Le forum des Terre-neuve et des Landseer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Terre-neuve et des Landseer

Les passionnés de Landseer et de Terre-neuve
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?

Aller en bas 
+11
Aiyana
Sandra
Ed and Twist
alexandra
anais
Manue
Admin
nautilia
vol
billa
Fanny et Calypso
15 participants
AuteurMessage
abie &am
Invité




A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptySam 15 Avr 2006 - 9:29

a quelle heure vous leur donnez leur ration et en combien de fois ; je suis a 3 repas par jour mais j'angoisse tjrs de les voir jouer entre deux repas de peur qu'ils se retournent le bidon , je veux passer a deux par jour histoire d'etre plus zen et aussi c plus simple qd on doit faire le repas des enfants le midi de pas avoir a surveiller celui des chiens ........ dites moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny et Calypso
Dort ici
 Dort ici
Fanny et Calypso


Féminin
Capricorne Chèvre
Messages : 2134
Age : 44
Localisation : Chamousset Savoie
Date d'inscription : 11/01/2006

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptySam 15 Avr 2006 - 10:00

Coucou Coco
Calypso était à trois repas par jour, mais il a lui même décider (non non non je l'ai pas forcé.......) à 2 repas par jour.
Il ne mange que le midi et le soir sa ration de croquettes et encore c'est pas un gros mangeur
Le matin il ne veut pas manger, il préfère faire le con dehors et ca y sait faire A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Forum82
Le midi et le soir, il sort environ 1 heure aprés avoir manger.
Par contre le dimanche quand le zom travaille pas et qu'il me prépare le P'tit dej , le gros il a droit à sa tartinne grillée.......... A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Faim01
Revenir en haut Aller en bas
http://calypso1773.skyrock.com/
abie &am
Invité




A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptySam 15 Avr 2006 - 11:58

ah fanny t'as un accro du pain grillé aussi , mesz gros adorent çà je dois pas les faire rentrer qd les petits dejeunent sinon on peut etre sur qu'il vont se faire chourer leur tartine !

j'ai testé ce matin de leur mettre la moitié de la ration quotidienne , abie a tout avalé mais titi en a laissé je le ferai rentrer pendant midi pour qu'il finisse ou je le fait attendre ce soir pour qu'il prenne le rythme ? a vot' avis msieur dames ?
Revenir en haut Aller en bas
billa
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
billa


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 1776
Age : 44
Localisation : st vincent de tyrosse ( LANDES )
Date d'inscription : 13/03/2006

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptySam 15 Avr 2006 - 12:04

pour billa c est a 8h quand on se leve et le soir c est a 17h oui oui c tot mais elle s est regler comme ça
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://billalilo.e-monsite.com/
vol
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
vol


Féminin
Poissons Serpent
Messages : 5930
Age : 59
Localisation : toutainville eure
Date d'inscription : 25/12/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: re   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptySam 15 Avr 2006 - 20:37

volgan mange deux foi par jour 7h et 19h annouschka trois foi par jour 7h 12h 19h
Revenir en haut Aller en bas
http://volgan1.spaces.live.com
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptySam 15 Avr 2006 - 20:54

moi, je suis le parfait exemple à ne pas suivre..... A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? 10352895 je donne les gamelles le matin quand je les sors et après c'est libre service... mais j'ai remarqué qu'ils mangeaient toujours à peu près la même quantité de croquettes et à peu près toujours au même moment... c'est à dire 10 - 15min après que je le sorte, et vers 18-19h.... quand on n'est pas là la journée, les gamelles sont avec eux dans le garage mais ils n'y touchent que quand on les sort.....

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptySam 15 Avr 2006 - 21:17

Alzano mangeait à 7h, vers midi/13h et le soir vers 19h.

On dit que donner en plusieurs petits repas diminue le risque de torsions car ils ont une quantité moins importante de nourriture dans l'estomac. Alors je ne pense pas que passer à 2 repas soit forcément "la" solution!

Sinon les 2 "grands" (va falloir perdre l'habitude de ce mot mais bref...) ne mangent que le soir, parce que l'un comme l'autre ne mangeraient pas sinon, et ils ont la gamelle en libre service le reste de la nuit...

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
Landseer superactif
Landseer superactif
Manue


Féminin
Bélier Chien
Messages : 4286
Age : 42
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/06/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:01

Upsy est à 2 repas depuis ses 3 mois presque..pareil que Calypso, c'est lui qui a décidé, il ne mangeait jamais le midi donc...

en ce moment le matin c'est vers 10h...tranquille 1h avant et au moins 2h après

et le soir il mange après nous, vers 20h30-21h parfois un peu plus tard..et après c'est dodo devant la télé et toute la nuit, une sortie vers 22h30-23h pour le pipi et voilou

_________________
Manue, Upsylhon et Diwan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://upsylhon.landseer.free.fr
anais
Ne peut plus partir
Ne peut plus partir
anais


Féminin
Lion Chèvre
Messages : 482
Age : 56
Localisation : egypte
Date d'inscription : 31/10/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:36

chez moi, les loulous mangent à 8 h du matin, et ensuite, midi pour atlas, et le soir à 19h pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Total in love of the forum
Total in love of the forum
alexandra


Féminin
Capricorne Buffle
Messages : 1499
Age : 50
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 09/10/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:37

Je leur donne 2 fois par jour 8h00 &19h00
le matin avant le repas je les laisse se defouler et des que c'est calme je leur donne leur repas puis le soir des qu'ils ont chacun finit de manger je les rentre un par un par un dans la cuisine car je donne la douche au petit et je suis sur qu'il ne vont pas se chammailler. Par contre il mangent chacun à leur tour pour eviter qu'il se frittent alex
Revenir en haut Aller en bas
http://terreneuvemania38.com/pages/whiterings_indexpag.html
Ed and Twist
A oublié la sortie!
A oublié la sortie!
Ed and Twist


Féminin
Vierge Chat
Messages : 5836
Age : 60
Localisation : Allier
Date d'inscription : 30/09/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:59

Moi c'est 8h00 et 20h00. Car avec les entrainements de tout le monde c'est beaucoup plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
Sandra


Féminin
Capricorne Singe
Messages : 1953
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/10/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:44

moi comme il boude tj ces gamelle je lui laisse la journee mais quand je la rempli je le fait le matin et le soir apres qu on ai manger
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Invité




A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 12:02

je ne pense pas non plus être l'exemple à suivre, mais ça convient à mon belou, donc je remplis sa gamelle le matin, il grignote quelques croquettes, des fois pas du tout et c'est en libre service la journée et le soir il la termine complètement, elle est vide aux alentours de 19H30-20H00 des fois plus tard, donc qu'un seul vrai repas.
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana
Modérateur
Modérateur
Aiyana


Féminin
Taureau Cochon
Messages : 11619
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2006

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:09

Il y a des éleveurs qui sont pour le libre service pour les croquettes, mais il leur faut toujours de l'eau à disposition...
Boubou, lui mange trois fois par jour... Abyss ça dépend des fois, elle se règle toute seule en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Michel et Hugo
Perdu quelque part
Perdu quelque part
Michel et Hugo


Masculin
Sagittaire Serpent
Messages : 1627
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/09/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:41

Hugo reçoit ses repas à 7h00 et à 19h00.
Mais Môsieur mange quand il a faim, parfois à 7h00, parfois à 14 ou 16 h !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/high-secret-arthur-hugo
abie &am
Invité




A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 20:14

bon apparement çà ne leur plait pas plus que çà de faire 2 repas titi en laisse tjrs et abie mange tout mais apparement c'est plus pour pas en laisser a son chéri que par appetit ..... donc je laisse tomber les deux repas , je m'organiserai differement pour avoir 10 min le midi a leur consacrer pour surveiller le repas , genre preparer tout le repas avant d'aller a l'ecole au lieu de papoter avec tristine et nautillia A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? 10361541 A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? 10361541 !
les croquettes en libre service je l'ai pratiqué avec mes york il y a 7/8 ans mais ils avaient ete habitués tout petit je ne pense pas que ce soit adapté avec les deux gros qui ont debuté leur vie chacun de son coté avec des habitudes assez differentes .....

bref on repasse a trois repas , si çà leur convient çà me conviendra aussi et comme dit doc adeline ils ont moins dans l'estomac d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:39

Pomme a son repas le soir, en une fois vers 19h. En général, elle ne mange pas dès 19h, elle attend que son maître rentre vers 20h. Elle en mange la moitié et elle y retourne vers 22h pour manger l'autre moitié.

Vous me faites peur quand vous dites que vous laisser les croquettes en "libre service", ça doit arriver que vos loulous fassent les andouilles avec le ventre plein alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:50

ben, dans l'absolu, le ventre n'est donc jamais plein.....

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:57

hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Admin
Administratrice
Administratrice
Admin


Féminin
Cancer Coq
Messages : 9901
Age : 18
Date d'inscription : 25/06/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:01

ben, si leurs chiens font comme Vénézia quand elle avait la gamelle en libre service, elle chipotait 5 croquettes de temps en temps. Donc elle n'avait jamais réellement le ventre plein, car jamais de vrai repas...
Maintenant, on ne leur donne plus a manger que le soir et la nuit, mais là on est sur qu'ils ne peuvent pas jouer.

_________________
Pour information :
sous le pseudo admin, de la création du forum à début décembre 2010, c'était Adeline, fondatrice du forum, qui se connectait.
Depuis décembre 2010, c'est Carioline.
Revenir en haut Aller en bas
nautilia
Modérateur
Modérateur
nautilia


Féminin
Poissons Cochon
Messages : 3960
Age : 41
Localisation : Sotteville les Rouen (76)
Date d'inscription : 05/01/2006

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyMar 18 Avr 2006 - 9:14

Typhon est relativement calme. Il passe le plus clair de son temps couché à dormir ou à regarder ce qui se passe. Et c'est exceptionnel qu'il fasse le fou après avoir mangé. Si je laisse les gamelles en libre service, c'est parce qu'il mange à peu près toujours au même moment, et Vénus, suivant les jours mange en même temps que Typhon, voire fait un passage gamelle en plus en milieu de journée.... Et comme elle ne fait la folle que si Typhon veut jouer aussi, il sont calmes après manger.

_________________
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent.
Leur assemblage en fait un bijou précieux entre tous....
Revenir en haut Aller en bas
anne
En transmutation terreneuvienne
En transmutation terreneuvienne
anne


Féminin
Capricorne Chien
Messages : 1761
Age : 65
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 06/11/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:21

Je vous lis avec beaucoup d'intérêts parce que Vouessan a passé un an et demi avec la gamelle en libre service ! Je trouvais cela très pratique et comme le dit Adeline, cela évitait qu'il ait le ventre trop plein.

Mais le véto comportementaliste nous a demandé de revoir complétement notre méthode . C'est le maître qui "doit donner " la gamelle à des heures régulières . Même si le chien n'a pas terminé au bout d'un quart d'heure , on lui retire sa gamelle.

Cette méthode est , selon le véto, indispensable pour que le chien comprenne qu'il dépend du bon vouloir de ses maîtres pour la nourriture, l'intérêt étant de diminuer la dominance du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Forumeur professionnel
Forumeur professionnel
Valérie


Féminin
Balance Singe
Messages : 4194
Age : 43
Localisation : Pontpoint (60)
Date d'inscription : 28/10/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyMar 18 Avr 2006 - 15:25

je comprends pour la gamelle en libre service
Revenir en haut Aller en bas
http://lacitedelapommenoire.free.fr
Carioline02
Administratrice
Administratrice
Carioline02


Féminin
Poissons Rat
Messages : 15729
Age : 52
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 27/06/2005

A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:40

Bon, ben moi, je ne suis pas toujours très sérieuse sur la régularité des repas... C'est pô bien !

Pendant longtemps, Chaussettes a eu sa gamelle en libre-service, et il la mangeait plutôt le soir, une fois qu'on était rentré du boulot ou de l'école... Après, j'ai appris que ce n'était pas bon pour les risques de torsion d'estomac (il n'avait pas de pb de dominance vis-à-vis de nous).

Donc, j'ai tenté les 2 repas, mais la gamelle du matin est somme toute souvent boudée... Je la donnais vers 8h30, avant de partir au boulot, mais il n'y touchait pas avant mon retour.

La gammelle du soir, c'est assez variable, entre 20h-22h.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adieu mon vénérable Chaussettes (01/09/95 - 09/05/09).
Rejoins ton amoureux, ma rebelle d'Elypse. (21/04/03 - 16/10/10)
Tu es parti sans crier gare, salue-les de ma part, mon brave Virgule (05/03/2004 - 11/09/2013)
Tu aurais pu rester encore, mon Aïoli ma petite Terre-Neuvette de Pacotille (13/05/2005-25/04/2016)
Bilou (16/12/2006-22/10/19), mon Kitou adoré
Veillez sur nous et nos amis.
Carioline et Iceland le Terre-Neuve de Pas Pacotille
Revenir en haut Aller en bas
http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com
Contenu sponsorisé





A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?   A quelle heure servez vous le repas de vos gros ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure servez vous le repas de vos gros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer l'heure du repas
» Heure des repas à caler
» Fréquences de repas de ma petite Flora
» Manger avant ou après la famille ?
» Fractionnement de repas et quantite pour les toutous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Terre-neuve et des Landseer :: Le monde du Terre-Neuve et du Landseer :: L'alimentation de nos ours-
Sauter vers: