et Sunka, ça se passe bien, peut-être que ça calmerait entre Sunka et Pawnee ?
Encore une chose, Sunka mordille encore énormément, mais surtout très fort parfois( à force de la réprimander, ça va un peu mieux ); avec un chaton, ça me fait un peu peur...

J' attends vos avis et idées, ou de partager votre vécu;
Merci d' avance !!

Marjo
Revenir en haut Aller en bas
drop-emilia
Va en devenir gaga
Va en devenir gaga
drop-emilia


Féminin
Gémeaux Serpent
Messages : 19413
Age : 58
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 20/06/2010

cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre chiens et chats   cohabitation entre chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:47

faudrait essayer de prendre le chat dans vos bras ou sur vos jambes, puis faire venir le chiot et lui faire comprendre doucement qu'il faut "pas toucher", la faire asseoir devant vous tranquillement, lui dire un non sec quand elle veut la courser dans la maison...bref faudrait redonner confiance à la minette
Revenir en haut Aller en bas
Loulette
Total in love of the forum
Total in love of the forum
Loulette


Masculin
Vierge Rat
Messages : 1347
Age : 63
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 04/07/2012

cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre chiens et chats   cohabitation entre chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:25

Je ne sais pas si tu as raison sur ce coup-là, Emilia. Si je m'en réfère aux griffures et tee-shirt déchirés (par les pattes arrières) quand je traverse la pièce avec le chat dans les bras, j'imagine bien qu'il y a un risque. En fait le chien veut jouer avec le chat, mais un gros chien qui joue... C'est pas toujours un modèle de délicatesse. Je pense qu'il faudrait sortir le chien quelques minutes, le temps que le chat réinvestisse les lieux, par exemple en se couchant sur un point haut (une étagère, un dessus de meuble). Quand le chien reviendra, si personne ne prête attention au chat il le découvrira (à l'odeur) mais comme personne n'aura réagi, il assimilera que cette chose est normale et avec un peu de chances passera à autre chose. C'est le fait que le chat se mette à courir qui fait que le chien part derrière. cohabitation entre chiens et chats - Page 2 10352895
Revenir en haut Aller en bas
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre chiens et chats   cohabitation entre chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:29

Peut-être ruser pour détourner l'attention de Sunka pendant que tu laisses venir Pawnee comme d'ordinaire à sa place favorite. Appâter la chienne avec un truc plus intéressant que sa copine féline...

_________________
cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Bannie10

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
sunka
Perdu quelque part
Perdu quelque part
sunka


Féminin
Bélier Chien
Messages : 1540
Age : 54
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2015

cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre chiens et chats   cohabitation entre chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:05

Merci Emilia et Loulette pour vos réponses !

En effet, Sunka, je pense, veut s' approcher de ma grosse chattoune, plutôt pour jouer , mais  son gabarit, et son côté plutôt remuant, imposant du haut de ses 4 mois doive effrayer Pawnee, qui ne supporte plus trop les chiens depuis sa mésaventure ( pour info en vous le faisant court : nous avons acheter 4 murs et 1 toit il y a 2 ans , avec donc plein de travaux, et avons vécu avec mon mari, nos 2 enfants de 6 ans et les 2 cats dans un vieux mobilhome pendant 1 an, le temps que le gros oeuvre soit fait; lorsque nous avons déménagé, nos 2 chats sont restés 2-3 jours avec moi dans le mobilhome pour s" habituer, et après quelques sorties furtives sur ce nouveau terrain, voilà une voisine qui vient se présenter, accompagnée de son grand chien de chasse...Et là, ma louloute toute gentille la queue en panache en l' air , a vu se précipiter sur elle un engin féroce remonté à bloc, course poursuite dans la maison en construction ou y' avait pas encore de porte, ni menuiserie, et moi qui fermait le peloton derrière avec la voisine pour le stopper !! Et là, en désespoir de cause, ma petite poilue a fini par grimper en haut du tilleul devant la maison, elle qui connaissait un tronc d' arbre juste pour y faire ses griffes !
La voisine a récupéré son satané chien, et Pawnee, miaulait tout ce qu' elle savait pour essayer de redescendre, j' essayais de la calmer d'en bas, mais elle a chuté de 6 mètres... La panique, 1 heure et demi pour la récupérer sous le mobilhome ou elle s' était réfugiée, véto, état de choc, mais pas d' hémorragie ou de fracture...Pas top comme arrivée dans la nouvelle maison, et depuis vous comprenez mieux qu' elle se méfie de la gente canine !!
Alors, avec la Sunka qui veut juste certainement jouer à sa manière, c' est compliqué! notre chatte descend  au rez de chaussée,quand même, lorsque la voie est libre ( ou je le fais quand elle miaule, dès qu' elle m' entend arriver), et effectivement, elle est sur les meubles en hauteur, ses gamelles aussi;
mais cette coquine de Sunka la sent , lui aboie dessus, et saute, voire se hisse sur les meubles derrière notre dos maintenant qu ' elle grandit, ou me saute dessus si je la porte !!

Donc la cohabitation n' est pas terrible, et ça me chagrine, je ne sais pas comment faire, d' ou l' idée qu' on a eu avec mon mari de prendre un petit chaton, qui lui s' habituera vite à Sunka et pourra peut être donner confiance à Pawnee pour aborder la petite tornade noire.
Quand pensez-vous? Ou alors, la confrontation, mais vue dans quel état se met Pawnee quand elle croise même du haut de son meuble Sunka, j' appréhende vraiment de lui faire vivre ça et de la bloquer encore davantage...
Déjà que je culpabilise car je passe évidemment beaucoup de temps maintenant avec Sunka; notre premier chien, le terre neuve qu' on attendait, et là, oui , j' avoue , je suis complètement accro...
Ca en est terrible, je pense tout le temps à elle ( c'est encore un bébé !), rentre plus tôt quand je peux, m' organise avec mon mari pour qu' elle soit pas seule trop longtemps...Boudu, je gagatise complet !!

Bon, j' arrête là ! je vais endormir tout le monde avec mon pavé!
Ah si, juste un truc important! qu' est ce que c' est bien de pouvoir parler , échanger, prendre des infos, rire , mais aussi pleurer( et j' en ai trempé  des mouchoirs!!)...bref, le partage d' un forum, moi qui n' avait jamais" forumer" ( ça se dit?). c'est génial, merci d' être là !

A très vite,
Marjo

PS: Une photo de mon doux poison !!
Revenir en haut Aller en bas
sunka
Perdu quelque part
Perdu quelque part
sunka


Féminin
Bélier Chien
Messages : 1540
Age : 54
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/09/2015

cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre chiens et chats   cohabitation entre chiens et chats - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2015 - 23:10

Désolée, j' arrive pas à mettre la photo, vais aller lire comment faut faire de ce pas !!
Merci aussi pour ta réponse aussi Carioline, l' avais encore pas vu, je rédigeais mon histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation entre chiens et chats   cohabitation entre chiens et chats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation entre chiens et chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cohabitation entre les mâlous
» cohabitation TN & petits chiens !
» gérer mâle et femelle sous le même toit
» Le "scandale" des "super" croquettes
» jeux de chats dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: Accueillir un Terre-neuve ou un Landseer :: Prendre un ours quand on a d'autres animaux-
Sauter vers: